Salut T3K,
Juste un petit post en passant : tu pourrais remédier à ce problème de place sur / en créant une partition /var, nan ? Au moins, si cette partition se remplit complètement (genre plus un octet de libre), ça empêcherait pas le serveur de tourner (bon, il ferait pas le malin, mais normalement il tourne quand même).
Merci pour ce retour sur OpenFiler ; de toute façon j'hésitais plutôt entre NASlite et FreeNAS, à l'origine. Maintenant, une Debian, c'est vachement tentant aussi... Le problème étant qu'il faudrait aussi que cette machine puisse être maintenue par quelqu'un qui n'aurait que de très vagues notions d'administration, en cas de besoin (d'où l'intérêt pour une ou des interfaces web bien faite(s)). Si, pour une raison ou une autre, je ne peux pas m'en occuper, il faut que ça puisse tourner correctement et facilement le temps pour les utilisateurs de trouver une autre solution.
D'expérience, je sais bien que quand le serveur est démarré, y a pas vraiment de raison pour qu'il s'arrête de fonctionner dans ce type d'utilisation. M'enfin, ça reste de l'informatique, donc fortement soumis à la loi de Murphy.
Message édité par agyar le 01-12-2009 à 14:15:05