Salut à tous;
J'ai déja posté ça dans la cat hardware, mais c'est un problème assez urgent à résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider, en fait j'ai un ordi portable qui a fait une mauvaise chute, windows arrivait plus a booter, donc j'ai racheté un disque dur (sata 2.5 pouces) et un boitier externe pour disque sata 2.5 pouces. L'ordi avec le nouveau dd et une install fraiche de windows marche nickel, mon pb est que je veux récupérer les fichiers de l'ancien dd.
Quand je branche le boitier externe en usb au pc sous XP ou a mon pc sous Vista, il fait totalement planter l'explorateur, ou bien j'attend 5 plombes avant qu'il me propose de le reformater. Il se trouve qu'avec une distrib live de linux (knoppix 4) sur le pc portable, j'arrive très bien à acceder à ce disque. Or je ne peux pas sauvegarder mes fichiers car cette distrib n'écrit pas sur du ntfs (mes autres dd sont en ntfs). J'essaie avec knoppix 5.3 sur mon pc sous vista (là sur moi j'ai plus le portable, juste le dd a sauvegarder), et j'arrive a acceder au disque, mais le dossier "documents and settings" apparît désespérément vide (juste all users, machin, pas mon profil a moi), c'est le principal qui m'interesse donc c'est problématique (tout comme celui de mon windows vista qui est installé, je vois rien). Je voyais tous mes fichiers parfaitement sous knoppix 4 avec le pc portable.
en fait, je tourne un peu en rond puisque :
- j'ai pas les droits pour voir les dossiers propriétaires dans Documents and Settings avec knoppix 5 (apparament ce serait le pb)
- je peux pas les modifier sous windows je suis obligé de passer par linux (knoppix) parce que ya que lui qui accepte de voir mon disque.
Merci d'avance à tous