Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


Quel type d'encodage utilisez-vous ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  ISO-8859-1
 
 
9.1 %
    2 votes
2.  ISO-8859-15
 
 
86.4 %
 19 votes
3.  UTF-8
 
 
4.5 %
      1 vote
4.  Obiwan utilise son propre encodage
 

Total : 24 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[ripdvd] Topic officiel - [réécriture en python en cours: 75%]

n°909108
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-05-2007 à 09:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guepe a écrit :

En tout cas bravo pour ton travail, c'est quand meme super simple a utiliser et joli (les couleuuuurs). J'était juste surpris d'un rip & encodage en "live", j'ai l'habitude de ripper tout sur le hdd et ensuite d'encoder... question personnelle  :o


Miki bien  :jap:  
Pour les couleurs, c'est tout couillon, si tu veux voir comment je fais, cherches la fonction "echolor" dans le fichier messages.rdl (c'est un fichier texte).
 
Pour le rip/encode en live, j'ai fais des essais, et ça fait perdre environ 30 minutes pour copier le dvd sur le hdd, puis ensuite ça ne fait pas gagner grand chose (le facteur limitant n'étant pas dans le taux de transfert dvd->hdd ou hdd->hdd, mais la vitesse de calcul du proc), voila pourquoi j'encode en live. Par contre, c'est clair que ça bloque le lecteur pendant la durée du rip  :( (d'un autre côté, lire un autre film ou jouer à un jeu sur cdrom pendant l'encodage, c'est faire plonger le fps et perdre du temps, donc bon  [:anathema] )


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 09:17:23  profilanswer
 

n°909212
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-05-2007 à 16:31:43  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Miki bien  :jap:  
Pour les couleurs, c'est tout couillon, si tu veux voir comment je fais, cherches la fonction "echolor" dans le fichier messages.rdl (c'est un fichier texte).
 
Pour le rip/encode en live, j'ai fais des essais, et ça fait perdre environ 30 minutes pour copier le dvd sur le hdd, puis ensuite ça ne fait pas gagner grand chose (le facteur limitant n'étant pas dans le taux de transfert dvd->hdd ou hdd->hdd, mais la vitesse de calcul du proc), voila pourquoi j'encode en live. Par contre, c'est clair que ça bloque le lecteur pendant la durée du rip  :( (d'un autre côté, lire un autre film ou jouer à un jeu sur cdrom pendant l'encodage, c'est faire plonger le fps et perdre du temps, donc bon  [:anathema] )


Pas faux pour la vitesse... mais si ton dvd est deja usé, il peut avoir du mal a le lire sur certains secteurs  :sweat: Dans ces cas la, je pense qu'un rip complet avant est plutot plus "secure".. ceci dit les dvd sont généralement bon, enfin on fait des sauvegarde avant qu'il soit trop rayé  :whistle:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°910917
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 09-05-2007 à 10:17:38  profilanswer
 

'lut tout le monde
 
J'ai testé un truc ce week-end: implémentation du support multithread dans les options de xvid ... pas trouvé de différence :(
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
 
Autre question: j'ai un processeur Core2 Duo. Lors de la lecture de films avec mplayer, l'utilisation des 2 processeurs est bien partagée (environ 5% chacun), mais lors de l'encodage avec mencoder (encodeur associé à mplayer), là ça n'utilise qu'un seul des 2 procs, en alternant avec le 2e quand le 1er chauffe trop ...
 
Si quelqu'un a aussi des infos à ce sujet ... :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°912654
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-05-2007 à 09:26:41  profilanswer
 

'lut tout le monde  :pt1cable:  
 
Nouvelle version 1.5.2 disponible:
1.5.2 - 13/05/2007

  • des mises à jours mineurs et des "nettoyages" en rapport avec les modifications de la 1.5.1
  • ajout du support multithreads (détection automatique du nombre de CPUs). Je n'ai pas obtenu de grandes améliorations avec mon Core2 Duo, ni vu d'utilisation simultanée des 2 procs/coeurs ... D'un autre côté, ça ne semble pas non plus diminuer les perfs d'encodage, donc je pense que je peux le laisser sans beaucoup de risque (prévenez moi en cas de baisse significative de perfs !)
  • ajout d'un reset des valeurs de cropping dans la fonction modify_conf() quand la piste à encoder est modifiée
  • ajout d'un bitrate automatique dans la fonction calc_video_bitrate() lorsque celui-ci est >16000. Ca ne donne pas des résultats terribles, mais c'est toujours meilleur que celui qui est calculé. Ce cas arrive lorsque l'on veut encoder un film très court (quelques minutes) sur une taille trop importante (700 Mo). Dans ce cas, le bitrate est souvent >16000 et alors mencoder le comprend comme étant en b/s et non en kb/s ... (merci à fafane84 pour m'avoir fait remarquer ça)
  • ajout d'une question avant de supprimer les fichiers partiellements encodés dans le fonction user_interrupt() (merci à fafane84 encore une fois)
  • ajout de la fonction check_parameters() qui vérifie que le titre et la piste audio ne sont pas vides
  • ajout d'une vérification des options en ligen de commande, utilisant la fonction check_parameters() (merci à fafane84 une fois de plus)
  • ajout de la fonction get_nb_of_audio() qui renvoie le nombre de pistes audio disponibles
  • modification de la fonction user_menu() en utilisant la fonction get_nb_of_audio(). A partir de maintenant, s'il n'y a qu'une seule piste, elle est sélectionnée automatiquement
  • modification de la fonction preview() en utilisant la commande bash interne "select" pour construire le menu
  • renommage des fichiers INSTALL.en et README.en en INSTALL et README (merci à Mushroom pour m'avoir fait remarquer ça)
  • modification du script ripdvd.Slackbuild afin de placer les pages de man dans /usr/local/man au lieu de /usr/local/share/man
  • mise à jour des fichiers de langue et du fichier TODO
  • mise à jour du fichier AUTHORS


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°912679
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 15-05-2007 à 10:38:25  profilanswer
 

Un wiki est désormais disponible à l'adresse suivante: http://ripdvd.wiki.sourceforge.net/
 
A bientôt :)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°913952
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-05-2007 à 17:18:38  profilanswer
 

'loo tout le monde
 
Je passe en vitesse pour vous prévenir que la version 1.5.2 contient un bug plutôt génant. En utilisant l'option --user-menu, il y a autosélection de la piste audio n°1, j'ai vu ça hier, c'est corrigé mais je n'ai pas fini les modifs supplémentaires sur lesquelles je suis en train de bosser.
 
Du coup, vous aurez surement lundi ou mardi une 1.5.3 debuggée (enfin j'espère :D)
 
@+


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914493
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-05-2007 à 09:38:15  profilanswer
 

'loo zatouss [:cerveau meriadeck]
 
Nouvelle version 1.5.3 disponible, 'ttention, y'a du changement ;)

  • correction d'un gros bug qui s'était glissé dans la fonction user_menu(). Pour vérifier le nombre de pistes audio, j'avais tapé "get_nb_of_subs" au lieu de "get_nb_of_audio". Toutes mes confuses ;)  
  • ajout de la fonction dvd_dev_find() qui parcours le répertoire /dev afin de trouver tous les périphériques correspondant à des lecteurs dvd potentiels
  • modification des fonctions set_conf() et update_conf() afin qu'elles utilisent la nouvelle fonction dvd_dev_find(). A partir de maintenant, une liste de périphériques dvd est créée automatiquement dans le fichier config, en remplacement de l'unique périphérique renseigné par l'utilisateur
  • ajout de la fonction find_dvd_reader() qui parcours la lise DVD_DEV_LIST (créée dans la fonction dvd_dev_find()) et essaye de trouver le bon lecteur
  • ajout d'un appel à la fonction find_dvd_reader() dans le fonction unlock_dvd()
  • mise à jour de la fonction print_cmd() qui était un peu ancienne
  • ajout de l'affichage de la durée du film dans le fonction user_menu(), avant de demander la taille finale à l'utilisateur. Ca peut être utile dans le cas de films longs, pour fixer directement une taille supérieure à 700Mo sans avoir à faire la preview
  • mise à jour du script install.sh. A partir de maintenant, ce script peut prendre des arguments en ligne de commande, afin de modifier le prefixe d'installation ainsi que d'autres répertoires (man, doc). Faites tout de même attention à ce que vous faites ici, je ne serais pas responsable du bazar que ça pourrait occasionner si vous passez des arguments "bizarres" à ce script. Merci tout de même à Mushroom pour son script "cooker" ;)
  • remplacement de toutes les commandes $((...)) par $[...], ainsi que toutes les commandes `...` par $(...). C'est mieux pour les yeux des programmeurs et il semblerait de plus que la nouvelle version de bash ait quelques soucis avec ces "vieilles" commandes internes
  • ajout de l'option --no-preview dans la liste des options disponibles par getopt ... elle avait été oubliée ...
  • mise à jour des fichiers de langue et du fichier TODO
  • mise à jour du fichier AUTHORS


Voila :)
Compte tenu des nouveautés et des changements importants, je pense qu'il faut considérer cette dernière version comme une version "beta", merci de me faire remonter tous les problèmes qui pourraient survenir ... ça a été testé chez moi mais je n'ai qu'un lecteur dvd (laptop inside) et je ne pense peut-être pas toujours à tout non plus :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914680
fafane84
Posté le 21-05-2007 à 21:49:20  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Bon, je viens d'installer la version ripdvd-1.5.3.tar.gz sans désintaller ma 1.5.1.deb (je suis sous Ubuntu 7.04).
 
Pour éviter tout conflits, j'ai donc fait :

Citation :

stephane@stephane-desktop:~/ripdvd-1.5.3$ ./install.sh --prefix=/home/stephane/ripdvd-test


créé le lanceur suivant :

Citation :

/home/stephane/ripdvd-test/bin/ripdvd --user-menu


et supprimé le fichier /home/stephane/.ripdvd/config
 
Seulement voilà, quand je lance ripdvd (version 1.5.3), j'ai un message d'erreur :

Citation :

Vous avez 2 lecteurs dvd et chacun contient 1 dvd: /dev/scd0, /dev/scd0, /dev/scd0
 
Appuyez sur [ENTRER] ...


J'ai 1 lecteur DVD (/dev/scd0) et un graveur DVD (/dev/scd1) qui ont chacun plusieurs liens symboliques :
cdrom -> /dev/scd0
cdrw -> /dev/scd1
dvd -> /dev/scd0
dvdrw -> /dev/scd1
 
Comme la nouvelle version "parcoure le répertoire /dev afin de trouver tous les périphériques correspondant à des lecteurs dvd potentiels", elle doit surement détecter /dev/cdrom et /dev/dvd comme 2 lecteurs différents
 
Est-ce que cette erreur est due à cela ?
 
D'ailleurs voici mon fichier config :

Citation :

DEST_DIR=/home/stephane/ripdvd
DVD_DEV_LIST=/dev/scd0 /dev/scd1 /dev/scd0 /dev/scd1 /dev/scd0 /dev/scd1  
WIDTH=720
SIZE_MOVIE=700
LSDVD=/usr/bin/lsdvd
MENCODER=/usr/bin/mencoder
MPLAYER=/usr/bin/mplayer
VER_CONF=1.5.3
THREADS=0


 
Ou est-ce du à autre chose ?
 
En effet Ubuntu me fait quelques facéties avec les liens symboliques. Voir ce post : ICI.
Et pour une fois, comble de malchance, Ubuntu m'avait monté mes liens symboliques comme il faut  :pt1cable:  
 
D'autres utilisateurs de ripdvd, possédant 2 lecteurs, ont-ils rencontré ce genre de problème ?
 
@+ fafane84


Message édité par fafane84 le 21-05-2007 à 21:53:17

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°914754
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-05-2007 à 08:52:42  profilanswer
 

'lut fafane :)
 
Merci pour ce super retour, ça m'a permis de voir que les liens symboliques d'udev ne fonctionnent pas de la même manière sous Slack et sous Ubuntu ... du coup il faut que je retravaille un peu ces nouvelles fonctions.
 
Pour faire simple, sur ma Slack, j'ai aussi un /dev/dvd qui pointe sur /dev/sr0, mais le lien est en fait /dev/dvd -> sr0, du coup je n'ai pas de /dev (pas nécessaire vu qu'ils sont dans le même répertoire), et j'ai basé mon test là dessus :/
 
Bon, je vois ça ce soir ... j'essayerais de faire assez vite pour sortir une version correctrice  :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914767
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-05-2007 à 09:19:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

j'essayerais de faire assez vite pour sortir une version correctrice  :jap:


et les patch c'est pour qd?

 

edit : je me demandais si on avait dit un peu de mal sur ce magnifique programme?? :??:
[troll]
quel prog. de nerd'z ce ripdvd... :pfff:
tu aurais pu le dev. en C#, au moins on aurais pu en profiter sous win12 (lire "windouze" ) :
portabilité, profitabilité... :whistle:
ya même pas une interface 3d compatible avec aero, c't'un prog. de naze en fait :kaola:
[/troll]
des fois les critiques, ça remet en question :o

 

a+++ ;)


Message édité par memaster le 22-05-2007 à 09:19:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 09:19:28  profilanswer
 

n°914800
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-05-2007 à 10:36:56  profilanswer
 

Les pachtes j'aime pas trop, ça oblige les utilisateurs "lambda" à se taper des commandes barbares pour appliquer et tout. Je préfère sortir une nouvelle version et en profiter pour ajouter de nouvelles fonctionnalités :)
 
Ceci dit, je note les remarques et j'en profite aussi pour te dire d'aller te gratter le derrière avec des oursins :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914892
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-05-2007 à 13:46:48  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


 
Ceci dit, je note les remarques et j'en profite aussi pour te dire d'aller te gratter le derrière avec des oursins :o


 [:psywalk]  
bah le prend pas mal :whistle: , fallait que ce soit dit a haute voix, au moins une fois... :o  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°914896
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-05-2007 à 13:51:58  profilanswer
 

memaster a écrit :

[:psywalk]
bah le prend pas mal :whistle: , fallait que ce soit dit a haute voix, au moins une fois... :o

 
Code :
  1. cat >> /home/wedge/projects/ripdvd/testing/TODO < EOF
  2. ajouter un test en dur pour vérifier si l'utilisateur est memaster62, si c'est le cas, firefox http://www.teletubbies.com
  3. EOF
 

Tu disais ?  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 22-05-2007 à 13:52:11

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914899
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-05-2007 à 13:57:13  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Code :
  1. cat >> /home/wedge/projects/ripdvd/testing/TODO < EOF
  2. ajouter un test en dur pour vérifier si l'utilisateur est memaster62, si c'est le cas, firefox http://www.teletubbies.com
  3. EOF


 
Tu disais ?  [:anathema]


dommage,
mon login sur machine perso != memaster62 :D  
donc ton
if ($who==memaster62)
va échouer lamentablement et retourner false [:kabale]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°914901
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-05-2007 à 14:01:15  profilanswer
 

memaster a écrit :

if ($who==memaster62)


cékouaskode ? [:cerveau dawak]
Je fais du bash moi monsieur, pas du mélange perl/ksh :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°914902
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-05-2007 à 14:04:44  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

cékouaskode ? [:cerveau dawak]
Je fais du bash moi monsieur, pas du mélange perl/ksh :o


c'est pas du code c'est la representation de l'algo (basique quoi).
tu le veux peut etre en ASMx86 pour mieux comprendre?
[stop HS] :hello:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°915167
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-05-2007 à 08:15:24  profilanswer
 

'loo [:zytra]
 
Bon, j'ai trouvé l'origine du souci de fafane84 ...

NOTE POUR PLUS TARD:
TOUJOURS FAIRE UN "sort" AVANT un "uniq"


 
Lors de la récupération de la liste des périphériques probables correspondant aux lecteurs de dvd, je ne triais pas cette liste avant de supprimer les doublons.
Or la commande uniq ne fonctionne correctement que sur une liste triée alphabétiquement et du coup, ça foirait :/
 
C'est corrigé dans la version que je vais mettre à dispo aujourd'hui, avec en prime un petit bonus ;)
 
Franceso: désolé de t'avoir fait packager la 1.5.3 pour rien, j'ai pas pensé à te prévenir de ne pas le faire :(


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915189
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-05-2007 à 09:12:36  profilanswer
 

Comme je le disais plus haut, la version 1.5.4 est dispo :)
 
Voila le changelog:
1.5.4 - 22/05/2007

  • modification de la fonction unlock_dvd() afin de n'appeler la fonction find_dvd_reader() que si la variable contenant le périphérique du lecteur dvd est vide, sinon on utilise la valeur déjà existante ...
  • le fait de trouver plusieurs périphériques dvd disponibles n'est plus une erreur critique. On affiche juste un warning et on continue avec le dernier périphérique trouvé. Etant donné que la fonction find_dvd_reader() est encore en version beta et que fafane84 m'a fait remonter plusieurs rapports de bugs concernant l'autodétection, je pense que c'est mieux pour tout le monde ;)
  • modification de la fonction dvd_dev_find(). Un grand merci à fafane84 pour son rapport de bug qui m'a permis de détecter un oubli que j'aurais sans doute ignoré pendant longtemps ... (voir mon post précédent)
  • ajout de l'option --cartoon qui permet d'utiliser le mode spécifique d'encodage de XviD pour les dessins animés
  • ajout de la fonction set_cartoon_opts() qui permet d'activer/désactiver le mode cartoon
  • ajout de la fonction set_xvidenc_opts() qui "fabrique" la liste des options d'encodage XviD
  • modification des fonctions preview(), encode() et print_cmd() pour utiliser la nouvelle fonction set_xvidenc_opts() p
  • modification de la fonction modify_conf() qui permet aux utilisateurs d'activer/désactiver le mode cartoon
  • modification de la fonction modify_conf() pour afficher les items de menu comme ceux des autres menus: 1) plutôt que 1. (c'est plus joli)
  • modification de la fonction print_header() afin qu'elle affiche le type de vidéo choisi (film ou dessin animé)
  • mise à jour des fichiers de langue, du fichier TODO et de la page de man
  • NOTE: à propos du mode cartoon, je ne sais pas vraiment quel est l'impact sur la taille finale du fichier, si vous l'utilisez pour encoder des dessins animés, dites le moi et j'essayerais de modifier le bitrate ou certaines options


Wala wala [:cerveau dawacube]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915206
franceso
Posté le 23-05-2007 à 09:48:08  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Franceso: désolé de t'avoir fait packager la 1.5.3 pour rien, j'ai pas pensé à te prévenir de ne pas le faire :(

Pas grave du tout: comme ça la version 1.5.4 passera toute seule ! Je m'occupe de ça cet après-midi.


---------------
TriScale innov
n°915382
franceso
Posté le 23-05-2007 à 15:07:28  profilanswer
 

Le paquet Debian est disponible !

 

Comme d'habitude :


[EDIT] lien sur la news corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par franceso le 23-05-2007 à 16:06:31

---------------
TriScale innov
n°915385
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-05-2007 à 15:10:18  profilanswer
 

franceso a écrit :

Le paquet Debian est disponible !
 
Comme d'habitude :

[:cerveau vavavoum]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915390
fafane84
Posté le 23-05-2007 à 15:17:02  profilanswer
 

Rapide, efficace, que dire de plus ?
 
Des pros, quoi  [:b-rabbit]  
 
Je teste dés ce soir.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°915402
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-05-2007 à 15:29:04  profilanswer
 

Juste un petit détail Franceso, ton lien "news" pointe sur la news de la 1.5.1 :D


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915484
fafane84
Posté le 23-05-2007 à 18:23:00  profilanswer
 

Salut,
 
il y a un problème avec le .deb.
 
Quand je lance ripdvd avec l'icône, j'ai çà :  

Citation :


/usr/bin/ripdvd: line57: user_menu : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line57: user_menu : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line57: user_menu : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line57: user_menu : commande introuvable
...


 
Quand je le lance depuis un terminal, j'ai çà :

Citation :

stephane@stephane-desktop:~$ ripdvd
/usr/bin/ripdvd: line 40: /home/francois/projets/debian/ripdvd/ripdvd-1.5.3/debian/ripdvd/share/ripdvd/locale/fr/fr.lng: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: /home/francois/projets/debian/ripdvd/ripdvd-1.5.3/debian/ripdvd/lib/ripdvd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/bin/ripdvd: line 53: usage : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 60: test_deps : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 61: set_conf : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 70: set_conf : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 71: /home/stephane/.ripdvd/config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/bin/ripdvd: line 83: set_conf : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 90: set_conf : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 169: check_parameters : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 171: check_free_space : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 173: set_video_track : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 175: set_dvd_length : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 195: set_audio_id : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 207: set_aud_opts : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 208: calc_video_bitrate : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 215: print_header : commande introuvable
/usr/bin/ripdvd: line 218: preview : commande introuvable
stephane@stephane-desktop:~$  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°915589
fafane84
Posté le 23-05-2007 à 23:21:49  profilanswer
 

Bon je viens de tester la version 1.5.4.tar.tar et là pas de problème.
 
Il y a donc bien un souci avec le .deb.
 
La détection du lecteur et du graveur a très bien fonctionné, j'ai d'ailleurs testé sur les 2 pour vérifier et tout est OK.
 
Seule petite chose, dans la version 1.5.1, quand on changeait de piste à encoder, la liste de toutes les pistes du DVD apparaissait.
 
Ce qui n'est plus le cas dans la version 1.5.4.
 
Cela implique de connaitre le n° de piste exact. Tandis qu'en ayant la liste on peut, en fonction de la durée, déduire la piste que l'on souhaite.
 
Pour le reste, je n'ai pas eu trop le temps de tester.
 
Mais sinon bravo pour ce logiciel, qui depuis que je le connais (cela ne fait pas longtemps, certe) ne fait que monter en puissance et est de plus en plus abouti.
 
Bravo !!!  [:b-rabbit]


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°915593
franceso
Posté le 23-05-2007 à 23:28:14  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

il y a un problème avec le .deb.


OOPS.
 
J'ai effectivement fait une connerie. Je me penche sur le problème et j'uploade un nouveau paquet dès que c'est fait...
 
Merci fafane pour le rapport de bug :jap:


---------------
TriScale innov
n°915598
fafane84
Posté le 23-05-2007 à 23:41:06  profilanswer
 

De rien.

n°915613
franceso
Posté le 24-05-2007 à 00:20:37  profilanswer
 

Voila, c'est fait. Normalement ça devrait marcher après un petit "aptitude upgrade".
 
En fait, il s'agissait du script d'installation qui modifie le script ripdvd avant de l'installer. Résultat, ces modifications sont incluses dans le paquet sources (alors qu'elles n'ont rien à y faire), et je me retrouvais dans mon paquet 1.5.4 avec un ripdvd patché par la version 1.5.3  :pt1cable:  
 
Enfin bon, tout devrait être réparé maintenant. Wedge, s'il te plait ne modifie jamais en ligne les fichiers qui sont dans ton archive source. Il vaut mieux les installer, et effectuer ton sed directement sur le fichier installé. Sinon, c'est un peu comme si tu faisais un 'make' suivi d'un 'make distclean', et que tu ne retrouvais pas tes fichiers dans le même état qu'au départ...
 
Merci encore fafane :jap:


---------------
TriScale innov
n°915615
fafane84
Posté le 24-05-2007 à 00:36:50  profilanswer
 

Çà marche !!!
 
J'avais pas fait attention que tu avais une adresse de dépôts.
 
Du coup -> sudo gedit /etc/apt/sources.list : OBLIGATOIRE.
 
Bravo pour la réactivité.
 
@+ j'vais faire dodo là ;-)

n°915642
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-05-2007 à 08:12:51  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

La détection du lecteur et du graveur a très bien fonctionné, j'ai d'ailleurs testé sur les 2 pour vérifier et tout est OK.
 
Seule petite chose, dans la version 1.5.1, quand on changeait de piste à encoder, la liste de toutes les pistes du DVD apparaissait.


Ok, merci pour le retour sur l'autodétection :jap:
 
Il faut que je regarde par contre, en ce qui concerne le changement de piste, j'ai pas touché à cette fonction ... ça aurait pas dû changer normalement [:cerveau fusion]
 

franceso a écrit :


En fait, il s'agissait du script d'installation qui modifie le script ripdvd avant de l'installer. Résultat, ces modifications sont incluses dans le paquet sources (alors qu'elles n'ont rien à y faire), et je me retrouvais dans mon paquet 1.5.4 avec un ripdvd patché par la version 1.5.3  :pt1cable:  
 
Enfin bon, tout devrait être réparé maintenant. Wedge, s'il te plait ne modifie jamais en ligne les fichiers qui sont dans ton archive source. Il vaut mieux les installer, et effectuer ton sed directement sur le fichier installé. Sinon, c'est un peu comme si tu faisais un 'make' suivi d'un 'make distclean', et que tu ne retrouvais pas tes fichiers dans le même état qu'au départ...


 
Oui, je n'ai pas pensé à vous prévenir (toi et Grozdan ... j'espère qu'il n'a pas eu le même souci ... vais lui poser la couestionne), mais pour prendre en compte le nouveau script install.sh (avec les options --prefix kivonbien), j'ai été obligé de modifier légèrement le script principal ripdvd (ajout de la variable PREFIX au tout début du script).
Et oui, t'as farpaitement raison, je suis très con d'avoir mis le sed sur le fichier des sources (pour ma décharge, il était 1h du mat' quand j'ai fini de coder ce truc :/) ... c'est noté, je déplacerais mon sed pour le faire sur le fichier une fois installé :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915673
franceso
Posté le 24-05-2007 à 09:28:07  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Et oui, t'as farpaitement raison, je suis très con d'avoir mis le sed sur le fichier des sources (pour ma décharge, il était 1h du mat' quand j'ai fini de coder ce truc :/) ... c'est noté, je déplacerais mon sed pour le faire sur le fichier une fois installé :jap:

A 1h du mat', tout est pardonnable.  :)  
 
C'est juste que j'ai mis quelques temps à comprendre pourquoi en reconstruisant le paquet source, je récupérais une version de ripdvd contenant une ligne "PREFIX=" modifiée (mais c'est pareil que toi : à minuit le cerveau commence à tourner au ralenti...)


---------------
TriScale innov
n°915950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-05-2007 à 08:55:25  profilanswer
 

Salut zatouss :)

 

Nouvelle version 1.5.5 disponible (eh voui, ça continue à bouger beaucoup ces derniers temps :D)
Voici le changelog (beaucoup de NOTES, on s'approche de la 1.6.0 qui sera la prochaine version stable :)):
1.5.5 - 24/05/2007

  • NOTE: J'ai reçu une réponse de Grozdan (Packager RPM de ripdvd) à propos du mode cartoon, voila son mail: "Cartoon mode doesn't have any impact on final file size of the encode. Cartoon mode means that the encoder (Xvid in this case) will select a different motion estimation which is better suited to find the best motion vector in a flat color mode (as cartoons use flat colors as opposed of real movies where the different colors blend in each others)."
  • modification de la fonction dvd_dev_find() afin de vérifier l'existence du fichier /proc/sys/dev/cdrom/info et de récupérer les informations sur les lecteurs DVD qu'il contient
  • modification des scripts install.sh et ripdvd.Slackbuild. La commande sed qui modifie la variable PREFIX doit se passer sur le fichier installé et non sur le fichier source (un grand merci à fafane84 qui a détecté ce bug et à Franceso qui en a trouvé la source et la solution)
  • légère modification de la fonction find_dvd_reader() ... j'avais oublié des \n à la fin des commandes "echolor"
  • modification du script ripdvd. En relisant ce que j'avais codé à propos de la vérification des versions, je me suis dit que je devais être bourré quand j'ai écrit tout ça. J'ai tout remis à plat, ça a une meilleure tête maintenant ;)
  • NOTE: la question de l'utilité du support multithread ne se pose plus désormais, les threads sont utilisés par XviD afin de déterminer l'estimation des mouvements ("motion estimation" ), bien que mencoder semble rester un programme "mono-core/mono-cpu". Etant donné que le multithread est utile pour XviD, je considère cette partie de code comme stable
  • NOTE: l'autodétection du matériel en utilisant les fichiers /dev/ semble bien fonctionner, je considère aussi que cette partie est stable. J'attends de voir comment le code correspondant au fichier /proc se comporte sur d'autres systèmes que Slackware pour clore la question
  • NOTE: il reste encore quelques petites choses ennuyeuses que je voudrais règler: le code de suppression des fichiers temporaires ne me plait pas, la question du nombre de passes qui, je pense, devrait se situer dans le fichier de conf, le support UTF-8 (là par contre je n'ai aucune idée de la manière dont je peux règler ça :/) ... Une fois que tout ça sera fait (peut-être pas l'UTF), ripdvd sortira dans sa version 1.6.0 stable :)
  • NOTE: je pense créer une branche testing pour ripdvd. La gestion des versions serait la même que pour le noyau linux: <MAJOR>.<RELEASE>.<MINOR> MAJOR correspondrait à la version majeure ... 1 actuellement, et sans doute pour un petit bout de temps ;). RELEASE correspondrait à stable ou testing, un nombre impair signifierait testing tandis qu'un nombre pair signifierait stable. Ca colle avec la version avtuelle ... MINOR correspondrait au numéro de release de la version, actuellement la 6e (eh voui, 5=6 parce que 0=1 :o)


Wala wala, ça se présente bien non ? :D


Message édité par wedgeant le 29-05-2007 à 08:43:35

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915952
fafane84
Posté le 25-05-2007 à 09:03:27  profilanswer
 

Impec !!!
 
Il ne me reste plus qu'à attendre qu'update-manager m'informe de la nouvelle version dans les dépots de franceso.
 
Bravo !!!

n°915969
New_BeAt
Posté le 25-05-2007 à 09:58:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Juste un petit merci pour votre grand travail.
 
Bien cordialement.
 

n°915970
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-05-2007 à 10:06:58  profilanswer
 

Merci à toi :jap:

 

edit: j'en profite au passage pour annoncer l'intégration de fafane84 à l'équipe de ripdvd, en tant que redacteur de doc et de tuto :)


Message édité par wedgeant le 25-05-2007 à 10:08:00

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°915977
franceso
Posté le 25-05-2007 à 10:43:48  profilanswer
 

[:zytra]  Bienvenue fafane84 !


---------------
TriScale innov
n°915979
fafane84
Posté le 25-05-2007 à 11:01:35  profilanswer
 

Merci à tous !!!
 
Que d'honneurs, pour un simple petit fafane84 ;)


Message édité par fafane84 le 25-05-2007 à 11:02:25
n°916099
franceso
Posté le 25-05-2007 à 17:55:11  profilanswer
 

Paquet Debian & Ubuntu dispo !
 
Comme d'habitude :



---------------
TriScale innov
n°916119
CNeo
Posté le 25-05-2007 à 19:32:08  profilanswer
 

Je veux pas faire mon relou mais comme tu as l'air de vouloir écrire correctement sache que "malgré que" n'existe ni en anglais ni en français.
À part ça je suis sûr que ton programme est très bien. :whistle: En tout cas c'est du travail de pro. ;)

n°916150
fafane84
Posté le 25-05-2007 à 21:08:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens de mettre à jour mon paquet, via la liste de dépôts, et au lancement de ripdvd, j'ai çà :

Citation :

/usr/lib/ripdvd/config.rdl: line 133: [: sr0 : expression de type 'entier' attendue


A priori cela n'empêche pas sont fonctionnement.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°916157
franceso
Posté le 25-05-2007 à 21:28:05  profilanswer
 

bizarre : je n'ai pas ce problème...
 
C'est reproductible ?


---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire des vieux pcs? En cours de rédactioncommande console pour debit entrant en cours
Programmer en Python sous Linux (cherche editeur graphique)cours DNS
Lancer un script python au démarrage ?Topic officiel : Eurobarre
Lien mort sur le site officiel[Linux] VNC: Partager une session en cours
Installation mandrake 10.1 officiel 
Plus de sujets relatifs à : [ripdvd] Topic officiel - [réécriture en python en cours: 75%]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR