Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

vous avez eu des bugs :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Mandrake 9.2 ] listing des bugs que vous avez eu

n°364589
guh
Posté le 24-11-2003 à 15:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kelus a écrit :

essaie rmmod module_son
modprobre module_son  
/etc/init.d/alsa stop
/etc/init.d/alsa start

j'avais ce probleme sur mon portable, tous les volumes etaient corrects, mais la diode indiquant que le son est coupe s'allumait a chaque /etc/init.d/alsa start
je l'ai resolu avec la manip au-dessus  

Malheureusement ça ne marche pas :(

Depuis, j'ai réinstallé la Mandrake 9.2, mais en faisant une "installation", et non pas une mise à jour.
Le son ne fonctionne toujours pas ! Même cas qu'avant, tout est OK, mais pas de son.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 15:34:54  profilanswer

n°365115
fouchtra
Posté le 25-11-2003 à 15:42:00  profilanswer

GuH a écrit :

Nouveau bug : le son ne fonctionne pas !
C'est le cas sur le PC de mon pote, et j'ai découvert la même chose chez moi hier soir.
Je détaille :  
- driver installé ;
- c'est apparemment le bon driver, et c'est alsa ;
- le driver est chargé ;
- il n'est bloqué par aucune application ;
- le son est à fond partout ;
- qd je lance xmms sur un .ogg, il ne me pose aucun pb et me lit le fichier, le vu-mètre bouge, mais je n'entends rien (idem sur les deux PCs); j'ai aussi essayé avec mpg123 et sur un fichier vidéo, c'est pareil.
Qqun a la même chose ? Une idée ?

juste une réflexion de noob au cas où.....t'as passé le volume de muet à On en appuyant sur la touche m en étant root et en ayant lancé alsamixer ? moi ça m'a tout réglé d'un coup... :)

n°365198
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-11-2003 à 18:35:53  profilanswer

moi j'ai encore un problème de son : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°365840
guh
Posté le 26-11-2003 à 19:33:00  profilanswer

Rhaaaaa!!
Tu avais raison, le son était muet !!!
C'est quoi ce délire, faudra que je vérifie si c'est la même chose sur l'autre bécane.
Merci en tous cas et désolé pour une erreur aussi conne (le seul truc que j'avais pas vérifié), faut dire que ça ne se voit pas tout de suite comme les volumes :p

n°365870
Tomate
Posté le 26-11-2003 à 21:03:35  profilanswer

j ai jamais compris l interet de mettre en mute par defaut le son tsss

---------------
:: Light is Right ::
n°365942
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2003 à 23:25:50  profilanswer

tomate77 a écrit :

j ai jamais compris l interet de mettre en mute par defaut le son tsss

parce que linux pense à tes chtites n'oreilles !

A+

n°365961
la viper
Posté le 27-11-2003 à 00:19:02  profilanswer

bitman a écrit :

en cherchant un peu : modprobe : insmod pwc failed

et pis plus rien  :sweat:  

c quoi ca ?  :fou:  

merde !!! pareil !
tu as reussi à resoudre ton probleme?

n°365975
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2003 à 02:30:06  profilanswer

la viper a écrit :

merde !!! pareil !
tu as reussi à resoudre ton probleme?

g viré ma webcam :D

n°365976
la viper
Posté le 27-11-2003 à 02:33:19  profilanswer

idem .. mouarf!

n°366243
Tomate
Posté le 27-11-2003 à 20:16:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

parce que linux pense à tes chtites n'oreilles !

A+

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 20:16:25  profilanswer

n°370865
supertimor​2k
Posté le 06-12-2003 à 16:17:49  profilanswer

_ philips toucam fun fait planter au demarrage et n'est pas reconnu lors d'un branchement à chaud (on pouvait au moins prendre des photos sous la 9.1)

_plantage à la fin de l'installation de real player

par contre plus de bug graphique lors du menu "redemarrer quitter ....." avec ma radeon 7500.

si vous avez des soluces pour moi, je prends

pour les modems usb ? passez à l'ethernet !!!!! lol

n°392788
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 20-01-2004 à 14:22:30  profilanswer

un petit post pour dire que j'utilise la mandrake 9.2 sur 2 machines: 1 à la maison (duron 800 + 256Mo de RAM et Full SCSI) et 1 au boulot (celeron 500 + 128Mo de RAM + full IDE :lol: ) et ça fonctionne plutôt bien.

Maintenant, en terme de performance:
- sur ma bécane perso c'est correcte. Tout du moins c'est pas pire que WinXP
- sur ma bécane au boulot c'est comme avec la Knoppix 3.3 => une catastrophe de lenteur (et d'ailleur là, je lutte pour vous écrire sous firebird 0.7  :pt1cable: ) J'ai le même niveau de perf sous win2k (que j'ai en double boot sur cette machine), mais c'est très nettement à cause de l'antivirus (c'était mieux avant ;) )
Pourtant j'ai bien purgé tout ce qui peut se lancer au démarrage. Va peut être falloir que je recompile un noyau histoire de voir si c'est pas mieux que celui d'origine sur cette machine.
Ce qui m'étonne ENORMEMENT,c'est que j'ai aussi essayé la College 2.5 (basée sur une slackware 9.x) et elle est beaucoup plus véloce  :??:  :heink: (avec le même environnement et les mêmes applications)
Kes ke j'entends par plus véloce ?
Temps de chargement des applications (comme openoffice, firebird, thunderbird), navigation entre les applications, les bureaux, les caractères qui s'écrivent quand j'appuie sur la touche, et pas avec 4 caractères de retard (je sais que je tape vite mais qd mm :lol: )...

A part rajouter de la RAM sur mon petit celeron500, comment faire pour avoir cette vélocité sous la mandrake ?
si vous avez une petite idée, je suis preneur ;)

n°392796
guh
Posté le 20-01-2004 à 14:35:25  profilanswer

Services inutiles à désactiver, RAM, utiliser Gnome 2.4 ;)

n°392906
francoisp
Posté le 20-01-2004 à 17:03:52  profilanswer

udok a écrit :

La mandrake serait surement une superbe distro si elle n'était pas remplie de bug

et de ralentissements et de services inutiles  

on nous dit suffit de faire un update, quelque 100 Mo d'update sont sorti en même temps que les iso ( :heink: ), mais tout le monde n'a pas une connexion haut débit

ça me rappelle une certaine boite ca commence par un M et la fin se prononce comme kro$oft

...
je comence, mais j'en oublierais surement :
- conf firewall qui ne marche pas du tout
- lancement de la connexion sur speedtouch usb qui veut pas parce qu'il manque un fichier qui existait avant ... :heink:  
- plantage total, reset obligatoire, ça arrive de manières aléatoires.
- divers bug dans la conf qui font que les valeurs des paramètres ne sont pas toujours correctement retenu
...

bon apres ces petites remarques trollesques, Mandrake est et reste une distro sans réels avantages et sans etre une veritable DAUBE non plus...

l'interet et que des l'install tout marche (ou presque) et surtout X ce qui est indispenssable pour la generation qui n'a pas connu ni dos ni amiga ni netware ni d'autres OS que M$...

par contre le pire probleme avec cette distro c'est du fait que quasi tout soit automatique en terme de config si il y a le moindre petit souci c'est fini l'utilisateur ne sais pas que faire.

les gens disent souvent c'est bien ça configure tout mais ça connait rien comme periphs des que c'est pas du standard et là est bien le probleme car c'est la seule distrib qui pose probleme à ce niveau. Les autres pour autant que j'en sache se contente de pas essayer de configurer à l'arache le periph et laisse ça à l'utilisateur du coup le demarrage est garantie contrairement à mandrake...

Pour le reste Mandrake reste une bonne distrib à la condition que l'utilisateur bosse au moins 2-3 heures dessus dans la premiere semaine pour  

• virer automount
  • retirer les services debiles
  • configurer X en general puisque les cartes sont jamais trop bien configurées avec la detection automatique.
  • etc...  

et là d'accord elle est bien...

ben mon avis personnel je prefere une install un brin plus chiante mais où je sais ce que je fais et des le boot tout est deja configurer proprement.

Pour moi mandrake reste réservé pour utilisateur lambda de micro à linux sans avoir à sauter dans une gentoo des le premier jour...A voir si la prochaine mouture me prouve le contraire...

Message édité par francoisp le 20-01-2004 à 17:05:06

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°392927
napalm57
...
Posté le 20-01-2004 à 17:35:02  profilanswer

Je pense commencer linux samedi , je me renseigne, ce topic est intéréssant ,j'éspère que mes ios ont deja les mises a jour :'(

n°392933
fioul666
Posté le 20-01-2004 à 17:44:10  profilanswer

francoisp a écrit :

et de ralentissements et de services inutiles  

on nous dit suffit de faire un update, quelque 100 Mo d'update sont sorti en même temps que les iso ( :heink: ), mais tout le monde n'a pas une connexion haut débit

ça me rappelle une certaine boite ca commence par un M et la fin se prononce comme kro$oft

...
je comence, mais j'en oublierais surement :
- conf firewall qui ne marche pas du tout
- lancement de la connexion sur speedtouch usb qui veut pas parce qu'il manque un fichier qui existait avant ... :heink:  
- plantage total, reset obligatoire, ça arrive de manières aléatoires.
- divers bug dans la conf qui font que les valeurs des paramètres ne sont pas toujours correctement retenu
...

bon apres ces petites remarques trollesques, Mandrake est et reste une distro sans réels avantages et sans etre une veritable DAUBE non plus...

l'interet et que des l'install tout marche (ou presque) et surtout X ce qui est indispenssable pour la generation qui n'a pas connu ni dos ni amiga ni netware ni d'autres OS que M$...

par contre le pire probleme avec cette distro c'est du fait que quasi tout soit automatique en terme de config si il y a le moindre petit souci c'est fini l'utilisateur ne sais pas que faire.

les gens disent souvent c'est bien ça configure tout mais ça connait rien comme periphs des que c'est pas du standard et là est bien le probleme car c'est la seule distrib qui pose probleme à ce niveau. Les autres pour autant que j'en sache se contente de pas essayer de configurer à l'arache le periph et laisse ça à l'utilisateur du coup le demarrage est garantie contrairement à mandrake...

Pour le reste Mandrake reste une bonne distrib à la condition que l'utilisateur bosse au moins 2-3 heures dessus dans la premiere semaine pour  

• virer automount
  • retirer les services debiles
  • configurer X en general puisque les cartes sont jamais trop bien configurées avec la detection automatique.
  • etc...  

et là d'accord elle est bien...

ben mon avis personnel je prefere une install un brin plus chiante mais où je sais ce que je fais et des le boot tout est deja configurer proprement.

Pour moi mandrake reste réservé pour utilisateur lambda de micro à linux sans avoir à sauter dans une gentoo des le premier jour...A voir si la prochaine mouture me prouve le contraire...

tu maitrises toute l'install de ta distrib ? toute de A à Z ? (moi pas )du module, firewire, a la webcam en passant par les mount et autre modules au nom exotique ?

Alors tu est trés calé sous linux/unix certains n'y connaissent rien.

Alors Mandrake c bien pour eux et pour moi aussi qud j'ai pas le temps de lire dselect ...

reveons en a la critique :
Cites nous (et pas qu'en disant "y'a plein de trucs inutiles" ) les TONNE de trucs inutiles ss mdk ...

Parcque que perso a part qq petits detail a tuné : mdk c une grde distro , libre et française EN PLUS !!

Merci la commmunauté Mandrake.

n°393023
duglambier
Posté le 20-01-2004 à 19:40:07  profilanswer

fioul666 a écrit :

tu maitrises toute l'install de ta distrib ? toute de A à Z ? (moi pas )du module, firewire, a la webcam en passant par les mount et autre modules au nom exotique ?

Alors tu est trés calé sous linux/unix certains n'y connaissent rien.

Alors Mandrake c bien pour eux et pour moi aussi qud j'ai pas le temps de lire dselect ...

reveons en a la critique :
Cites nous (et pas qu'en disant "y'a plein de trucs inutiles" ) les TONNE de trucs inutiles ss mdk ...

Parcque que perso a part qq petits detail a tuné : mdk c une grde distro , libre et française EN PLUS !!

Merci la commmunauté Mandrake.

Et alors ?
Total-Fina-Elf aussi ce n'est pas pour cela que je soutiendrai cette boite !!!

N'oublions pas tous les mauvais cotés de MandrakeSoft (foutre toute la responsabilité de l'echec sur l'ancienne equipe Américaine, inciter les petits porteurs à prendre des actions MandrakeSoft sachant très bien qu'un mois après il y aurait cessation de paiement et gèle des actions, non prise en compte dans DrakConf de la liste de tous les participants bénévoles... j'en passe d'autres)

n°393052
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-01-2004 à 20:08:39  profilanswer

pis mandrake c'est une entreprise, pas une communauté :lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°393965
fioul666
Posté le 22-01-2004 à 11:55:26  profilanswer

udok a écrit :

pis mandrake c'est une entreprise, pas une communauté :lol:

y'a une grande communauté derriere que tu le veuilles ou non.

A ce que je sache Dark_Schneider ou zeb_ ne travail pas chez mandrake ? non ?  
je crois que dark_schneider a participer au superbe outil qu'est msec.

Message édité par fioul666 le 22-01-2004 à 12:04:05
n°393972
fioul666
Posté le 22-01-2004 à 12:09:25  profilanswer

moi mon resumé est simple (c mon avis soyons d'accord) :

redhat non car : pas de urpmi ou apt-get pas trop multimedia , plus de distro free (fedora ... ben on verra ...)

debian .... tres seduisante oh que oui, maitrise des composants installés, apt-get , LIBRE (c la ditro de la communauté par excelence) ... MAIS chiante a configurée, install lourding, si on veut la stable on est en woody et c kde 2 ...

Voila pourquoi mandrake pour moi c LA SOLUTION que ce soit en serveur, en firewall ftp (pour ma gateway) et pour ma station de jeux-bureautique web .

nb : suse , me tente pas mal (les autres ... ben bof)

n°394700
veryfree
Posté le 23-01-2004 à 16:11:16  profilanswer

ca a planté qd ma soeur a voulu essayer le chat de caramail [:dawa]

n°394718
Tomate
Posté le 23-01-2004 à 16:40:30  profilanswer

veryfree a écrit :

ca a planté qd ma soeur a voulu essayer le chat de caramail [:dawa]

c pour eviter de perdre trop de tps de ca vie la bas [:god]

---------------
n°394726
veryfree
Posté le 23-01-2004 à 16:49:45  profilanswer

Linux n'est pas aussi stable qu'on le dit.

plus serieusement , ces plantages ont vraiment eu lieux quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie]les virus et mandrake...besoin d'aide avec mandrake 9.2 <resolu>
Install Modem - Mandrake - Source KernelMandrake 9.1
mandrake 9.2 & nvidia & dviMandrake 9.2 et ATI
[Blagnac] Si qqun m'installe mon sagem 908 ss mandrake -> Mc dofichier en .run sous mandrake 9.1 comment s'en servir?
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?ISOs mandrake 9.2 pour cette nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [ Mandrake 9.2 ] listing des bugs que vous avez eu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)