Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  fichiers de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers de configuration

n°1074945
crouik
Posté le 17-09-2008 à 18:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème après installation d'une distribution sur un portable, et j'aimerais avoir des infos sur les fichiers de configuration.
La première fois que j'ai installé opensuse, c'était la 10.1 et pas de problème ce portable à fonctionné directement (touche FN comprises).
J'ai updaté (pas de nouvel install) vers la 10.2 et pas de souci, je garde toujours mes fonctions.
J'ai voulu installer la opensuse 11 (nouvel install) et la catastrophe plus rien ne va !
Pas grave, je remet ma partition sauvegardé préalablement en place et tout redevient normal.
 
Ma question: je crois que les fichiers de configuration se trouvent dans /etc ?
Si je sauvegarde ce dossier "etc"(provenant de la 10.1) et que je le restaure sur ma nouvel installation(11.0) est ce que je retrouverai ma configuration qui va bien?
Y a t il d'autres fichiers intéressant à sauvegarder pour restaurer sur une nouvel installation afin de ne pas perdre ma configuration qui va bien?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 18:37:24  profilanswer
 

n°1075355
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 19-09-2008 à 16:00:35  profilanswer
 

Tu oublies la configuration des logiciels propre à chaque utilisateur présent dans le home de chaque user.  
Les dossiers sont préfixés d'un "." et sont suivis du nom de logiciel en question.


Message édité par l4nkou le 19-09-2008 à 16:00:57

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1075506
crouik
Posté le 20-09-2008 à 19:19:21  profilanswer
 

merci,
 
je ne compte pas formater mon home donc je devrais les garder intacte seul la partition / sera effacée.
Je vais me lancer d'ici peu ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  fichiers de configuration

 

Sujets relatifs
Récupération de fichiers très importanteconfiguration serveur mail avec yast sur suse linux serveur
Supprimer tous les fichiers d'une même extention dans un volumefiltrer les fichiers plus vieux qu'un jour (solaris)
Sauvegarde centralisée de fichiers de configuration[bash] Fichiers de configuration
[Debian] Connaître la liste des fichiers de configuration[Samba] Création de fichiers en lecture seule malgré configuration
lib de lecture de fichiers de configuration en C[URGENT Projet tutoré] Fichiers de configuration de FreeS/WAN
Plus de sujets relatifs à : fichiers de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR