Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Linux] Voir les processus par categorie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Linux] Voir les processus par categorie

n°1044044
werthers
Posté le 21-05-2008 à 21:19:11  profilanswer
 

Bonjour  ;)  
 
Sous Debian, je cherche à afficher la liste des processus en cours par catégorie, c'est-à-dire messagerie, système, réseau, exécutables, BDD...  
J'ai beau chercher sur le net et avoir lu "man ps", je ne trouve rien qui pourrait me sortir ceci.  
 
Auriez-vous une quelconque idée ?
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 21:19:11  profilanswer
 

n°1044045
P-Y
Posté le 21-05-2008 à 21:50:27  profilanswer
 

:hello:
Malheureusement, je ne vois rien qui ressemble a ce que tu veux obtenir, a moins de developper ton propre patch pour ps :spamafote: De toute facon, sans vouloir t'offenser, ta classification est un peu vague et redondante, tous les process ont un executable associe ( a part pour les differents thread kernel), et puis un processus "systeme" pour moi c'est tres vague, un MTA (messagerie) aura forcement besoin du reseau, bref...

n°1044053
chaica
Posté le 21-05-2008 à 23:12:45  profilanswer
 

ps ne fait pas ça.

n°1044210
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

sinon, pas par catégorie mais quand même beaucoup plus confortable que ps ou top, tu as pstree ou surtout, htop qui proposent une vue en arbre.


Message édité par Mjules le 22-05-2008 à 14:15:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1044212
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 22-05-2008 à 14:19:56  profilanswer
 

je plussoie fortement htop qui permet de faire plein de choses bien avec :jap:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1044217
werthers
Posté le 22-05-2008 à 14:36:49  profilanswer
 

Pourrait-on alors identifier les processus, utiliser leur PID et les ranger dans des catégories qu'on fixerait nous-même ?

 

J'ai déjà regardé avec htop mais je pensais qu'on pouvait faire cela avec ps.


Message édité par werthers le 22-05-2008 à 14:38:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Linux] Voir les processus par categorie

 

Sujets relatifs
Outil vérification partition Windows sous Linux UbuntuSolaris: timer démarage d'un processus
cacher un fichier sur serveur linux pour postes xpDemarrage Linux
[linux] détection automatique de CDrom dans un logicielLinux: remplacer un retour chariot par un espace (AWK)
linux pour usage familial : oui ou non?HL2 - Source engine (peut-être) porté sous linux !
[linux] Conky, ventillateurs[linux] Conky, température cpu, ventillateurs
Plus de sujets relatifs à : [Linux] Voir les processus par categorie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR