Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Solus - problème authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solus - problème authentification

n°1437575
claelea
Posté le 05-09-2019 à 12:47:57  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
 
Suite au décès de mon dernier PC et à l'achat d'un intel NUC de remplacement, j'ai décidé d'en profiter pour tester une distribution linux après des années de windows.
 
Mon choix s'est porté sur Solus, notamment pour le système de rolling releases et la simplicité d'utilisation (conseillé par un utilisateur).
 
Bref tout ça pour dire que je débute complet et j'ai déjà un premier problème : je n'ai pas le mdp d'authentification qui permet de faire les MAJ, dl de nouveaux logiciels, etc. Je n'ai rentré qu'un mdp lors de l'install : celui de ma session, qui fonctionne puisque je m'identifie sans problème. Quand je veux changer le mdp en revanche dans mon compte utilisateur, celui de la session que je taê n'est pas correct, je ne peux donc rien faire (je précise que mon mdp est friendly qwerty)
 
J'ai cherché avant de faire ce post une solution, et je suis tombée sur cette page https://openclassrooms.com/forum/su [...] tion-95648
 
Mais c'est sur ubuntu et je ne sais pas ce qu'est le grub, j'ai vu qu'on l'atteignait en faisant ESC au démarrage, mais ça ne donne rien sur Solus.
 
Du coup au lieu de faire une connerie, je viens ici espérant que quelqu'un puisse m'aider
 
Un grand merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 12:47:57  profilanswer
 

n°1437643
claelea
Posté le 06-09-2019 à 15:29:42  profilanswer
 

Si jamais ça peut servir, résolution du problème : sans avoir trouvé de solution viable malgré l'aide reçue sur le forum solus, j'ai réinstallé en choisissant un mdp sans chiffres, et ça fonctionne, malgré mes nombreux essais (taper les chiffres sans le clavier numérique, avec et sans MAJ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Solus - problème authentification

 

Sujets relatifs
Gammu - problème de configProbleme Wifi avec machine virtuel
[résolu] problème de pointage sourisProbleme grub rescue
Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux(RESOLU)Ubuntu 18.4 LTS problème mise à jour
Problème installation TailsProblème Open Media Vault [Destination Host Unreachable]
Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29Problème serveur apache2
Plus de sujets relatifs à : Solus - problème authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR