Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droits partion windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits partion windows

n°733234
elnonos
Posté le 22-09-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

bonjour
 
je suis sous mandrive LE2005 et j'ai un petit probleme car je n'arrive pas à acceder à ma partition windows autrement qu'en root en tant qu'utilisateur je n'ai pas les bon droits. Mais le pb c'est que je n'arrive pas à modifier les droits en lectures dessus même en root il me dit que je n'ai pas le droit de modifier les permissions, alors que root est bien le proprietaire.
 
une petite idée merci.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

n°733237
BiBi Max
Posté le 22-09-2005 à 14:46:22  profilanswer
 

Un ptit lien ;-)
 
http://lea-linux.org/admin/admin_fs/fstab.html


---------------
BiBi Max
n°733252
elnonos
Posté le 22-09-2005 à 15:08:20  profilanswer
 

merci beacoup il fallait simplement savoir ou chercher.....

n°733253
TheManThat​GotAway
Ze man zat got awéééé(re)
Posté le 22-09-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

Ok donc j'ai un utilisateur qui s'appelle boul, je vais tâcher de déterminer son ID utilisateur et l'ID du groupe auquel il appartient, donc :  
 
[root@boul boul]# id boul
uid=1000(boul) gid=100(users) groups=100(users),91(video),92(audio)

 
Voilà maintenant que je les ai trouvés, je vais pouvoir conférer à cet utilisateur, grâce à son ID, un accès non-restreint en lecture/écriture sur ma partition /dev/hda1.
 
Donc dans mon fstab :
 
/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat users,uid=1000,gid=100 0 0

n°733255
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-09-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

tu lances diskdrake, tu cliques sur ta partition, tu la démontes, tu passes en mode expert, tu coches l'option umask=0, tu remontes la partition et voilà


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droits partion windows

 

Sujets relatifs
Recuperer Linux Apres Reinstallation WindowsDebian, Windows et Lilo
[Trustix] Obtenir un acces au serveur Samba depuis une station windowsComment booter windows XP avec lilo?
Comment changer les droits d'un utilisateur ?Autofs, monter les partages Windows
Freeware pour graver sous WIndows ?Installer Linux Gentoo et windows xp ?
[Résolu]:Internet 60 fois plus lent sous linux que sous windowsWindows + Linux sur 2 disques durs
Plus de sujets relatifs à : droits partion windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR