Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiter

n°1337897
kisscoolz
Posté le 16-05-2013 à 16:25:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel a vous pour une histoire de configuration de postfix avec un delimiter recipient fonctionnel en interne.  
 
On a certaines adresses qui ont un alias vers des domaines exterieur qui eux ne gèrent pas forcement le recipient_delimiter.  
 
Ce que je voudrais faire c'est dire a postfix que lorsqu'il doit transférer un mail vers ces domaines la, il zappe la prartie +qqch d'une adresse de type monmail+qqch@teldomaine.com.  
 
Est ce que quelqu'un saurait si c'est faisable et aurait une piste a me proposer ?  
 
Merci très


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 16:25:51  profilanswer
 

n°1338066
e_esprit
Posté le 19-05-2013 à 14:20:47  profilanswer
 

J'ai du mal à piger le souci, si c'est un alias vers des adresses externes, en quoi ça les gène le recipient delimiter ?
Exemple : exemple+test@domaine.qui.gere.bien => exemple@domaine.qui.gere.pas.bien
Lors du transfert, le MAILTO se fait sur exemple@domaine.qui.gere.pas.bien donc je vois pas en quoi ça bloque :??:
Ou alors c'est l'entête "To:" qui pose problème à domaine.qui.gere.pas.bien ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1338068
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 19-05-2013 à 14:32:11  profilanswer
 

La solution que je vois est d'utiliser une 2eme instance smtpd via master.cf et d'utiliser un sender_canonical spécifique.
 
Les mails sont relayés du 1er au 2eme postfix via une transport map

n°1338154
kisscoolz
Posté le 20-05-2013 à 15:14:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'ai du mal à piger le souci, si c'est un alias vers des adresses externes, en quoi ça les gène le recipient delimiter ?
Exemple : exemple+test@domaine.qui.gere.bien => exemple@domaine.qui.gere.pas.bien
Lors du transfert, le MAILTO se fait sur exemple@domaine.qui.gere.pas.bien donc je vois pas en quoi ça bloque :??:
Ou alors c'est l'entête "To:" qui pose problème à domaine.qui.gere.pas.bien ?


 
Pour faire simple (d'apres ce que j'ai moi meme compris), le mail fait son petit parcours sur le lan et une fois atteint le serveur de mail concerné et si y'a un alias vers l'exterieur, le postfix transfère le mail de monuser+qqch@mon.domaine vers monalias+qqch@autre.domaine au lieu de simplement envoyé vers monalias@autre.domaine.  
Ensuite le serveur receveur qui visiblement ne gère pas les extensions d'adresse, répond "non je ne connait pas l'utilisateur monalias+qqch@autre.domaine"
 
Je sais pas si j'ai été plus clair la en fait :lol:  
 

splurf a écrit :

La solution que je vois est d'utiliser une 2eme instance smtpd via master.cf et d'utiliser un sender_canonical spécifique.
 
Les mails sont relayés du 1er au 2eme postfix via une transport map


 
J'avais pensé à quelques chose comme ca mais on m'a fait comprendre que ca ne serait pas possible de ca mettre en place (en tous cas sur une machine suplémentaire). Mais je garde mon idée comme la tienne sous le coude. :)


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1338169
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 20-05-2013 à 17:28:11  profilanswer
 

Pas besoin d'une machine supplémentaire. Tu peux le faire sur la même.

n°1338174
e_esprit
Posté le 20-05-2013 à 18:46:55  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :


 
Pour faire simple (d'apres ce que j'ai moi meme compris), le mail fait son petit parcours sur le lan et une fois atteint le serveur de mail concerné et si y'a un alias vers l'exterieur, le postfix transfère le mail de monuser+qqch@mon.domaine vers monalias+qqch@autre.domaine au lieu de simplement envoyé vers monalias@autre.domaine.  
Ensuite le serveur receveur qui visiblement ne gère pas les extensions d'adresse, répond "non je ne connait pas l'utilisateur monalias+qqch@autre.domaine"
 
Je sais pas si j'ai été plus clair la en fait :lol:  
 


Bah faut rédéfinir l'alias [:e_esprit:4]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1338268
kisscoolz
Posté le 22-05-2013 à 11:42:13  profilanswer
 

splurf a écrit :

Pas besoin d'une machine supplémentaire. Tu peux le faire sur la même.


 
Je vais regarder de ce coté la et voir ce que je peux en tirer.  
 

e_esprit a écrit :


Bah faut rédéfinir l'alias [:e_esprit:4]


 
Sauf que l'alias il est bon a la base. Y'a une réécriture qui se fait à un moment, entre le serveur smtp précédent et celui dont je parle, et ca persite. :/


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1339111
kisscoolz
Posté le 07-06-2013 à 14:03:23  profilanswer
 

Bon au final j'ai fini par trouver.  
 
Ca se passe bien au niveau des alias ou plus précisement dans notre cas au niveau des virtual alias. Il suffisait de placer une regex dans le fichier qui va bien. Ca peut paraitre simple mais quand on ne connait pas les serveurs de mails, b'ah c'est plus long.  
 
Merci a vous deux :)


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiter

 

Sujets relatifs
[SQUID] Groupe d'un domaineconfiguration postfix sur serveur web
Migration Debian 6 vers Centos (questions noob inside)Redirection sous apache : http vers https + port spécifique
Impossible d'enregistrer mon contrôleur de domaine sur mon serveur AV[postfix] ça ira mieux quand je serai dedans, mais là... :/
Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contactélien udev vers disk (et non partition)
postfix : forcer la valeur du HELOPartage de connection internet vers Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : [postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR