Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partage de connection internet vers Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection internet vers Bluetooth

n°1320043
vandit
alive & kicking
Posté le 22-09-2012 à 20:43:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce qu'il est facilement faisable de partager sa connection Internet vers le Bluetooth afin de pouvoir l'utiliser sur un smartphone ?
 
J'ai fait une recherche Google mais rien trouvé d'interessant.
 
OS: Ubuntu 10.10
 
Merci.
 


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 20:43:43  profilanswer
 

n°1320049
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2012 à 01:17:20  profilanswer
 

Sur le smartphone il faudrait un client web (navigateur) capable de prendre en compte une connexion depuis le bluetooth... reste donc à savoir ce que tu utilises (Android ? iBidule ?) et poser la question en conséquence dans la bonne catégorie dans les technologies mobiles.
 
Pour la théorie, je dirais non, car pas fait pour cette utilisation [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320057
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-09-2012 à 10:55:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Sur le smartphone il faudrait un client web (navigateur) capable de prendre en compte une connexion depuis le bluetooth.

.
C'est nouveau/particulier au smartphone le fait qu'une telle application se soucie de la couche 2/3  ?


Message édité par o'gure le 23-09-2012 à 10:57:22
n°1320058
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2012 à 11:08:08  profilanswer
 

J'ai beaucoup raccourci [:suri_2002] mais sur le principe, tu sais/peux le faire o'gure ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1320059
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-09-2012 à 11:47:53  profilanswer
 

Ca se fait sans trop de difficulté.
 
Faut configurer l'interface qui reçoit la connection Internet en mode bridge, puis configurer le daemon BlueZ en mode NAP.
 
Ensuite, on appaire le smartphone à son PC, et normalement on est connectés à Internet.
 
J'ai pas de tutorial pas à pas, mais je m'étais basé sur ca pour faire ma config fonctionner :
 
http://forum.doozan.com/read.php?2,2698

n°1320075
vandit
alive & kicking
Posté le 23-09-2012 à 18:28:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Sur le smartphone il faudrait un client web (navigateur) capable de prendre en compte une connexion depuis le bluetooth... reste donc à savoir ce que tu utilises (Android ? iBidule ?) et poser la question en conséquence dans la bonne catégorie dans les technologies mobiles.
 
Pour la théorie, je dirais non, car pas fait pour cette utilisation [:spamatounet]


 
J'ai un galaxy S3, ça marche sans probleme quand un iPhone partage sa connection, je cherche à faire la meme chose depuis Ubuntu. :jap:  


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°1320077
vandit
alive & kicking
Posté le 23-09-2012 à 18:31:42  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Ca se fait sans trop de difficulté.
 
Faut configurer l'interface qui reçoit la connection Internet en mode bridge, puis configurer le daemon BlueZ en mode NAP.
 
Ensuite, on appaire le smartphone à son PC, et normalement on est connectés à Internet.
 
J'ai pas de tutorial pas à pas, mais je m'étais basé sur ca pour faire ma config fonctionner :
 
http://forum.doozan.com/read.php?2,2698


 
Merci, ça m'a lair faisable, jvais essayer  :jap:  


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Partage de connection internet vers Bluetooth

 

Sujets relatifs
Coller molette vers vimConfiguration Postfix Directly to Internet
Connexion internet impossible opensuse 11.3Partage de fichier en ligne
dd d'un ssd 64go vers un ssd 120goDowngrade CentOS 5.7 vers 5.5
[POSTFIX] Rediriger Mailer-Daemon vers un script phpAccès internet sur Ubuntu via VMware
Impossible de me connecter aux repertoire partagéConnexion ethernet active mais pas d'internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection internet vers Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR