Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Manjaro] Problème xorg.conf VIDE [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Manjaro] Problème xorg.conf VIDE [RÉSOLU]

n°1442987
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 08-01-2020 à 21:47:04  profilanswer
 

Depuis quelques heures mon pc portable sous Manjaro refuse de démarrer correctement et j'ai passé tout ce temps à essayer de diagnostiquer l'origine du problème.
J'ai fini par trouver le coupable qui est que le contenu du xorg.conf semble avoir été éradiqué par je ne sais quel entité démoniaque et pour une raison que j'ignore (certainement pour me péter les burnes...)
N'ayant ABSOLUMENT pas envie ni de toute façon les compétences pour réécrire le contenu du fichier je voudrais savoir si vous connaissez un moyen rapide de refaire la config de X automatiquement en quelques commandes ce qui m'épargnerait la douloureuse réinstalle de mon système car je vois pas d'autres solutions pour remettre X sur les rails.
 
Cordialement, un linuxien au bord du suicide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 08-01-2020 à 23:49:11

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 21:47:04  profilanswer
 

n°1442989
kisscoolz
Posté le 08-01-2020 à 22:16:11  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


J'ai fini par trouver le coupable qui est que le contenu du xorg.conf semble avoir été éradiqué par je ne sais quel entité démoniaque et pour une raison que j'ignore (certainement pour me péter les burnes...)
N'ayant ABSOLUMENT pas envie ni de toute façon les compétences pour réécrire le contenu du fichier je voudrais savoir si vous connaissez un moyen rapide de refaire la config de X automatiquement en quelques commandes ce qui m'épargnerait la douloureuse réinstalle de mon système car je vois pas d'autres solutions pour remettre X sur les rails.
 
Cordialement, un linuxien au bord du suicide :o


 
Ca doit certainement être pour ca mais pas en vidant le fichier xorg.conf.  
 
A par cas bien spécifique, y'a plus besoin de le remplir. T'es un cas spécifique ?  
 
T'as fais quoi dernièrement dessus ? Des mises à jour ?  
 
C'est quoi les messages d'erreur ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1442990
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2020 à 22:17:36  profilanswer
 

En dehors de matériel exotique, un xorg.conf vide ne devrait pas empêcher le démarrage, quasiment tout est autodétecté aujourd'hui.
 
Si c'est ça, tu n'as pas un backup à côté genre xorg.conf.bak ou .old ?
 
tu as essayé avec leur outils de gestion du hardware si le problème vient de là ? (mhwd d'après leur doc)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1442997
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 08-01-2020 à 23:48:41  profilanswer
 

Bon alors en faite, je suis tombé sur un fil stackoverflow qui disait qu'il suffit de supprimer le xorg.conf pour qu'au prochain redémarrage il soit reconstruit automatiquement et ça a marché. Heureusement que ça génère un fichier tout seul parce que non j'avais absolument aucun backup du fichier de conf...
 
Croyez le ou non mais le fautif est un paquet AUR qui s'appelle wacom-utility qui fout le boxon dans le fichier de conf quand on coche l'option "Apply settings at startup" dans l'application. Comme son nom l'indique c'est un utilitaire pour configurer sa tablette wacom et je l'ai installé parce que je suis pas satisfait du panneau de configuration par défaut de gnome (j'ai une Intuos4). Si vous avez une tablette et qu'il vous viens l'idée d'installer ce paquet, je vous le déconseille cet utilitaire est buggé à mort. :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°1443000
Trit'
Posté le 09-01-2020 à 01:00:21  profilanswer
 

Voici donc un bel exemple qui rappelle qu’AUR, c’est « à tes risques et périls », contrairement à ce qui se trouve dans les dépôts officiels… [:spamafote]
 
Et sur sa fiche sur le site d’AUR, il n’y avait pas de commentaires qui prévenaient de ce bug ?

n°1443005
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-01-2020 à 08:32:36  profilanswer
 

Et bien il se trouve que si, y a bien un commentaire sur ce bug ! Mais étant encore pure et innocent j'ai pas fait gaffe. Déjà parce que j'ai installé à partir de pamac et l'autre raison aussi c'est que ce commentaire date de 2015 et j'ai regardé que les com' les plus récents. Sans dec le bug est aussi vieux que ça et ne semble pas avoir été corrigé depuis le temps !  :pfff:
 
M'enfin voyons le bon côté des choses : je me suis exercé quelques heures à déboguer un linux :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Manjaro] Problème xorg.conf VIDE [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
Problème Permission denied sous OMVProbleme Installation OMV cartes reseau
Probléme connexion session graphiqueProblème PFSENSE
Mdadm problème création d'une seconde arrayfreeradius problème
Solus - problème authentificationGammu - problème de config
Probleme Wifi avec machine virtuel[résolu] problème de pointage souris
Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Problème xorg.conf VIDE [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR