Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mes flèches ne fonctionnent plus dans ma console (sous KDE) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes flèches ne fonctionnent plus dans ma console (sous KDE) !

n°1077314
cactus
Posté le 26-09-2008 à 22:40:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de remarquer que mes touches directionnelles (les 4 flèches) ne marchent plus dans Konsole (KDE4).
Je n'ai donc plus d'historique des commandes, c'est lourd !
NB : ça fonctionne très bien en console non X
 
Serait-ce un bug d'une MAJ récente ? je ne sais aps quoi faire, là...  :??:  
(Je tourne sur Archlinux, avec une MAJ de KDE en 4.1.2 ce soir... mais je suis bien incapable de dire si le pb est intervenu avant ou après).
 
Merci pour toute aide... :jap:  
 
Cactus.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 22:40:48  profilanswer
 

n°1077406
peyo22
Free heel :)
Posté le 27-09-2008 à 16:55:57  profilanswer
 

Bonjour
Quel est ton shell ?
Je suis sous arch (fluxbox at home, kde4 a l'ecole pour tester kde4), je mets a jour quotidiennement et j'ai pas ce probleme...
J'utilise Bash.
T'as essaye avec Ctrl+p ou Ctrl+n ?
Apres, peut etre as-tu simplement pas le meme shell (genre sh ou csh ou autre pas configure comme il faut)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1077457
cactus
Posté le 28-09-2008 à 01:20:25  profilanswer
 

eh non, j'utilise ce qu'il y a de plus courant : Bash, Konsole...
 
Par contre, je ne connaissais pas CTRL+P et N, et ça fonctionne !
C'est moins pratique, mais c'est mieux que rien !
Par contre, je ne peux toujours pas revenir en arrière sur une ligne en cours... obligé d'effacer et de retaper... :(  
Après analyse, je pense que c'est un bug apparu dnas la dernière version de KDE (4.1.2-1 je crois), qui date d'hier, en journée, sur les serveurs FR.
Gardes tes paquets en cache, pour revenir en arrière !
(j'ai pas cherché à le faire, je peux attendre le correctif qq jours). ;)

n°1077752
peyo22
Free heel :)
Posté le 29-09-2008 à 16:19:50  profilanswer
 

Ctrl+b pour gauche
Ctrl+f pour droite

 

Par contre, ma arch est a jour (non-testing hein) et j'ai aucun bug sur bash sous konsole...
Mon mirroir de maj est ftp://mir1.archlinuxfr.org/

 

Tu dois avoir un miroir pourrave a mon avis... ou un .bashrc pourri :)


Message édité par peyo22 le 29-09-2008 à 16:21:57

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1077754
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 29-09-2008 à 16:24:34  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de miroir, pacman teste si les paquets téléchargés sont corrompus (heureusement).

n°1077760
cactus
Posté le 29-09-2008 à 17:23:20  profilanswer
 

peyo22 : si ton arch est à jour, alors il ne me reste plus qu'à forcer la réinstallation du paquet contenant konsole. J'essaierai ce soir ! Merci ! ;)

n°1078239
peyo22
Free heel :)
Posté le 01-10-2008 à 15:57:59  profilanswer
 

paulez a écrit :

Ce n'est pas un problème de miroir, pacman teste si les paquets téléchargés sont corrompus (heureusement).


Qui te dit que le mirroir et le paquet sont up to date ?


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°1078323
cactus
Posté le 01-10-2008 à 21:54:42  profilanswer
 

J'ai testé la réinstallation du paquet kdebase (re-téléchargé aussi), rien à faire !
Je commence à soupçonner un pb avec les "bash profile"... pourtant, je ne me rappelle pas y avoir touché...

 

A noter que les touches de fonctions (F1-F12) ne fonctionnent pas non plus. :(
J'ai aussi pensé à un pb de locale... mais bon, je n'y ai pas touché non plus, et ça merderait aussi dans les autres applis...

 

xterm par exemple fonctionne très bien... (tiens, c'est contradictoire avec mon commentaire précédent sur les profiles bash......). :(

 

De toute façon, d'ici ce WE, je dois tout réinstaller (mes partitions sont à rééquilibrer depuis le passage de KDE4 dans /usr/bin), je vais donc arrêter de me prendre la tête... :o


Message édité par cactus le 01-10-2008 à 21:55:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mes flèches ne fonctionnent plus dans ma console (sous KDE) !

 

Sujets relatifs
Laisser un programme tourner quand on ferme la console (remote ssh)[KDE, Ubuntu] Gestionnaire de mises à jour
linux : enlever l'économiseur d'écran consoleAppli, Qt vs KDE
[Kubuntu] Conflits de Raccourcis claviers AmaroK/Kde[Kubuntu](Xorg - KDE) Changer de résolution sans visibilité...?
[Gentoo][Xorg] Problème de configuration avec le pilote i810 ( 82845G/console linux et tache en cours
Erreur KDE sous freebsd DCOPserver.Faire apparaitre un message à l'écran de l'utilisateur KDE
Plus de sujets relatifs à : Mes flèches ne fonctionnent plus dans ma console (sous KDE) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR