Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comprendre la commande htop , valeurs de Ram affichés fausses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprendre la commande htop , valeurs de Ram affichés fausses ?

n°1291171
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 22-09-2011 à 19:29:18  profilanswer
 

Bjr à tous,  
 
petite question qui peut paraître bête.  
POur connaitre la ram utilisé sous Linux, plusieurs commandes, top, free, cat /proc/meminfo, et aussi htop.
 
Lorsque j'utilise HTOP, il m'annonce MEM : 190Mo / 2024Mo, sauf que les autres m'annoncent plutot des valeurs tel que 1de l'ordre de 1400Mo soit 1,4Go utilisé.
 
Qui croire ?
 
PS: Sur la machine hote en question Debian 6 , tourne une VM Vmware Ubuntu avec 512Mo de Ram attribué.
 
 
 
Merci


Message édité par jbdivx le 22-09-2011 à 19:29:29
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 19:29:18  profilanswer
 

n°1291197
roondar
Posté le 23-09-2011 à 09:46:14  profilanswer
 

Si je me trompe pas HTOP affiche la ram vraiment utilisé et pas celle qui sert de cache.

n°1291206
jbdivx
H.264, cay bien !
Posté le 23-09-2011 à 11:41:58  profilanswer
 

après recherche il s’avère que c'est exact.
 
Après a question, est , Ce cache reste important, peut on en avoir un aperçu ? Savoir ce que stocke ton systeme dedans ?
 
+


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°1291292
fighting_f​alcon
Posté le 24-09-2011 à 11:54:21  profilanswer
 

jbdivx a écrit :

Savoir ce que stocke ton systeme dedans ?


 
toutes les I/O disques (pas réseau si je ne dit pas de bêtises)
ie tu copies des fichiers d'un disque dur à un autre, les fichiers copiés passent par ce cache
 
ce cache peut prendre la totalité de la RAM, mais dès qu'il a besoin de RAM pour les applis, il diminue ...


---------------
[mon feed]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Comprendre la commande htop , valeurs de Ram affichés fausses ?

 

Sujets relatifs
Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsi[Ubuntu 10.10] Exécuter une commande au démarrage
[Cisco CME] sauvgarde de l'historique des appelsEnregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour
commande avec & sur ssh distantProblème de carte son [Résolu sans comprendre] [Finalement si]
Quel logiciel utiliser pour suivre la conso CPU/Ram d'un processus ?Ubuntu 32 ou 64-bits (I5 650 + 4Go Ram)
Linux : swap utile avec 4 Go de RAM ?changer expediteur commande mail
Plus de sujets relatifs à : Comprendre la commande htop , valeurs de Ram affichés fausses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR