Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  QEMU : installation de Windows 2000 qui foire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

QEMU : installation de Windows 2000 qui foire

n°881342
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-01-2007 à 07:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Du fait qu'il n'existe pas de prise en charge réelle du MiniDisc de Sony sous Linux, j'ai besoin de me faire une machine virtuelle Windows sous Mandriva 2007. Après m'être reseigné on m'a conseille QEMU comme solution libre pour cette tâche. Je me suis donc empressé d'installer (via URPMI) ce soft. Après avoir matté les docs trouvé sur le net à ce sujet, mon install plante. Voici la commande que je lance :
 
qemu -cdrom /dev/cdrom -hda /var/Qemu_HD/Windows.img -m 256 -boot d -win2k-hack -localtime
 
De cette manière, je peux lancer la machine, créer ma partition d'installation sur la machine virtuelle, réaliser la copie des fichiers depuis l'installeur de Windows, mais lorsque Windows se charge pour la première fois ensuite, l'indicateur de chargement reste bloqué à la moitié et la bare de couleur bleu dégradé qui tourne se fige. J'ai tenté de passer par Kqemu, mais le résultat est identique. Si depuis Kqemu j'active l'accélération à fond (non recommandé pour l'installation apparemment), le processus d'installation va plus loin : la détection des prériphérique commence, mais elle fini par se figer également à 10% environ.
Bref, pas moyen de terminer l'installation de ce fichu OS, et je dois dire que je ne comprend pas pourquoi, d'autant plus que jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé sur le net à part la mention -win2k-hack qui doit permettre de réaliser l'installation de ce système dans QEMU.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 07:37:24  profilanswer
 

n°881434
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2007 à 11:38:44  profilanswer
 

il faut etre très très patient, la partie detection des periph m'a pris environ 1h en restant
bloquée puis ça repart un peu plus vite après
 :ange:

n°881476
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-01-2007 à 13:06:40  profilanswer
 

Ah oui effectivement je n'ai pas eu cette patience, j'étais persuadé que l'install avait foirée et que QEMU s'étais planté. Bon ben je retente ce soir en liassant tourner au moins une heure, on verra ce que ça dit.
 
Merci.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°881515
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

oui la partie installtion est très très longue...
rassure toi une fois installée c'est un peu plus performant et reactif ;)

n°881656
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 26-01-2007 à 21:42:13  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas de bonnes nouvelles :(

 

J'ai laissé tourner 2 heures sans toucher à l'ordi, et malheureusement, rien n'a bougé, je suis toujours à environ 10% dans la détection des périphériques :cry: Je pense qu'il y a donc un autre problème.

 

En commençant à parcourir le topi QEMU, un type semblait avoir contourner le problème en passant en mode console puis en tapant stop, puis commit, puis cont. Après deux ou trois fois, la détection reprennait et il pouvait terminer son install. J'ai essayé, ça n'a rien donné. J'ai essayé cette manipulation dans le cas où ça bloque sur l'écran de chargement de Windows avec l'accelerateur désactivé, mais ce ne marche pas non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire là... J'aimerai pourtant bien réussir à installer mon Windows, c'est un peu la dernière chose dont j'aurai besoin pour passer 100% Linux :/

 

D'autres idées ? Est-ce que faire un slipstream de Windows 2000 avec le SP4 intégré pourrait aider à votre avis ?


Message édité par Kortex@HFR le 26-01-2007 à 21:51:12
n°881662
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-01-2007 à 22:01:54  profilanswer
 

Tu es reparti à zéro ou tu as repris l'install où tu en étais ? Parce que couper qemu et reprendre où tu en étais pourrais simuler un reboot, et peut-être qu'après ce reboot ca pourrait repartir (ca accroche ptet qu'à un point précis :??:)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°881752
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2007 à 15:12:13  profilanswer
 

J'essaie de reprendre l'installation là où je la stop en arrêtant la machine virtuelle.J'essaie de décoincer la chose en  jouant sur les paramètres (ajoue puis retrait du paramètre -win2k-hack), en modifiant le type d'accélération (Disable, Enabled, Full), mais rien n'y fait. En revanche le comprtement n'est pas toujours identique : des fois la détection des périphérique avance jusqu'à 10% puis se fige, des fois elle ne démarre jamais,(l'écran s'affiche mais la barre de progression reste à 0).
Je vais essayer en retirant le son et le réseau, peut être que ce sera plus efficace en installant ces composants une fois l'install de Windows 2000 terminé (en admettant qu'elle se termine un jour:().

n°881826
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-01-2007 à 20:29:43  profilanswer
 

Bon, je pense que j'ai définitivement pas de chance ou un problème avec QEMU.
 
A force de jouer avec les paramètres, j'ai réussi à passer la détection des périphérique (pas de son, pas de résreau, carte video VESA, acdcelerateur Full, win2k-hack). Par contre, une fois ceci fait, j'ai eu un plantage lors de la dernière fenêtre de l'installation, lors de l'étape Inscription des composants. J'ai relancé QEMU sans toucher à aucun paramètre, et cette fois c'est allé jusqu'au bout.
Lorsque la machine a rebooté, j'ai eu un massage de Windows au boot. impossible de charger msgina.dll (DLL responsable de l'authentification), et la seule possibilité a été de redémarrer Windows (sans fermer QEMU). Désormais voici comment se comporte QEMU :
- Avec l'accélérateur en Full, je ne peux pas terminer le boot, arrivé à environ 1/4 du chargement de Windows, j'ai le fameux BSOD et la machine virtuelle en reste là.
- Avec l'accélérateur désactivé le boot se bloque à la moitié du chargement de Windows.
- Avec l'accélérateur en normal, idem que désactivé.
Dans tous les cas, ça ne fonctionne pas :cry:
 
Depuis, j'essaie de tout changer paramètre par paramètre pour tenter de réussir à booter, mais n'y fait. Où est-ce que j'ai fait une erreur bon sang ?  :fou:

n°882077
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2007 à 09:41:52  profilanswer
 

il faut absolument faire une installation propre, tu ne crois pas? :??:

n°882081
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-01-2007 à 09:44:37  profilanswer
 

Ben ce qu'il y a c'est que l'installation propre je l'ai déjà fait 20 fois, et à chaque fois c'est la détection des périphériques qui déconne. La seule fois où j'ai réussi à aller au bout de cette étape, l'OS n'a pas voulu booter la première fois (msgina.dll inchargeable) et depuis, c'est BSOD à 25% du charegement de Windows. Je veux bien retenter une install, mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.
Je verrai ça ce soir.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 09:44:37  profilanswer
 

n°882083
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-01-2007 à 09:51:28  profilanswer
 

quel est ta version de win2k? moi j'ai installé un win2k-pro et je n'ai vraiment eu aucun pb :??:

n°882334
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-01-2007 à 23:32:02  profilanswer
 

memaster a écrit :

quel est ta version de win2k? moi j'ai installé un win2k-pro et je n'ai vraiment eu aucun pb :??:


Tout pareil, Win2k Pro SP3 original. Donc lapin compris non plus, parce que visiblement Windows 2000 est sensé fonctionner très bien sous QEMU. Je suis maudit :cry: ;)

n°882357
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-01-2007 à 09:03:06  profilanswer
 

ma partition virtuelle est une fat32 :wahoo:

n°882365
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-01-2007 à 09:32:38  profilanswer
 

memaster a écrit :

ma partition virtuelle est une fat32 :wahoo:


Ah, j'essaierai ça ce soir. Au point où j'en suis de toute façon ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  QEMU : installation de Windows 2000 qui foire

 

Sujets relatifs
installation drivers ATI sous FreebsdProbléme d'installation de ubuntu 6.10
probleme d'IPC serveur 2000 et w98Créer son CD d'installation
problème installation Windows Media Player 11debian, empêcher l'installation d'un paquet
installation driver atiInstallation ubuntu : histoire des galères du débutant
probleme installation ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : QEMU : installation de Windows 2000 qui foire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR