Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsi

n°1273518
astran
Posté le 08-04-2011 à 18:42:59  profilanswer
 

ai essayé d'installer plusieurs distributions de Linux (Ububntu, Fedora, Mandriva) sur mon Packard Bell imedia 8145 AIO
 
Processeur Amd Phenom(tm) 8450 x3 x86  
CD-rom Optiarc DVD RW AD 7200S
DD : Seagate ST3500620AS (sur lequel je désire installer Linux)
WD Caviar Green WD10EARS-003BB1
 
Sans succès. Il semble que toutes les versions de Linux ne reconnaissent pas mon matériel SATA (parfaitement reconnus par les BIOS mais aussi par windows)
 
J'ai lu un post sur le forum de Mandriva sur un problème apriori équivalent résolu avec l'expression "pci=nomsi" : http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?t=122141
 
 
J'ai donc fait la commande "pci=nomsi" L'installation s'est enfin parfaitement passée, Linux a fini par reconnaître mon matériel. j'ai installé le GRUB qui se lance parfaitement au démarrage du PC, par contre après Mandriva plante systématiquement. Elle met énormément de temps pour se lancer pour finalement s'arrêter sur une page de texte figée. Il ne me reste plus qu'à redémarrer le PC.
 
Aucune idée de ce qu'il peut s'agir ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 18:42:59  profilanswer
 

n°1273566
BloodyCarn​age
Posté le 09-04-2011 à 10:05:43  profilanswer
 

Tu as tout simplement un bios bugé. Et comme on parle de packard bell, il y a de bonnes chances qu'un correctif ne sorte jamais parce que la machine est vendue et supportée uniquement avec windows.

n°1273795
macomboh
Posté le 11-04-2011 à 15:58:30  profilanswer
 

quelle version du noyau ?

n°1274349
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-04-2011 à 19:33:41  profilanswer
 

En même temps, quand on voit certains pc constructeurs vendus avec un BIOS en version beta, ça fait peur, et là bizarement j'ai PB en plein dans ma ligne de mire, mais bon c'est pas les seuls à faire ça [:t3k]
 
Tu peux toujours tenter de flasher le BIOS, avec un peu de chance....


Message édité par T3K le 14-04-2011 à 19:35:44
n°1274353
BloodyCarn​age
Posté le 14-04-2011 à 19:46:18  profilanswer
 

Quand c'est pas le bios, se sont les drivers qui sont en version beta... Le hard se renouvelle si vite que le soft n'a pas le temps de suivre.

n°1274355
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-04-2011 à 20:43:40  profilanswer
 

c'est pas faux, mais le pire ça reste les drivers proprio des cartes wifi quand même, obliger de jouer au porc avec ndiswrapper quoi  [:le_cerealkiller]


Message édité par T3K le 14-04-2011 à 20:44:06
n°1275975
astran
Posté le 29-04-2011 à 11:20:50  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses et désolé pour ma longue absence. J'aurai donc un problème de bios. J'ai lu un autre post dans lequel un autre utilisateur, vraisemblablement dans le même cas que moi a réussi a installer linux en faisant une restauration usine. Je peux tenter donc cette approche avant de flasher les bios.
 
Ps: savez vous si ce site est sérieux ? http://www.driverguide.com/
 
Où pourrais-je sinon trouver une mise à jour des bios, le site de packard bell est plustôt obscure, plus de forum d'utilisateurs, plus de page de téléchargements...
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsi

 

Sujets relatifs
HELP configuration alerte email videosurveillance linuxlinux et ADSL
linux sur EVEM+ 1.1 et processeur C3 : possible?[Ubuntu 10.10] Exécuter une commande au démarrage
Linux pour NASInstaller Linux sans lecteur CD ni clé USB ?
[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid ArgumentFCoE : retour d'expériences ; FCoE et Linux
installer linux avec win7 présent 
Plus de sujets relatifs à : Linux ne reconnaît pas mes disques SATA + commande pci=nomsi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR