|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : defragmenteur et sauvegarde sous linux |
xav80 | bonsoir
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 22:32:19 |
xav80 | ok, mais pour sa sauvegarde je peux tres bien le faire par true image (par ex.) sous windows? --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
macomboh |
|
Taz bisounours-codeur |
|
macomboh |
steph1066 | Bonjour,
|
memaster ki a volé mon 62? |
|
Taz bisounours-codeur |
|
xav80 | merci pour toutes ces reponses. j ai un proc athlon 2400+ avec 1024 de ram (carte mere msi avec chipset via) et une carte graphique nvidia avec 128mo de ram; puis je installé mandriva 2007 et beneficier de l interface 3d?
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Publicité | Posté le 05-02-2007 à 23:12:19 |
M300A | même un ptit backuppc, c'est assez sympa et pas très complexe à mettre en place |
gee Bon ben hon |
|
steph1066 | Pour la 3d je pense que c'est le driver NVIDIA qui est en cause, il me semble qu'il en faut un spécial de Mandriva (à vérifier sur leur site) |
memaster ki a volé mon 62? |
|
gee Bon ben hon | oui |
Jeddo A nice place to live |
--------------- FREE DATOUNE |
shaddy j'aime la gym |
--------------- Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf / |
M300A | En même temps, il a bien raison, personne n'utilise encore ça |
yuggoth Plus optimiste que jamais... |
--------------- A la limite du bon goût sans jamais y tomber |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
on a dit que ça dépendait du FS, pas de l'OS. |
yuggoth Plus optimiste que jamais... |
--------------- A la limite du bon goût sans jamais y tomber |
Ik12 | Bah vu que le ext 3qui est le filesystem principal sous linux, ne se fragment peux voir pas, y'a pas besoin de défragmenteur |
geant_bleu Et non vert :fou: | Et vu que l'ext2-3 est lisible sous windows, pas besoin de defrag pour du ntfs/fat . Message cité 1 fois Message édité par geant_bleu le 09-02-2007 à 21:25:55 |
gee Bon ben hon | perdre ses données / les graver en attendant etc ...
|
xav80 |
Taz bisounours-codeur |
une balle.
|
xav80 | concernant la sauvegarde, j ai trouvé (pour moi) un moyen de sauvegarder mandriva 2007 et de le restaurer: j ai donc fait une sauvegarde des partitions linux sous windows avec true image; pour tester , j ai donc restaurer ces partitions toujours sous ces derniers. ensuite j ai rebooter le pc sur le cd1 de mandriva , il m a proposé de mettre a jour le systeme, cela a duré quelques minutes! cela fonctionne parfaitement. Message édité par xav80 le 14-02-2007 à 16:11:08 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
gee Bon ben hon | tar suffit pour faire des sauvegardes à partir d'un live CD, pourquoi utiliser un truc propriétaire et sous Windows ? |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Taz bisounours-codeur |
|
gee Bon ben hon | On a l'air d'accord |
Publicité | Posté le |