Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux et les modems ADSL Bewan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et les modems ADSL Bewan

n°343583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-10-2003 à 21:28:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
comme je vais déménager, je vais passer à l'ADSL et petit budget aidant, je pense me tourner vers télé2.
 
J'ai donc le choix cornélien du modem ADSL à faire : USB ou Ethernet.
 
Je sais que l'ethernet est + polyvalent mais j'ai lu ça et là qu'il y avait pas mal de pb de déconnexion ou de plantage du modem nécessitant un débranchage/rebranchage ; et que les softs ouvrant beaucoup de connexions (p2p surtout, même si je n'ai pas l'intention d'y passer mes journées) posaient pb.
Donc je doute.
 
D'un autre côté, le modem USB semble assez utilisable, les drivers sont les même sur pour la carte bewan adsl pci st et ils ont l'air de plutôt bien fonctionner sous linux.
Mais j'ai lu quelques pb de déconnexions également, mais moins importants. En plus je suis un peu limité au niveau du nombre de ports USB :/
bref, je doutes aussi.
 
Donc j'aimerais avoir vos retours sur ces modems sous linux niveau installation/conf/usage/problèmes...
 
Merci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 21:28:47  profilanswer
 

n°343592
tuxracer
Posté le 23-10-2003 à 22:05:36  profilanswer
 

drapeau

n°343603
Sagittariu​s
Posté le 23-10-2003 à 22:18:46  profilanswer
 

Ce serait bien une rubrique matériel sur OSA ! -> je vais faire la demande.
 
J'ai un bewan PCI ST qui fonctionne à merveille sous GNU/Linux. Mais pour les personnes à qui j'installe GNU/Linux (par prosélytisme honteux) je demande en général d'acheter un modem ethernet, car c'est plus simple. Depuis quelque temps, je teste un DLink 300 G+ et cela fonctionne plutôt bien (pas de déconnexion).
 
Voilà.

n°343633
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 23-10-2003 à 23:23:30  profilanswer
 

Définitivement ETHERNET!!! C'est bien plus simple à configurer. Et puis, pour peu que tu ai un modem/routeur avec client PPP intégré (genre Speedstream 5200 par exemple), tu n'aura rien d'autre à configurer sur la passerelle que la route par défaut. Bref, pas de ppp0 sur la machine et pas de modules à charger à part celui de la carte réseau. C'est quand même plus clean!
Sinon, pour ce qui est de la stabilité, je sais pas ce qu'il en est des autres modems/routeurs, mais en ce qui concerne mon Speedstream, si je retire le cable RJ11, il lui faut juste quelques secondes pour se reconnecter automatiquement...


Message édité par conti le 23-10-2003 à 23:24:18
n°343670
amsterdam
Posté le 24-10-2003 à 09:07:38  profilanswer
 

Le dernier bewan ethernet à ~99? fonctionne très bien sous linux. :)

n°343695
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2003 à 10:30:09  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Le dernier bewan ethernet à ~99? fonctionne très bien sous linux. :)


 :jap:  
pas de problèmes donc.
 
conti : je sais que ethernet c'est mieux, plus polyvalent... mais là, je demande spécifiquement le bewan ethernet parce que c'est celui qui est fourni dans l'offre télé2 et que j'ai vu sur certains fora des pb de reconnexion après déco et des problèmes avec de nombreuses connexions.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°343701
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

n ecoute pas ces gens ki soient ont a moitie compris le sujet, soit disent des conneries :D
 
j ai tele2 et j ai le bewan ethernet st
c est une merde (pas) finie ki plante tout le tps, dont l interface est tellement a chier ke les dev meritent d etre pendu, et ki ne merite meme pas les 30? ke je l ai paye par tele2 :fou:
 
je suis vite repasse a ma belle bewan pci st ki marche super bien : jamais un pb, pas de deco tout le tps, bref un modem ki marche, et en plus elle vaut 120? :)
 
 
ps : l ethernet se coupe regulierement suivant le nb de connexions d apres ce ke j ai pu comprendre et le seul moyen de se reconnecter est de le debrancher/rebrancher .... du secteur !!!!
 
j ai vu ke des gens sous win ont ce pb la aussi
 
j ai maile bewan ki m ont repondu pour connaitre ma conf hard et OS, mais j ai pas de nouvelle pour l instant :/
 
voilou, ne prend pas ce modem !!!
mais prends la bewan pci st :)


---------------
:: Light is Right ::
n°343867
amsterdam
Posté le 24-10-2003 à 18:20:12  profilanswer
 

Pour info le bewan st fourni par tele2 fonctionne très bien depuis que je l'ai branché sur une vrai carte reseau(dlink 538tx) et plus sur la bouse fournie avec mon asrock.
Alors soit gentil va jouer ailleurs. :p
Ceci dit la personne qui n'a pas de prob de fric, je lui conseille d'achetez un modem ethernet un peu plus évolué. :d

n°343877
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 18:52:32  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Pour info le bewan st fourni par tele2 fonctionne très bien depuis que je l'ai branché sur une vrai carte reseau(dlink 538tx) et plus sur la bouse fournie avec mon asrock.
Alors soit gentil va jouer ailleurs. :p
Ceci dit la personne qui n'a pas de prob de fric, je lui conseille d'achetez un modem ethernet un peu plus évolué. :d

:heink:  
 
je vois pas comment une carte rezo chip realtek en 10 pourrai faire chier mais bon :sarcastic:  
 
enfin bref, je suis loin d etre le seul a avoir ces pb, udok aussi je crois et d autres sur WSR


---------------
:: Light is Right ::
n°343881
j_c_p
Linux user
Posté le 24-10-2003 à 19:07:01  profilanswer
 

j'ai le DLink 300 G+, il fctionne bien (pas de déconnection, très facile à installer), malheureusement, il n'est ps compatible avec une ligne dégroupée.
 
édit : je me suis fait plaisir sur la carte réseau, ps de souci non plus.


Message édité par j_c_p le 24-10-2003 à 19:08:02
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 19:07:01  profilanswer
 

n°343883
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

j'ai le DLink 300 G+, il fctionne bien (pas de déconnection, très facile à installer), malheureusement, il n'est ps compatible avec une ligne dégroupée.
 
édit : je me suis fait plaisir sur la carte réseau, ps de souci non plus.

on parle de modem bewan la :D


---------------
:: Light is Right ::
n°343887
j_c_p
Linux user
Posté le 24-10-2003 à 19:34:42  profilanswer
 

C'était pour faire écho à Sagittarius  :D  :D  :D

n°343888
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 19:36:26  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

C'était pour faire écho à Sagittarius  :D  :D  :D  

ah oki :D


---------------
:: Light is Right ::
n°343889
asphro
Posté le 24-10-2003 à 19:41:47  profilanswer
 

bewan ça marche bien en ethernet...  
 
Testé et approuvé depuis 1ans...
 
voilà si cela peu t'aider mais je doute...
 
a+

n°343890
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 19:45:34  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :

bewan ça marche bien en ethernet...  
 
Testé et approuvé depuis 1ans...
 
voilà si cela peu t'aider mais je doute...
 
a+

kel model en ethernet aussi ??


---------------
:: Light is Right ::
n°343893
asphro
Posté le 24-10-2003 à 19:50:24  profilanswer
 


c'est un usb + ethernet mais comme je ne suis pas chez moi et que je ne connais pas les références par coeur et que de plus apparament, ils ne le vendent plus...
 

n°343894
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 19:53:46  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


c'est un usb + ethernet mais comme je ne suis pas chez moi et que je ne connais pas les références par coeur et que de plus apparament, ils ne le vendent plus...
 
 

oki donc c est pas le st tout pourri a 99? ke j ai :D


---------------
:: Light is Right ::
n°343896
asphro
Posté le 24-10-2003 à 19:55:36  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

oki donc c est pas le st tout pourri a 99? ke j ai :D


 
non il était à 224? le mien, j'avais des sous avant...

n°343903
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 20:16:07  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
non il était à 224? le mien, j'avais des sous avant...

[:mrbrelle]


---------------
:: Light is Right ::
n°343904
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-10-2003 à 20:17:34  profilanswer
 

Donc le modem ethernet, ça a l'air un peu la loterie :/
 
personne n'a de retours pour l'USB ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°343914
Tomate
Posté le 24-10-2003 à 21:01:49  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Donc le modem ethernet, ça a l'air un peu la loterie :/
 
personne n'a de retours pour l'USB ?
 

c est pas la loterie, mais si t as bcp de connexions, le modem tombe :/


Message édité par Tomate le 24-10-2003 à 21:02:10

---------------
:: Light is Right ::
n°343917
amsterdam
Posté le 24-10-2003 à 21:04:20  profilanswer
 

Quoi q'il fonctionne bien avec la mule chez moi. :d

n°344001
Cruchot
Posté le 25-10-2003 à 08:59:22  profilanswer
 

J'utilise un Bewan ADSL Ethernet (il fonctionne aussi en USB mais j'ai jamais essayé, il faut rester sérieux quand même :D)
 
Il s'agit de ce modèle http://www.topachat.com/pages/prod [...] gine=mprix
 
Il fonctionne très bien, j'utilise une redhat9 24h/24 7j/j avec iptables, mldonkey, partage de connexion et tout le bordel :D J'utilise Wanadoo.
 
Mon modem doit avoir un uptime de plusieurs mois donc ca va.
En plus il est administrable via telnet mais je n'ai pas toutes les commandes. Il doit aussi pouvoir passer en routeur avec le bon firmware.
 
Une photo du modèle Router
http://dscaller.free.fr/bewan/bewan_adsl_router.jpg
 
Une photo du modèle Modem
http://www.bewan.com/bewan/products/images/bwadslethernet.jpg
 
Sur le mien l'inscription "Ethernet" c'est un autocollant [:meganne]
 
Sinon pour info pour free degroupé par exemple (et peut etre d'autres fai degroupés auss) il faut mettre à jour le firmware car il ne supporte par la norme vcmux de free. Et ca coute 65 euros chez bewan.
 
 
Voila.


Message édité par Cruchot le 25-10-2003 à 09:06:15
n°344004
amsterdam
Posté le 25-10-2003 à 09:35:22  profilanswer
 

Ton modem est très bien par contre ce n'est pas le même bewan que celui proposé par tele2 qui est une version plus cheap.
Mais bon pour 30? ça va. :d

n°369164
Sagittariu​s
Posté le 03-12-2003 à 15:07:21  profilanswer
 

Vous me feriez plaisir de me dire comment fonctionne votre bewan ethernet (Aztech sur l'étiquette inférieure) fourni par télé2

n°369205
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

je devrais le recevoir d'ici à 15j, je pourrais te dire à ce moment là


Message édité par Mjules le 03-12-2003 à 16:15:57

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°369210
amsterdam
Posté le 03-12-2003 à 16:17:58  profilanswer
 

Pour ma part j'ai pas à m'en plaindre.
Seule réserve, devoir le réinialiser à chaque redémarrage de l'OS(une fois par semaine koa :d ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux et les modems ADSL Bewan

 

Sujets relatifs
Linux et demarage sur console ??Créer son serveur FTP sous Linux
installer unreal tournament et question sur la config de linuxlinux sur VMware PB connection internet
Firewall Linux et Tables de routages.installation d'un linux à partir d'une disquette boot et son HD
programmation de pic en C sous linux[blabla] librairies sous linux
Linux can use Windows drivers![linux] lancement automatisé de programmes au boot
Plus de sujets relatifs à : Linux et les modems ADSL Bewan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR