Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller

n°1226066
PA the Nic​e
Posté le 01-07-2010 à 14:02:05  profilanswer
 

Suite à mon problème d'ici  
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1228_1.htm
 
J'ai décidé de réinstaller Ubuntu sur la même partition (je pensais que l'autre aller disparaitre), mais au lieu de ça, un 2nd Ubuntu a été installé (d'un côté c'est logique), mais le problème, c'est que dans le grub, je ne peux plus choisir Windows XP :ouch:  
La partition avec Windows existe toujours (ouf).
 
Donc si quelqu'un peut m'aider
 
Je pense que Grub ne peut lancer que 2 OS (dual boot)  du moins j'espère que c'est pour ça et donc il a pris les 2 OS les plus récents. Donc j'aurais voulu tout d'abord désinstaller un Ubuntu (le plus récent n'a pas de MAJ et vu la connexion, je préfèrerai virer celui-là, mais d'un autre coté, je veux le grub du plus récent)
 
Bref au pire je refais les MAJ sur le nouveau, mais mon principal objectif est de récupérer mon Windows, puis de pouvoir faire le choix entre les 2 (Windows ou Ubuntu)
 
Merci à ceux qui veulent bien m'aider, :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PA the Nice le 03-07-2010 à 12:21:03
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 14:02:05  profilanswer
 

n°1226068
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2010 à 14:19:39  profilanswer
 

PA the Nice a écrit :


 
Je pense que Grub ne peut lancer que 2 OS (dual boot)  du moins j'espère que c'est pour ça et donc il a pris les 2 OS les plus récents. Donc j'aurais voulu tout d'abord désinstaller un Ubuntu (le plus récent n'a pas de MAJ et vu la connexion, je préfèrerai virer celui-là, mais d'un autre coté, je veux le grub du plus récent)


C'est faux.
C'est très certainement un bug de l'installateur de ubuntu mais en aucun cas de grub

PA the Nice a écrit :


Bref au pire je refais les MAJ sur le nouveau, mais mon principal objectif est de récupérer mon Windows, puis de pouvoir faire le choix entre les 2 (Windows ou Ubuntu)
Merci à ceux qui veulent bien m'aider, :jap:


il faudrait connaitre les partitions en question et savoir notamment où est situé ton windows afin de te donner les paramètres à rajouter au niveau de la configuration de grub.
(merci de préciser également la version de grub utilisée )


---------------
Intermittent du GNU
n°1226069
PA the Nic​e
Posté le 01-07-2010 à 14:25:32  profilanswer
 

Sur le même DD,  2 partitions ( C: et l'autre, je ne sais pas la lettre... ) une pour Ubuntu (du coup, les deux)  et l'autre pour Windows.

 

Le chemin vers le dossier Windows  est  C : / WINDOWS

 

Le grub, c'est 1.98

 

Merci de ton aide =D

 


Message édité par PA the Nice le 01-07-2010 à 14:28:32
n°1226112
PA the Nic​e
Posté le 01-07-2010 à 17:43:44  profilanswer
 

Magie magie, Windows est réapparu ^^
J'avais chargé le CD windows mais il me semble avoir rein fait avec (voulait pas faire une merde de plus), et après une dizaine de redémarrage Windows a débarqué en bas du Grub...
Tant mieux mais je ne l'explique pas vraiment....
 
Une idée (ou un lien) pour supprimer un seul Ubuntu de ma partition  ext3 ? Chuis vraiment noob avec Linux (en même temps en 1 jour... chuis pas un génie xD) Bref merci quand même de votre aide =)

n°1226116
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-07-2010 à 18:12:14  profilanswer
 

1) supprimer l'entrée dans grub
2) supprimer la(les) partitions correspondant à cette installation.
 
P.S: le nom des partitions sous GNU/Linux est utile, le nom des partitions sous Windows n'était bien évidemment d'aucune utilité...


---------------
Intermittent du GNU
n°1226126
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 01-07-2010 à 20:30:48  profilanswer
 

PA the Nice a écrit :

Magie magie, Windows est réapparu ^^
J'avais chargé le CD windows mais il me semble avoir rein fait avec (voulait pas faire une merde de plus), et après une dizaine de redémarrage Windows a débarqué en bas du Grub...
Tant mieux mais je ne l'explique pas vraiment....
 
Une idée (ou un lien) pour supprimer un seul Ubuntu de ma partition  ext3 ? Chuis vraiment noob avec Linux (en même temps en 1 jour... chuis pas un génie xD) Bref merci quand même de votre aide =)


PRobablement une mise à jour du noyau ; ca fait un update-grub ;-)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1226392
PA the Nic​e
Posté le 03-07-2010 à 11:25:30  profilanswer
 

Bon c'est super, ce matin je démarre mon ordi (2ème fois après la réapparition de Windows), et devinez quoi....  Un troisième Linux est apparu :D ...  Je sais pas trop combien il va en apparaître encore, xD Peut être que si il apparait d'autres Windows XP, je peux en vendre un peu  lol
 

mikala a écrit :

2) supprimer la(les) partitions correspondant à cette installation.


 
Les 2 Ubuntu (eux je les ai installés donc c'est normal qu'ils soient là) se trouvent sur une même partition, donc si je suppr la partition, les deux vont disparaître...
Remarque, vu ce qu'il se passe (grub bizarre et tout), je pense que je vais formater la partition des Ubuntu et en réinstaller (qu'un seul cette fois).
Aucun risque que Windows ne se lance pas? Vu que le grub va disparaitre en formatant (mais je le réinstalle de toute façon après donc...)

n°1226557
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-07-2010 à 16:14:49  profilanswer
 

Qu'entend tu par le fait d'avoir 3 Ubuntu sur la même partition ?
 
Si tu comptes le nombres d'entrée dans grub, ne t'inquiètes pas, ce sont soit les updates du noyaux (pour pouvoir redémarrer sur le noyaux précedent en cas de problème après une mise à jour), soit tu as plusieurs partitions.
Tu peux fournir le résultat d'un "fdisk -l" (en root) ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller

 

Sujets relatifs
[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau
Transfert de données Unix<>Linux Ubuntu[Ubuntu 10.4] Connexion internet lente
Ubuntu 10.04 Netbook-Gave up waiting for root device. Common problemsTSE multiuser sous Ubuntu
pb apic sur ubuntu 9.10 carte mere asus p5q[Ubuntu] HP Elitbook 8530W mort?
[ubuntu] Problème envoi mail (DNS gandi)Rajout d'un DD et de Seven à un dualboot Ubuntu/XP
Plus de sujets relatifs à : Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR