Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [SQUID] Groupe d'un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQUID] Groupe d'un domaine

n°1336865
tibogdb
Posté le 02-05-2013 à 10:58:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant installé SQUID sous Ubuntu-Server, je voudrais donner l'accès internet seulement à des utilisateurs, d'un groupe bien spécifique de mon domaine.
 
J'ai pu testé avec le groupe FULLINTERNET avec la commande suivante dans mon squid.conf :
 

Citation :

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=DOMAINEPRINCIPAL\\FULLINTERNET
 
auth_param ntlm children 50
 
auth_param ntlm keep_alive on


Cela fonctionne parfaitement !
 
Or, on m'a demandé de mettre mon serveur SQUID seulement dans le sous-domaine SOUSDOMAINE.
 
J'ai donc recréé mon groupe FULLINTERNET dans mon SOUSDOMAINE mais cela ne fonctionne plus.
 

Citation :

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=DOMAINEPRINCIPAL.SOUSDOMAINE\\FULLINTERNET
 
auth_param ntlm children 50
 
auth_param ntlm keep_alive on


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème. Car malgré toutes mes manip', rien n'y fait.
 
Cordialement


Message édité par tibogdb le 02-05-2013 à 11:06:34
mood
Publicité
Posté le 02-05-2013 à 10:58:48  profilanswer
 

n°1336877
tibogdb
Posté le 02-05-2013 à 11:52:16  profilanswer
 

Je partage mes recherches dans la résolution de ce problème.
 
Le problème se trouve dans cette ligne :
 

Citation :

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=DOMAINE\\FULLINTERNET


On me dit qu'il faut remplacer DOMAINE par la valeur de la ligne WORKGROUP du smb.conf. Voici mon fichier smb.conf (qui est correct) :
 

Citation :

[global]
   workgroup = DOMAINEPRINCIPAL
   realm = SOUSDOMAINE.DOM
   security = ads
   encrypt passwords = yes


En respectant ces changements, cela me donne :

Citation :

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=DOMAINEPRINCIPAL\\FULLINTERNET


 
Néanmoins, cela ne fonctionne toujours pas.


Message édité par tibogdb le 02-05-2013 à 11:56:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [SQUID] Groupe d'un domaine

 

Sujets relatifs
Squid sur serveur débianInterface Web d'administration de Squid 3.2x (1 an après)
Impossible d'enregistrer mon contrôleur de domaine sur mon serveur AVLe domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté
Stat sur Proxy SquidPaquets client Ubuntu pour rejoindre un domaine samba
Mixer les ACLs de SquidDroits d'accès en lecture ecriture par un groupe
Proxy SQUID avec authentification AD sous UbuntuSQUID transparent redirection https
Plus de sujets relatifs à : [SQUID] Groupe d'un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR