Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux

n°1048858
thana54
made in concept
Posté le 05-06-2008 à 17:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant farfouiller pendant pas mal de temps sur le monde win à la recherche d'utilitaires gratuits et ayant de bonnes capacités, je me suis mis à la recherche d'équivalents mais ce coup ci pour gnu/linux (BartPe c'est bien, mais ca me soule de refaire un cd/liveusb depuis un iso d'xp, ca prend son temps pour booter même sur une clef qui dépote et ca ne reconnais pas ma carte réseau, alors que les livecd/usb gnu/linux le font très bien et manipulent bien la partoches ntfs...).
 
En plus de ca, histoire de me reveiller un peu le neurone sur la chose, Suse va bientôt nous sortir un studio de création personnalisé de livecd/dvd/usb : http://studio.suse.com/ (je sais qu'il existe des tuto pour modeler les distrib à sa façon, mais je ne suis pas encore à l'aise avec cette méthode).
 
Je bloque ici sur un utilitaire fort appréciable lors de réinstallation puisqu'il s'agit d'utilitaire du style partimage, PING et autres. Mais voila, je n'ai guère le temps de les tester en profondeurs et j'ai lu que pour certains le clonage de partitions ntfs n'était pas stable voir même encore à l'état d'éxpérimental :/ ( http://www.partimage.org/Supported-Filesystems )
 
Je vais vous détailler un peu plus le genre de soft que je recherche:
- Gratuit/Libre
- Création d'image disque compressée
- Création d'image disque sans compter l'espace libre (avoir une image qui fait 50Go alors que la partition originale n'en n'avait que 8 d'utilisés j'aime moyen  :pfff: )
- Gestion ext2/3, ntfs, etc...
- Possibilité de lancer l'utilitaire depuis une distrib live (puppy, ubuntu, openSUSE, fedora...) mode console ou graphique peut importe
- Support du réseau pour restaurer une image depuis un serveur
 
Avec BartPe j'utilise DriveImage XML qui est fort sympa, mais comme dis précédemment, BartPe me sort par les narines  :kaola:  
 
Tous les projets que j'ai vu sont basé sur des live cd intéressant (CloneZilla et SystemRescueCd : ntfsprogs, gparted...) mais tous utilisent partimage qui ne semble pas bon avec le ntfs.
 
Si vous avez des retours sur de tels utilitaires qui marchent, faites moi signe :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:16:01  profilanswer
 

n°1048865
scvo0ne
Posté le 05-06-2008 à 17:49:06  profilanswer
 

J'utilise clonezilla sans problème particulier avec le ntfs.

n°1048866
djam
Posté le 05-06-2008 à 17:55:28  profilanswer
 

Même si le support du ntfs est expérimentale sous partimage ça fonctionne plutôt bien. Jamais eu de problème avec. En plus il répond à tous tes critères.

Message cité 1 fois
Message édité par djam le 05-06-2008 à 17:56:40
n°1048909
ohan
Posté le 05-06-2008 à 22:17:18  profilanswer
 

il y a aussi LRS : http://lrs.linbox.org/

n°1049387
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 08-06-2008 à 14:30:03  profilanswer
 

djam a écrit :

Même si le support du ntfs est expérimentale sous partimage ça fonctionne plutôt bien. Jamais eu de problème avec. En plus il répond à tous tes critères.


 
Idem, je dois avoir une dixaines d'image ntfs et appliquer ces images à plus de 400 machines sans aucun soucis.
Le problème que tu peux rencontrer, c'est lors de restaurations d'image sur  des disques non formatés. Il faut créer la mbr etc... Mais rien de bien méchant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux

 

Sujets relatifs
Recompilation du noyau LinuxEspace perdu dans une parition Linux
• Poker sous Linux •Certificat SSL FreeBSD/Linux
Impossibilité d'installer Linux sur mon laptopSoft de monitoring de serveurs Windows & Linux
Installer Linux sur un... Performa 475 :o[Résolu] DVD vidéo gravé sous linux non lisisble avec Windows ?
[Linux] Voir les processus par categorieOutil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Dépannage, Avis] Utilitaires Ghost made in linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR