Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!

n°229658
mimic2
Posté le 27-02-2003 à 03:17:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Pas franchement facile...pour moi.
Voila j ai un disque dur sur lequel linux est installe. Sur un autre disque j ai deux partitions : xp d un cote, des sauvegardes de l autre. Le probleme, c est que, suite a un changement de carte mere windows ne reconnnais plus ma deuxieme partition (impossible de formater...).
Je pensais que lilo etait du a ce probleme. Alors comment depuis linux puis je au moins acceder a ces fichiers ???
Sachant que j ai "monter" ma partition mais je ne trouve toujours pas mes fichiers?
Au pire, comment puis je enlver lilo de cette partition afin de pouvoir la rendre a nouveau valide pour xp
 
Merci pour votre aide.
@+

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 03:17:40  profilanswer
 

n°229665
kenshiro18​2
Posté le 27-02-2003 à 08:44:22  profilanswer
 

mimic2 a écrit :

Bonjour a tous,
Sachant que j ai "monter" ma partition mais je ne trouve toujours pas mes fichiers?


Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais ca serait bien de savoir:
- quel type de partition est-ce. Si c'est du NTFS, as-tu monte ta partition en lecture seule ?
- que peux-tu voir sur cette partition comme fichiers ? T'es sur que linux a reussi a te la monter (fait "mount" sans argument)
Et a mon avis lilo ne change rien...

n°229667
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 27-02-2003 à 08:47:46  profilanswer
 

mimic2 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Pas franchement facile...pour moi.
Voila j ai un disque dur sur lequel linux est installe. Sur un autre disque j ai deux partitions : xp d un cote, des sauvegardes de l autre. Le probleme, c est que, suite a un changement de carte mere windows ne reconnnais plus ma deuxieme partition (impossible de formater...).
Je pensais que lilo etait du a ce probleme. Alors comment depuis linux puis je au moins acceder a ces fichiers ???
Sachant que j ai "monter" ma partition mais je ne trouve toujours pas mes fichiers?
Au pire, comment puis je enlver lilo de cette partition afin de pouvoir la rendre a nouveau valide pour xp
 
Merci pour votre aide.
@+
 


 
si tu as essayer d'ecrire sur une partition NTFS c'est ça le problème.
 
si tu la monte en read only pas de souci tu peux lire tes fichiers.
 
Par contre si tu veux recuperer ta partition pour WIN un effacement du MBR du disque est necessaire.


---------------
I love vi editor. it's the best one.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!

 

Sujets relatifs
montage dune partition ntfs sous redhat 7.1Gros probleme automount
[Samba]probleme de droit d'acces[debian] problème avec souris USB
Problème avec X server ?[ProFtpD] Probleme de login
Quel est le probléme, je vaux juste me débarasser de cette page de[IPROUTE - IPTABLES] problème de filtres avec marquage
problème avec mon routeur et iptablesprobleme avec la croi directionnel du MS sidewinder pad (le basique)
Plus de sujets relatifs à : Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR