Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probléme connexion session graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme connexion session graphique

n°1441662
yoyo173
Posté le 13-12-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai installé une linux mint chez une collègue. Pendant des mois tout va bien, elle tombe petit à petit sous le charme de tux.
 
Et problème: impossible, au bout de plusieurs mois, d'ouvrir sa session.
  - Lorsqu'elle valide sa connexion sur l'écran d'accueil, retour à celui-ci sans que la session s'ouvre,sans qu'elle aille sur son bureau.
  - Si je me connecte sur sa session en mode console (tty1-6) aucun problème. Je peux alors lancer le gestionnaire de fenêtres et elle retrouve son bureau .. Sauf .. Menu "Utilisateurs et Groupes" qui plante (ne s'ouvre pas)
 
Quelqu'un sait il où se trouve le fichier corrompu et comment le modifier ? Ou une explication et une solution ?
 
Merci  :jap:  
       

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 17:55:20  profilanswer
 

n°1441682
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 14-12-2019 à 07:09:29  profilanswer
 

Salut. Plutôt que regarder les consoles, jette un oeil aux logs parce que si il y a un problème ce n'est pas nécessairement affiché alors que dans les logs tu as vraiment tout. Va dans /var/log/ pour les trouver. Après je sais pas trop le ou lesquelles regarder précisément, ça peut venir de Xorg par exemple ou de mintsystem ou de lightdm etc.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Probléme connexion session graphique

 

Sujets relatifs
Connexion VPN possible sous Linux?Problème PFSENSE
Mdadm problème création d'une seconde arrayfreeradius problème
Solus - problème authentificationDouble session sur un OS d'ordinateur
Gammu - problème de configProbleme Wifi avec machine virtuel
Créer une connexion de port série virtuel sur TCPQuelle carte graphique en 2019 pour Linux (ATI ?)
Plus de sujets relatifs à : Probléme connexion session graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR