Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  s2disk : le disque dur est tres occupé a la reprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

s2disk : le disque dur est tres occupé a la reprise

n°1116841
carot0
Posté le 25-02-2009 à 18:12:56  profilanswer
 

slt a tous,  
utilisateur de debian testing, afin d'avoir un boot plus rapide j'utilise s2disk qui m'allait tres bien jusqu'au jour ou lors d'un démarrage mon PC était inutilisable car le disque dur était énormément sollicité, le passage de tty7 vers tty1 a mis pres d'une minute et une commande ps x a mis 10 sec a ce dérouler...
je n'arrive pas a savoir quel process me bouffe le disque dur, le proc est solicité a 100% mais reste 800Mhz, il ne monte pas a 1,7Ghz (c'est un portable avec cpu scaling) et bien sur dans un top j'ai juste firefox qui me bouffe 3% du cpu...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 18:12:56  profilanswer
 

n°1117669
carot0
Posté le 28-02-2009 à 14:07:31  profilanswer
 

[:_deckard_]


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1117671
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 28-02-2009 à 14:22:13  profilanswer
 

Fais un top, regarde ce qu'il s'y passe.
 
Pour moi S2disk impossible car à la reprise la plupart du temps j'ai kacpid et kacpid_chépukoi qui bouffe 100% cpu, c'est un pb que beaucoup ont et j'y ai pas trouvé de solution.
 
Donc déjà voir dans un top et dans un free l'utilisation mémoire/swap/cpu si on peut trouver un indice. Check aussi le dmesg voir ce que ça raconte à la sortie du suspend.

n°1117677
carot0
Posté le 28-02-2009 à 14:58:04  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

Fais un top, regarde ce qu'il s'y passe.
 
Pour moi S2disk impossible car à la reprise la plupart du temps j'ai kacpid et kacpid_chépukoi qui bouffe 100% cpu, c'est un pb que beaucoup ont et j'y ai pas trouvé de solution.
 
Donc déjà voir dans un top et dans un free l'utilisation mémoire/swap/cpu si on peut trouver un indice. Check aussi le dmesg voir ce que ça raconte à la sortie du suspend.


dans le top a part FF qui bouffe 3% du cpu y a rien de particulier ... mais je regarderai le reste


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1117816
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 01-03-2009 à 15:20:04  profilanswer
 

Est-ce que ça le fait aussi si tu fais un s2disk juste après le boot, sans rien de lancé (coupe meme xorg) ?

n°1117826
carot0
Posté le 01-03-2009 à 16:31:56  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

Est-ce que ça le fait aussi si tu fais un s2disk juste après le boot, sans rien de lancé (coupe meme xorg) ?


pas testé, mais c'est pas systématique en plus


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  s2disk : le disque dur est tres occupé a la reprise

 

Sujets relatifs
Identifier des secteurs défectueux d'un disque sur une grappe RAIDsouci en installant un nouveau disque dur
[openBSD] Comment parametrer le PIO d'un disque.Utilisation disque, redirection réseaux en ram
[visibilité du disque PS3 dans la totalité ?]OpenSuse disque dur et CD-rom
Installation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32[Grub] Problème de boot après suppression d'un disque IDE.
acces disque dur permanent sous mandriva 2009Disque foireux, contenu visible que sous linux
Plus de sujets relatifs à : s2disk : le disque dur est tres occupé a la reprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR