Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Svp, c'est quoi la commande pour lancer msn sous linux? (amsn) merci

n°346143
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-10-2003 à 17:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coppernix a écrit :

Bonjour,
Cela fait 30 ans que je travaille sous Unix et je me suis aperçu depuis longtemps que ceux qui tapent sur la pseudo paresse des newbies posaient les mêmes questions "pseudo-idiotes" il y a 5 ou 10 ans.


 
Bonjour, cela fait 3 ans que je suis Linux et je me suis apercu depuis longtemps que ceux qui commencaient par installer linux sans s'instruire un minimum avant venaient demander 2 semaines apres "comment je vire linux de mon pc ?"  :whistle:


Message édité par rawcut le 28-10-2003 à 17:03:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 17:02:10  profilanswer
 

n°346147
Kahyman
Posté le 28-10-2003 à 17:13:08  profilanswer
 

rawcut a écrit :


Resumons.
Le gars ne fait pas ce qu'on lui dit, fait son apprentissage dans le désordre, et ne sait pas choisir ses amis. Ca fait 3 raisons de trop pour l'excusé de son ignorance. C bien fait pour lui. na ! :D


 
Clair que tout le monde veut utiliser les exploits qui se trouvent sur sa machine, que les nazis hibernent au milieu du desert, que big brother est parmis nous et que mon voisin me bouffe mes bonbons a la menthe quand j'ai le dos tourne.  
 
Ses amis... tu choisis tes amis en fonction de leurs competences linuxiennes toi ? Ou en fonction des coups de main que vous avez echange durant votre vie, de la complicite, du vecu ? C'est grave que son ami lui ait mal indique en pensant bien faire ? C'est une catastrophe ? Il va en mourrir ? Qu'est ce qui te permet de juger ses amis ?
 
La compilation... en quoi ca te gene ? Il choisis le chemin de la difficulte. Il apprendra certainement plus que celui qui fait uniquement des ipkg, apt, urpmi... une fois qu'il aura galere. Sa methode d'apprentissage ne te regarde en rien. Je le repete : ce n'est pas parce qu'une personne coule qu'il faut lui attacher un boulet a la jambe !  
 
Au fait... A ce que je sache, amitie compilation et securite, euh, ce n'est pas le sujet de la question qui etait "comment lancer MSN ?". Right ?
 
Alors pourquoi l'envoyer sur une fausse voie ? Une voie qui peut lui faire perdre du temps. J'ai parfois l'impression que certains se br**lent apres avoir emmerde leur monde uniquement a la vue des emmerdes creees...  
 
J'excecre ce genre d'attitude...


Message édité par Kahyman le 28-10-2003 à 17:14:33
n°346150
guh
Posté le 28-10-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

enfin, ça fait bien rire l'histoire du 'rm -Rf' ;)
Bon, le pb c'est qu'il a dû supprimer ses fichiers persos dans son home du coup.  
Ce serait bien que le topic meure un peu étant donné le ton.

n°346151
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 28-10-2003 à 17:20:48  profilanswer
 

Pourquoi tu veux qu'il meure?
Et je vois pas ce qu'un rm -rf / a de drole :heink:

n°346156
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 28-10-2003 à 17:34:58  profilanswer
 

Citation :


 
Clair que tout le monde veut utiliser les exploits qui se trouvent sur sa machine, que les nazis hibernent au milieu du desert, que big brother est parmis nous et que mon voisin me bouffe mes bonbons a la menthe quand j'ai le dos tourne.

 
 
C quoi le rapport ? Root ? On ne se log pas en root on l'a tous expliqué, ca evite les problemes comme ce qui vient justement d'arriver...  :whistle:  
 

Citation :

Ses amis... tu choisis tes amis en fonction de leurs competences linuxiennes toi ? Ou en fonction des coups de main que vous avez echange durant votre vie, de la complicite, du vecu ? C'est grave que son ami lui ait mal indique en pensant bien faire ? C'est une catastrophe ? Il va en mourrir ? Qu'est ce qui te permet de juger ses amis ?


 
N'importe quoi  :lol: Si g des problemes avec une voiture, je demande a kk1 qui s'y connait vraiment, pas a celui qui lit auto-plus. Pareil pour linux, je demande pas a un pote qui aurait lu la critique linux de pc mag, je demande plutot a kk1 qui se sert de linux depuis déja lgtmp. Ca n'a strictement rien a voir avec le choix des amis, mais le choix de celui a qui on demande conseil...  :sarcastic:  
 

Citation :


La compilation... en quoi ca te gene ? Il choisis le chemin de la difficulte. Il apprendra certainement plus que celui qui fait uniquement des ipkg, apt, urpmi... une fois qu'il aura galere. Sa methode d'apprentissage ne te regarde en rien. Je le repete : ce n'est pas parce qu'une personne coule qu'il faut lui attacher un boulet a la jambe !


 
Super... quand tu veux apprendre a conduire, on te file pas une testarossa dans les mains. Pourquoi a ton avis ? paske t pas capable de la maitrisé a ton premier virage c tout. Pareil pour linux.
 

Citation :


Alors pourquoi l'envoyer sur une fausse voie ? Une voie qui peut lui faire perdre du temps. J'ai parfois l'impression que certains se br**lent apres avoir emmerde leur monde uniquement a la vue des emmerdes creees...  
 
J'excecre ce genre d'attitude...


 
S'il s'etait renseigne un minimum, genre: "bon, alors voyons comment on se déplace dans l'arborescence... comment on copie un fichier... etc/" Ce qui est LE STRICT MINIMUM, il n'aurait pas perdu de temps. La au moins il c planté direct, le premier jour. Avec ta technique, il aurait pu tout installé et parametré, puis se planter... plusieurs jours de travail pour rien... la est la vrai perte de temps. Avant de passer a la pratique, un minimum de theorie est necessaire, sinon on va dans le mur. Ce qu'on lui reproche c justement ca, d'avoir sauter le minimum théorique.

n°346157
guh
Posté le 28-10-2003 à 17:36:24  profilanswer
 

les choses qui font mal font souvent rire (noir) : qd qqun se casse la gueule par ex.. C'est drôle sur le moment parce-que personne ne s'y attendait.  
Par contre, c'est très embêtant, et il faut (maintenant que le niveau est à peu près cerné) l'aider de notre mieux.
Que le post meure, parce-qu'il se transforme en gros flamewar. Mais il est peut-être encore temps de redresser le cap.

n°346159
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-10-2003 à 17:37:29  profilanswer
 

Phoenix a écrit :


 
Ca marche avec le partition ou la disque. Le tout c'est de savoir ce que tu veux détruire.
 
Le plus drole c'est un dd if=/dev/random of=/dev/hda1 skeep=512 + fsck -Y /dev/hda1
 
 


 
avec ton skip tu gache tout :o

n°346160
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 28-10-2003 à 17:39:32  profilanswer
 

Kahyman a écrit :


Non mais c'est vraiment incroyable de se complaire de la sorte dans sa connerie. Si tu considere que donner ce genre de commandes est intelligent je ne sais vraiment que dire.
 
Au lieu de remettre en cause l'intelligence des debutants essaye d'en trouver chez certains soit-disant "anciens" (genre toi, taz, et autres qui rigolent bien...)  


 
oui, moi aussi je t'aime :D
 

Citation :


Juste une question si c'est ton pere ou mieux ta copine qui te demande comment lancer MSN sous linux et que tu vois qu'elle se connecte en root tu reponds 'rm -Rf /' ? Je suis sur que tu expliques le danger et ne joues pas a ca... (ou alors tu n'arretes pas de te faire plaquer et tu n'as plus d'heriage depuis longtemps)
Pour quoi le faire ici alors ?


 
Parce que ma femme, si elle fait ca, va me demander te tout ré-installer sur sa Mandrake :lol:
Qui plus est, elle qui est une non-informaticienne (biologiste de formation), connait pourtant les commandes de base en mode console, ne se connecte JAMAIS en root (il y a meme des chances pour qu'elle se souvienne plus du mot de passe :p), et m'avait demandé de lui expliquer 2 ou 3 petites choses avant de se lancer :D
De plus, si je lui dicte une commande, elle va me demander un minimum de choses dessus... :D
 
Ici c'est different... des gars a l'orthographe plus qu'approximative qui arrive "kikooo lol asv ! linux ca rox commant kon kompyl la kernaille" on en voit assez regulierement pour etre tenté de repondre une connerie, et je repete que dans le contexte, le gars savais compiler un programme en tant que root, on pouvait croire qu'il connaissait les commande les plus basiques ! :sarcastic:
 
pour reprendre la comparaison classique et eculée de la voiture, c'est comme si un gars arrive en posant une question sur la pedale d'embrayage, on va peut etre supposer qu'il connait celles de l'accelerateur et du frein :lol: (sinon, bonne chance :p)

n°346173
Phoenix
Posté le 28-10-2003 à 18:09:43  profilanswer
 

Taz a écrit :


 
avec ton skip tu gache tout :o


 
Meuh non c bcp plus drole qd y'a fsck ki passe après et ki corrige tou à la voler :D

n°346898
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

Merci a Kahyman et aux autres qui me soutiennent!
Pour en revenir a ce probleme, philou_a7 tu ne prend pas conscience que t'arrete pas de dire de la merde? est-ce que G balancé que linux ca roxxait, que je suis un "vrai"car je tourne sous linux? non!alors pourquoi tu me met dans le meme sac que ces gens la? De +, qui t'a dit que je savais compiler un programme? G juste installé amsn le premier jour ou G installé Linux, et je l'ai lancé. Le lendemain je me souvenais plus de la commande (cd msn?cd amsn?msn?amsn? etc...) mon copain QUI S'Y CONNAIS SOUS LINUX ET QUI NE ME DIT JAMAIS  DE CONNERIES qui puissent faire planter ou tuer mon systeme,  (il a juste affirmé que gaim etait fait pour aim) n'etait pas connecté,  il ne pouvait donc pas m'aidé. De + fluhff ou je ne sais plus quoi la, je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs capacités linuxiennes (comme le dit si bien kahyman je crois, et je l'en remercie). Sinon, je n'ai pas le droit d'avoir d'amis qui se trompent?Les erreurs sont humaines non?l'homme n'est pas parfait non? Ah si, TOI tu est parfait puisque tu te permet de juger les gens en criant a qui veut l'entendre que tu as raison!! C'est bien fluschff (ou je ne sais plus quoi) tu est le plus beau, le plus fort, le plus inteligent !!
 
Enfin, pour finir, je le REPETE, je suis allé dans pratiquement tout les liens que proposaient le topic sur les debutants linux, et en parcourant ces premiers, je n'ai pas apercu une fois un chapitre montrant les differentes commandes de base de Linux!Et aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé de sites assez pertinents qui montrent comment installer un package etc...selon l'extension rpm, tar.gz etc... (d'ailleurs si vous en avez je suis preneur) ET avant de juger les autres et d'affirmer qu'elles ne se sont pas donnés la peine de chercher (dans mon cas) tu devrais te renseigner un peu plus sur la personne!(Ne t'en fais pas fluschff ou je ne sais pas quoi la, difficile d'ecrire ton pseudo, tu n'est pas le seul dans cette situation, tou ceux qui pensent comme toi SONT comme toi, c'est a dire des euh...comment dire...des GAMINS! Sur ce, bonne soirée!
 
PS : désolé si j'ai fait quelques fautes d'ortographes, les erreurs sont humaines rappelont le! D'ailleurs j'en profite aussi pour dire que l'humain est une erreur (enfin quand on pense a FLushfff, ou je ne sais plus quoi :d)
 
EDIT : avec tout ca j'en oublie de parler de l'essentiel, a savoir de la gaminerie et de la mentalité deconcertante de Taz!
Je suis désolé mais moi je ne me permettrais pas de divulguer des commandes a des débutants qui sont susceptibles de crasher leur systemes!
 
Ce qui est montre que tu est encore plus gamin et boulet que tu nous le fait paraitre déja (meme si pour certains je suis un boulet, a cause de ma naïveté) est le fait que tu n'as meme pas pensé aux consequences que ton acte aurait pu engendré! Imagine que la victime (ici moi) possede des fichiers tres importants, pour son travail, ou meme des fichiers personnelles! Ca peut causer de nombreux problemes! Pour moi ton acte est synonyme a un acte de hacking car le hacking detruit les donnes de la victime dans un certain cas et toi aussi (meme si tu n'est pas directement impliqué car ce n'est pas toi qui a tapé la commande) par ta faute des donnés ont pu etre effacés!


Message édité par kiru@ le 29-10-2003 à 19:59:40
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 19:46:38  profilanswer
 

n°346900
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2003 à 20:00:07  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :

Merci a Kahyman et aux autres qui me soutiennent!
Pour en revenir a ce probleme, philou_a7 tu ne prend pas conscience que t'arrete pas de dire de la merde? est-ce que G balancé que linux ca roxxait, que je suis un "vrai"car je tourne sous linux? non!alors pourquoi tu me met dans le meme sac que ces gens la? De +, qui t'a dit que je savais compiler un programme? G juste installé amsn le premier jour ou G installé Linux, et je l'ai lancé. Le lendemain je me souvenais plus de la commande (cd msn?cd amsn?msn?amsn? etc...) mon copain QUI S'Y CONNAIS SOUS LINUX ET QUI NE ME DIT JAMAIS  DE CONNERIES qui puissent faire planter ou tuer mon systeme,  (il a juste affirmé que gaim etait fait pour aim) n'etait pas connecté,  il ne pouvait donc pas m'aidé. De + fluhff ou je ne sais plus quoi la, je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs capacités linuxiennes (comme le dit si bien kahyman je crois, et je l'en remercie). Sinon, je n'ai pas le droit d'avoir d'amis qui se trompent?Les erreurs sont humaines non?l'homme n'est pas parfait non? Ah si, TOI tu est parfait puisque tu te permet de juger les gens en criant a qui veut l'entendre que tu as raison!! C'est bien fluschff (ou je ne sais plus quoi) tu est le plus beau, le plus fort, le plus inteligent !!
 
Enfin, pour finir, je le REPETE, je suis allé dans pratiquement tout les liens que proposaient le topic sur les debutants linux, et en parcourant ces premiers, je n'ai pas apercu une fois un chapitre montrant les differentes commandes de base de Linux!Et aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé de sites assez pertinents qui montrent comment installer un package etc...selon l'extension rpm, tar.gz etc... (d'ailleurs si vous en avez je suis preneur) ET avant de juger les autres et d'affirmer qu'elles ne se sont pas donnés la peine de chercher (dans mon cas) tu devrais te renseigner un peu plus sur la personne! Sur ce, bonne soirée!
 
PS : désolé si j'ai fait quelques fautes d'ortographes, les erreurs sont humaines rappelont le! D'ailleurs j'en profite aussi pour dire que l'humain est une erreur (enfin quand on pense a FLushfff, ou je ne sais plus quoi :d)


 
Comment tu le contactais ton pote sans msn sur msn [:meganne] Windows powaaa :D
 
Sinon, FORTUNE, direct, c'est un post d'anthologie :lol:
 
Même si a la base ta question était tres conne ( google ca existe ), même si tu es un gamin, bah, la réponse de taz était quand même limite :D Je suis sur qu'au début il pensait pas que tu allais le faire, alors calme toi.
 
Réinstalle ta mandrake, ca te coutera 3 heures a tout casser, et moins de blabla.


Message édité par Tetedeiench le 29-10-2003 à 20:01:13
n°346905
moses
Posté le 29-10-2003 à 20:11:41  profilanswer
 

en tout cas, bienvenue dans le monde de linux kiru@ [:alarmclock119]

n°346911
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-10-2003 à 20:31:27  profilanswer
 


 
:D
on va faire un test : " saute du pont, ca te permet de lancer msn :D " :lol:
 
nan mais franchement, rien que sur 2 points :  
 
1/ dire que les commandes de bases ne sont pas dans le topic débutant... FAUX !!!! dans le topic, il y a un lien vers www.lea-linux.org, qui a un article referencé sur la page d'acceuil qui explique ces commandes....
allez, je suis sympa : http://lea-linux.org/admin/shell.php3 ;)
 
2/ "je fais des fautes mais l'erreur est humaine"
ok, je m'incline, l'argumentation est terrible...
"j'ai grillé un feu rouge c'est une erreur mais l'erreur est humaine, donc au revoir monsieur l'agent"
evidemment, avec un raisonnement comme ça, on va pas aller loin :lol:

n°346921
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-10-2003 à 20:43:11  profilanswer
 

Ma commande préférée c'est factor.
Dla balle ! [:xp1700]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°346929
eve
Posté le 29-10-2003 à 21:07:09  profilanswer
 

lol comme vous vous prennez la tete pour ked aller mes freres aimer vous lol

n°346931
ffluff
Challenge Everything
Posté le 29-10-2003 à 21:16:03  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
:D
on va faire un test : " saute du pont, ca te permet de lancer msn :D " :lol:
 
nan mais franchement, rien que sur 2 points :  
 
1/ dire que les commandes de bases ne sont pas dans le topic débutant... FAUX !!!! dans le topic, il y a un lien vers www.lea-linux.org, qui a un article referencé sur la page d'acceuil qui explique ces commandes....
allez, je suis sympa : http://lea-linux.org/admin/shell.php3 ;)
 
2/ "je fais des fautes mais l'erreur est humaine"
ok, je m'incline, l'argumentation est terrible...
"j'ai grillé un feu rouge c'est une erreur mais l'erreur est humaine, donc au revoir monsieur l'agent"
evidemment, avec un raisonnement comme ça, on va pas aller loin :lol:


 
+1


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°346934
eve
Posté le 29-10-2003 à 21:28:52  profilanswer
 

insite pas toi salle gosse :)

n°346936
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2003 à 21:32:32  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :


(...)
Enfin, pour finir, je le REPETE, je suis allé dans pratiquement tout les liens que proposaient le topic sur les debutants linux, et en parcourant ces premiers, je n'ai pas apercu une fois un chapitre montrant les differentes commandes de base de Linux!Et aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé de sites assez pertinents qui montrent comment installer un package etc...selon l'extension rpm, tar.gz etc... (d'ailleurs si vous en avez je suis preneur)  
(...)
 


 
Même si la réponse de Taz était un peu irresponsable et que tu as le droit de débuter comme tout le monde ; je ne peux pas laisser passer ça  
 

Citation :


En revanche, pour supprimer un fichier, il n'existe qu'une seule commande :
 
rm chemin
 
où chemin est le chemin complet permettant d'accéder au fichier à supprimer. Il est possible de spécifier plusieurs fichiers à la commande rm. Dans ce cas, ils seront tous supprimés. rm est également capable de supprimer tous les fichiers d'un répertoire, ainsi que ses sous-répertoires. Dans ce cas, elle détruit toute une branche de l'arborescence du système de fichiers. Pour cela, il suffit d'utiliser l'option -r (pour « récursif ») avant le chemin du répertoire à supprimer.
 
    Attention ! : La commande rm ne demande aucune confirmation avant de supprimer les fichiers ! D'autre part, les fichiers supprimés sont irrémédiablement perdus (il n'y a pas de commande « undelete » ou autre commande similaire). Vérifiez donc bien ce que vous avez tapé avant de valider une commande rm (surtout si vous êtes sous le compte root). Il peut être judicieux de forcer la commande rm à demander confirmation avant la suppression des fichiers, à l'aide de son option -i. On pourra pour cela définir un alias « rm -i » pour la commande rm dans le fichier d'initialisation du shell (c'est-à-dire le fichier .bashrc pour le shell bash). La notion d'alias sera décrite dans la Section 5.9.9.


 
extrait du guide de Christian Casteyde, chapitre Commandes Unix de base, section Opérations de base sur les fichiers.  
 
Ce guide est le 2° lien de la section spéciale débutant du topic de liens.
 
 
pour le 2° passage en gras :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
Ce site est listé dans les règles, dans le topic des débutants et dans le topic de liens (1° de la rubrique Aide ; avec un Absolument en rouge pourqu'on le voit) !
 
A+


Message édité par Mjules le 29-10-2003 à 21:33:36

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°346993
ffluff
Challenge Everything
Posté le 29-10-2003 à 22:17:29  profilanswer
 

Eve a écrit :

insite pas toi salle gosse :)


 :lol:  :lol:  
 
On peut m'expliquer pourquoi vous ne laisser pas betement descendre ce topic ?
Il est évident que personne n'as la même opinion et que personne ne veut en changer  
Il a été montré que notre amis kiru@ a été pris en flagrant délis de faignantise. Le sujet est clos non ?
En ce qui concerne la réponse de taz ... ca sert à quoi d'en reparler ?


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°346994
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-10-2003 à 22:19:28  profilanswer
 

Pour arriver à la 5e page. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°347004
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 22:24:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Comment tu le contactais ton pote sans msn sur msn [:meganne] Windows powaaa :D
 
Sinon, FORTUNE, direct, c'est un post d'anthologie :lol:
 
Même si a la base ta question était tres conne ( google ca existe ), même si tu es un gamin, bah, la réponse de taz était quand même limite :D Je suis sur qu'au début il pensait pas que tu allais le faire, alors calme toi.
 
Réinstalle ta mandrake, ca te coutera 3 heures a tout casser, et moins de blabla.


:d pourquoi je reinstallerai ma mandrake?ca marche tres bien! Un coupe de chance que 20 secondes apres avoir tapé la commande j'ai eu une idée de genie ; j'ai tapé stop! et quand j'aai redeamré ben tout marchait sauf je crois un log ou 2 qu'on disparu, amsn justmeent je crois!

n°347005
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 22:25:05  profilanswer
 

moses a écrit :

en tout cas, bienvenue dans le monde de linux kiru@ [:alarmclock119]  


Merci:)

n°347007
MagicBuzz
Posté le 29-10-2003 à 22:26:31  profilanswer
 

mjules et les autres > vous allez me faire gober que le premier jour où vous avez installé linux vous avez lu le contenu de tous les liens du topic pour les débutants ?
vous allez me faire gober aussi que vous avez assimillé instantannément toutes les commandes, processes et manips indiquées ?
vous allez me faire gober que lorsque vous demandez un coup de main pour faire quelquechose sur un forum, vous passez trois heures à vérifier à coup de man et de google chaque commande, chaque interrupteur des lignes de commandes ?
 
faut vous réveiller, dans l'informatique, et ça ne concerne pas que les newbs, on a toujours tendence à tester et essayer de comprendre après. en programmation, on commence toujours par copier un tuto sans vraiment comprendre comment ça marche, le compiler, tester, et ensuite le modifier point par point pour voir ce que ça fait. ça s'appelle l'autodidacte, et c'est légèrement plus formateur qu'ingurgiter 1000 pages de doc qui ne peuvent en aucun cas mentionner chaque cas dans le détail, traîter tous les besoins.
 
alors quand on propose une commande aussi débile que la destruction de la partition de boot à un newb qui sais visiblement pas faire un simple "ls", on peut pas le blâmer d'avoir recopier bêtement la commande. faut un début à tout. et c'est certainement pas de cette façon que vous lui apprendrez à progresser.
 
pourtant il est pas méchant. il s'est même pas fâché quand taz lui a fait vider son disque. il était simplement déçu, tout comme j'ai pu l'être à maintes reprises sur ce forum (en général). y'a des mecs biens, qui aident vraiment, et je comprends qu'ils en aient parfois marre de réexpliquer comment faire rouler une roue, ça m'arrive régulièrement de pas chercher à faire l'effort d'aider quand la réponse à déjà été détaillée 1000 fois. seulement il y a toujours cette bande de joyeux branleurs qui s'y croient vraiment (certains maîtrisent il est vrai, seulement je reviendrai plus tard sur ce qu'on appelle "mâitriser" car il demande nuancement) et qui savent rien faire d'autre que de se foutre ouvertement des newbs, les induire en erreur, et faire perdre son temps à tout le monde (franchement, qu'est-ce que je fout dans cet catégorie alors que j'y connais rien à linux ? je m'insurge, une belle perte de temps, mais j'ai besoin de dire ce que je ressent, sur prog ça a évolué dans le bon sens, je garde espoir qu'ici un jour aussi).
 
pour en revenir à "maîtriser", c'est loin d'être synonyme de "ouais, je sais faire, je suis un dieu". une personne ne peux maîtriser un sujet que si elle est capable de l'expliquer et partager sa connaissance avec des personnes profanes. et ça c'est plus rare. on peut être un warriorz et ne rien maîtriser du tout. on peut se masturber devant son Pc qui tourne comme une horloge avec chaque package recompilé avec soin et 250 optimisation sans pour autant maîtriser. je dois maîtriser 1000 fois plus linux que la plupart d'entre-vous. au moins quand je vois une personne qui pose une question à laquelle je sais répondre, soit je prends le temps de lui répondre sérieusement en essayant de lui expliquer un peu plus que les 10 lignes obscures du man, et si j'ai pas envie de répondre alors je laisse filer, me contentant d'apposer mes remarques sur l'aide que d'autres personnes pourraient donner.
 
le jour où un newb demandra comment formatter son disque dur, vous lui indiquerez comment lancer msn en gloussant comme des abrutis, bien cachés derrière votre libido de warriorz ?
 
franchement, je vise personne, mais rappellez-vous simplement que vous n'avez pas toujours été des cracks, qu'un jour vous aussi vous vous êtes retrouvés devant un écran noir avec un curseur sans avoir la moindre idée de ce que vous voulais votre PC. et que vous avez bien galèré, vous avez bêché sans succès des kilos de doc, et qu'au final vous avez vraiment savouré le moment où une personne vous a mise dans les rails.
quand on débute on fait assez de conneries par soit même sans que des petits comiques viennent en rajouter.


Message édité par MagicBuzz le 29-10-2003 à 22:27:11
n°347008
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 22:28:34  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
:D
on va faire un test : " saute du pont, ca te permet de lancer msn :D " :lol:
 
nan mais franchement, rien que sur 2 points :  
 
1/ dire que les commandes de bases ne sont pas dans le topic débutant... FAUX !!!! dans le topic, il y a un lien vers www.lea-linux.org, qui a un article referencé sur la page d'acceuil qui explique ces commandes....
allez, je suis sympa : http://lea-linux.org/admin/shell.php3 ;)
 
2/ "je fais des fautes mais l'erreur est humaine"
ok, je m'incline, l'argumentation est terrible...
"j'ai grillé un feu rouge c'est une erreur mais l'erreur est humaine, donc au revoir monsieur l'agent"
evidemment, avec un raisonnement comme ça, on va pas aller loin :lol:


Merci pour le lien mais j'ai deja trouvé dans le forum presence pc qui possede beaucoup moins de lien dans la section Linux, ce qui permet de mieu s'y retrouver:
 
Sinon je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas les comandes, mais que je ne les avais pas trouvés car il y avait trop de liens, relis le topic et tu seras fixé!
Sinon pour ta derniere remarque je ne prefere pas te repondre car on va par la suite etre encore en conflit en cherchant chacun des arguments qui nous donne raison!Maintenant tout est reglé, ma nux marche tres bien, je sais installer les.rpm et .tar.gz, et je continue doucement mais surement mon apprentissage dans le monde linuxien:d

n°347010
ffluff
Challenge Everything
Posté le 29-10-2003 à 22:31:34  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


le jour où un newb demandra comment formatter son disque dur, vous lui indiquerez comment lancer msn en gloussant comme des abrutis, bien cachés derrière votre libido de warriorz ?


euh vas pas donner des idées a taz toi  [:ffluff]


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°347011
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 22:32:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Même si la réponse de Taz était un peu irresponsable et que tu as le droit de débuter comme tout le monde ; je ne peux pas laisser passer ça  
 

Citation :


En revanche, pour supprimer un fichier, il n'existe qu'une seule commande :
 
rm chemin
 
où chemin est le chemin complet permettant d'accéder au fichier à supprimer. Il est possible de spécifier plusieurs fichiers à la commande rm. Dans ce cas, ils seront tous supprimés. rm est également capable de supprimer tous les fichiers d'un répertoire, ainsi que ses sous-répertoires. Dans ce cas, elle détruit toute une branche de l'arborescence du système de fichiers. Pour cela, il suffit d'utiliser l'option -r (pour « récursif ») avant le chemin du répertoire à supprimer.
 
    Attention ! : La commande rm ne demande aucune confirmation avant de supprimer les fichiers ! D'autre part, les fichiers supprimés sont irrémédiablement perdus (il n'y a pas de commande « undelete » ou autre commande similaire). Vérifiez donc bien ce que vous avez tapé avant de valider une commande rm (surtout si vous êtes sous le compte root). Il peut être judicieux de forcer la commande rm à demander confirmation avant la suppression des fichiers, à l'aide de son option -i. On pourra pour cela définir un alias « rm -i » pour la commande rm dans le fichier d'initialisation du shell (c'est-à-dire le fichier .bashrc pour le shell bash). La notion d'alias sera décrite dans la Section 5.9.9.


 
extrait du guide de Christian Casteyde, chapitre Commandes Unix de base, section Opérations de base sur les fichiers.  
 
Ce guide est le 2° lien de la section spéciale débutant du topic de liens.
 
 
pour le 2° passage en gras :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
Ce site est listé dans les règles, dans le topic des débutants et dans le topic de liens (1° de la rubrique Aide ; avec un Absolument en rouge pourqu'on le voit) !
 
A+


Merci pour le lien:d sinon j'espere que ca sera la derniere fois que je le repete : le topic des debutants recensant plusieurs liens, je n'ai pas trouve la section installation parmi tous les liens car je visitais tous les liens en meme temps. Sinon maintenant c'est bon G les liens. Merci

n°347012
MagicBuzz
Posté le 29-10-2003 à 22:32:28  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


euh vas pas donner des idées a taz toi  [:ffluff]  


nan mais franchement quoi :D
 
ose dire que j'ai pas raison ;)

n°347022
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-10-2003 à 22:42:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


nan mais franchement quoi :D
 
ose dire que j'ai pas raison ;)


le jour où j'ai installé nux, j'ai effectivement pas lu le topic de liens ni même les autres (et pour cause, regarde qui a crée le topic de liens ;) )
 
ce que je relevais c'étais juste que pour quelqu'un qui disait avoir lu, il avait quand même loupé les gros trucs.
 
Maintenant, je le redis, tout le monde a le droit de débuter.
 
A+ et bonne soirée à tous :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°347035
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-10-2003 à 22:56:55  profilanswer
 
n°347045
ffluff
Challenge Everything
Posté le 29-10-2003 à 23:05:59  profilanswer
 

non :/


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°347049
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-10-2003 à 23:15:06  profilanswer
 

Et si on floodait un peu ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°347068
kiru@
Aucune citation
Posté le 29-10-2003 à 23:53:53  profilanswer
 

non pa de flood :'(

n°347071
ats
Posté le 30-10-2003 à 00:00:17  profilanswer
 

J'ai pas le courage de tout lire, mais ext-ce qu'on t'a cité ça :
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
Tu te l'imprimes et tu mets la page sur ton bureau. Tu verras, ca change beaucoup de choses, d'un seul coup.

n°347078
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2003 à 00:08:26  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 

Citation :


En revanche, pour supprimer un fichier, il n'existe qu'une seule commande :
 
rm chemin
 
où chemin est le chemin complet permettant d'accéder au fichier à supprimer. Il est possible de spécifier plusieurs fichiers à la commande rm. Dans ce cas, ils seront tous supprimés. rm est également capable de supprimer tous les fichiers d'un répertoire, ainsi que ses sous-répertoires. Dans ce cas, elle détruit toute une branche de l'arborescence du système de fichiers. Pour cela, il suffit d'utiliser l'option -r (pour « récursif ») avant le chemin du répertoire à supprimer.
 
    Attention ! : La commande rm ne demande aucune confirmation avant de supprimer les fichiers ! D'autre part, les fichiers supprimés sont irrémédiablement perdus (il n'y a pas de commande « undelete » ou autre commande similaire). Vérifiez donc bien ce que vous avez tapé avant de valider une commande rm (surtout si vous êtes sous le compte root). Il peut être judicieux de forcer la commande rm à demander confirmation avant la suppression des fichiers, à l'aide de son option -i. On pourra pour cela définir un alias « rm -i » pour la commande rm dans le fichier d'initialisation du shell (c'est-à-dire le fichier .bashrc pour le shell bash). La notion d'alias sera décrite dans la Section 5.9.9.


 
extrait du guide de Christian Casteyde, chapitre Commandes Unix de base, section Opérations de base sur les fichiers.  
 
Ce guide est le 2° lien de la section spéciale débutant du topic de liens.
 
 
pour le 2° passage en gras :
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_rpm.html
 
Ce site est listé dans les règles, dans le topic des débutants et dans le topic de liens (1° de la rubrique Aide ; avec un Absolument en rouge pourqu'on le voit) !
 
A+


 
On peut donc en conclure ke Taz est vrai débutant puisqu'il enfreint de façon caractèrisée les recommandations pourtant explicites que M.Christian Casteyde concernant l'usage de la commande rm avec les privillèges de root. Il aurait en effet du suggérer la  commande "rm -ri /" à Kiru@ ou mieux la commande "rm -rf boulet" ce ki aurait pu être drôle.

n°347086
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-10-2003 à 00:19:54  profilanswer
 

mober a écrit :


 
On peut donc en conclure ke Taz est vrai débutant puisqu'il enfreint de façon caractèrisée les recommandations pourtant explicites que M.Christian Casteyde concernant l'usage de la commande rm avec les privillèges de root. Il aurait en effet du suggérer la  commande "rm -ri /" à Kiru@ ou mieux la commande "rm -rf boulet" ce ki aurait pu être drôle.


oui mais taz n'étant pas con  il a déja mis en place un alias rm ='rm -i' par défaut

n°347091
mober
Mécréant Notoire
Posté le 30-10-2003 à 00:32:57  profilanswer
 

Taz aurait dû savoir qu'il y avait peu de chances qu'un tel alias existe sur le système de KiRu@
 
je persiste donc à soutenir ke Taz est un vrai débutant :p

n°347118
eve
Posté le 30-10-2003 à 09:11:52  profilanswer
 

PTDR se topic  :lol:  
on se croyrais sur newffr avec ses 90% de l'hammer pour 10% de warrior


Message édité par eve le 30-10-2003 à 09:12:34
n°347121
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 30-10-2003 à 09:34:36  profilanswer
 

J'aurais eu du mal à lire le topic pour débutant la première fois que j'ai installé Linux...... en 1993 :lol: ;)

n°347139
Kahyman
Posté le 30-10-2003 à 10:38:46  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

J'aurais eu du mal à lire le topic pour débutant la première fois que j'ai installé Linux...... en 1993 :lol: ;)


 
Ca ne nous rajeuni pas... Bon ca vaut bien que je poste ces deux citations historiques (que les 9/10 des petits lecteurs de ce forum ne connaissent certainement pas) :
 

Citation :


From: torvalds@klaava.Helsinki.FI (Linus Benedict Torvalds)
Newsgroups: comp.os.minix
Subject: What would you like to see most in minix?
Summary: small poll for my new operating system
Message-ID: <1991Aug25.205708.9541@klaava.Helsinki.FI>
Date: 25 Aug 91 20:57:08 GMT
Organization: University of Helsinki
 
Hello everybody out there using minix -
I'm doing a (free) operating system (just a hobby, won't be big and
professional like gnu) for 386(486) AT clones. This has been brewing
since april, and is starting to get ready. I'd like any feedback on
things people like/dislike in minix, as my OS resembles it somewhat
(same physical layout of the file-system (due to practical reasons)
among other things). I've currently ported bash(1.08) and gcc(1.40),and
things seem to work.This implies that I'll get something practical within a
few months, andI'd like to know what features most people would want. Any
suggestions are welcome, but I won't promise I'll implement them :-)
Linus (torvalds@kruuna.helsinki.fi)
PS. Yes - it's free of any minix code, and it has a multi-threaded fs.
It is NOT protable (uses 386 task switching etc), and it probably never
will support anything other than AT-harddisks, as that's
all I have :-(.


 
Rahhh... s'il avait su ce que l'avenir lui reserverait...
 

Citation :


From: torvalds@klaava.Helsinki.FI (Linus Benedict Torvalds)
Newsgroups: comp.os.minix
Subject: Free minix-like kernel sources for 386-AT
Message-ID: <1991Oct5.054106.4647@klaava.Helsinki.FI>
Date: 5 Oct 91 05:41:06 GMT
Organization: University of Helsinki
Do you pine for the nice days of minix-1.1, when men were men and wrote their own device drivers? Are you
without a nice project and just dying to cut your teeth on a OS you can try to modify for your
needs? Are you finding it frustrating when everything works on minix? No more all-nighters to get a nifty program
working? Then this post might be just for you :-)
As I mentioned a month(?) ago, I'm working on a free version of a minix-lookalike for AT-386 computers. It has
finally reached the stage where it's even usable (though may not be depending on
what you want), and I am willing to put out the sources for wider distribution. It is  just version 0.02 (+1 (very
small) patch already), but I've successfully run bash/gcc/gnu-make/gnu-sed/compress etc under it.
Sources for this pet project of mine can be found at nic.funet.fi (128.214.6.100) in the directory /pub/OS/Linux.
The directory also contains some README-file and a couple of binaries to work under linux
(bash, update and gcc, what more can you ask for :-). Full kernel source is provided, as no minix code has been
used. Library sources are only partially free, so that cannot be distributed currently. The system is able to compile
"as-is" and has been known to work. Heh. Sources to the binaries (bash and gcc) can be found at the
same place in /pub/gnu.


 
Et enfin juste pour rire :
 

Citation :


`When you say "I wrote a program that crashed Windows", people just stare at
you blankly and say "Hey, I got those with the system, *for free*".'
(By Linus Torvalds)


 
 :hello:

n°347141
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 30-10-2003 à 10:43:36  profilanswer
 

en tout cas je me souviendrai longtemps de la premiere install :lol:
 
une 20aine de disquettes... ca devait etre l'ancetre de la slackware je crois, je sais plus son nom... noyau 0.99.pl13 :lol: rien que pour changer le clavier de US vers FR il fallait recompiler le noyau :lol:
 
c'est quand même mieux maintenant :p

n°347175
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-10-2003 à 11:16:55  profilanswer
 

On va y arriver à la page 5 oui ou non ? :heink:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
C quoi le site avec toutes les distri linux???[résolu] commande linux semblable à "net send"
Windows n'a rien à envier à Linux !?Programmer en c sous linux???
3c509b: carte incompatible Linux/BSD?Linux, Fat32, fragmentation
Linux et les modems ADSL BewanLinux et demarage sur console ??
Créer son serveur FTP sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Svp, c'est quoi la commande pour lancer msn sous linux? (amsn) merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR