Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Quel type d'encodage utilisez-vous ?

0.0 %
        0 vote
1.  ISO-8859-1

9.1 %
    2 votes
2.  ISO-8859-15

86.4 %
 19 votes
3.  UTF-8

4.5 %
      1 vote
4.  Obiwan utilise son propre encodage

Total : 24 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[ripdvd] Topic officiel - [réécriture en python en cours: 75%]

n°879966
franceso
Posté le 22-01-2007 à 09:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

wedgeant a écrit :

Mplayer ne fait pas partie des paquets des dépots officiels Debian :heink:
 :cry:  :cry:  :cry:

mplayer a été ajouté assez récemment. Je pensais que mencoder avait été ajouté en même temps, mais en fait non. Pour des raisons légales, les paquets comme lame et mencoder ne font pas partie de la distribution officielle :spamafote:
Dommage...

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 09:46:37  profilanswer

n°880714
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-01-2007 à 09:58:31  profilanswer

Version 1.3.0

• ajout de la fonction end_app(). Elle permet de fermer proprement l'application en demandant à l'utilisateur d'appuyer sur [ENTRER]  
  • grosses modifications sur la sortie de l'affichage de la fonction encode(). C'est en grande partie du à ma volonté de réduire cet affichage à moins de 80 caractères, afin que ça tienne sur toute les consoles (toutes les consoles proposent un affichage d'au moins 80 caractères de large). Maintenant, la "progression dans le film" est affichée en comparaison de la durée totale du film, la taille du fichier en sortie est affichée juste après le % d'avancement, il n'y a plus de chaine "Temps restant", il reste seulement le temps, et les bitrates audio et vidéo sont regroupés un peu à la manière de mencoder. Les variables shell sont aussi linkées dynamiquement en utilisant "'"${var}"'" dans les scripts awk, et plus en utilisant l'option -v
  • suppression de toutes les options -v des autres commandes awk dans la librairie message.rdl, en utilisant le même stratagème que pour la fonction encode()
  • modification du fichier ripdvd.desktop, utilisant les options "Terminal=true" et "Exec=ripdvd -user-menu". Ca permet à KDE, Gnome et Xfce de forcer l'utilisation de la console par défaut de l'utilisateur et pas xterm (qui est le défaut dans xripdvd). Un grand merci à Franceso pour l'information
  • ajout du path /opt/kde/share/icons pour l'icône de ripdvd (pour KDE sur Slackware) dans le script install.sh. Pour garder un paquet assez petit, il s'agit en fait d'un lien sur l'icône "classique" pour créer l'icône KDE
  • modification de la catégorie de ripdvd.desktop de "Application" à "Application/AudioVideo"
  • correction de petits bugs ici et là
  • mise à jour des fichiers de langue

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°881001
franceso
Posté le 24-01-2007 à 23:29:53  profilanswer

Paquet Debian disponible.

---------------
TriScale innov
n°881034
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-01-2007 à 09:06:23  profilanswer

franceso a écrit :

Paquet Debian disponible.

:jap: mister F. :D

---------------
n°883315
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 02-02-2007 à 09:56:32  profilanswer

Un groupe de discussion/diffusion google vient d'être créé. Vous pouvez désormais y participer en envoyant un mail ici:    
ripdvd-group@googlegroups.com

---------------
n°884705
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-02-2007 à 09:37:12  profilanswer

Version 1.3.1
- ajout de la fonction get_nb_of_subs() qui permet de récupérer le nombre de piste de sous-titres. C'est utile dans le fonctions user_menu() et modify_conf() pour éviter d'afficher la question des sous-titres s'il n'y en a pas de disponible.  
- mise à jour des fonctions user_menu() et modify_conf() en utilisant get_nb_of_subs()
- création d'un nouvel icône pour les menus (un grand merci à Mushroom de slackfr.org, c'est lui qui a créé cet icône)
- mise à jour des fichiers de langue
- mise à jour de la page de man, étant donné que l'option -user-menu semble la plus utilisée, c'est maintenant l'option par défaut dans le man
- création d'une page de man pour xripdvd (en fait lien symbolique vers la page de ripdvd)
- mise à jour des fichiers TODO, INSTALL et README

---------------
n°884998
tfh
Posté le 08-02-2007 à 09:13:37  profilanswer

Feature :
garder l'audio AC3 et le muxer dans l'avi ca serait pas mal.
On peut specifier la taille finale du fichier qu'on veut ?  
Pour les sous titre ca marche comment ?  

Desole pas trop le temps de me renseigner en profondeur.  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°885002
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-02-2007 à 09:29:05  profilanswer

Pour les demandes de features etc, tu peux utiliser l'outil prévu sur sourceforge ("Feature Request" du menu "Tracker" ), ça permet à tous les utilisateurs de voir les demandes en cours, leur niveau de priorité, tout ça. Tu peux aussi poster ici ou sur la mailing list: ripdvd-group@googlegroups.com (dans ces 2 cas, j'incorpore les demandes dans le tracker). En postant sur la mailing list, ça permet d'informer directement le développeur (moi même :D) et les packagers (Franceso traine régulièrement ici, moi aussi, mais quand on a une alerte e-mail, c'est mieux ;)).

Passons maintenant aux choses sérieuses  [:dami1stm]  

tfh a écrit :

garder l'audio AC3 et le muxer dans l'avi ca serait pas mal.

C'est noté, reste à voir comment proposer cette option aux utilisateurs (question du "menu de base" ? option en ligne de commande ?). Pour ma part, et étant donné les personnes à qui est destiné ripdvd, je pencherais pour une option en ligne de commande, plutôt que d'alourdir le menu (quitte à ajouter cette option par la suite dans le "menu des modifications" ).
Quand tu parles de le muxer dans l'avi, tu penses à quoi exactement ?  [:croquignol] (je suis prog, je connais les bases du rip de dvd, mais ça ne va pas vraiment plus loin :D)

tfh a écrit :

On peut specifier la taille finale du fichier qu'on veut ?

Bien sur !
La taille par défaut est 700 Mo (un cdrom), mais tu peux utiliser l'option en ligne de commande "-size TAILLE" (avec TAILLE en Mo) ou bien si tu passes par l'option "-user-menu", répondre à la question concernant la taille en rentrant celle désirée (toujours en Mo)

tfh a écrit :

Pour les sous titre ca marche comment ?

Les sous-titres sont incorporés directement dans le film, pas de fichier externe. Il y a soit une option en ligne de commande pour choisir directement la langue (sur 2 caractères: fr, en, etc ...), soit directement le numéro id de la piste des sous-titres (de 1 à n), sinon en utilisant "-user-menu", une liste de tous les sous-titres te sera proposée, tu n'auras plus qu'à choisir celui que tu veux :)

D'autres questions ?  [:autobot]

---------------
n°885011
tfh
Posté le 08-02-2007 à 10:00:47  profilanswer

Non c'est limpide.  

Donc je preceise les demande de features :  
- Pouvoir garder l'AC3 pour garder le son 5.1. (oublie le passage pour muxer dans l'avi : muxer c'est "incorporer" dans l'avi, mencoder le fait , c'est comme ca qu'a partir d'un mp3 et d'une video tu obtiens une video avec du son. demuxer c'est separer les pistes du container avi. A partir d'un avi obtenir un mp3 et une video . demuxer un mkv tu peut te retrouver avec qq pistes sons + une piste video  + qq sous titres en srt. je me sens pas tres clair.  )
- Pouvoir avoir les sous titre en fichiers externes : .idx et.sub (le plus simple je pense) ou .srt (plus complique faut pouvoir faire de l'ocr)  

Pourquoi mettre les soustitre en externe : encoder les sous titre dans la video ca bouffe beaucoup de bitrate, en effet xvid (et tout les autres de surcroit) ne sont pas du tout optimise pour encoder des contours abrupts.

Bravo encore.

---------------
n°885021
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-02-2007 à 10:31:59  profilanswer

tfh a écrit :

- Pouvoir garder l'AC3 pour garder le son 5.1. (oublie le passage pour muxer dans l'avi : muxer c'est "incorporer" dans l'avi, mencoder le fait , c'est comme ca qu'a partir d'un mp3 et d'une video tu obtiens une video avec du son. demuxer c'est separer les pistes du container avi. A partir d'un avi obtenir un mp3 et une video . demuxer un mkv tu peut te retrouver avec qq pistes sons + une piste video  + qq sous titres en srt. je me sens pas tres clair.  )

Oki, ben en fait le muxage (ça se dit ?  [:croquignol] ) est automatique, l'audio est directement incorporé dans le film.
J'ai ajouté la demande pour l'AC3, j'essayerais de voir ça, mais je vais être assez pris au niveau de mon boulot dans les semaines qui viennent :/

tfh a écrit :

- Pouvoir avoir les sous titre en fichiers externes : .idx et.sub (le plus simple je pense) ou .srt (plus complique faut pouvoir faire de l'ocr)

Pourquoi mettre les soustitre en externe : encoder les sous titre dans la video ca bouffe beaucoup de bitrate, en effet xvid (et tout les autres de surcroit) ne sont pas du tout optimise pour encoder des contours abrupts.

C'est noté aussi, mais dans le cas d'un fichier externe il faut prévoir un film un peu moins gros pour pouvoir faire tenir le fichier sous-titres sur le cd ...
De même, comment ça se passe pour un film "coupé" en plusieurs parties ? (je me pose la question à moi même, mais si qqu'un a la réponse ... :D)

tfh a écrit :

Bravo encore.

Miki :)

edit: la demande de sous-titres "externes" m'a déjà été posée par un autre utilisateur par email ;)

Message édité par wedgeant le 08-02-2007 à 10:35:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 10:31:59  profilanswer

n°890859
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-02-2007 à 09:06:36  profilanswer

'loo tlm

Nouvelle release 1.3.2

• ajout de l'option -print-cmd et de la fonction print_cmd() qui permet aux utilisateurs d'obtenir la commande d'encodage du dvd (sans lancer l'encodage)
  • correction d'un petit bug dans le nom du fichier de log pour l'encodage double-passe
  • ajout de l'option -sub-out-file. Cette option ne prend pas de paramètre et dit simplement à ripdvd de placer les sous-titres dans un fichier externe qui porte le même nom que celui du fichier .avi. Le format des sous-titres ainsi obtenus est VobSub, donc pour les lire avec mplayer, il faut utiliser l'option -vobsub et pas -sub !!
  • modification de la fonction modify_conf() pour permettre aux utilisateurs d'intégrer ou non les sous-titres dans un fichier externe.
  • modification de la fonction modify_conf() afin de la rendre plus facile à maintenir (ajout d'options par exemple). A partir de maintenant, l'encodage est accessible avec l'option "e" et la prévisualisation avec l'option "p"
  • correction d'un petit bug dans le fonction check_free_space(), la variable DEST_DIR entre double quotes ...
  • mise à jour des fichiers de langue et de la page de man

Donc pour résumer, les deux fonctionnalités les plus importantes implémentées:
- sous-titres externes
- affichage de la commande d'encodage

Message édité par wedgeant le 28-02-2007 à 09:07:57

---------------
n°891869
tfh
Posté le 03-03-2007 à 07:00:35  profilanswer

Pas le temps de tester right now, mais j'y jetterai un coup d'oeil d'ici qq semaines.

---------------
n°892123
franceso
Posté le 04-03-2007 à 17:28:46  profilanswer

Paquet debian disponible :
  http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=208510

---------------
TriScale innov
n°896965
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-03-2007 à 11:11:00  profilanswer

Release 1.4.1

Voila le Changelog:
1.4.1 - 20/03/2007

• suppression de l'option "aspect vidéo" de la liste des questions de l'option -user-menu
  • modification de la fonction print_header() afin que chaque paramètre soit affiché sur une ligne par paramètre, et plus sur une seule ligne
  • légère amélioration de l'affichage de al fonction test_deps()
  • mise à jour des fichiers de langue

1.4.0 - 28/02/2007

• renommage de l'option -audio-btr en -aud-btr pour normaliser les noms d'options
  • ajout de l'option -aud-format permettant de choisir le format audio entre mp3 et ac3
  • ajout de la fonction set_aud_opts() pour configurer les options audio, en accord avec la nouvelle option -aud-format. mp3 est toujours le format par défaut, ac3 est maintenant disponible (sortie 5.1 et effet surround)
  • ajout d'une option dans la fonction modify_conf() pour choisir le format audio
  • modification des fonctions print_cmd(), preview() et encode() en utilisant la nouvelle variable ${AUD_OPTS}
  • mise à jour des fichiers READMEs et de la page de man avec la description proposée par Franceso

Message édité par wedgeant le 22-03-2007 à 11:11:11

---------------
n°897004
franceso
Posté le 22-03-2007 à 13:53:01  profilanswer

n°899097
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 30-03-2007 à 09:11:16  profilanswer

Release 1.5.0

Beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle version, ça devrait plaire à certains, le cropping est désormais possible :)

1.5.0 - 29/03/2007

• modification de la fonction modify_conf(), les options permettant de placer les sous-titres dans le film ou dans un fichier extérieur sont maintenant fusionnées en une seule option. L'utilisateur ne peut plus faire d'erreur, si les sous-titres sont sélectionnés pour être dans le film, il ne peut que choisir l'option "fichier extérieur" et vice-versa ;)
  • ajout de l'option -crop en ligne de commande, qui permet à l'utilisateur de donner un paramètre pour "cropper" le film (supprimer les bandes noires).
  • modification de la fonction user_menu() en accord avec la nouvelle option -crop
  • ajout des fonctions guess_crop_values() et set_crop_opts()
  • ajout de la fonction unlock_dvd() qui récupère les clefs CSS du dvd. Ce n'est pas nécessaire si libdvdcss est installé, mais on le lance au cas où ...
  • ajout de la fonction update_conf(), elle est lancée à chaque fois que ripdvd est lancé et permet de mettre à jour le fichier de configuration automatiquement (suppression future de l'option -c ...)
  • mise à jou de la fonction test_deps() qui vérifie si le support pour XviD ;-), mp3 et AC3 est disponible dans mencoder
  • mise à jour des fichiers de langue et du fichier TODO
  • mise à jour de la page de man

Wala wala :)
N'hésitez pas à faire remonter les informations, demandes de features, rapports de bugs etc ... à ripdvd-group AT googlegroups.com, wedge.ant AT gmail.com ou sur le tracker de http://sourceforge.net/projects/ripdvd

Message édité par wedgeant le 30-03-2007 à 10:27:48

---------------
n°899230
franceso
Posté le 30-03-2007 à 19:22:31  profilanswer

Le paquet Debian est disponible :

---------------
TriScale innov
n°899676
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 02-04-2007 à 10:57:08  profilanswer

Version 1.5.0.1 qui ne contient qu'une correction de bug par rapport à la 1.5.0 ... la prise en compte des paramètre de cropping qui ne se faisaient pas lors de l'encodage :/
C'est réglé dans cette nouvelle version, désolé pour la boulette ;)

---------------
n°899855
franceso
Posté le 02-04-2007 à 19:43:41  profilanswer

Pas de prob ;)

Le paquet Debian est disponible comme d'habitude :

---------------
TriScale innov
n°901352
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 14:11:37  answer

pourquoi ne pas faire une interface graphique à ce projet ?

n°901484
tfh
Posté le 09-04-2007 à 11:10:05  profilanswer

KISS

---------------
n°901711
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-04-2007 à 08:18:26  profilanswer

euh ... voui, merci bien, je transmettrais aux autres membres du projet ... [:cupra]

Pour plusieurs raisons, la plupart sont énoncées dans le fichier README ;)
Mais on va récapituler:
- une interface graphique utilise plus de ressources qu'un script console et mon but est de créer quelque chose de "rapide"
- il existe déjà plusieurs softs de rip de dvd en mode graphique (dvd::rip, acidrip, etc ...)
- faire une interface graphique (pour le programmeur), c'est se débarasser du code "gènant" en demandant à l'utilisateur de répondre à tout un tas de questions auxquelles il n'a pas forcément la réponse

Wala wala :)

---------------
n°901796
tfh
Posté le 10-04-2007 à 12:47:33  profilanswer

wedgeant a écrit :

euh ... voui, merci bien, je transmettrais aux autres membres du projet ... [:cupra]

:)

Je ne faisais qu'emettre un autre avis pour que les developpeurs sachent que tout les lusers n'attendent pas une interface graphique . Et que certain d'entre nous sont a fond pour le concept KISS.

J'aurais aussi pu ecrire simplement :  
-1

---------------
n°901801
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-04-2007 à 12:54:24  profilanswer

tfh a écrit :

Je ne faisais qu'emettre un autre avis pour que les developpeurs sachent que tout les lusers n'attendent pas une interface graphique . Et que certain d'entre nous sont a fond pour le concept KISS.

J'aurais aussi pu ecrire simplement :  
-1

Ah ben euh ... d'accord ... mais euh ... kékécé KISS ? [:cupra]

---------------
n°901831
franceso
Posté le 10-04-2007 à 14:07:23  profilanswer

wedgeant a écrit :

Ah ben euh ... d'accord ... mais euh ... kékécé KISS ? [:cupra]

Keep It Straight & Simple

Enfin, je suis pas sûr pour toutes les initiales, mais c'est l'idée si je me trompe pas.

[edit]En fait, d'après wikipedia, c'est Keep It Simple, Stupid.

Message édité par franceso le 10-04-2007 à 14:10:21

---------------
TriScale innov
n°901836
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-04-2007 à 14:12:18  profilanswer

Aaahhhh  [:cupra]
Ben c'est directement dans l'esprit Slackware alors :D

---------------
n°904670
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-04-2007 à 10:38:23  profilanswer

Nouvelle release 1.5.1

• ajout de l'utilisation de getopt pour parser les paramètres afin d'empêcher toute erreur de frappe des utilisateurs
  • modification de toutes les options en ligne de commande afin de les faire commencer par "--" au lieu de "-". Modification nécessaire pour rester compatible avec l'utilisation de getopt
  • ajout de l'option --autocrop. Les explications de l'option --crop dans le changelog de la version 1.5.0 étaient incorrectes. L'option --crop n'effectue pas l'autocropping mais effectue le cropping à partir des paramètres donnés par l'utilisateur. Dans le cas où les deux options sont passées, --autocrop remplace les valeurs données. A moins de savoir ce que vous faites, il vaut mieux utiliser l'auto-cropping ;)
  • correction d'un bug dans les fonctions preview() et encode() qui causait un bug dans le nom des sous-titres externes dans le cas où il y a des espaces dans le nom du film
  • modification du nom du fichier de preview de ${NAME_MOVIE}-tmp.avi à ${NAME_MOVIE}.avi pour éviter des problèmes avec les sous-titres externes.
  • correction d'un bug dans le choix des options qui appelait les fonctions de cropping avant de récupèrer la piste et la longueur du film  
  • mise à jour des fichiers de langue, de la page de man, du script xripdvd et du fichier ripdvd.desktop  
  • mise à jour du script install.sh. Etant donné que le SlackBuild est maintenant disponible en téléchargement, il n'y a plus besoin d'une option spécifique pour créer un package Slackware dans ce script

Wala wala, pas mal de corrections et d'améliorations, mais rien de nouveau au niveau du fonctionnement en lui même :)

---------------
n°906691
franceso
Posté le 24-04-2007 à 20:08:39  profilanswer

PS: désolé pour le retard, j'étais pas là la semaine dernière...

EDIT: correction de l'url dans le sources.list

Message cité 1 fois
Message édité par franceso le 27-04-2007 à 16:40:49

---------------
TriScale innov
n°907768
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 27-04-2007 à 16:14:07  profilanswer

franceso a écrit :

PS: désolé pour le retard, j'étais pas là la semaine dernière...

Ton paquet m'interesse... mais j'ai un 404 !! Peut etre un probleme d'hebergeur ovh ?
[edit] 404 sur http://francesco.ovh.org/www/debian/ (j'ai mis la ligne dans mon sources.list et 404)

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 27-04-2007 à 16:19:45

---------------
Un blog qu'il est bien
n°907779
franceso
Posté le 27-04-2007 à 16:42:50  profilanswer

guepe a écrit :

Ton paquet m'interesse... mais j'ai un 404 !! Peut etre un probleme d'hebergeur ovh ?
[edit] 404 sur http://francesco.ovh.org/www/debian/ (j'ai mis la ligne dans mon sources.list et 404)

OOPS  :sweat:  

Désolé, j'ai récemment réorganisé un peu la structure du site, et j'ai oublié de mettre à jour.

la ligne à ajouter dans ton sources.list est la suivante:

deb http://francesco.ovh.org/debian/ packages/

Merci :jap:

n°907834
guepe
Posté le 27-04-2007 à 19:32:49  profilanswer

Encodage en cours... C'est super bien fait !!  :D  
On va voir le résultat, mais la prévisualisation est cool.
Je n'ai pas vu d'options style bivx, c'est a dire encodage de deux langues ?  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°907885
guepe
Posté le 28-04-2007 à 00:45:04  profilanswer

Bon pas convaincu par la taille finale.. la prédiction est pas terrible, pourtant un deux passes !! Moins de 600mo au final, bien sur je visais 700mo. Bah sinon n'empeche ca marche bien  :jap:  
Mais il y a de la place pour améliorer tout ca  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°908125
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 29-04-2007 à 10:43:59  profilanswer

guepe a écrit :

Bon pas convaincu par la taille finale.. la prédiction est pas terrible, pourtant un deux passes !! Moins de 600mo au final, bien sur je visais 700mo. Bah sinon n'empeche ca marche bien  :jap:  
Mais il y a de la place pour améliorer tout ca  :o

Pok :)

Je passe vite fait car en wakance chez un pote  [:anathema]  
Pour la taille finale, ça dépend beaucoup de la luminosité du film, du fait que ça soit un "vrai" film ou un manga, etc ...  :??:  
Mais j'ai toujours obtenu quelque chose entre 650 et 698 Mo pour une cible de 700 ... :o
Quel est le film que tu as encodé ?  [:autobot]  

Sinon, pour ta proposition de "bivx", je note ça en feature à ajouter, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Il faudrait que je regarde si mencoder propose ce genre de possibilités ...  [:croquignol]  

En tout cas, merci bien pour les remarques, ça me permet de voir ce qui va et ce qui ne vas pas ;)

---------------
n°908325
chaica
Posté le 30-04-2007 à 06:57:06  profilanswer

Bonjour,

Pour moi ça s'est très bien passé, j'ai installé via le dépot debian et ça s'est  installé sans problème sur ma Ubuntu.
Le rippage s'est bien déroulé, j'ai obtenu un résultat de 696Mo. J'ai aimé la simplicité des questions posées, n'ayant pas l'habitude de ce genre d'opérations.

en feature, il pourrait être plaisant d'utiliser un autre player que mplayer (peut-être une détection des lecteurs multimédia les plus connus et une demande de choix).

Bon boulot en tout cas, ça faisait un moment que je voulais tester et c'est adopté.

n°908816
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 02-05-2007 à 10:45:46  profilanswer

'jour :)
Ok, merci pour l'info concernant l'install sur Ubuntu, je vais pouvoir modifier sur sourceforge et préciser que le package .deb fonctionne aussi sur cette distrib [:obawi]

Pour le lecteur multimédia, je note, mais je ne suis pas trop d'accord. Utiliser un autre player veut dire ajouter des dépendances et je trouve que j'en ai déjà pas mal :/
Tu penses à quel(s) player(s) ? (sachant que la moitié des players sont basés sur xine et que l'autre moitié est basée sur mplayer :D)

En tout cas merci pour les remontées d'infos :)

---------------
n°908824
franceso
Posté le 02-05-2007 à 11:26:09  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pour le lecteur multimédia, je note, mais je ne suis pas trop d'accord. Utiliser un autre player veut dire ajouter des dépendances et je trouve que j'en ai déjà pas mal :/
Tu penses à quel(s) player(s) ? (sachant que la moitié des players sont basés sur xine et que l'autre moitié est basée sur mplayer :D)

+1
Sachant que de toutes façons l'encodage est fait avec mencoder (qui est très étroitement lié à mplayer), je trouve qu'il est cohérent de l'utiliser pour la preview.

[EDIT] Merci pour les remontées d'info :) En particulier, je suis content de voir que le dépôt Debian marche bien.

Message édité par franceso le 02-05-2007 à 11:27:12
n°908901
chaica
Posté le 02-05-2007 à 15:49:14  profilanswer

oui oui bien sûr c'est cohérent. Mon idée était que ce serait une simple option, genre t'aimes pas mplayer, ben voila tu peux avoir autre chose. Mais c'est vraiment du secondaire. J'utilse de mon côté de préférence VLC.

Message édité par chaica le 02-05-2007 à 15:50:45
n°908916
guepe
Posté le 02-05-2007 à 16:26:07  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pok :)

Je passe vite fait car en wakance chez un pote  [:anathema]
Pour la taille finale, ça dépend beaucoup de la luminosité du film, du fait que ça soit un "vrai" film ou un manga, etc ...  :??:
Mais j'ai toujours obtenu quelque chose entre 650 et 698 Mo pour une cible de 700 ... :o
Quel est le film que tu as encodé ?  [:autobot]

Sinon, pour ta proposition de "bivx", je note ça en feature à ajouter, mais je ne sais pas trop comment ça marche. Il faudrait que je regarde si mencoder propose ce genre de possibilités ...  [:croquignol]

En tout cas, merci bien pour les remarques, ça me permet de voir ce qui va et ce qui ne vas pas ;)

J'ai rippé "It's all about love", un film qui se passe en 2021... mais c'est un film assez "classique" un peu dans le style de Bienvenu a gattaca... heu bon /HS.
Je ne sais pas pourquoi la tailler est foireuse, par contre oui moi aussi j'utilise ubuntu et c'était nickel. Le bivx permet de mixer deux contenus audio pour une piste video (+ sous titres en options)... C'est plutot cool !
Apparemment mencoder ne gere pas le bivx, enfin j'ai trouvé ca : http://lists.mplayerhq.hu/pipermai [...] 01665.html
La solution proposée n'est pas simple  :sweat:

[edit] Et pourquoi ne pas ajouter le format ogg vorbis ? Moi je l'aime ce format... si en plus on pouvais choisir le bitrate :-)
[edit2] Sur cette page y'a une partie bivx, clique sur "un fichier ogm qui déchire" : http://72.14.205.104/search?q=cach [...] cd=6&gl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 02-05-2007 à 16:29:01

---------------
Un blog qu'il est bien
n°908922
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 02-05-2007 à 16:35:44  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai rippé "It's all about love", un film qui se passe en 2021... mais c'est un film assez "classique" un peu dans le style de Bienvenu a gattaca... heu bon /HS.
Je ne sais pas pourquoi la tailler est foireuse

Ok ... il n'est pas en noir&blanc je suppose ? Il est plutôt sombre ? (j'ai eu mes plus petites tailles avec des films très "monochromes noirs", du genre Doom ou Dark City, mais jamais en dessous de 650 Mo par contre, en simple passe ...)

guepe a écrit :

par contre oui moi aussi j'utilise ubuntu et c'était nickel.

La personne à féliciter est Franceso pour la qualité de son package :)

guepe a écrit :

Apparemment mencoder ne gere pas le bivx, enfin j'ai trouvé ca : http://lists.mplayerhq.hu/pipermai [...] 01665.html
La solution proposée n'est pas simple  :sweat:

Pas eu le temps de chercher encore, je regarde le man de mencoder ce soir ;)
Mais si ça gère mal le bivx ... je doute de l'intégrer rapidement :D

guepe a écrit :

Et pourquoi ne pas ajouter le format ogg vorbis ? Moi je l'aime ce format... si en plus on pouvais choisir le bitrate :-)

Je note la demande, mais pour le moment xvid est le format le plus présent et le plus "commun" en vidéo et mp3/ac3 sont aussi les plus utilisés pour l'audio.
Pour ce qui est de choisir le bitrate, c'est possible après la preview, dans le menu "modifier les options" :)

Message édité par wedgeant le 02-05-2007 à 16:36:29

---------------
n°908924
guepe
Posté le 02-05-2007 à 16:39:53  profilanswer

Citation :

Je note la demande, mais pour le moment xvid est le format le plus présent et le plus "commun" en vidéo et mp3/ac3 sont aussi les plus utilisés pour l'audio.
Pour ce qui est de choisir le bitrate, c'est possible après la preview, dans le menu "modifier les options" :)

Ahh ok pour le bitrate... Je suis d'accord pour le xvid, moi ca me va nickel, mais le Ogg... enfin y'a pas de soucis, au bout d'un temps a rajouter plein d'options on se retrouve avec une usine a gaz  :sweat:  
En tout cas bravo pour ton travail, c'est quand meme super simple a utiliser et joli (les couleuuuurs). J'était juste surpris d'un rip & encodage en "live", j'ai l'habitude de ripper tout sur le hdd et ensuite d'encoder... question personnelle  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°909108
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-05-2007 à 09:17:23  profilanswer

guepe a écrit :

En tout cas bravo pour ton travail, c'est quand meme super simple a utiliser et joli (les couleuuuurs). J'était juste surpris d'un rip & encodage en "live", j'ai l'habitude de ripper tout sur le hdd et ensuite d'encoder... question personnelle  :o

Miki bien  :jap:  
Pour les couleurs, c'est tout couillon, si tu veux voir comment je fais, cherches la fonction "echolor" dans le fichier messages.rdl (c'est un fichier texte).

Pour le rip/encode en live, j'ai fais des essais, et ça fait perdre environ 30 minutes pour copier le dvd sur le hdd, puis ensuite ça ne fait pas gagner grand chose (le facteur limitant n'étant pas dans le taux de transfert dvd->hdd ou hdd->hdd, mais la vitesse de calcul du proc), voila pourquoi j'encode en live. Par contre, c'est clair que ça bloque le lecteur pendant la durée du rip  :( (d'un autre côté, lire un autre film ou jouer à un jeu sur cdrom pendant l'encodage, c'est faire plonger le fps et perdre du temps, donc bon  [:anathema] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que faire des vieux pcs? En cours de rédactioncommande console pour debit entrant en cours
Programmer en Python sous Linux (cherche editeur graphique)cours DNS
Lancer un script python au démarrage ?Topic officiel : Eurobarre
Lien mort sur le site officiel[Linux] VNC: Partager une session en cours
Installation mandrake 10.1 officiel 
Plus de sujets relatifs à : [ripdvd] Topic officiel - [réécriture en python en cours: 75%]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)