| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==-- |
davdenice | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 23:31:35 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
hido45 | Sinon avec interface graphique WinFF est pas mal je trouve.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Perso avec VLC j'ai souvent eu des soucis pour convertir des formats, perso je dirais +1 pour ffmpeg ou une surcouche graphique. --------------- -/- |
thana54 made in concept | soundconverter est pas mal, ou son équivalent kde soundkonverter. |
regdub | Besoin de rien,
--------------- Legalize it @HFR |
guig2000 | Bonjour, je suis dans le processus de réfléchir à passer sous Linux pour ma machine principale il me reste un dernier point à résoudre qui est la sauvegarde automatique de fichiers et/ou partitions/disques. Actuellement sous Windows, j'utilise acronis true image 2016.
--------------- Guig Esprit du Sage |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 03-07-2024 à 13:17:06 ![]() ![]() |
guig2000 | Oui, bien sûr, mais avec celui-ci, j'ai généré une clé bootable , qui me permetra donc donc d'accéder aux ancienes sauvegardes.
--------------- Guig Esprit du Sage |
tarfun |
|
Bweezy | MX Snapshot, sous ... MX Linux. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
ignace72 |
|
merise2 |
|
Skopos | Vous avez des recos particulières pour un visualiseur d'images ? Bref je suis aussi curieux de savoir ce qui existe, donc si ça match pas mes critères mais que vous estimez que ça mérite d'être connu ça me va aussi Déjà je vais tester ça je pense.... https://sr.ht/~exec64/imv/
(actuellement j'ai Satty, que je garderai peut-être d'ailleurs Message édité par Skopos le 12-04-2026 à 15:24:34 |
Skopos | GitHub - Satty-org/Satty: Satty - Modern Screenshot Annotation.
Message édité par Skopos le 12-04-2026 à 15:50:05 |
regdub | En très basique, il y a la commande "display" fournie avec imagemagick et "gm display" fournie avec graphicsmagick.
--------------- Legalize it @HFR |
Skopos |
memaster M.arc a volé mon 62 | ristretto --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Bweezy | Tiens, j'ai installé KDiskMark, équivalent de CrystalDisk.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Bweezy | Trop petite.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Trit' | Tu me réponds pas sur ma question sur la résolution, mais je vois que tu n’es clairement pas en 96 ppp. Et pour peu que cette appli (ah, tu parlais d’équivalent à CrystalDisk Mark, pas Info…) n’ait pas été pensée pour le HiDPI, oui, ça peut arriver… --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Bweezy | Avec autocpu-freq (github aussi) c'est pareil, sauf que c'est "trop" grand et pas réductible (pas de contrôle de fenêtres).
Message édité par Bweezy le 22-04-2026 à 10:43:22 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups bas | Pour les backups fichier, puisque chacun y va de sa recommandation, je recommanderai pour ma part https://github.com/garethgeorge/backrest, qui est une webUI basée sur Restic, qui va vous permettre de schedule vos backups avec toutes les options qui vont bien (versioning, encryption, déduplication etc...) vers différentes destinations (S3, Backblaze, local, SFTP et à peu près tout ce qui est compatible avec Rclone)
--------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
Bweezy | Goodvibes, vraiment pas mal comme app radio (et c'est français je crois) Message édité par Bweezy le 18-05-2026 à 19:46:56 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ben y'a Rhythmbox aussi par défaut dans Mint --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Bweezy | Certes, mais j'ai juste besoin d'une app radio, pas d'une usine à gaz --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' | Je lance MPV dans un Terminal (Guake, histoire de ne pas avoir une fenêtre dédiée ouverte en permanence pour ça), auquel je file le chemin d’accès du fichier PLS/M3U/MP3 qui va bien, ou l’URL du flux. Je pense pas qu’il puisse y avoir (beaucoup) plus léger que ça.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ... | Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux |
| [humour] 01net teste linux | Problème avec disque dur sous linux :(( |
| gestion de 2000 firewall linux par un offshore | [LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un script |
| réseau windows<->linux | Logiciels de recuperation de données sous linux |
| Carte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==-- | |