Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tuto : installer Firefox ESR à côté de Firefox Quantum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto : installer Firefox ESR à côté de Firefox Quantum

n°1414845
Phroby
Posté le 19-02-2018 à 13:37:55  profilanswer
 

Bonjour
 
En l'absence de tutoriel ...
 
Je peux donner des conseils au moins sur ce qu'il ne faut pas faire car je croyais avoir réussi mais ce matin Firefox 58 m'a désactivé à la sauvage toutes mes extensions de Firefox 52esr, bon il faut dire aussi que lorsque j'avais 52esr j'ai lancé 56 pour voir aussi... et bizarrement il se lance alors sur le profil dédié au 52esr au lieu de demander comme c'est prévu...
 
donc enfin ma méthode semble qd même fonctionner pour peu qu'on ne fasse pas ce que je viens de faire...
 
pour Linux donc ...
 
Il vaut mieux d'abord désinstaller toute trace de Firefox précédent sauf le profil usuel qu'on peut sauvegarder (il vaut mieux)
 
1/ Il s'agit d'installer d'abord à la main Firefox esr téléchargé sur le site FTP, par exemple sur /usr/lib en appelant le dossier firefox-esr
Il faut alors configurer un lanceur pour la version esr en lui intégrant la commande /usr/lib/firefox-esr/firefox -no-remote -p autreprofil quel'on laisse par exemple sur le bureau.
le profil est alors renommé avec par exemple "ESR" dedans
vérifier que ça fonctionne avec
 
2/ Ensuite installer via un dock genre Synaptic la version à jour de Quantum (fr) mais sans la lancer.
Lancer cette version par le terminal avec la commande firefox -p qui lance l'utilitaire de gestion des profils, créer un nouveau profil avec par exemple "Quantum" dans le nom, mais SURTOUT décocher la case "Lancer toujours avec ce profil"
 
3/ Vérifier enfin que les deux se lancent indépendamment et sans que les modules de ESR ne soient désactivés...
et donc (j'oubliais) la version Quantum se lance via la super icône orange de la barre de lancement, contrairement à ESR qui se lance via une icône du bureau un peu blafarde certes... tout le monde est content...
 
Faut il préciser quand on lance Firefox ESR de choisir le profil nommé ESR et quand on lance Quantum de choisir le profil baptisé Quantum ? Non bien sûr évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Phroby le 19-02-2018 à 14:43:13
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:37:55  profilanswer
 

n°1414853
Trit'
Posté le 19-02-2018 à 14:33:16  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Je peux donner des conseils au moins sur ce qu'il ne faut pas faire car je croyais avoir réussi mais ce matin Firefox 58 m'a désactivé à la sauvage toutes mes extensions de Firefox 52esr, bon il faut dire aussi que lorsque j'avais 52esr j'ai lancé 56 pour voir aussi... et bizarrement il se lance alors sur le profil dédié au 52esr au lieu de demander comme c'est prévu...


Tu vis dans le futur, toi… :D

n°1414855
Phroby
Posté le 19-02-2018 à 14:43:43  profilanswer
 

Et oui ;) je suis revenu corriger justement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Tuto : installer Firefox ESR à côté de Firefox Quantum

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pcQuel linux/ubuntu installer ?
Installer un navigateur à jour sous Debian 6.0 (Squeeze) en 2017[TUTO] Dual-Boot Propre et Fonctionnel Windows 10/Ubuntu 16.04
Impossible d'installer de nouveaux paquetsInstaller Kali Linux par VirtualBox
installer ubounetou sur mon grille pain[Redhat] Comment installer/vérifier un grand nombre de rpm avec yum ?
Plus de sujets relatifs à : Tuto : installer Firefox ESR à côté de Firefox Quantum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR