Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique

n°1224322
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 22-06-2010 à 11:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de changer un type de partition de primaire vers logique ? J'ai un peu merdé en faisant mon premier partitionnage et j'ai alloué 4 primaires (boot, swap, / et windows). Je suis en train de réinstaller linux et je veux passer à une configuration du type: boot, swap, /home, / et windows. Donc du coup j'ai redimensionné ma partition / actuelle qui va devenir ma partition /home et je veux la mettre dans une partition etendue (elle va  donc devenir logique). Mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas: après avoir recréé les partition avec fdisk, je ne peux pas la monter. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci,
oliparcol


Message édité par oliparcol le 22-06-2010 à 18:34:26
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 11:22:13  profilanswer
 

n°1224469
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 22-06-2010 à 18:33:56  profilanswer
 

en fait la solution plus haut fonctionne, il faut seulement bien préciser le type de fichier lorsqu'on monte le système de fichier...  
 
perso je ne le faisais pas parce qu'avant que la partition soit logique (donc lorsqu'elle était primaire) je n'avais pas besoin de le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Kickstart, Post installation script[BASH] - Formater la sortie avec echo ou printf ? (RESOLU)
Probleme envoi/recepetion mail vers l'exterieur avec Postfixpb ldap glpi (résolu)
récupérer Fichiers sur partition ext3[LINUX] Changer la langue
[RESOLU] Installer PHPLIST sur Debian LennyChanger la "latency" du disque dur sous ubuntu 8.04 64bit
Perte de connexion wifi et ethernet depuis une Debian Lenny (résolu)Résolu [DHCP] option routers ignoré par le client ou plutot l'inverse.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR