Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Qu'utilisez vous en complément des outis Enlightenment?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Enlightenment - E21 : Desktop Shell cherche distribution d'adoption

n°797311
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-03-2006 à 23:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_courtois a écrit :

Bonjour à tous,
 Désolé de m'intercaller dans la conversation, mais là, j'en peux plus. J'essaye en vain de compiler e17. Après bien des déboires, j'ai enfin réussi à arriver jusqu'au 'make' et ça a pas été facile. Pourquoi pas la version rpm vu que je suis sous Mandriva? Parce que j'ai envie de réussir à compiler une fois qqchose dans ma vie avec gnu/linux, non mais bordel!  :cry:  
   Aujourd'hui je bloque ici :

In file included from e_includes.h:34,
                 from e.h:118,
                 from e_main.c:4:
e_gadget.h:29: error: syntax error before 'Evas_List'
e_gadget.h:29: warning: no semicolon at end of struct or union
e_gadget.h:45: error: syntax error before '}' token
e_gadget.h:52: error: syntax error before 'Evas'
e_gadget.h:52: warning: no semicolon at end of struct or union
e_gadget.h:58: error: syntax error before '*' token
etc,.....

Effectivement des erreurs de syntaxe, ça se corrige. Mouaip, mais c++, j'entrave que dalle.Même en essayant de réfléchir :

struct _E_Gadget
{
  E_Object e_obj_inherit;
  Evas_List *faces;     <-  c'est la ligne 29. Elle est où la faute?
  E_Module *module;
  const char *name;

Et j'en ai 3 pages comme celle là.
Je sais, c'est chiant pour vous, mais je suis à 2 doigts d'installer Win98, malgré plusieurs années passées sous gnu/linux. Les docs, je fais des efforts mais je fais partie de la catégorie boulets ou de ceux à qui il faut au moins expliquer une fois.
   Ah, la version c'est la CVS comme expliqué en début de post.
Désolé si je vous importune, mais là, je séche vraiment. Merci de votre attention tout de même.

attends plutot 2 jours que le cvs soit fixé  :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 23:56:09  profilanswer

n°797316
darck ppc
Posté le 30-03-2006 à 00:02:50  profilanswer

Et e17 est plutôt un mauvais cas si tu veux réussir à compiler toi même un programme. Le CVS est souvent foiré.

Personnellement, j'en suis resté à la version de mi-janvier. Il y a eu beaucoup de changements entre temps ?

n°797318
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-03-2006 à 00:04:23  profilanswer

darck ppc a écrit :

Et e17 est plutôt un mauvais cas si tu veux réussir à compiler toi même un programme. Le CVS est souvent foiré.

Personnellement, j'en suis resté à la version de mi-janvier. Il y a eu beaucoup de changements entre temps ?

pareil pour moi, je suis les changements sur get-e, c'est du polissage actuellement, rien de bien passionnant.

n°797320
le_courtoi​s
Posté le 30-03-2006 à 00:15:47  profilanswer

2 jours!! Quand je vais dire au boulot que j'étais en avance pour qqchose, ça va les faire marrer. Ca tombe vendredi dans deux jours...I will be back  :D  
  Autrement, c'est la première fois que j'utilise CVS, il y a moyen de savoir si version téléchargée est fixée, juste histoire de ne pas réhitérer ce genre de question?[Edit] <- en suivant les developpements sur le site de référence. Je suis c** parfois
  Et merci bien pour la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par le_courtois le 30-03-2006 à 00:17:43
n°797382
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 30-03-2006 à 10:47:51  profilanswer

le_courtois a écrit :

2 jours!! Quand je vais dire au boulot que j'étais en avance pour qqchose, ça va les faire marrer. Ca tombe vendredi dans deux jours...I will be back  :D  
  Autrement, c'est la première fois que j'utilise CVS, il y a moyen de savoir si version téléchargée est fixée, juste histoire de ne pas réhitérer ce genre de question?[Edit] <- en suivant les developpements sur le site de référence. Je suis c** parfois
  Et merci bien pour la réponse.

tout n'est pas toujours marqué... si ca compile pas, ben on attend que ca compile  [:jofission]

n°797804
carot0
Posté le 31-03-2006 à 14:07:59  profilanswer

slt, je voudrais faire tourner engage sur xfce4.2.
j'ai trouvé des depot pour debian avec e16.9 cvs ( enfin dans le genre koi ) et j'ai installé engage et ses dependance...
quand je lance engage j'ai un dock qui apparait en bas de mon ecran mais je ne peux rien configurer, pas de clic droit dessus les icones n'apparaissent pas ( mais il y a des titre dessus ... )

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°797807
nadjyla
Posté le 31-03-2006 à 14:14:29  profilanswer

carot0 : effaces ton ancien sujet " configurer engage" pour éviter les doublons.;)

Si tu es sous xfce, prends adesklets , pour une barre style macosx

Screens: http://adesklets.sourceforge.net/f [...] ic.php?t=2

Pour configurer les icones d engage, c est le programme entangle. C' est normal qu il ne marche pas correctement sous xfce , il n est pas fait pour ca.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 31-03-2006 à 14:16:18
n°797912
carot0
Posté le 31-03-2006 à 17:23:13  profilanswer

nadjyla a écrit :

carot0 : effaces ton ancien sujet " configurer engage" pour éviter les doublons.;)

Si tu es sous xfce, prends adesklets , pour une barre style macosx

Screens: http://adesklets.sourceforge.net/f [...] ic.php?t=2

Pour configurer les icones d engage, c est le programme entangle. C' est normal qu il ne marche pas correctement sous xfce , il n est pas fait pour ca.

merci pour ta reponse.
pour l'instant j'ai adesklet mais ca me va pas trop, c'est pas aussi performant que je le voudrais.  
engage semble etre bien mieux mais petit soucis de conf.
mais merci de me parler de entangle je vais voir si j'y arrive !

---------------
n°797919
carot0
Posté le 31-03-2006 à 17:41:44  profilanswer

carot0 a écrit :

merci pour ta reponse.
pour l'instant j'ai adesklet mais ca me va pas trop, c'est pas aussi performant que je le voudrais.  
engage semble etre bien mieux mais petit soucis de conf.
mais merci de me parler de entangle je vais voir si j'y arrive !

bon je reussi un peut a le configurer avec xfce4, ca marche mais certaine chose me pose encors soucis : engage a un systray et gere les fenetre ouverte. comment on vire ces 2 elements ?

---------------
n°798297
le_courtoi​s
Posté le 02-04-2006 à 02:05:41  profilanswer

Bonsoir à tous.
  Alors, ce soir, la réponse à mes quesitons du dessus et un coup de gueule, car ça commence à bien faire. Ne vous inquiétez pas j'effacerai ce post dans deux jours.
   La réponse tout d'abord: il n'y a pas d'erreurs de syntaxes dans le fichiers que j'avais cité: pourquoi ? Parce qu'en regardant les fichiers du cvs, les-dits fichiers sont présents depuis plus d'un mois sans modification, donc impossible qu'ils soient restés si longtemps en étant "imparfaits". En cherchant, ils'avère que je n'avais pas effectués les opérations tout à fait dans l'odre préconisé,...donc, voilà, mea culpa, maxima culpa.
   Je reprends donc depuis le début grâce à : http://fr.edevelop.org/Aide/Installation/ . Je vérifie que j'ai tout et commence à compiler lib par lib. Mais lorsqu'on a tout, on n'en a pas encore suffisament. Arrive ce qui devait arriver  une dépendance de plus en trop, la prire, celle que j'appelle croisée, car c'est une dépendance avec un autre programme, lequel va avoir ses propres dépendances. En l'occurence : gstream ou Xine dans "emotion". On prend son courage à deux mains, on télécharge tout et on tombe pour finir sur un cas insoluble, du moins pour moi: popt-devel. Il demande popt1.8, j'ai popt1.10: incompatibilité. Un coup de locate poptmachin, un ln-s et ben non. Auriez-vous par hasard, une astuce, parce que là, ça me gonfle : 15 heures pour en arriver là...je dis  :o . tout ça pour pouvoir afficher la météo sur mon bureau  :pfff: . Dans la foulée, j'ai donc installé fluxbox , E16, window maker. Dans aucun je n'ai pu arriver à mes fins, malgré toutes les docs. J'ai abandonné superkaramba, karamba, gdesklets, Epplets, fbdeskbg,....Bon, je vais retourner sur KDE (Gnom plante) avec un thème Redmond_XP, là j'en ai vraiment marre.
Désolé d'avoir pourri ce topic, mais l'installation n'est pas si simple. Bon ok, j'efface avant les deux jours et si qqn a des tuyaux pour m'aider, je suis preneur, mais je ne passerai désormai plus autant de temps à installer quoi que ce soit, la coupe est pleine. Attention, je ne crtique surtout pas les developpeurs, ni qui que ce soit d'autre, entendons nous bien. C'est un coup de calcaire basé sur du factuel, aucun jugement qualitatif de quelle que qorte que ce soit. Et quand bien même, ce jugement serait plus que positif.
 Sur ce, bonsoir en espérant être un jour un peu plus constructif.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 02:05:41  profilanswer

n°798299
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-04-2006 à 02:28:14  profilanswer

le_courtois a écrit :

Désolé d'avoir pourri ce topic, mais l'installation n'est pas si simple. Bon ok, j'efface avant les deux jours et si qqn a des tuyaux pour m'aider, je suis preneur, mais je ne passerai désormai plus autant de temps à installer quoi que ce soit, la coupe est pleine. Attention, je ne crtique surtout pas les developpeurs, ni qui que ce soit d'autre, entendons nous bien. C'est un coup de calcaire basé sur du factuel, aucun jugement qualitatif de quelle que qorte que ce soit. Et quand bien même, ce jugement serait plus que positif.
 Sur ce, bonsoir en espérant être un jour un peu plus constructif.

En même temps, t'essaies de te battre en compilant à la main un programme qui est en cours de developpement... Ca fait partie des risques...  [:spamafote]

n°798300
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 02-04-2006 à 02:48:55  profilanswer

Pour engage, il aurait suffit de lire les options en ligne de commande :

Citation :

engage --help
Supported Options:
 -h, --help            Print this text
 -I, --ignore-iconified <bool> Ignore iconified windows
 -i, --ignore-running   <bool> Ignore running apps
 -T, --tray     <bool> Enable system tray
 -D, --appear-time      <flt>  Time taken (in seconds) for new icons to appear
 -b, --bg-main-color    <rgb>  Background main color
 -B, --bg-outline-color <rgb>  Background outline color
 -d, --zoom-time        <flt>  Time taken (in seconds) for icons to zoom
 -Z, --zoom-factor      <flt>  Zoom factor of the icons - 1.0 == 100% == nozoom
 -z, --zoom     <bool> Should we zoom icons?
 -S, --spacing  <int>  Space in pixels between each icon
 -s, --size     <int>  Size of icons in default state
 -A, --auto-hide        <bool> Auto hide the engage bar
 -G, --grab-app <bool> Capture the icons of all running applications
 -g, --grab-min <bool> Capture the icons of minimised applications
 -R, --reserve  <int>  The amount of space reserved at the bottom of the screen
 -m, --mode     <int>  The display mode, 0 = ontop + shaped, 1 = below + transp
 -e, --engine   <str>  The X11 engine to use - either software or gl
 -t, --theme    <str>  The theme name to use (minus path and extension)
 -H, --height   <int>  The overall height of the application area
 -W, --width    <int>  The overall width of the application area

donc par example

engage -T 0 -i 0 -I 0

Pour le reste, comme l'a dit Gf4x3443 c'est du code en développement, donc soit tu attends que les cvs soient réparés (si le problème vient de là) soit tu utilises quelque chose de plus stable...

Opera

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°798332
le_courtoi​s
Posté le 02-04-2006 à 12:13:40  profilanswer

Bonjour,
 Vous avez tout à fait raison. Le souci, c'est que les difficultés n'ont pas été rencontrées avec le code en developpement, mais avec des choses "stables" et/ou des paquets rpm. (je sais en configurant bien urpmi, je peux faire tout automatiquement). Mais j'ai envie de réussir une fois à tout faire à la main comme au bon vieux temps  :D  
   Par contre, j'ai installé E16 par rpm, c'est passé comme une lettre à la poste. La compilation des sources en suivant l'ordre préconisé n' a posé aucun souci. Juste la dépendance qui m'a fait péter un câble. Concernant le développement, je suis prêt à assumer les soucis inhérents à ce fait. Ce que je veux, c'est réussir à les subir, ces désagréments. Je suis persuadé que n'en n'aurai pas plus que j'en ai actuellement sur KDE. Mais là, je sais que je suis volontaire.
    J'éditerai mon post ce soir histoire d'assumer ma co***rie au moins une journée. Et -Opera- je vais tenter de comprendre les finesses des options de engage.
    Et encore toutes mes excuses pour ce ..."hors piste".

n°798356
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-04-2006 à 14:02:56  profilanswer

le_courtois a écrit :

Bonjour,
 Vous avez tout à fait raison. Le souci, c'est que les difficultés n'ont pas été rencontrées avec le code en developpement, mais avec des choses "stables" et/ou des paquets rpm. (je sais en configurant bien urpmi, je peux faire tout automatiquement). Mais j'ai envie de réussir une fois à tout faire à la main comme au bon vieux temps  :D

Fais gaffe ou tu comptes remonter jusqu'ou avec le bon vieux temps... Bientot tu risques d'écrire tes propres drivers.

n°798413
le_courtoi​s
Posté le 02-04-2006 à 19:06:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Fais gaffe ou tu comptes remonter jusqu'ou avec le bon vieux temps... Bientot tu risques d'écrire tes propres drivers.

Euh, figure toi que je suis en pleine reflexion là-dessus  :D . Juste un petit histoire de savoir comment on fait. Je sais ça paraît stupide, mais bon, on se refait pas :) . Par contre, delai non éstimé pour cause de nullitude en la matière.

Message édité par le_courtois le 02-04-2006 à 19:07:39
n°798484
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-04-2006 à 23:41:22  profilanswer

Amha si tu n'as pas quelques connaissances en C, tu ne devrais pas commencer par la :D

Message édité par Gf4x3443 le 02-04-2006 à 23:41:39
n°799520
carot0
Posté le 06-04-2006 à 15:32:45  profilanswer

slt tlm, j'essais de "compiler" ecore mais je rencontre un soucis  
je fais un  fakeroot debian/rules binary ca compile mais erreur :  

dh_installchangelogs
parsechangelog/debian: error: badly formatted trailer line, at changelog line 5
dh_installchangelogs: changelog parse failure
make: *** [binary-arch] Erreur 1
pc62@pc62:~/e/ecore-0.9.9.025$

ce message d'erreur je l'ai avec ecore 0.9.9.025 et 0.9.9.026

comment je peut me debrouiller pour passer cette erreur ?

---------------
n°799526
nadjyla
Posté le 06-04-2006 à 15:39:01  profilanswer

Vu que tu es sous debian, tu as bien suivi l ordre de cette page?
https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

Du genre , tu n as pas oublié evas ou imlib_loaders . Et n oublies pas le ldconfig apres chaque make install. Ca peut arriver apres avoir fait plusieurs compil de e17 d oublier.

Si tu avais une ancienne install de e17, tu as bien fait un make uninstall  sur tous les dossiers de ton ancien cvs? (!important!) :)

Ps: pourquoi utiliser le fakeroot dans ton cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 06-04-2006 à 15:43:40
n°799530
carot0
Posté le 06-04-2006 à 15:46:54  profilanswer

nadjyla a écrit :

Vu que tu es sous debian, tu as bien suivi l ordre de cette page?
https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

Du genre , tu n as pas oublié evas ou imlib_loaders . Et n oublies pas le ldconfig apres chaque make install.

Si tu avais une anicenne install de e17, tu as bien fait un make uninstall  sur tous les dossiers de ton ancien cvs? (!important!) :)

comme je suis sous debian avec un fakeroot debian/rules binary je fait un pakage pour deb ( pas de make ni rien d'autre )

---------------
n°800792
jlighty
Posté le 11-04-2006 à 15:01:38  profilanswer

Je viens de mettre à jour mon e17 (026) en utilisant le nouveau serveur CVS qui m'a l'air beaucoup plus stable et rapide que celui de sourceforge.

Code :
  1. cvs -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e login
  2. cvs -z3 -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17

Message édité par jlighty le 11-04-2006 à 15:02:06
n°801982
coincoinca​nard
Posté le 15-04-2006 à 04:08:18  profilanswer

Bonsoir à tous. Ou plutot bonjour. :D

J'ai un petit problème avec la compilation de eclair des dernière CVS. Il me dit lors de l'autogen que sqlite3 manque. Or apparmeent ca n'est pas le cas. Quelqu'un a une piste ?

n°803387
esox_ch
Posté le 20-04-2006 à 11:09:45  profilanswer

Chez moi ca joue ... essaye d'installer le sqlite3-dev ...

Parcontre j'ai une petite question. Comment on fait pour selectionner une icone pour nos appli ? Parceque quand je veux selectionner qqch, ca lance entropy, et si je clique sur un png ca me lance gimp ... Vachement pratique Oo

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°803397
jlighty
Posté le 20-04-2006 à 11:38:32  profilanswer

Citation :

Parcontre j'ai une petite question. Comment on fait pour selectionner une icone pour nos appli ? Parceque quand je veux selectionner qqch, ca lance entropy, et si je clique sur un png ca me lance gimp ... Vachement pratique Oo

tu cliques une fois sur l'icône comme pour la selectionner ensuite tu cliques sur Ok.
Il faudrait d'ailleur améliorer ce point car il n'y a aucun moyen de savoir si l'icône a été sélectionnée ou non.

n°803442
coincoinca​nard
Posté le 20-04-2006 à 13:10:10  profilanswer

Bon. Nouvelle question. Ma compile de eclair est faite. :D

Je voudrais utiliser du dual screen sur mon pécé sous E17.

Je vous expose la situation :

Je suis sous Ubuntu Dapper flight CD 6, sur un portable Toshiba avec une geforce Go460 (sortie vga + sortie télé). Je voudrais utiliser l'écran de mon portable + un écran TFT branché sur la sortie VGA, avec deux résolutions différentes, à savoir 1024x768 sur l'écran intégré et 1280x1024 sur le TFT.

Quelqu'un aurait une piste, sachant que je ne l'ai même jamais fait sous Gnome.

Merci d'avance ! :hello:

n°803509
esox_ch
Posté le 20-04-2006 à 15:43:10  profilanswer

Il y a nvtv qui fait ce genre de truc ... parcontre moi j'ai toujours eu de la peine a bien gerer un dual-screen ...  

Jlighty > Ou alors permettre qu'on mette juste le path de l'icone ... parceque c'est lourd de devoir te taper 50 dossiers pleins de bordel quand tu sais exactement ou ce trouve l'image ...

n°805946
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 29-04-2006 à 15:39:18  profilanswer

bonjour à tous

j'ai recompilé e17 y a peu de temps en voyant le nouveau module shelf... et le repainting des fenetres est devenu affreusement lent, est-ce de même chez vous ?

n°805959
Dumbledore
Posté le 29-04-2006 à 17:30:31  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bon. Nouvelle question. Ma compile de eclair est faite. :D

Je voudrais utiliser du dual screen sur mon pécé sous E17.

Je vous expose la situation :

Je suis sous Ubuntu Dapper flight CD 6, sur un portable Toshiba avec une geforce Go460 (sortie vga + sortie télé). Je voudrais utiliser l'écran de mon portable + un écran TFT branché sur la sortie VGA, avec deux résolutions différentes, à savoir 1024x768 sur l'écran intégré et 1280x1024 sur le TFT.

Quelqu'un aurait une piste, sachant que je ne l'ai même jamais fait sous Gnome.

Merci d'avance ! :hello:

Regarde du côté de TwinView dans la doc nVidia

n°807944
nadjyla
Posté le 07-05-2006 à 14:51:20  profilanswer

Bonjour :)

Dans la version 0.26 du cvs, est ce normal que le module "pager" (affichage des bureaux virtuels)  ne peut être mis que dans un "shelve"?  

shelve= barre d' icones , je pense .

http://pix.nofrag.com/de/2e/cc21202404412a2761d43f2b7a7dt.jpg

Est-ce qu il y a possibilité de disposer les modules  , n' importe ou sur le bureau?  

Comme c était le cas avant, ou dorénavant , certains modules sont-ils bloqués dans une barre d'icones.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 07-05-2006 à 15:03:19
n°807957
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-05-2006 à 15:37:54  profilanswer

Hmm il faut se méfier avec le shelf, son implémentation semble assez incomplète en ce moment:

http://www1.get-e.org/Main/News/_articles/276.html

Connaissant la politique d'enlightenment, ca m'étonnerait beaucoup que ca ne devienne pas configurable :D

n°807968
nadjyla
Posté le 07-05-2006 à 17:22:05  profilanswer

Il faut que je regarde mes cours d' anglais . shelf au singulier  ; pluriel=shelves.  

Merci pour le lien de la "news".  :jap:

Message édité par nadjyla le 07-05-2006 à 17:34:31
n°808164
esox_ch
Posté le 08-05-2006 à 15:41:07  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques jours quand je compile e17 depuis le CVS je me ramasse un libXcursor.la is not a valid libtool archive.

Et effectivement je ne l'ai pas sur mon systeme . J'ai essayer de creer un link symbolique vers libXcursor.so mais pas mieux. J'ai vu que le .la etait présent dans le vieu package libxcursor. Mais maintenant comment faire? Il faut que j'essaie de repecher le vieux et faire du bidouillage ou y a moyen de faire ça mieux?  
Parceque la je suis en console :D

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°808175
Dumbledore
Posté le 08-05-2006 à 16:21:19  profilanswer

faut installer le paquet de dev correspondant

n°808179
esox_ch
Posté le 08-05-2006 à 16:38:50  profilanswer

apt-cache search libxcursor
libxcusror-dev
libxcursor1
libxcursor1-dbg
xcursor-theme

Tous deja installés.

---------------
n°808210
ratur
Posté le 08-05-2006 à 17:55:12  profilanswer

nadjyla a écrit :

Bonjour :)

Dans la version 0.26 du cvs, est ce normal que le module "pager" (affichage des bureaux virtuels)  ne peut être mis que dans un "shelve"?  

shelve= barre d' icones , je pense .

http://pix.nofrag.com/de/2e/cc2120 [...] b7a7dt.jpg

Est-ce qu il y a possibilité de disposer les modules  , n' importe ou sur le bureau?  

Comme c était le cas avant, ou dorénavant , certains modules sont-ils bloqués dans une barre d'icones.

Le Shelf est arrivé dans le CVS beaucoup trop tot ! Il n'est qu'au début de son developpement et n'est presque pas configurable :/
J'attend de voir comment ça va évoluer, mais en attendant j'ai réinstallé le CVS d'avant l'arrivée du shelf

n°815073
nadjyla
Posté le 01-06-2006 à 09:57:08  profilanswer

Citation :

<raster> nadjyla: its a problem with a new autoconf in debian SID
<raster> it basically breaks almsot all of EFL in cvs.
<raster> i suggets u backdate to sarge or testing

Sur debian sid, les  mises a jour du package autoconf peuvent poser problèmes à la compilation d e17.  
Un retour à un package plus ancien d'autoconf  peut résoudre le problème.

Message édité par nadjyla le 01-06-2006 à 10:20:49
n°815096
darck ppc
Posté le 01-06-2006 à 11:02:59  profilanswer

Il suffit de télécharger ce fichier :
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/po [...] -3_all.deb

et de faire dpkg -i autoconf_2.59a-3_all.deb

n°815853
darck ppc
Posté le 03-06-2006 à 12:42:03  profilanswer

Y a des nouveautés avec le Shelf, où c'est toujours à un stade embryonnaire ?

n°815954
nadjyla
Posté le 03-06-2006 à 22:01:02  profilanswer

Il y a des nouveautés sur le shelf , ce qui semble indiquer qu' il va être la de facon durable :/.

Sur la version 0.27, le démarrage est encore plus rapide. Si on configure l' auto-login, c est pratiquement instantané.  

Pour le shelf, on peut en ajouter plusieurs. Et régler les modules indépendament dans chaque shelf.  
Il est possible de choisir l' emplacement ; malheureusement, on ne peut pas choisir l' orientation. Un shelf mis sur la verticale de l écran sera obligatoirement en vertical  .  

On ne retrouve pas la liberté des anciens cvs (pouvoir placer des modules n' importe ou rapidement  ) :/ .  

La surexposition des shelves transparents , par rapport aux fenêtres marche correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 03-06-2006 à 23:02:03
n°815970
darck ppc
Posté le 04-06-2006 à 00:08:49  profilanswer

nadjyla a écrit :

On ne retrouve pas la liberté des anciens cvs (pouvoir placer des modules n' importe ou rapidement  ) :/ .

Merci, c'est donc bien ce que je craignais. J'espère sincèrement qu'ils permettront de nouveau de placer les modules où bon nous semble...

En attendant, je garde sagement les sources de la 0.26.

n°815978
nadjyla
Posté le 04-06-2006 à 00:35:38  profilanswer

Les sources du cvs a garder, c est celles du 0.25 ^ ^ . Je crois que le shelf a fait son entrée dans le cvs 0.26.  

-Beaucoup de thèmes ne sont pas compatibles avec le shelf .  

Citation :

Below themes are outdated:

They don't work with the current shelf and also not with the modules!
Please contact the authors for a new release.

Voir sur http://www4.get-e.org/Themes/E17/ . Ces thèmes bloquent l' utilisation du shelf et de certains modules.

Message édité par nadjyla le 04-06-2006 à 00:54:06
n°816000
darck ppc
Posté le 04-06-2006 à 10:56:45  profilanswer

Oh, bah on va rester longtemps sur notre dernière version alors :D

Je suis en 0.26, mais le shelf n'y avait pas encore été implanté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[lemonde.fr] - L'Etat doit adopter une politique du logiciel[SMART] Vérifier l'état de son HDD pour prévenir des pertes de donner
[Newbie] Quel est le meilleur noyau actuel ?[xvid] c moi ou le snapshot actuel (12.04.2002) est buggé ?
HOWTO E17 version 0.0002 alpha onlineCompilation d'E17
compilation de E17[E17] Quelqu'un a réussi à le compiler?
modem eci usb etat des lieux ...Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018)
Plus de sujets relatifs à : Enlightenment - E21 : Desktop Shell cherche distribution d'adoption

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)