Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] News logiciels
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--

n°1409547
Berclav
Posté le 31-10-2017 à 11:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :


Non : c’est juste qu’il préfère tellement XP à toutes les versions suivantes qu’il veut trouver un moyen de forcer les logiciels qui l’ont abandonné (Chrome, Firefox, antivirus…) à tourner dessus quand même, idem pour les pilotes. Cf. toutes ses interventions en section Windows.


 
Bah disons que ça m'a fait économiser beaucoup de temps déjà en galères diverses :
 
Vista : zappé
Win 7 : zappé SP2 :zappé
Win 8 : zappé
Win 10 : zappé
 
maintenant les seuls problème qui sont apparus c'est parce que les navigateurs n'ont plus voulu le supporter.
 en particulier un pb de certificats je crois que firefox a géré un certain temps mais plus très longtemps maintenant fin dans 3 mois soi disant
 bon et il est vrai que Firefox pour XP le dernier v52 ne tourne pas bien du tout chez moi comparé à la version 56 Linux. en même temps sur Linux j'ai un  nouveau profil donc bon...
 
En tout cas merci pour la liste.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 11:00:01  profilanswer
 

n°1409622
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-11-2017 à 23:07:30  profilanswer
 

XP comme OS principal c'est du suicide assuré. OS plus mis à jour, un vrai bac à sable pour que nos hackers puissent s'en donner à cœur joie.  
 
La seule raison que je puisse voir, c'est qu'un soft à été spécialement développé sous XP et qu'aucune compatibilité n'est possible avec les OS suivant. Mais à ce moment la, on fait joujou dans une VM derrière un VM firewall si on doit se connecter à internet.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409624
Trit'
Posté le 02-11-2017 à 00:21:27  profilanswer
 

C’est pas comme si ça lui avait pas déjà été dit mille fois dans la section d’à côté depuis des années… :sarcastic: Mais que veux-tu, « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ». [:spamafote]

n°1409627
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:15:42  profilanswer
 

Trit' a écrit :

C’est pas comme si ça lui avait pas déjà été dit mille fois dans la section d’à côté depuis des années… :sarcastic: Mais que veux-tu, « il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ». [:spamafote]


 
parce que vous n'avez aucun argument à m'opposer, aucune solution à me proposer.
Vous êtes gauchiste c'est ça ? les arguments ne comptent pas quoi

n°1409628
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:19:07  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

XP comme OS principal c'est du suicide assuré. OS plus mis à jour, un vrai bac à sable pour que nos hackers puissent s'en donner à cœur joie.  
 
La seule raison que je puisse voir, c'est qu'un soft à été spécialement développé sous XP et qu'aucune compatibilité n'est possible avec les OS suivant. Mais à ce moment la, on fait joujou dans une VM derrière un VM firewall si on doit se connecter à internet.


 
Parlons en ... je n'ai même pas d'antivirus et rien depuis qu'on m'annonce le pire, bon il faut dire que je suis en compte limité aussi, et j'ai aussi le meilleur pare feu hein, comme par hasard, à savoir Comodo 5. pas 7 ou 8 mais bien 5.10
 
Et les solutions de VM sont tout aussi compliquées à mettre en oeuvre que de switcher sur un OS à jour

Message cité 2 fois
Message édité par Berclav le 02-11-2017 à 08:30:51
n°1409632
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:27:42  profilanswer
 

Enfin de toute façon je crois bien que c'est sans solution.
Pour skype j'ai trouvé un tuto qui semble avoir marché pour quelqu'un, je verrai, mais pour faire marcher ma webcam en mode détection de mouvements, j'ai de sérieux doutes, à moins que ce fameux logiciel de virtualisation marche, un certain KVM. Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé je crois dans mes 1ères recherches.

n°1409633
Modération
Posté le 02-11-2017 à 08:32:57  answer
 

Berclav et un peu tout le monde en fait, ce topic a pour vocation les discussions autour des softs sous linux, pas "XP vs autre chose". Si tu as un besoin de soft précis, on est là pour échanger, pas pour se braquer ni faire du HS.

 

Tu ne retrouveras jamais 100% le même soft que tu utilisais, donc forcément tes habitudes vont changer. Tout ne fonctionne pas comme tu le souhaites "out of the box", parfois, faut mettre un peu la main à la pate et reconfigurer quelques trucs (genre re-mapper la touche imp ecran sur l'éxecution du soft que tu veux...)"

 

=> rester ouvert, expliquer tes besoins et ne pas rejeter d'un simple revers les propales.

 

Si au final, pas de solution et soft irremplaçable, comme indiqué précédemment, la virtualisation est une solution potentielle.

 

Merci


Message édité par o'gure le 02-11-2017 à 08:37:15
n°1409634
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-11-2017 à 08:38:50  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Et les solutions de VM sont tout aussi compliquées à mettre en oeuvre que de switcher sur un OS à jour


Soyons constructif et pragmatique:
- lesquelles as-tu essayée et qu'est ce qui ne t'allait pas ?
- quel soft t'oblige aujourd'hui à rester sous windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 02-11-2017 à 08:54:49

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1409635
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 08:51:29  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Soyons constructif et pragmatif:
- lesquelles as-tu essayée et qu'est ce qui ne t'allait pas ?
- quel soft t'oblige aujourd'hui à rester sous windows ?


 
Merci j'ai bien lu tout ce que tu m'as mis.  
Non mais sous Linux je n'ai rien testé encore et je suis encore au stade d'essayer les solutions sans virtualisation.
je parlais là de l'époque où j'en était à virtualiser Linux sous XP mais bon j'ai fini par abandonner car VMWare n'est que pour les OS 64 bits. (J'avais juste testé Virtualbox)  
 

n°1409636
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 09:23:46  profilanswer
 

Berclav a écrit :


 
Parlons en ... je n'ai même pas d'antivirus et rien depuis qu'on m'annonce le pire, bon il faut dire que je suis en compte limité aussi, et j'ai aussi le meilleur pare feu hein, comme par hasard, à savoir Comodo 5. pas 7 ou 8 mais bien 5.10
 
Et les solutions de VM sont tout aussi compliquées à mettre en oeuvre que de switcher sur un OS à jour


 
Je te dis la réalité, après à toi de voir si tu veux te voiler la façe et jouer avec des données personnelles. Puis si tu ne vois rien, c'est normal, les virus vont essayer de se faire le plus discret possible.
 

Berclav a écrit :

Bonjour
 
Je teste Linux (Mint 64) sur AMD et je me dis que vu le nombre de logiciels de Windows qui n'ont pas d'équivalent sur Linux, il serait plus simple de partir vers la virtualisation de XP non ?
 
Alors je liste :
 
AMD Overdrive sans quoi on peut fusiller son CPU
Printscreen, j'ai trouvé un concurrent linuxien (Shutter) dans le "store", je l'ai installé mais la touche imp écr continue à lancer celui de série qui est nul ... cool .. à voir de toute façon si ça peut remplacer vraiment Printscreen car ce dernier permet la capture totalement automatisée mais en rafale.  
Crystal Diskinfo et Diskmark
Truecrypt
Google Earth
Camstudio
Logitech Webcam Software
Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe)
Un logiciel de lecture et édition de tags audio mp3 que j'utilise (MultiID3TagEditor)
etc


 
AMD Overdrive: qu'est ce que tu veux faire avec ce soft? J'ai vu que c'était pour de l'OC, mais c'est contradictoire avec ta phrase.
Printscreen: Tu peux faire un petit script avec scrot qui prends en paramètres d'entrées le nombres de scrrenshots que tu veux faire et l'ecart de temps entre chaque screenshot.
Crystal Diskinfo:  gsmartcontrol
Truescrypt: De base depuis la version 3.1X du kernel
Google Earth: bientôt dispo nativement sur Firefox.
Camstudio: recordmydesktop
Logitech Webcam Software & Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe): ils doit y avoir des pilotes open-souces :)
EasyTag pour les tags mp3.
 
ça m'a pris 5 minutes pour rechercher le nom des softs. Je dis pas que ça va marcher tout du premier coup, mais il faut mettre un peu du sien aussi :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 09:23:46  profilanswer
 

n°1409639
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 10:17:17  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Je te dis la réalité, après à toi de voir si tu veux te voiler la façe et jouer avec des données personnelles. Puis si tu ne vois rien, c'est normal, les virus vont essayer de se faire le plus discret possible.
 


 

frenchieisverige a écrit :


 
AMD Overdrive: qu'est ce que tu veux faire avec ce soft? J'ai vu que c'était pour de l'OC, mais c'est contradictoire avec ta phrase.
Printscreen: Tu peux faire un petit script avec scrot qui prends en paramètres d'entrées le nombres de scrrenshots que tu veux faire et l'ecart de temps entre chaque screenshot.
Crystal Diskinfo:  gsmartcontrol
Truescrypt: De base depuis la version 3.1X du kernel
Google Earth: bientôt dispo nativement sur Firefox.
Camstudio: recordmydesktop
Logitech Webcam Software & Logiciel Realtek Audio (RTHDCPL.exe): ils doit y avoir des pilotes open-souces :)
EasyTag pour les tags mp3.
 
ça m'a pris 5 minutes pour rechercher le nom des softs. Je dis pas que ça va marcher tout du premier coup, mais il faut mettre un peu du sien aussi :o


 
Pour Printscreen en fait je me suis mal exprimé, je voulais parler du fait qu'on peut automatiser la sauvegarde, pas le déclenchement des captures, donc le top c'est qu'il permet de capturer à la vitesse du doigt sur la touche, alors que sinon on doit sauvegarder les captures une par une, bonjour la rapidité.
Merci en tt cas

n°1409640
Berclav
Posté le 02-11-2017 à 10:19:36  profilanswer
 

AMD overdrive est le seul outil permettant de surveiller la température du CPU, donc sans ça si problème ça grille, après c'est moins vrai avec les automatismes actuels, en cas de surchauffe ça freeze et si on n'a pas Overdrive on aura du mal à voir d'où ça vient.

n°1409641
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 02-11-2017 à 10:26:18  profilanswer
 

Alors tu as deux façons de faire toujours avec scrot:
- Faire un script où tu map une touche à l'intérieur de ton script qui va lancer scrot. Dans ce cas la, tu dois lancer le script dans une console et appuyer sur la touche en question pour faire les screenshots.
- Faire un script simple avec scrot. Et mapper une touche à ce script. En gros à chaque fois que tu appuies sur la touche, le script va se déclencher.
Je sais pas si tu arrives à voir la diff :heink:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409872
Berclav
Posté le 07-11-2017 à 10:52:57  profilanswer
 

Là j'ai fait une sorte de test, j'ai récupéré des logiciels de hardware monitoring, eh bien c'est pas top. je n'ai pas réussi à en avoir un seul qui me reconnaît le ventilateur du CPU ... lm-sensors, fancontrol ou psensor > poubelle
 
Sinon ah oui une chose importante là, j'ai continué à utiliser avec Linux, une partition NTFS qui me sert de SAS quoi entre les deux, donc soit j'y écris des documents sous Linux,soit je les déplace depuis /home et ensuite je les récupère ou les lis ou les édite sous Windows, apparemment ça fonctionne comme ça sans souci ... mais est ce sûr ?

n°1409875
Trit'
Posté le 07-11-2017 à 12:17:40  profilanswer
 

Berclav a écrit :

Sinon ah oui une chose importante là, j'ai continué à utiliser avec Linux, une partition NTFS qui me sert de SAS quoi entre les deux, donc soit j'y écris des documents sous Linux,soit je les déplace depuis /home et ensuite je les récupère ou les lis ou les édite sous Windows, apparemment ça fonctionne comme ça sans souci ... mais est ce sûr ?


Lire et écrire sur du NTFS depuis Linux est sûr depuis 2009, au moins.
 
Pour lire des partitions ext* depuis Windows, tu peux utiliser Ext2fsd, qui permet de les monter dans l’Explorateur en leur affectant une lettre de volume, et c’est tout aussi fiable. Tu peux le fermer après, car le montage dure jusqu’à l’arrêt de Windows (sauf si tu démontes manuellement depuis l’utilitaire, mais ça sert à rien car il faudrait réaffecter la lettre après, ce que tu n’aurais pas à faire en relançant simplement l’utilitaire au reboot).

n°1409876
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 12:29:09  answer
 

Berclav a écrit :

Là j'ai fait une sorte de test, j'ai récupéré des logiciels de hardware monitoring, eh bien c'est pas top. je n'ai pas réussi à en avoir un seul qui me reconnaît le ventilateur du CPU ... lm-sensors, fancontrol ou psensor > poubelle


 
lm-sensors fonctionne parfaitement chez moi, sur toutes mes machines en fait.
 
Quelle carte mère ? As-tu lancé "sensors-detect" en tant que root ?

n°1409877
Berclav
Posté le 07-11-2017 à 13:53:50  profilanswer
 


 
Oui voilà sudo...  ça me trouve quelques capteurs mais pas le ventilateur CPU ni l'autre du boîtier. Bon ils ne sont pas PWE mais bon.

n°1482245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2023 à 08:23:30  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, quel est le meilleur logiciel pour cloner un disque externe sur un autre ?  
J'ai 380GB NTFS sur un disque externe USB à cloner sur un autre toujours en USB. Le disque de destination doit être identique à sa source en tout point.  
CloneZilla ? PartImage ? FSImage ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1482246
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2023 à 08:41:02  profilanswer
 

LeKeiser : dd ;).
-> par exemple.

n°1482247
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2023 à 08:45:36  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

LeKeiser : dd ;).
-> par exemple.


:jap:
Je pensais à dd mais ça gérera totalement un disque en NTFS ? Je restore sur le deuxième disque, il sera totalement identique à l'original ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1482251
j_c_p
Linux user
Posté le 07-03-2023 à 13:13:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé avec des partitions ntfs, mais, sinon, il n'y a pas de souci avec dd, c'est très fiable pour ce que tu veux faire.
Oui, dd restaure à l'identique.

n°1482277
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-03-2023 à 21:41:52  profilanswer
 

dd se fiche du système de fichiers, mais ATTENTION NE PAS CONFONDRE if et of!! Et penser à rajouter status=progress et BS=100M ou similaire pour voir l'avancement du clonage et accélerer la chose.

 

EDIT: Par contre pour dd faut que les partitions fassent _exactement_ la même taille (je pense :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par rat de combat le 07-03-2023 à 21:43:18

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482292
kisscoolz
Posté le 08-03-2023 à 11:44:29  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

dd se fiche du système de fichiers, mais ATTENTION NE PAS CONFONDRE if et of!! Et penser à rajouter status=progress et BS=100M ou similaire pour voir l'avancement du clonage et accélerer la chose.
 
EDIT: Par contre pour dd faut que les partitions fassent _exactement_ la même taille (je pense :o ).


 
Pas besoin d'aller à 100 pour le BS. A BS=1M c'est largement suffisant pour aider dans le taux de transfert. Tant que ça travail pas à l'octet ou au secteur, ca passe bien.  
 
Et pour la taille du disque, il faut que le disque de destination soit au moins de la même taille, à l'octet pret, et ca c'est important. Les indications sur les disques sont pas toujours très clair.  
 
Sinon, oui dd peux faire le job, mais aussi clonezilla, pv ou encore cat.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1482313
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-03-2023 à 18:24:33  profilanswer
 

Merci pour l'info concernant le BS, c'est vrai que 100M ça fait peut-être un peu beaucoup. :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-03-2023 à 22:18:58  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

dd se fiche du système de fichiers, mais ATTENTION NE PAS CONFONDRE if et of!! Et penser à rajouter status=progress et BS=100M ou similaire pour voir l'avancement du clonage et accélerer la chose.
 
EDIT: Par contre pour dd faut que les partitions fassent _exactement_ la même taille (je pense :o ).


non
tu peux cloner sur un disque plus grand sans pb. dd fait une copy bit à bit, peu importe le sysFS.
je fais ça souvent qd je migre un OS+data puis ensuite j'agrandi la partie data. c'est très cool comme façon de faire.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1482364
davdenice
Posté le 10-03-2023 à 00:10:12  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je recherche un équivalent de Crystal Disk Info pour OpenSuse ?
Merci.

n°1482365
Trit'
Posté le 10-03-2023 à 01:00:28  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Bonsoir,  
Je recherche un équivalent de Crystal Disk Info pour OpenSuse ?
Merci.


OpenSuse ou autres distributions, je dirais :

  • smartctl en CLI
  • GSmartControl (se basant sur le premier, donc si tu le prends, tu auras les deux) en GUI.

n°1482369
davdenice
Posté le 10-03-2023 à 07:43:20  profilanswer
 

Merci

n°1482421
davdenice
Posté le 11-03-2023 à 16:09:10  profilanswer
 

Je viens d'installer, GSmartControl , pourtant il ne reconnait pas mon SSD :
 
https://i.imgur.com/7trgLq2.png
 
Alors que Manjaro le reconnait :
 
https://i.imgur.com/5EMpJEi.png

n°1482422
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2023 à 16:21:31  profilanswer
 

memaster a écrit :

non
tu peux cloner sur un disque plus grand sans pb.

Autant pour moi. :o En y refléchissant ça paraît logique...
 
davdenice: Tu as bien installé smartmontools (soit le backend) aussi? :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482423
davdenice
Posté le 11-03-2023 à 16:30:53  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Autant pour moi. :o En y refléchissant ça paraît logique...

 

Oui, il était déjà installé.

 

davdenice: Tu as bien installé smartmontools (soit le backend) aussi? :o

 

https://i.imgur.com/wMYL0O5.jpg


Message édité par davdenice le 11-03-2023 à 16:31:38
n°1482424
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2023 à 16:33:34  profilanswer
 

Tu peux toujours démarrer GSmartControl depuis un terminal pour voir si ça dit quelque chose. Sinon je passe, connais pas, j'utilise smartctl directement... (edit: Ca serait intéressant si lui il détecte ton SSD correctement d'ailleurs... sudo smartctl -a /dev/sdX)

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 11-03-2023 à 16:34:12

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482425
davdenice
Posté le 11-03-2023 à 16:39:27  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu peux toujours démarrer GSmartControl depuis un terminal pour voir si ça dit quelque chose. Sinon je passe, connais pas, j'utilise smartctl directement... (edit: Ca serait intéressant si lui il détecte ton SSD correctement d'ailleurs... sudo smartctl -a /dev/sdX)


 
Depuis un terminal, c'est la même chose, SSD, non détecté.
 
Sinon quand je tape ta commande :
 

Code :
  1. smartctl 7.3 2022-02-28 r5338 [x86_64-linux-6.1.12-1-MANJARO] (local build)
  2. Copyright (C) 2002-22, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
  3. Smartctl open device: /dev/sdX failed: No such device

n°1482426
Bweezy
Posté le 11-03-2023 à 16:48:01  profilanswer
 

Et "Gnome Disks" ?

n°1482427
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-03-2023 à 16:49:53  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Smartctl open device: /dev/sdX failed: No such device

Bah oui, faut remplacer le X par la bonne lettre. :o Si tu n'as qu'un seul SSD/HDD c'est "A", sinon lsblk te le dira.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°1482429
davdenice
Posté le 11-03-2023 à 17:07:23  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bah oui, faut remplacer le X par la bonne lettre. :o Si tu n'as qu'un seul SSD/HDD c'est "A", sinon lsblk te le dira.


Oui, bien sûr  :whistle:  
 
Rien sur sda.

n°1482469
davdenice
Posté le 12-03-2023 à 01:48:36  profilanswer
 

Sous Manjaro, il y a possibilité de choisir graphiquement son Kernel.
 
Quel soft installer pour faire de même sous Arch ?

n°1482470
tarfun
Posté le 12-03-2023 à 09:03:36  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Sous Manjaro, il y a possibilité de choisir graphiquement son Kernel.
 
Quel soft installer pour faire de même sous Arch ?


 
Arch ne dispose pas de ce genre de "soft". Il existe des "outils" en ligne de commande ou par exemple: https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6923_1.htm
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=209866
https://wiki.archlinux.org/title/Kernel_(Fran%C3%A7ais)
https://itsfoss.com/switch-kernels-arch-linux/
Une distribution fille, comme Manjaro, peut proposer des outils pour faciliter cette opération. La distribution mère restant brute de décoffrage. Pourquoi vouloir transformer une Arch  en Manjaro?
 
 

n°1482481
davdenice
Posté le 12-03-2023 à 19:18:51  profilanswer
 

tarfun a écrit :


 
Arch ne dispose pas de ce genre de "soft". Il existe des "outils" en ligne de commande ou par exemple: https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6923_1.htm
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=209866
https://wiki.archlinux.org/title/Kernel_(Fran%C3%A7ais)
https://itsfoss.com/switch-kernels-arch-linux/
Une distribution fille, comme Manjaro, peut proposer des outils pour faciliter cette opération. La distribution mère restant brute de décoffrage. Pourquoi vouloir transformer une Arch  en Manjaro?
 
 


 
C'est pour tester différents Kernels, je trouvais la méthode de Manjaro super simple : la liste des Kernels s'affiche dans une liste, on sélectionne celui que l'on veut, et hop, Kernel installé.

n°1482483
Trit'
Posté le 12-03-2023 à 20:34:51  profilanswer
 

davdenice a écrit :

C'est pour tester différents Kernels, je trouvais la méthode de Manjaro super simple : la liste des Kernels s'affiche dans une liste, on sélectionne celui que l'on veut, et hop, Kernel installé.


Bien que dérivée d’Arch, Manjaro possède sa propre logique et son propre système de paquets (il n’est pas conseillé d’installer des paquets d’Arch sur Manjaro et inversement).
 
Elle a été abandonnée, mais il y a eu une variante d’Arch où on avait rajouté les outils propres à Manjaro, dont ce gestionnaire de noyaux. Ça s’appelait Namib Linux, mais ça fait des années que son site et les ISO (il n’y en a pas eu beaucoup, du reste) ont disparu. J’ignore si ça marchait bien, mais bon, quitte à faire dans le relou : si tu veux une Arch avec les outils de Manjaro, prends directement Manjaro… [:spamafote]

n°1482487
davdenice
Posté le 12-03-2023 à 23:31:35  profilanswer
 

Je ne vais pas chercher midi à 14h00, je demandais seulement si ça existait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ linux fichiers ] un gestionnaire comme nautilus ...Sun Solaris 9 + Windows 2000 + Linux
[humour] 01net teste linuxProblème avec disque dur sous linux :((
gestion de 2000 firewall linux par un offshore[LINUX] comment ajouter une ligne dans un fichier, avec un script
réseau windows<->linuxLogiciels de recuperation de données sous linux
Carte PCMCIA Firewire ou USB2 sous Linux pour HD externe ? 
Plus de sujets relatifs à : [important] --== LES LOGICIELS ESSENTIELS SOUS GNU/LINUX ==--


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR