Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windows

n°736078
blackpegaz
Posté le 30-09-2005 à 16:35:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite réaliser un projet d'étude:
 
Y a t'il une solution à court terme pour remplacer la majorité des pc windows (desktop) d'une société sans tout bouleverser ?
 
J'ai choisis Linspire Five-O (5.0.59):
 
pour:
 
- sa rapidité d'installation
- son interface graphique proche de windows
- sa bonne détection des périphériques à l'installation
- ses logiciels préinstallés
 
Le réseau (windows) sur lequel ce poste est connecté utilise Active directory.
C'est un réseau d'entreprise classique chaque utilisateur dispose d'un login et d'un password et les profils itinérants sont gérés (le login est donc différent du nom du poste).
 
Objectif: je souhaite disposer des mêmes possibilités que les postes windows:
 
- accès internet
- accès aux serveurs de données
 
Linspire a bien détecté la carte réseau et les premiers paramètres à savoir:
 
- configuration mode: DHCP
- adresse IP: "xx.xx.xx.xx"
- le masque de sous réseau: "xx.xx.xx.xx"
- le domaine: "domaine.fr"
- DNS servers: "xx.xx.xx.xx" et "xx.xx.xx.xx"
 
le réseau utilise un proxy que j'ai du mal à configurer dans Linspire, ma connection au réseau est pourtant viable puisque j'arrive à pinger le serveur (et vice versa). De plus le paramétrage manuel du proxy dans Mozilla me permet d'accéder à internet sans problème. (Aucun résultat toutefois avec des commandes du genre: ping -c 3 www.google.fr)
 
J'ai déja fait pas mal de recherches et essayé beaucoup de procédures, mais la "simplicité" apparente de Linspire est aussi son grand défaut, il manque énormément d'outils dans cette distribution et même une fois débloqué le service de mise à jour ne garanti pas forcément de résultats. ( <= testé sur un poste personnel utilisant une connection ADSL).  
 
Je ne suis pas un expert linux, mais j'aimerai vraiment voir ce projet aboutir, j'ai déjà trouvé de nombreux points favorables à ce changement, mais si je n'ai pas de solution ils ne serviront à rien.
 
Voila je ne sais pas d'ou vient le problème, suis je obligé de configurer samba pour accéder à internet?
 
N'hésitez pas à me donner des liens.
 
MERCI @+++  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 16:35:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windows

 

Sujets relatifs
aucun sons sous windows et msnVNC: Probleme GLX
probleme de rpm[Samba] probleme dans la config de la corbeille reseau
[C] Problème avec la fonction sqrt [Résolu]Partage de connexion (problème) win<->linux
petit probleme sur whax (linux live version)![Résolu] Problème pour démarrer XP
probleme avec le serveur samba 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR