Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  souci en installant un nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souci en installant un nouveau disque dur

n°1115371
LAURENT197​6
Posté le 21-02-2009 à 00:47:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, je viens d'installer un nouveau disque dur WD caviar black 750 Go dans mon PC ; je le branche sur le SATA 1 (le 0 et le 2 étant occupés par mes deux autres actuels disques durs)
 
Je vais ensuite dans le bios pour mettre sur "ON" le SATA 1 ; mon bios reconnait bien le nouveau WD.
 
Ensuite je relance le tout et au lancement du GRUB (et oui j'ai Ubuntu et XP en dual Boot (Xp sur le disque du SATA 0 et ubuntu sur celui du SATA 2) j'ai le message d'erreur suivant :
 
GRUB loading stage 1.5.
GRUB loading; please wait...
Error 5
 
et ensuite le PC en reste là.
 
NB : en relancant le PC et en repassant par le bios, je met sur "OFF" le SATA 1 et ensuite en relancant le PC le GRUB se lance normalement et je peux accéder à Ubuntu et XP
 
Auriez-vous une solution à mon problème ?
 
Merce d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 00:47:40  profilanswer
 

n°1115374
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-02-2009 à 01:08:43  profilanswer
 

J'imagines que tu ne disposes pas d'emplacement SATA3 ?
A mon avis c'est lié au fait que grub ne retrouve pas son fichier de configuration :
Suite a l'introduction d'un disque au niveau de ton SATA 1, l'ordre des disques est probablement modifié et ton SATA 2 n'est plus disponible au même emplacement vis a vis de la configuration de GRUB mis en place dans le MBR de ton SATA 0.
Il te faut donc soit réinstaller GRUB (logiquement UBUNTU devrait procéder des outils pour y parvenir), soit utiliser l'emplacement SATA 3 si tu disposes d'un tel emplacement.


---------------
Intermittent du GNU
n°1115410
LAURENT197​6
Posté le 21-02-2009 à 11:53:37  profilanswer
 

OK finalement c'était bien l'ordre des disques qui ne plaisait pas au GRUB ; j'ai mis le nouveau sur le SATA3 et tout refonctionne ;
 
j'ai ensuite cloné mon ancien disque système sur le nouveau ; rebranché le nouveau à la place de l'ancien et mon PC ronronne maintenant
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  souci en installant un nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
[openBSD] Comment parametrer le PIO d'un disque.Nouveau Miroir officiel release Ubuntu en France
Utilisation disque, redirection réseaux en ram[visibilité du disque PS3 dans la totalité ?]
OpenSuse disque dur et CD-romInstallation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32
Souci... VMware Fusion 2.01 + Ubuntu 8.04 sous OS X Leopard[Grub] Problème de boot après suppression d'un disque IDE.
acces disque dur permanent sous mandriva 2009Disque foireux, contenu visible que sous linux
Plus de sujets relatifs à : souci en installant un nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR