Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)

n°1076866
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-09-2008 à 16:27:06  profilanswer
 

Bon là je suis perdu. Je veux installer un serveur postfix secondaire pour seulement 3-4 users dans un domaine qui dispose déjà d'un serveur mail. Ce serveur me forward les mails qui concernent mes users.
 
Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois me déclarer comme une destination pour le domaine hazzard.com ou simplement pour mon host dodge.hazzard.com
 
Si je suis une destination pour hazzard.com, les mails sortant de mon serveur à destination de hazzard.com vont revenir vers mon serveur et ne pas trouver de destinataire.
 
Mais si je ne me déclare pas comme une destination, alors je ne pourrai jamais traiter de mail arrivant sur mon serveur pour mes users.
 
J'ai regardé local_recipient_maps en espérant que je pourrais y glisser ma liste de users locaux, mais il se base aussi sur $mydestination. J'ai regardé aussi avec "virtual_alias_map" mais sans succès.
 
Est-ce qu'il y a un nom typique pour cette configuration, que je puisse chercher efficacement ? Parce que là je me mange un pavé de RTFM avec transport et virtualisation et je n'en ai pas besoin. Je veux juste un truc tout bête (enfin selon moi).
 
 
edit:  :cry:


Message édité par roscocoltran le 25-09-2008 à 16:35:25

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 16:27:06  profilanswer
 

n°1076869
zecrazytux
Posté le 25-09-2008 à 16:42:25  profilanswer
 

tu peux expliciter ta config et ton réseau ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1076870
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-09-2008 à 16:50:07  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

tu peux expliciter ta config et ton réseau ?


 
J'ai la configuration par défaut de postfix, rien de virtuel, une IP publique, un nom DNS qui va avec.
 
myhostname = dodge.hazzard.com
mydomain = hazzard.com  
myorigin = hazzard.com
mydestination = $myhostname localhost.$mydomain localhost
 
avec éventuellement $mydomain en plus sur la dernière ligne.
 
 
le reste est par défaut.
 
J'arrive à envoyer un mail à un user local, mais dans cette config, le user ne peut pas renvoyer de réponse, vu que le mail reviens sur le serveur local (mydestination = $mydomain).
 
Niveau réseau, tout est standard, pas de feinte niveau routeur ou de port forwarding.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1076883
zecrazytux
Posté le 25-09-2008 à 17:19:25  profilanswer
 

ben c'est easy:
 
pas de $mydomain dans $mydestination,
et un relay vers le mx principal


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1076889
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-09-2008 à 17:33:05  profilanswer
 

Pas besoin de relay, il faut juste que ton domaine sois dans $mydomain et pas dans$ $mydestination.
 
Postfix fera le reste tout seul comme un grand :)

n°1077151
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-09-2008 à 14:01:03  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pas besoin de relay, il faut juste que ton domaine sois dans $mydomain et pas dans$ $mydestination.
 
Postfix fera le reste tout seul comme un grand :)


 
C'est bon, ça marche. En fait le problème devait venir de mon compte local de test. J'ai passé mon compte principal sur le nouveau serveur et tout fonctionne comme prévu.
 
putain je hais les mailserveurs, c'est la plaie  :sweat:  
 
Merci beaucoup!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)

 

Sujets relatifs
Antivirus pour serveur de fichiers sous Linuxprobleme connection session mandriva 2008
Configuration du firewall sous Debian[Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba
[RESOLU] [Debian - Radeon 9600] Problème de résolutionUbuntu (Noobette inside) partition et Lecteur USB
Serveur FTP pour Debian EtchComportemant étrange sur les i/o disques (serveumails & iostat inside)
[résolu] Problème disque dur au démarrage (grub 1.5 read error)fichiers de configuration
Plus de sujets relatifs à : problème de configuration postfix: serveur secondaire (:cry: inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR