Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenSuse disque dur et CD-rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OpenSuse disque dur et CD-rom

n°1101209
Libanai
Posté le 31-12-2008 à 18:30:58  profilanswer
 

:hello: je viens de passer à Linux, j'ai éssayé Mandriva, j'avais un problème de driver après 8H de lutte j'ai abandonné, téléchargé Suse et je l'ai installé, je commance à comprendre quelques commande, Cd, Ls, Su et tout ça, ave cle temps j'espère que je m'en sortirai mieux que maintenant lol  
 
Alors voila mon problème, après bien des recherches je n'ai toujours pas trouvé, comment faire pour acceder à mon deuxième disque dur? Ca me met un message d'erreur comme quoi je peux parce que machin "root" donc voila, comment suprimer la protection, pour que je puisse acceder à mes fichiers MP3 sur mon deuxième disque dur?  
Et aussi j'arrive pas à lire des Cd ça me met aussi un message d'erreur comme quoi je peux pas y acceder non plus ... Sous Windows je n'ai aucun problème, mon DD fonctionne impec, mais sous linux c'est autre chose ... J'y arrivai sans soucis sur Mandriva 2009 là j'y arrive pas ...  
 
Et si vous pouviez faire simple déja que je comprend pas grand chose    :D  
Merci bien!! :love:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 18:30:58  profilanswer
 

n°1101210
Libanai
Posté le 31-12-2008 à 19:07:39  profilanswer
 

C'est bon pour le lecteur CD il a fonctionné tout seul, comme par miracle, par contre j'ai aps de son  :pt1cable:

n°1101211
Libanai
Posté le 31-12-2008 à 19:13:13  profilanswer
 
n°1101297
mozaia
Posté le 01-01-2009 à 17:18:47  profilanswer
 

Salut,
 
Tape dans une console:

Citation :

cat /proc/partitions

donne le résultat, puis toujours dans une console

Citation :

cat /etc/fstab

donne le résultat
 
PS: la commande "cat" permet d'afficher le contenu d'un fichier dans un terminal, dans ton cas elle va donc lire le fichier partition puis fstab.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  OpenSuse disque dur et CD-rom

 

Sujets relatifs
Installation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32[Grub] Problème de boot après suppression d'un disque IDE.
acces disque dur permanent sous mandriva 2009Disque foireux, contenu visible que sous linux
Vidéo d'un CD ou DVD à mettre en ligne : comment faire ? [RESOLU] [Ubuntu] Impossible de lancer le live CD > Emask ata 7.00
accès disquedisque dur externe ubuntu
Sun Cobalt RAQ4r et espace disqueoccupation de place sur disque dur
Plus de sujets relatifs à : OpenSuse disque dur et CD-rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR