Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Kali Linux par VirtualBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Kali Linux par VirtualBox

n°1408129
miko-xv3
Posté le 23-09-2017 à 23:23:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'essaye depuis quelques jours d'installer Kali Linux sur un disque Virtuel via VirtualBox, mais c'est sans succès.
Durant les premières tentatives, l'installation s'arrêtais au bout de 2-3mn.
 
J'ai décidé de tout recommencé en effacant l'ensemble des données :  
Maintenant ça bug dès le début de l'installation.
 
Que je fasse l'installation graphique ou l'installation normal, j'ai le même message :  
"Une erreur s'est produite pendant l'exécution de la machine virtuelle ! :  
 
The I/O cache encountered an error while updating data in medium "ahci-0-0" (rc=VERR_DISK_FULL). Make sure there is enough free space on the disk and that the disk is working properly. Operation can be resumed afterwards.
ID de l'erreur :  
BLKCACHE_IOERR
Sévérité :  
Erreur non Fatale"
 
PS : Mon VirtualBox est installé sur mon disque dur normal, et les disques de lecture sont sur mon SDD
 
Si quelqu'un peut m'aider please  :hello:  
 
Thanks !  
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 23:23:45  profilanswer
 

n°1408130
Trit'
Posté le 24-09-2017 à 00:32:27  profilanswer
 

miko-xv3 a écrit :

The I/O cache encountered an error while updating data in medium "ahci-0-0" (rc=VERR_DISK_FULL). Make sure there is enough free space on the disk and that the disk is working properly. Operation can be resumed afterwards.
ID de l'erreur :  
BLKCACHE_IOERR
Sévérité :  
Erreur non Fatale"


Commence déjà par faire de la place sur le disque où tu crées ton disque virtuel, parce que le message d’erreur dit clairement qu’il est plein.

n°1408139
miko-xv3
Posté le 24-09-2017 à 11:34:38  profilanswer
 

Je viens de vérifier, que sur mon SSD j'ai 209gb d'espace libre et c'est là que j'essaye de crée le disque virtuel :/  
 
Par contre sur la partition de mon autre disque dur où l'application VirtualBox est installé, j'ai à peine 300mb d'espace libre...
Je vais essayer de désinstaller VirtualBox et de le réinstaller sur le SSD.
 
Merci

n°1409671
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 02-11-2017 à 20:32:25  profilanswer
 

Oui je te confirme qua ça marche en Virtualbox. Par contre pour l'utilisation des outils de Kali ça va se imiter vu que l'accès internet se fait comme ci Kali était en filaire...


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1409680
einderjam
Posté le 03-11-2017 à 08:44:43  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Oui je te confirme qua ça marche en Virtualbox. Par contre pour l'utilisation des outils de Kali ça va se imiter vu que l'accès internet se fait comme ci Kali était en filaire...


Tous les outils de Kali ne s'attaquent pas au wifi  :) ,ils ne sont qu'une partie de tous ceux préinstallés.Et pour éviter de se prendre la tête avec les ip hôte/guest,tu peux passer la VM en mode "accès par pont" dans la partie réseau des paramètres,miko-xv3. Ça permettra à ta machine virtuelle d'être reconnue comme pc à part entière sur ton réseau local


Message édité par einderjam le 03-11-2017 à 08:45:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Kali Linux par VirtualBox

 

Sujets relatifs
Infections sous Linux.[LINUX] Heberger plusieurs site sur 1 serveur
Une distri linux équivalente à JoliOSKali linux/ PI3
ssd @boot sur linux live usb creatorChoix distribution linux pour windowsien
installer ubounetou sur mon grille pain[divers]est-il possible ? (modem usb/tel mobil/linux/internet)
[Redhat] Comment installer/vérifier un grand nombre de rpm avec yum ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer Kali Linux par VirtualBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR