Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour

n°1261989
esox_ch
Posté le 21-01-2011 à 09:54:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de monitorer l'utilisation de la ram,cpu et HDD pendant 1 jour sur une machine afin de voir quelle ressource est "la plus serrée" en vue d'un upgrade matériel prochain. En général sur mes serveurs j'utilise Zabbix mais bon c'est un peu overkill là ... Vous utiliseriez quoi?
Il me faudrait typiquement quelque chose qui produise des graph Pourcentage d'utilisation / Temps ( genre 10% du temps, la ram était utilisée à + que 90%, pendant 25% du temps elle l'était à + que 80%) .
 
Vous savez si ça existe? :??:
 
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 09:54:42  profilanswer
 

n°1262233
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 21-01-2011 à 23:13:31  profilanswer
 

Perso, j'ai fait moi-même mon outil de monitoring en php et mysql.


---------------
Strava
n°1262235
esox_ch
Posté le 21-01-2011 à 23:21:17  profilanswer
 

oui mais ça revient au même que sortir l'artillerie lourde style Nagios ou Zabbix ... moi j'aimerais qqch que je vais pas devoir passer 1 jour à programmer/installer :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1262237
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 21-01-2011 à 23:29:39  profilanswer
 

Regarde quand même ici.
Ca peut être fait assez rapidement comme dev.
 
lien


---------------
Strava

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour

 

Sujets relatifs
Optimisation réseau et supervision de l'utilisation des buffersVoir utilisation ram/swap sous kde 4 ?
NAS sur lequel on ajoute et enlève des HDD USB --> quel OS choisir?Quel logiciel utiliser pour suivre la conso CPU/Ram d'un processus ?
Ubuntu 32 ou 64-bits (I5 650 + 4Go Ram)Linux : swap utile avec 4 Go de RAM ?
Mises à jour sur serveur LAMP en prod ?[xrandr] utilisation d'écran externe si connecté ET allumé
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer utilisation CPU,RAM,HDD sur 1 jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR