Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba

n°1075687
brain dead
Posté le 21-09-2008 à 23:35:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous explique rapidement le problème :
j'ai installé un serveur sous linux ubuntu et partage des fichiers par le biais de samba.
Jusque là tout va bien, j'ai mis les droits à chacun et tout semble fonctionner.
 
Malheureusement pour une raison que j'ignore, lorsque quelqu'un enregistre un fichier ou un dossier dans un repertoire, celui-ci est en lecture seul pour le groupe (qui du coup ne peut pas le modifier).
 
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est en admin et via ACL taper la commande suivante :
setfacl -R -m u:monlogin:rwx nom_fichier
qui me débloque les droits jusqu' à la prochaine modif.
 
Cette solution est très fastidieuse et pas viable à long terme.
 
J'ai tenté de rajouter umask=007 dans le fstab mais au reboot mon système affiche alors un message d'erreur (impossible de trouver home/monlogin)
 
Bref je tourne en rond et une petite aide serait la bienvenue
merci à tous,
brain
 
[Edit] : Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution.
Il suffisait d'ajouter une ligne à samba pour que les nouveaux fichiers crées le soient avec les droits 770 :)


Message édité par brain dead le 22-09-2008 à 14:57:18
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 23:35:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [Debian - Radeon 9600] Problème de résolution[RESOLU]Activer Eth1/Broadcom sous Debian
[résolu] Problème disque dur au démarrage (grub 1.5 read error)[résolu]Script automatisation FTP + execution binaire
résolu problème carte réseau supplémentaire sous debianProblème de config noyau ?? Kernel panic [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]problème de droits lors d'un partage via Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR