Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Svp, c'est quoi la commande pour lancer msn sous linux? (amsn) merci

n°344177
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 14:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fFluFf a écrit :

pour utiliser google il faut être un warrior sous linux  
ah bon :??:

Kestu crache toi?tu parle a ki? ki sous entend ca?? non je m'en fous je ve pas savoir va troller ailleurs!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 14:02:54  profilanswer
 

n°344179
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-10-2003 à 14:06:58  profilanswer
 

hum ?
j'ai une tete a être un warrior de linux o.O
c'est mal me connaitre :o
ensuite comme la parfaitement dis fFluFf (c'est quoi ce pseudo [:rofl] ) j'ai juste taper amsn dans google & c'était la _premiere_ entrée , donc il me semble qu'au lieu de lire 100000 docs tu devrais prendre le réflexe google comme tu as surement le réflexe format c: sous windows  

n°344182
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-10-2003 à 14:14:01  profilanswer
 

Mikala a écrit :

hum ?
j'ai une tete a être un warrior de linux o.O
c'est mal me connaitre :o
ensuite comme la parfaitement dis fFluFf (c'est quoi ce pseudo [:rofl] ) j'ai juste taper amsn dans google & c'était la _premiere_ entrée , donc il me semble qu'au lieu de lire 100000 docs tu devrais prendre le réflexe google comme tu as surement le réflexe format c: sous windows  
 


 
[:rofl]

n°344185
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

:s ah ah ouh la la !!! format c:? c koi?att je vais tester!

n°344187
ffluff
Challenge Everything
Posté le 25-10-2003 à 14:20:59  profilanswer
 

Mikala a écrit :

hum ?
j'ai une tete a être un warrior de linux o.O
c'est mal me connaitre :o
ensuite comme la parfaitement dis fFluFf (c'est quoi ce pseudo [:rofl] ) j'ai juste taper amsn dans google & c'était la _premiere_ entrée , donc il me semble qu'au lieu de lire 100000 docs tu devrais prendre le réflexe google comme tu as surement le réflexe format c: sous windows  
 


 :kaola: mikala non plus c'est pas top  :D  
 
Le pire c'est que je le remarque sur pas mal de forum (linux ou pas) les nouveaux (jeunes ou pas) ne veulent même plus chercher par eux même et ca c'est quand il savent chercher ...
Mais faut pas nous faire croire que chercher d'abors sur google c'est réservé qu'a ceux qui ont linux depuis longtemps.
Si tu(kiru@) passe sous linux vas falloir de mettre dans la tête que si ca marche pas c'est qu'il y a une raison.  
Et surtout que tes problèmes les gens les ont déjà eu.
donc si tu ne vois pas 50000 topic "comment lancer tel app sous linux" en premiere page c'est tout simplement parce que tout le monde lis un minimum la doc sur le logiciel qu'il veut utiliser.
 
Maintenant si tu préfère ne pas chercher par toi même, ne te plaint pas si tu as des réponse comme celle de TAZ.
 
Car comme on dit:
"A question Conne, reponse ..."


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°344188
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 14:25:27  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


 :kaola: mikala non plus c'est pas top  :D  
 
Le pire c'est que je le remarque sur pas mal de forum (linux ou pas) les nouveaux (jeunes ou pas) ne veulent même plus chercher par eux même et ca c'est quand il savent chercher ...
Mais faut pas nous faire croire que chercher d'abors sur google c'est réservé qu'a ceux qui ont linux depuis longtemps.
Si tu(kiru@) passe sous linux vas falloir de mettre dans la tête que si ca marche pas c'est qu'il y a une raison.  
Et surtout que tes problèmes les gens les ont déjà eu.
donc si tu ne vois pas 50000 topic "comment lancer tel app sous linux" en premiere page c'est tout simplement parce que tout le monde lis un minimum la doc sur le logiciel qu'il veut utiliser.
 
Maintenant si tu préfère ne pas chercher par toi même, ne te plaint pas si tu as des réponse comme celle de TAZ.
 
Car comme on dit:
"A question Conne, reponse ..."


NOn tu as raison il faut chercher, mais ce n'est pas ce que j'ai dit!en fait dans le topic debutat, il ya enormement de lien!!et je ne sais plus ou donné la tete! c'est pour cela que G posté tout en cherchant:)
De toute facon la je cherche quelque chose sous linux! (jouer a cs sous linux, a jk ac, dl avec la mule sous linux etc... euh...je dis pas ca pour que ovus m'aidiez lol) masi obn je trouve dommage la reponse de taz c'est tout, car j'aurais pu niker mon systeme! SUr ce je propose qu'on arrete la ce debat !merci

n°344192
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-10-2003 à 14:28:51  profilanswer
 

l'est beau mon cul :o
 
 
1) t'avais qu'a pas utiliser MSN
2) root un jour, root toujours

n°344194
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 14:32:16  profilanswer
 

Taz a écrit :

l'est beau mon cul :o
 
 
1) t'avais qu'a pas utiliser MSN
2) root un jour, root toujours


 
Franchement l'est moche ton cul!
ta de la chance mon systeme est operationnel, car now je ne t'en veut plus:) enfin, un pti peut kan meme mais bon!
Et si j'avais qu'a use msn!! non mais oh!!
Et euh...en fait tu m'a permis dapprendre un truc!! (root et delete koi lol) donc C un pti peu DTC mais bon lol!! :jap:  
 
allez va troller dans d'autres posts stp  :D

n°344197
ffluff
Challenge Everything
Posté le 25-10-2003 à 14:37:33  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :


NOn tu as raison il faut chercher, mais ce n'est pas ce que j'ai dit!en fait dans le topic debutat, il ya enormement de lien!!et je ne sais plus ou donné la tete! c'est pour cela que G posté tout en cherchant:)
De toute facon la je cherche quelque chose sous linux! (jouer a cs sous linux, a jk ac, dl avec la mule sous linux etc... euh...je dis pas ca pour que ovus m'aidiez lol) masi obn je trouve dommage la reponse de taz c'est tout, car j'aurais pu niker mon systeme! SUr ce je propose qu'on arrete la ce debat !merci


Donc si je te suit :
t'as pas trouver dans debutant => tu post...
Ca résume bien ce que j'ai dit.
Mon timming c'est :
- recherche sur google et/ou des forums (par la fonction de recherche)
- les news groups  
- et en fin poster sur un forum.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°344204
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 14:43:22  profilanswer
 

ok ok !fallait le dire gentiment au debut :) et pas sous entendre les adjectifs comme "boulets" :d
Ca aurait ete tout de suite plus pacifique

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 14:43:22  profilanswer
 

n°344206
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-10-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

fFluFf a écrit :


Donc si je te suit :
t'as pas trouver dans debutant => tu post...
Ca résume bien ce que j'ai dit.
Mon timming c'est :
- recherche sur google et/ou des forums (par la fonction de recherche)
- les news groups
- et en fin poster sur un forum.


tiens tu as cette macroqui est géniale si tu ne connais pas avec slrn :p  
Bon c'est un peu long mais puissant :p  
(ps mon nick il est bien :o )

n°344214
ffluff
Challenge Everything
Posté le 25-10-2003 à 14:50:29  profilanswer
 

bon l'adjectifs je pense que tout ceux qui ont lu rien que le premiers msg l'ont pensé tres tre fort. Mais tu l'as cherché aussi.
 
@Mikala: je ne cherche que tres rarement sur les newsgroup car je trouve la réponse généralement avant :)
 
PS: http://www.google.com/linux pour l'instant à chaque fois que j'ai mis mon msg d'erreur j'ai eu ma réponse ...


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°344222
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2003 à 15:02:13  profilanswer
 

Si, t'es un peu un boulet, voilà pourquoi :
 

  • tu demandes comment aller sur MSN, on te réponds (d'ailleur t'as su aller chercher Gaim) et on t'envoie lire les topics qui vont bien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

  • tu postes un 2° message demandant comment on lance amsn après l'avoir installé (j'imagine via le Mandrake control center), hors, il y a de grandes chances qu'il soit déjà dans ton menu K (ou gnome si tu utilises gnome)...


  • tu dis avoir lu le topic de liens (10000 liens je cite), ce dont je doute car si tu l'avais fait, tu n'aurais pas eu besoin de 10000 liens ; les 6 premiers suffisaient pour commencer :

    Citation :

    SECTION SPECIALE PREMIERE INSTALLATION ET  DEBUTANTS
     
    Cette section est là pour les "mega-noobs", elle répertorie les quelques liens indispensables quand on débute et qu'on ne comprend rien du tout, elle est volontairement limitée et généraliste. Je vous invite à consulter le reste du topic pour des infos + précises sur un sujet donné.
     
    http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html    Le guide du pingouin migrateur  qui explique pas à pas la migration de Windows vers Linux
     
    http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide    Ce guide est une merveille pour démarrer et surtout comprendre Linux (rappeler vous, on est plus sous windows, on ne fait plus de magie  )
     
    Installation et première utilisation de la Mandrake
     
    Installation et première utilisation de la Red Hat
     
    www.documentation-linux.org    un site avec des explications simples et illustrées pour les tâches de base
     
    Liste des équivalence windows/linux pour les tâches courantes


     
    Bref, même si la réponse de Taz n'était pas très adaptée, tu aurais du réfléchir un peu avant.
     
    A+


    ---------------
    Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°344241
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 15:22:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Si, t'es un peu un boulet, voilà pourquoi :
 

  • tu demandes comment aller sur MSN, on te réponds (d'ailleur t'as su aller chercher Gaim) et on t'envoie lire les topics qui vont bien :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

  • tu postes un 2° message demandant comment on lance amsn après l'avoir installé (j'imagine via le Mandrake control center), hors, il y a de grandes chances qu'il soit déjà dans ton menu K (ou gnome si tu utilises gnome)...


  • tu dis avoir lu le topic de liens (10000 liens je cite), ce dont je doute car si tu l'avais fait, tu n'aurais pas eu besoin de 10000 liens ; les 6 premiers suffisaient pour commencer :

    Citation :

    SECTION SPECIALE PREMIERE INSTALLATION ET  DEBUTANTS
     
    Cette section est là pour les "mega-noobs", elle répertorie les quelques liens indispensables quand on débute et qu'on ne comprend rien du tout, elle est volontairement limitée et généraliste. Je vous invite à consulter le reste du topic pour des infos + précises sur un sujet donné.
     
    http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html    Le guide du pingouin migrateur  qui explique pas à pas la migration de Windows vers Linux
     
    http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide    Ce guide est une merveille pour démarrer et surtout comprendre Linux (rappeler vous, on est plus sous windows, on ne fait plus de magie  )
     
    Installation et première utilisation de la Mandrake
     
    Installation et première utilisation de la Red Hat
     
    www.documentation-linux.org    un site avec des explications simples et illustrées pour les tâches de base
     
    Liste des équivalence windows/linux pour les tâches courantes


     
    Bref, même si la réponse de Taz n'était pas très adaptée, tu aurais du réfléchir un peu avant.
     
    A+


Oui mais un copain m'a dit que gaim c'etait pour aim et donc que ca marchait pas, qu'il fallait dll amsn c'est tout!ensuite g lu les liens que ta filé!!g pa du lire les bonnes cat.c'est tout!

n°344246
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-10-2003 à 15:25:24  profilanswer
 

tu peux en déduire que ton copain n'y connais pas grand chose & que tu ne lui feras plus confiance dorénavant :o


Message édité par mikala le 25-10-2003 à 15:26:39
n°344247
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 15:28:11  profilanswer
 

ben euh...j'avais beau lui dire que gaim inclut msn il me disait non c'est pour aim! mais c'est surement parcqu'il tourne sous knoppix et non mdk! ca doit pas etre la meme chose, si?

n°344248
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 15:29:11  profilanswer
 

en atendant ils existnent pas les drivers pour linux ou quoi? G beau chercher les drivers son de ma msi k7n2g-l, on me propose toujours de les telecharger pour windows mais jamais linux! :'(

n°344259
LoninoL
Posté le 25-10-2003 à 15:39:55  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :

en atendant ils existnent pas les drivers pour linux ou quoi? G beau chercher les drivers son de ma msi k7n2g-l, on me propose toujours de les telecharger pour windows mais jamais linux! :'(


 
C'est une carte a base de NVIDIA nforce2, il fallait chercher sur le web de nvidia :
http://www.nvidia.com/object/linux [...] -0261.html

n°344359
kiru@
Aucune citation
Posté le 25-10-2003 à 18:40:10  profilanswer
 

Thx loninoL :)

n°344709
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-10-2003 à 02:31:42  profilanswer
 

Pour installer des drivers, le premier réflexe est de savoir quel matériel on a précisément (pas forcément les infos données par le constructeur) en faisant un lspci.
Ensuite, il suffit bien souvent de charger le module correspondant du noyau...
 
 
Pour le son du nforce2, c'est du chipset intel un peu modifié.
 
 
=> Oublie définitivement telecharger.com et consort. N'utilise que les ftp ayant des paquets Mandrake, le site Mandrake et les sites officiels de logiciels.


Message édité par eL_Shaman___ le 26-10-2003 à 02:32:30
n°344797
kiru@
Aucune citation
Posté le 26-10-2003 à 11:44:26  profilanswer
 

OK je te remercie El_ShAmAn__ :)

n°344818
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 26-10-2003 à 12:26:38  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Fortune ! [:jar jar]


 
 :lol:  
 
Magnifique :D

n°345284
kiru@
Aucune citation
Posté le 27-10-2003 à 11:24:29  profilanswer
 

rawcut a écrit :


 
 :lol:  
 
Magnifique :D


Horrible :s

n°345335
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 27-10-2003 à 12:13:40  profilanswer
 

C'est bien connu tous les linux gurus tournent sur knoppix avec le cd parce que créer une partoche sur un disque tout ntfs c'est trop risqué

n°345351
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-10-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

C'est bien connu tous les linux gurus tournent sur knoppix avec le cd parce que créer une partoche sur un disque tout ntfs c'est trop risqué


ah bon ?
je croyais qu'on ne se servait plus que de clés usb quand on faisait partie des 31337

n°345439
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2003 à 15:00:08  profilanswer
 

PoKK a écrit :

KiRu@ : bienvenue idiot
quand tu auras 2 min avant de frimer avec linux, tu pourras lire quelques docs et revenir nous voir
 

juste pour dire que tu es un gros con. :pfff:

n°345776
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-10-2003 à 00:15:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

juste pour dire que tu es un gros con. :pfff:  


Tu parle de qui la?

n°345780
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-10-2003 à 00:21:22  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :


Tu parle de qui la?


il a quoté Pokk :o
donc je pense qu'il parle de Pokk mais je peux me tromper hein ,)

n°345782
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-10-2003 à 00:22:48  profilanswer
 

Mikala a écrit :


il a quoté Pokk :o
donc je pense qu'il parle de Pokk mais je peux me tromper hein ,)


 
+1

n°345786
Kahyman
Posté le 28-10-2003 à 00:30:42  profilanswer
 

Ouais mais bon...
 
Ce n'est pas parcequ'il n'a pas (ou mal) cherche qu'il faut lui donner une reponse de style "rm -Rf /" alors qu'il est en root.
 
Je rapelle juste que d'autres vont chercher, lire, tomber dessus, pas lire le post jusqu'au bout, essayer...  
 
Quant a "lire le manuel" hum si qqun pose une question et on lui donne une reponse, je me demande quels sont ceux qui vont verifier les reponses qu'on leur donne avant de les essayer. Il a le droit de ne pas savoir. Et il est naturel de croire lorsqu'on a envie d'apprendre.
 
Bref c'est con comme attitude d'envoyer ballader comme ca... AMHA
 

n°345787
mober
Mécréant Notoire
Posté le 28-10-2003 à 00:33:04  profilanswer
 


 
:ouch: atterrant
 
j'insite même pas ... heureusement t'es un chanceux on dirait.

n°345798
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 28-10-2003 à 02:09:40  profilanswer
 

Perso je trouve pas ça très correct non plus de donner de fausses informations. Biensur que les conséquences d'un rm -rf / peuvent être évidente mais pour un non initié c'est une autre histoire.
 
Je pense que certaines personnes, sous prétexte qu'ils ont galéré au départ avec linux, estime que les "newbies" doivent galérer à leur tour. J'avais cru comprendre que linux et les logiciels libres apportaient un esprit de communauté et de partage.
 
D'un autre coté, si une question vous saoule vous pouvez très bien vous abstenir d'y répondre plutot que de dire une connerie.  
 
En espérant que certains changerons de mentalité.


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°345800
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 28-10-2003 à 02:17:08  profilanswer
 

Ze_CaMeLeOn a écrit :

Perso je trouve pas ça très correct non plus de donner de fausses informations. Biensur que les conséquences d'un rm -rf / peuvent être évidente mais pour un non initié c'est une autre histoire.
 
Je pense que certaines personnes, sous prétexte qu'ils ont galéré au départ avec linux, estime que les "newbies" doivent galérer à leur tour. J'avais cru comprendre que linux et les logiciels libres apportaient un esprit de communauté et de partage.
 
D'un autre coté, si une question vous saoule vous pouvez très bien vous abstenir d'y répondre plutot que de dire une connerie.  
 
En espérant que certains changerons de mentalité.


 
+1

n°345829
fpascal
Posté le 28-10-2003 à 09:04:37  profilanswer
 

La vraie justice serait que Taz reçoive en retour la même méchanceté que celle qu'il diffuse.
Lorsque l'on n'aime pas une question, on n'y répond pas, point.

n°345846
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-10-2003 à 10:15:06  profilanswer
 

KiRu@ a écrit :


Tu parle de qui la?

je parle de Pokk.

n°345864
lionz
Posté le 28-10-2003 à 10:45:13  profilanswer
 

Il me fait peur ce forum.

n°345868
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-10-2003 à 10:51:16  profilanswer
 

Lionz a écrit :

Il me fait peur ce forum.


!dns ?
   [:tetardking]

n°345881
ffluff
Challenge Everything
Posté le 28-10-2003 à 11:19:42  profilanswer
 

Je comprends pas serieux ?
 
Donc maintenant, on peut venir poster sur le forum des question ou l'on la reponse sur google ?
Les nouveaux sont nécéssaires à toutes communauté, mais des personnes qui vivent uniquement au crochet des autres.
Deplus si il n'est pas capable de se servir de google, j'imagine même pas la cata sous linux.
 
On l'a montré clairement qu'il n'a pas cherché ou un un tout petit peu sur le topic débutant.
Certe la réponse de Taz n'est pas la plus intelligente, mais comme je l'ai dit plus haut : "A question conne, réponse conne."
 
SI vous cautionner ce genre d'esprit (celui de kiru@), venez pas vous plaindre si vous avez des topîc du style :
"comment on fiat un dir sous linux ?"
"il est ou le bouton démarrer ?"
"Je clic sur truc(win32).exe et ca amrche pas ?"
etc ...
 
Toute phase d'apprentissage passe par une phase de recherche.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°345883
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2003 à 11:20:40  profilanswer
 

No question is too silly to ask, but some are too silly to answer


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°345896
ze_cameleo​n
Open your mind
Posté le 28-10-2003 à 11:47:48  profilanswer
 

Perso je n'ai pas dit que je cautionnais ce "genre d'esprit". Je suis tout à fait d'accord qu'un apprentissage passe par une phase de recherche... mais au début on ne sait pas toujours ou chercher.  
 
Ce que je reproche c'est de critiquer les débutants parce qu'il pose une question conne.
 
C'est comme la notion de distribution, quand tu as une question du style: "c'est quoi le meilleur linux" et que tu as des réponses du style "C'est le 2.4.22" effectivement ca peut paraitre con mais, encore une fois pour un non initié ce n'est pas le cas.
 
Enfin tout ca pour dire qu'il faut être un peu indulgent et je me repete si on trouve une question con on n'est pas obligé d'y répondre.


---------------
"Every solution breeds new problems"
n°345905
ffluff
Challenge Everything
Posté le 28-10-2003 à 12:00:41  profilanswer
 

Ze_CaMeLeOn a écrit :

mais au début on ne sait pas toujours ou chercher.


Google? même ma maman qui a 5jours de net sait s'en servir...
 
 

Ze_CaMeLeOn a écrit :

si on trouve une question con on n'est pas obligé d'y répondre.


Peut-etre mais lui faire comprendre que ca question est vraiment conne oui.


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
C quoi le site avec toutes les distri linux???[résolu] commande linux semblable à "net send"
Windows n'a rien à envier à Linux !?Programmer en c sous linux???
3c509b: carte incompatible Linux/BSD?Linux, Fat32, fragmentation
Linux et les modems ADSL BewanLinux et demarage sur console ??
Créer son serveur FTP sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Svp, c'est quoi la commande pour lancer msn sous linux? (amsn) merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR