Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian, empêcher l'installation d'un paquet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian, empêcher l'installation d'un paquet

n°880773
dams78
développateur
Posté le 24-01-2007 à 13:00:50  profilanswer
 

bonjour,
voila je voudrai empecher l'installation de iceweasel (trop gourmand pour mon pauvre pc)
dans le fichier /etc/apt/preferences j'ai déjé limité la version de mozilla-firefox à 1.0
et ca marche bien ;)
seulement quand je fais un dist-upgrade il veut m'installer iceweasel, d'ou mon envie de l'interdire
 
merci


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 13:00:50  profilanswer
 

n°880780
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2007 à 13:15:15  profilanswer
 

Si tu utilises aptitude en tant que gestionnaire de paquet tu peux bloquer simplement le paquet en le "gelant".
 
Pour cela il suffit de lancer aptitude en mode interface, puis de te placer sur le paquet concerné, ensuite d'appuyer sur la touche ' = ' du clavier ; il prendra le tag ' h ' (pour hold) et sera mis en surbrillance grise, et voilà. Pour revenir à l'ancien état tu le re-sélectionne et tu appuies sur la touche ' : ' du clavier.
Tu peux aussi faire cette opération en passant par le menu d'aptitude (touche F10 du clavier) dans la rubrique nommée ' Paquet ' en sélectionnant ' Geler '
 
Voilà c'est tout  ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°880848
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-01-2007 à 15:25:13  profilanswer
 

Le problème de le geler ainsi c'est que s'il fait '+' sur une entête de section en se disant "je vais tout upgrader sauf ca" ca va dégeler le paquet...
 
A priori si tu mets une priorité négative à un paquet ca l'empêche d'être installé (à vérifier dans le man apt_preferences)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°880868
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-01-2007 à 16:17:02  profilanswer
 

Définir la priorité du paquet de sorte à ce qu'une version plus récente ne remplace pas l'ancienne est tout à fait possible aussi, bien sûr.
 
Sinon je peux t'assurer que lors d'un aptitude dist-upgrade, un paquet précédemment marqué comme gelé ne sera pas mis à jour (il figurera dans la liste des paquets conservés indiqué lors de la demande de confirmation du dist-upgrade). Je le sais parce que je l'ai déjà fait, ça m'arrive occasionnellement de maintenir des paquets à une version précise lors de ce genre d'opération.


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  debian, empêcher l'installation d'un paquet

 

Sujets relatifs
debian sarge et modules.conf[Debian] install/config d'un touchpad
[Résolu][Debian] bridge réseauinstallation driver ati
[Résolu] Debian sans GUI (je ne veux pas qu'il se lance)Installation ubuntu : histoire des galères du débutant
probleme installation ubuntuproblème de partitions installation linux kaella
installation drivers sous ubuntu ???Core 2 Duo + debian
Plus de sujets relatifs à : debian, empêcher l'installation d'un paquet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR