Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Info partitions Openmediavault et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info partitions Openmediavault et linux

n°1385183
chris ibiz​a
Posté le 02-01-2016 à 11:10:41  profilanswer
 

Hello ,
Je viens de m'installer openmediavault sur mon raspberry , jusque la aucun problème .
J'ai installé l'image a partir d'une carte sd 10 giga .
Je voudrais brancher un disque dur externe de 3 to sur un port usb . Il est bien reconnu , mais je voudrais pouvoir faire 4 ou 5 partitions ...
J'ai donc débranché le disque dur que j'ai branché a ma tour , j'ai fait un live cd gparted afin de créer mes partitions .
Malheureusement quand je veux le rebrancher a mon raspberry et a openmedivault il m'oblige à reformater le tout ...  
Avez-vous une idée?
Merci à tous


Message édité par chris ibiza le 02-01-2016 à 11:15:15
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 11:10:41  profilanswer
 

n°1385223
loulnux
Posté le 04-01-2016 à 04:18:24  profilanswer
 

Oui j'en ai même plus d'une :
1/ Par essence un NAS est destiné à exploiter des unités de disque entières pour les agréger à d'autres et gérer ensuite des volumes et non l'inverse.
2/ Un nas est également destiné à faire du partage réseau de fichiers dans les meilleurs conditions d'efficacité; ce qui implique de disposer des meilleurs composants pour se faire soit (en résumé): disposer de SATA2 minimum côté disque et de 1000BT côté réseau.
Or le RPi ne dispose que de l'USB2 comme interface disque possible et du 100BT pour gérer le réseau et de plus c'est le même circuit qui gère les deux façon USB (en temps partagé).
 
Autant dire que vous-vous êtes engagé sur un projet fait pour ne pas fonctionner; le RPi peut rendre d'énormes services dans de nombreux domaines mais pas celui là ce qui équivaut à charger 30 tonnes sur le porte bagages d'un solex.
L'expérience est de toutes manières bonne et sans doute pleine d'enseignements y compris ceux là mais si vous désirez réellement monter un NAS perso efficace et pas cher, partez de composants plus "classiques" à base de cartes ITX ça coûtera bien sûr un peu plus cher mais ça vous donnera immédiatement plus de satisfactions de possibilités d'évolution et beaucoup moins de soucis.

n°1385239
chris ibiz​a
Posté le 04-01-2016 à 12:12:12  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse loulnux.
Je n'ai pas était assez clair dans mon explication .
Je possède déjà un Synology 214play pour tous mes backups. Je voudrais juste avoir un autre endroit pour stocker le flux enregistré par mes caméras IP.  
Ce n'est donc pas pour stocker des documents important ...
J'ai plusieurs caméras qui devrait enregistrer sur le raspberry. J'ai testé avec 3 caméras et ça marche parfaitement ( même si ce n'est pas aussi rapide que mon syno )
Le problème c'est que je dois pouvoir limiter la taille des dossiers par caméra, sinon mon disque va vite se remplir et je n'aurais pas le même temps d'enregistrement pour les 3 caméras.
Sur mon Synology j'ai réussi a relier mes caméras en partage smb a l'aide d'un quota pour limiter en taille le dossier partagé.
Malheureusement avec omv le quota ne marche pas bien...
A chaque redémarrage omv perd le paramétrage des caméras... Je suis toujours obligé de re formater pour que ça re fonctionne....
 
C'est pour cela que je voulais imposer a OMV des partitions définies au niveau de la taille.
Bien a toi, et merci encore pour ton retour et conseil.
Christophe

n°1385253
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 04-01-2016 à 18:09:24  profilanswer
 

OMV est tout à fait capable de partitionner / formater lui même un disque pour quoi le faire sur une autre machine ?
Après une partition existante, il ne devrait pas "t'imposer" le reformatage (hormis si du NTFS peut-être bien .. et on le comprend ;)) mais te permettre de monter les partitions une à une.

n°1385254
chris ibiz​a
Posté le 04-01-2016 à 18:15:18  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

OMV est tout à fait capable de partitionner / formater lui même un disque pour quoi le faire sur une autre machine ?
Après une partition existante, il ne devrait pas "t'imposer" le reformatage (hormis si du NTFS peut-être bien .. et on le comprend ;)) mais te permettre de monter les partitions une à une.


Hello ,
Tu peux m'en dire plus sur la capactié d'omv de partitionner un disque?
Car j'ai vraiment cherché pendant 3 jours et impossible de trouver ...
Quand je connecte mon nouveau disque dur , je peux creer le volume . A ce moment je vois effectivement bien mes 2.7 To . Apres je peux juste le monter ... Je n'ai pas d'autre option.
Merci d'avance

n°1385261
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 04-01-2016 à 23:38:02  profilanswer
 

Dans Système de fichiers, tu crées une nouvelle partition et dans la popup ton disque devrait être présent dans la liste des périphériques et la tu choisis la taille de la partitions / fs etc.


Message édité par VisualC++ le 04-01-2016 à 23:43:05
n°1385287
chris ibiz​a
Posté le 05-01-2016 à 16:44:51  profilanswer
 

Salut ,
C'est étrange , je n'ai pas les mêmes options que toi ... Pourtant il me semble être à jour :s
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541621451.png
 
J'ai juste le choix de choisir le nom du disque et le type de format ... (ext4,ext3 xfs ... )
Merci bien  :D

n°1385664
chris ibiz​a
Posté le 15-01-2016 à 09:41:50  profilanswer
 

Un petit Up svpppp :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Info partitions Openmediavault et linux

 

Sujets relatifs
Questions partitions et tailles avant install dual bootQuel Linux Pentium 4?
Réinstaller Windows après suppression Windows 10 pour Linux[Linux] Jouer sur Linux (Mint) sans compromis
Cpu à pleine puissance sous linux mintElieBook MBR UEFI Win Linux
Linux ou Windows ??voire consomation resaut de linux
Problème update Windows10 dualboot linuxLinux FTW
Plus de sujets relatifs à : Info partitions Openmediavault et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR