Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

vous avez eu des bugs :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ Mandrake 9.2 ] listing des bugs que vous avez eu

n°360190
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 10:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, bah un comme ça, pas de problème, c'est un bug :)

mais ça rend pas la distrib inutilisable :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 10:56:35  profilanswer

n°360203
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:08:07  profilanswer

philou_a7 a écrit :

bon, bah un comme ça, pas de problème, c'est un bug :)

mais ça rend pas la distrib inutilisable :lol:

Je viens de me lever, je comprends pas tout encore à cette heure-ci...
Tu disais ??? :wahoo:

n°360212
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 11:15:18  profilanswer

je parle du bug des screensavers...

n°360216
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:16:59  profilanswer

philou_a7 a écrit :

je parle du bug des screensavers...

Ok, merci, c'est + clair ;)

n°360226
guh
Posté le 18-11-2003 à 11:22:16  profilanswer

Faudra que je vérifie bien la correspondance de la version des sources installées avec le kernel installé.
"mais ça rend pas la distrib inutilisable" : si quand le PC gèle lorsque je me connecte en mode graphique ;)

n°360228
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:25:50  profilanswer

GuH a écrit :

Faudra que je vérifie bien la correspondance de la version des sources installées avec le kernel installé.
"mais ça rend pas la distrib inutilisable" : si quand le PC gèle lorsque je me connecte en mode graphique ;)

Bah si t'as installé des drivers (CG Nvidia par ex.)avec des sources qui ne correspondent pas à ton kernel, bah ça peut peut-être planter au lancement du mode graphique :D

n°360232
guh
Posté le 18-11-2003 à 11:29:50  profilanswer

"Bah si t'as installé des drivers (CG Nvidia par ex.)avec des sources qui ne correspondent pas à ton kernel, bah ça peut peut-être planter au lancement du mode graphique"  
Le driver utilisé est celui de Xfree4 'nv'.  
Le seul driver qui doit être installé est celui que j'utilisais sous la 9.1, étant donné que la nouvelle version n'a pas voulu s'installer, car elle avait besoin de recompiler et qu'elle ne trouvait pas les headers du noyau.

n°360236
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 11:31:57  profilanswer

et si tu installe des drivers proprios qui sont connus pour ne pas toujours etre d'une stabilité feroce, c'est pas la faute de la distrib non plus ;)

perso, j'ai 3 versions de mon XFConfig-4 sur lesquels je fait un lien symbolique pour choisir ma config :
- utilisation standard : driver libre
- jouer a ut2003 ou autre jeu 3D : driver proprio
- sortie TV : driver libre

moins j'utilise le driver nvidia, moins j'ai besoin de tuer X depuis une autre machine en ssh :whistle:

n°360238
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:38:31  profilanswer

philou_a7 a écrit :

et si tu installe des drivers proprios qui sont connus pour ne pas toujours etre d'une stabilité feroce, c'est pas la faute de la distrib non plus ;)

perso, j'ai 3 versions de mon XFConfig-4 sur lesquels je fait un lien symbolique pour choisir ma config :
- utilisation standard : driver libre
- jouer a ut2003 ou autre jeu 3D : driver proprio
- sortie TV : driver libre

moins j'utilise le driver nvidia, moins j'ai besoin de tuer X depuis une autre machine en ssh :whistle:

Le monsieur te dit qu'il n'a pas installé les drivers nvidia ! :D

n°360239
guh
Posté le 18-11-2003 à 11:39:22  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Le monsieur te dit qu'il n'a pas installé les drivers nvidia ! :D  

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 11:39:22  profilanswer

n°360241
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-11-2003 à 11:42:16  profilanswer

Mikala a écrit :

si ils suivent la philosophie udok , je crois qu'ils ne les remontent pas , il y en a trop (sic) :D

je l'attendais celle là !   :o
je reportes souvent des bugs sur ma sid
mais la sid est une version de dével ... et même malgré ça y-a moins de bug que dans la 9.2

ça c'est une release, et elle est bourrée de bug
en plus je crois que je n'apprendrais à personne qu'ils ont décidé de releaser cette version malgré la connaissance de plusieurs bug !!
alors bon, tu dis faut reporter, mais s'ils les corrigent pas avant de sortir la version stable c'est complètement con [:spamafote]
et vu le nombre de bug que la plupart des utilisateurs ont ici, je doute que si elle avait été testé sérieusement, ils ne les auraient pas trouvé par eux même ... genre le firewall, le modem speedtouch usb (connu comme bug) ... et les freezes j'en parle même pas ... ils ont du patché le kernel comme des porcs, c'est pas possible :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°360244
udok
Posté le 18-11-2003 à 11:45:06  profilanswer

cmotsch a écrit :

Perso j'utilise la Mandrake 9.2 et ca marche tres b...

[:ddr555]

---------------
n°360250
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:52:58  profilanswer

Bon alors reprenons...
Tu as installé les mises à jours ? Je crois que oui... mais bon :D
Tu as quelle version du kernel ?
Tu peux donner ton log de X stp.

n°360251
guh
Posté le 18-11-2003 à 11:56:41  profilanswer

Réponses ce soir, quand je serai devant le PC incriminé :D

n°360253
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 11:58:30  profilanswer

:kaola:  
j'avais pas lu sa reponse quand j'ai commencé a taper la mienne

:whistle:

n°360254
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 11:59:26  profilanswer

GuH a écrit :

Réponses ce soir, quand je serai devant le PC incriminé :D

Ok à ce soir :hello:  
philou_a7 >> J'en étais sûr :whistle:  

n°360345
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 18-11-2003 à 14:24:44  profilanswer

udok a écrit :

mais la sid est une version de dével ... et même malgré ça y-a moins de bug que dans la 9.2

Faut vraiment que tu sois un multi de jamiroq pour dire des énormités comme ça.

Le seul probleme que j'ai avec la mandrake 9.2 c'est que j'ai rajouté les sources urpmi et contrib à partir du site de plf et que depuis j'ai droit régulièrement à un warning comme quoi ma source de contrib utilise l'ancienne méthode. Mais bon, c'est juste un warning. Sinon mon kde voulait pas sauver la session mais c'est résolu en utilisant ta méthode pour le kde tout cassé de daubian.

C'est stable (rien n'a planté dans les softs que j'ai utilisé).
J'ai installé les drivers nvidia et joué à q3, tuxracer, armagetron, chromium sans problèmes.
urpmi est bieng, fautdrait que j'installe apt pour rpm pour voir si on a droit aux broken packages à chaque fois comme sous sid [:razorbak83]  
Les packages sont à jour (pas de xfree 4.2.1 ou gnome 2.2 qui traine).
Ca a tout bien détecté mon matos ce dont je me fout un peu vu que ca fait des années que je me traine mes fichiers de conf :) mais qui peut être appréciable pour un nouvel utilisateur.
J'ai trouvé les outils drak* complets et j'ai pas eu de probleme de plantage en les utilisant.
J'ai pas trouvé la distribution bloated, elle m'a certe lancé quelques process superflus au démarrages mais ils etaient peu nombreux et j'ai pu les désactiver sans problemes.

Par contre je me demande juste si en upgradant un démon dont j'ai besoin qu'occasionellement (par ex cupsd ou sshd) et que je ne souhaite pas lancer par défaut au démarrage, il va le lancer au prochain boot (comme sous debian) ou se souvenir qu'on veut qu'il soit installé mais pas lancé au boot (comme sous gentoo).

n°360348
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 14:26:42  profilanswer

fl0ups a écrit :

j arrete pas de le dire pourtant [:mrbrelle]

---------------
:: Light is Right ::
n°360350
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-11-2003 à 14:28:24  profilanswer

j'sais pas ..... y a moins d'insultes quand même :D

n°360352
Tomate
Posté le 18-11-2003 à 14:29:14  profilanswer

philou_a7 a écrit :

j'sais pas ..... y a moins d'insultes quand même :D

c est un modéré :D

---------------
:: Light is Right ::
n°360390
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2003 à 14:56:35  profilanswer

fl0ups a écrit :

Par contre je me demande juste si en upgradant un démon dont j'ai besoin qu'occasionellement (par ex cupsd ou sshd) et que je ne souhaite pas lancer par défaut au démarrage, il va le lancer au prochain boot (comme sous debian) ou se souvenir qu'on veut qu'il soit installé mais pas lancé au boot (comme sous gentoo).

si il n'est pas activé pour etre lancé , l'upgrade ne doit rien changer normalement ( en tout cas j'ai jamais eu ce problème ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°360681
guh
Posté le 18-11-2003 à 19:51:45  profilanswer

alors, je viens de graver les 3 CDs officiels.
Je viens de faire une mise à jour avec les 3 CDs -> il na m'a demandé que le CD 3 (celui que je n'avais pas l'autre fois).
-> niquel.

J'ai essayé un update : erreur, il manque des paquettages.  
-> j'installe les paquettages nécessaires, + d'autres qui manquaient (genre kmail).

Mon kernel :  
kernel installé : 2.4.22-10mdk
Sources : 2.4.22-21mdk

-> bingo

Faut que je lance une maj en mode console, car il manque apparemment kdelibs-common. J'essaye d'installer kdebase, mais il ne veut pas.
Je sors de KDE.

n°360688
guh
Posté le 18-11-2003 à 20:00:09  profilanswer

update effectué
kmail installé

n°360711
udok
Posté le 18-11-2003 à 20:11:34  profilanswer

fl0ups a écrit :

ça me fait bcp de peine ce que tu dis là [:sisicaivrai]

fl0ups a écrit :

Le seul probleme que j'ai avec la mandrake 9.2 c'est que j'ai rajouté les sources urpmi et contrib à partir du site de plf et que depuis j'ai droit régulièrement à un warning comme quoi ma source de contrib utilise l'ancienne méthode. Mais bon, c'est juste un warning. Sinon mon kde voulait pas sauver la session mais c'est résolu en utilisant ta méthode pour le kde tout cassé de daubian.

C'est stable (rien n'a planté dans les softs que j'ai utilisé).
J'ai installé les drivers nvidia et joué à q3, tuxracer, armagetron, chromium sans problèmes.
urpmi est bieng, fautdrait que j'installe apt pour rpm pour voir si on a droit aux broken packages à chaque fois comme sous sid [:razorbak83]  
Les packages sont à jour (pas de xfree 4.2.1 ou gnome 2.2 qui traine).
Ca a tout bien détecté mon matos ce dont je me fout un peu vu que ca fait des années que je me traine mes fichiers de conf :) mais qui peut être appréciable pour un nouvel utilisateur.
J'ai trouvé les outils drak* complets et j'ai pas eu de probleme de plantage en les utilisant.
J'ai pas trouvé la distribution bloated, elle m'a certe lancé quelques process superflus au démarrages mais ils etaient peu nombreux et j'ai pu les désactiver sans problemes.

pas de bug au niveau du firewall ?
pas de bug dans le menu en upgradant ?
etc ...
bon et comme on ne le dira jamais assez : c'est pas parce que ça marche chez toi que ça marche chez tout le monde ! les résultats pitoyables du sondage sont suffisamment parlant comme ça

maintenant en dehors des bug trop nombreux, je trouve que c'est une bonne distro
là j'ai amené un fichier chez le pote à qui je l'ai installé par clé usb
et la mandrake fout direct un racourci sur le bureau
c'est très appréciable ça :)
mais vient pas me dire qu'elle n'est pas buggé uniquement parce que tu n'as pas eu de bug ... ce que je corrige sans mal par "tu n'as pas eu de bug que tu n'as pas su résoudre"

---------------
n°360733
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 20:22:56  profilanswer

GuH a écrit :

update effectué
kmail installé

Tout bon ou encore des pbs avec le mode graphique ?

n°360831
guh
Posté le 18-11-2003 à 22:23:14  profilanswer

Graphique : OK. j'utilise encore les drivers nv de Xfree.
J'essayerai un autre jour de mettre les mêmes sources noyau que le noyau installé, puis j'installerai les drivers nvidia. C'est pas chez moi :p
Merci à tous :-)

n°360839
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 22:28:52  profilanswer

GuH a écrit :

Graphique : OK. j'utilise encore les drivers nv de Xfree.
J'essayerai un autre jour de mettre les mêmes sources noyau que le noyau installé, puis j'installerai les drivers nvidia. C'est pas chez moi :p
Merci à tous :-)

Ok, tiens nous au jus si y'a un pb ;)

n°360918
udok
Posté le 19-11-2003 à 08:19:11  profilanswer

y-a deux duels tres sérrés depuis le début :
bug mineur/j'utilise pas mandrake
bug grave/non rien ça roule
[:joce]

n°360927
guh
Posté le 19-11-2003 à 09:10:32  profilanswer

Hier soir, on a changé de souris (l'autre ne marchait plus, je pense) pour une Logitech à molette usb avec son adaptateur ps2 branchée sur port PS2.  
La molette ne fonctionne pas.  
Avant de partir, j'ai installé le paquetage imwheel, je n'ai pas redémarré X depuis. Faudra que je voie si après un redémarrage de X, il y a la molette.

n°360933
guh
Posté le 19-11-2003 à 09:14:20  profilanswer

Sinon, le bug du hdlist sur contrib est toujours là.

n°360947
kelus
Posté le 19-11-2003 à 09:39:45  profilanswer

floups > idem, aucun probleme serieux  avec la 9.2  
juste des problemes avec mozilla qui se fige de temps en temps quand xawtv est lance, impossibilite de saisir du texte dans une zone de texte de temps en temps (suffit de changer de fenetre et ca passe)
avec firebird aucun probleme

+1 pour le bug avec contrib ajoute depuis plf  

n°360952
guh
Posté le 19-11-2003 à 09:44:09  profilanswer

c'est marrant, ton bug de Mozilla existait à l'époque de Netscape.

n°360955
udok
Posté le 19-11-2003 à 09:47:15  profilanswer

hmmm ! attention bug mineur a pris la tete sur obiwan ! [:joce]

n°360958
kelus
Posté le 19-11-2003 à 09:49:24  profilanswer

guh > ca le faisait pas avec la 9.1

n°360967
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 10:05:35  profilanswer

udok a écrit :

bon et comme on ne le dira jamais assez : c'est pas parce que ça marche chez toi que ça marche chez tout le monde ! les résultats pitoyables du sondage sont suffisamment parlant comme ça

mais vient pas me dire qu'elle n'est pas buggé uniquement parce que tu n'as pas eu de bug ... ce que je corrige sans mal par "tu n'as pas eu de bug que tu n'as pas su résoudre"

bon et comme on ne le dira jamais assez : c'est pas parce que ça marche pas chez toi que ça marche pas chez tout le monde ! :D

rien qu'a voir le nombre de gens qui hurlaient a la mort "ouaaaah c'est impossible d'installer les drivers nvidia" et pour qui en fouillant un peu on se rend compte qu'ils utilisaient un noyau et des sources de noyau dans des versions differentes, je dirais qu'il faut nuancer quelque peu les resultats de ton super sondage :D

n°360974
udok
Posté le 19-11-2003 à 10:10:52  profilanswer

philou_a7 a écrit :

bon et comme on ne le dira jamais assez : c'est pas parce que ça marche pas chez toi que ça marche pas chez tout le monde ! :D

rien qu'a voir le nombre de gens qui hurlaient a la mort "ouaaaah c'est impossible d'installer les drivers nvidia" et pour qui en fouillant un peu on se rend compte qu'ils utilisaient un noyau et des sources de noyau dans des versions differentes, je dirais qu'il faut nuancer quelque peu les resultats de ton super sondage :D

[:violon]
arrete un peu de chercher des excuses, j'en ai vu 2 des comme ça  :sarcastic:  
et au vu des chiffres du sondage c'est pas terrible
en plus pour une distro soit disant simple, c'est pas géniale de devoir installer des sources  
enfin perso j'attends que ça sorte en rpm
j'espere que ça va pas être trop long ...

---------------
n°360980
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 10:20:01  profilanswer

udok a écrit :

en plus pour une distro soit disant simple, c'est pas géniale de devoir installer des sources  

mais est ce que tu comprends au moins ce dont tu parles ?

c'est quand même pas la faute de mandrake si nvidia fait des drivers proprios !
pour installer les nvidia, que ce soit sous mdk, suse, rh, debian, gentoo ou ce que tu veux d'autre, tu es obligé d'installer les sources du noyau, sauf si nvidia eux-même distribuent un package adapté a ton noyau :sarcastic:

non, ton probleme c'est que tu as eu des soucis a installer la mdk, et tu as decreté que cette release etait pourrie.....

n°360984
guh
Posté le 19-11-2003 à 10:25:54  profilanswer

Ce qui n'est pas complètement faux. La 9.1 avait eu beaucoup moins d'échos en termes de soucis, il me semble. Moi-même, je l'avais installée (install complète, maj) sur plusieurs PCs et n'avais rencontré aucun souci.

n°361004
udok
Posté le 19-11-2003 à 11:00:12  profilanswer

philou_a7 a écrit :

mais est ce que tu comprends au moins ce dont tu parles ?

c'est quand même pas la faute de mandrake si nvidia fait des drivers proprios !
pour installer les nvidia, que ce soit sous mdk, suse, rh, debian, gentoo ou ce que tu veux d'autre, tu es obligé d'installer les sources du noyau, sauf si nvidia eux-même distribuent un package adapté a ton noyau :sarcastic:

ok, j'avais oublié que cette merde de drivers proprio interdisait la redistribution de package binaire ! :o

philou_a7 a écrit :

non, ton probleme c'est que tu as eu des soucis a installer la mdk, et tu as decreté que cette release etait pourrie.....

j'ai rien décrété du tout, je ne fais que détailler ce qui m'ai arrivé
et décrire vaguement les résultats bluffant du sondage [:rofl]

Message édité par udok le 19-11-2003 à 11:00:56
n°361005
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 11:01:35  profilanswer

je suis désolé, mais quand on lit la documentation associée et quand on fait les choses posément, le nombre de bugs rééllement critiques diminue de manière impressionnante.

n°361009
rem5
Posté le 19-11-2003 à 11:10:38  profilanswer

bah ce qui fait de plus ne plus chier c l'automatisation a mort, genre hotplug et dynamic qui font plein de choses sans que tu leur demande du coup t obliger de chercher 3 plombes pour désactiver ces truc pour soit-disant faciliter la vie de l'utilisateur

genre faut trifouiller pour virer les icones affichés automatiquement avec une carte TV, webcam, disque amovible....

ou alors devoir recompiler le kernel pour désactiver le module audio (usb) ou alors le blacklister au niveau de hotplug...tt ca pour pas faire merder alsa...

et de release en release c de pire en pire...

dynamic qui me fait chier depuis quelques releases, sur celle la c hotplug qui s'y colle en +...

bientot changer de distrib pour prendre qque chose de + "manuel".... ca sera l'occas d'esssayer une tite gentoo....depuis le tps que je veux l'essayer :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie]les virus et mandrake...besoin d'aide avec mandrake 9.2 <resolu>
Install Modem - Mandrake - Source KernelMandrake 9.1
mandrake 9.2 & nvidia & dviMandrake 9.2 et ATI
[Blagnac] Si qqun m'installe mon sagem 908 ss mandrake -> Mc dofichier en .run sous mandrake 9.1 comment s'en servir?
comment partager sa connexion adsl entre win xp et linux mandrake 9.2?ISOs mandrake 9.2 pour cette nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [ Mandrake 9.2 ] listing des bugs que vous avez eu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)