Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque foireux, contenu visible que sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque foireux, contenu visible que sous linux

n°1094870
Xgf
GRNX
Posté le 03-12-2008 à 22:00:32  profilanswer
 

Salut à tous;
 
J'ai déja posté ça dans la cat hardware, mais c'est un problème assez urgent à résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider, en fait j'ai un ordi portable qui a fait une mauvaise chute, windows arrivait plus a booter, donc j'ai racheté un disque dur (sata 2.5 pouces) et un boitier externe pour disque sata 2.5 pouces. L'ordi avec le nouveau dd et une install fraiche de windows marche nickel, mon pb est que je veux récupérer les fichiers de l'ancien dd.
 
Quand je branche le boitier externe en usb au pc sous XP ou a mon pc sous Vista, il fait totalement planter l'explorateur, ou bien j'attend 5 plombes avant qu'il me propose de le reformater. Il se trouve qu'avec une distrib live de linux (knoppix 4) sur le pc portable, j'arrive très bien à acceder à ce disque. Or je ne peux pas sauvegarder mes fichiers car cette distrib n'écrit pas sur du ntfs (mes autres dd sont en ntfs). J'essaie avec knoppix 5.3 sur mon pc sous vista (là sur moi j'ai plus le portable, juste le dd a sauvegarder), et j'arrive a acceder au disque, mais le dossier "documents and settings" apparît désespérément vide (juste all users, machin, pas mon profil a moi), c'est le principal qui m'interesse donc c'est problématique (tout comme celui de mon windows vista qui est installé, je vois rien). Je voyais tous mes fichiers parfaitement sous knoppix 4 avec le pc portable.
 
en fait, je tourne un peu en rond puisque :
 
- j'ai pas les droits pour voir les dossiers propriétaires dans Documents and Settings avec knoppix 5 (apparament ce serait le pb)
- je peux pas les modifier sous windows je suis obligé de passer par linux (knoppix) parce que ya que lui qui accepte de voir mon disque.
 
Merci d'avance à tous :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:00:32  profilanswer
 

n°1094997
pere casto​r
Posté le 04-12-2008 à 15:45:13  profilanswer
 

sous vista, le répertoire "Documents and settings" n'est là que pour une question de compatibilité avec les vieux programmes. Ton profil est stockés dan Users.

n°1095039
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-12-2008 à 19:15:17  profilanswer
 
n°1095251
Xgf
GRNX
Posté le 05-12-2008 à 16:02:17  profilanswer
 

ouais, suis je bête... je viens de voir ça. Mais visiblement le fait que le dossier "Documents and settings" du XP sur le dd dont je veux récup les données soit vide ça devait être parce que j'ai pas basculé en mode français.
 
Apparament mon problème est devenu + hardware puisque le disque n'est même plus visible, a 1 h près j'aurais pu récupérer mes données. Je suis assez deg, j'espère que le disque voudra bien repartir un jour, l'affaire de 10 minutes le temps que je copie mes données (oui bon ce serait un miracle).

n°1095253
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 16:30:04  profilanswer
 

Xgf a écrit :


 
Apparament mon problème est devenu + hardware puisque le disque n'est même plus visible, a 1 h près j'aurais pu récupérer mes données. Je suis assez deg, j'espère que le disque voudra bien repartir un jour, l'affaire de 10 minutes le temps que je copie mes données (oui bon ce serait un miracle).


mets le dans un sac au congélo :ange:  
avec un peu de chance :sweat:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1095258
ogaby
Posté le 05-12-2008 à 16:42:28  profilanswer
 

euh... frigo pas congèle
 
condensation toussa...

n°1095262
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 16:53:20  profilanswer
 

ogaby a écrit :

euh... frigo pas congèle
 
condensation toussa...


un hdd n'est pas un aliment avec de l'eau dedans.
en faisant attention avec un sac iso bien fermé je pense que ça risque rien.
la condensation ne peut apparaitre qu'au moment de le retirer du sac.
mais le frigo est peut être assez efficace. :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1095265
ogaby
Posté le 05-12-2008 à 17:04:23  profilanswer
 

L'eau est dans l'air. J'aurais dû dire que si il met le disque au congèle assez longtemps alors de la glace se déposera sur les plateaux. C'est pas un problème si on attend que la glace s'en aille.  
 
J'aurais du dire de faire attention à la glace et non "condensation". :jap:

n°1095267
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-12-2008 à 17:09:03  profilanswer
 

ogaby a écrit :

L'eau est dans l'air. J'aurais dû dire que si il met le disque au congèle assez longtemps alors de la glace se déposera sur les plateaux. C'est pas un problème si on attend que la glace s'en aille.  
 
J'aurais du dire de faire attention à la glace et non "condensation". :jap:


ah ok si oui on attend assez/trop longtemps :sweat:  :D  
c'est comme une bouteille d'eau quoi, si on l'oublie, elle pete au bout d'un moment :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1095344
sircam
I Like Trains
Posté le 06-12-2008 à 10:37:40  profilanswer
 

Mais restore un backups et c'est goal. [:benou_jap]
 
No, wait, je parie que tu as un portable et que bien entendu tu n'as pas de backup. [:dawa]
 
Tu peux essayer un des remèdes de grand-mère et/ou tenter un utilitaire, p.e. un de ceux sur UltimateBootCD (ou autre plus approprié). Peut-être certaines zones du disque sont encore tout à fait lisibles.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 10:37:40  profilanswer
 

n°1095501
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-12-2008 à 11:30:11  profilanswer
 

congel, récupération... va voir mon topic :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Disque foireux, contenu visible que sous linux

 

Sujets relatifs
[Linux] Instalation CG NVidiaLinux sur vieux matos: screenshots, dmesg,lspci,uname -a, gcc etc.
Ubuntu-Party ce WE (29-30 nov) à Paris : venez découvrir Linux :)Accélérer le ping sous Linux
Linux/vista/packard bell, soucis de restaurationUtilité d'une carte nvidia quadro sous linux
Imprimante sous serveur linux et os xpClient graphique Linux pour base DB2
[O/C@linux] Enfin sur OSA clockez en 100% linux !! 
Plus de sujets relatifs à : Disque foireux, contenu visible que sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR