Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme avec le serveur samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le serveur samba

n°734699
mourad111
Posté le 26-09-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

:pfff: Bonjour tout le monde;
 
J'ai configuré un serveur samba entre deux postes :  
 
--> Premier poste tourne sous le systeme d'exploitation Windows XP.
--> second poste tourne sous le systeme d'exploitation linux RedHat 8.0.
 
Alors le probleme consiste à ce que j'arrive à voir le les fichiers partagés sous windows à partir du poste linux mais une fois je veux visualiser les fichiers partagés sous linux à partir du poste Windows je reçois le message d'erreur suivant :  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
samba n'est pas accessible.Vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 
Le chemin réseau n'est pas accessible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sachant que je suis l'administrateur sur les deux postes.
 
Aidez moi je suis débutant dans linux et cela fait trois semaines que je travaille sur ce probleme et pas de solution.
 
Bonne reception.
 
Cordialement. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 17:33:08  profilanswer
 

n°734700
Veloci_Rap​toR
Posté le 26-09-2005 à 17:38:49  profilanswer
 

Tu as fais la commande smbpasswd -a "user"?

n°734701
mourad111
Posté le 26-09-2005 à 17:48:16  profilanswer
 

oui j'ai crée un utilisateur qui s'appelle steve dans le fichier passwd et par la suite j'ai mis smbpasswd -a steve pour qu'il soit ajouter au niveau du fichier smbpasswd en donnant son mot de passe.Alors l'icone du serveur apparait  dans le voisinage réseau du poste windows mais une fois je clique sur icone pour entrer le mot de passe je reçois le message d'erreur que je vous ai donné et surement il y a un peit probleme et puisque mes connaissances sont bie limitées dans le monde de linux donc c'est nromale please aidez moi.
Cordialement.

n°734702
Veloci_Rap​toR
Posté le 26-09-2005 à 17:50:03  profilanswer
 

le dossier que tupartage sous ton linux a quels droits?

n°734703
mourad111
Posté le 26-09-2005 à 18:07:18  profilanswer
 

j'ai crée un dossier qui s'appelle documentation au niveau de /etc/samba/documentation.Par la suite au niveau du fichier de configuration smb.conf j'ai mis le code suivant :  
 
[docs]
comment = base documentaire
path = /home/samba/documentation
writeable = yes
guest = yes
read only = no
create mode = 0777
directory mode = 0777
mais une fois j'au crée le dossier sous /etc/samba, j'ai mis chmod 777 documenation.
 
Cordialement.

n°734704
Veloci_Rap​toR
Posté le 26-09-2005 à 18:16:23  profilanswer
 

tu dis que tu l 'as mis sous /etc/samba, t dans ton fichier de conf, tu met "path = /home/samba/documentation ". Y a un blem là, non?

n°734705
mourad111
Posté le 26-09-2005 à 18:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
alors je viens de créer un repertoire sous /home/samba en supprimant celui existant sous etc/samba, mais le probleme persciste encore et je reçois toujours le meme message d'erreur; je compte MONSIEUR sur vous afin de me donner un coup d'aide pour dépasser un probleme qui a duré chez moi une longue periode.
 
VRAIMENT IL M A RENDU LA VIE NOIRE.
 
CORDIALEMENT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  probleme avec le serveur samba

 

Sujets relatifs
[nautilus] problème d'icones.[Carte reseau] Probleme carte reseau RTL8169
Probleme ac MozillaProbleme Mozilla FireFox
Problème dans mes logsServeur NAS avec distrib linux
Graver un DVD - problème de tampon?Probleme partage fichier serveur Samba
Serveur samba (domaine NT) - problème de droitsproblème réseau avec samba serveur
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le serveur samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR