|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Android sous Mint + Cinnamon (waydroid + weston) |
PinkFloyd31 Jancoviciste | edit : je mets ici tous les échanges, mais un résumé se trouve plus bas : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1501322
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 17:03:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2025 à 15:46:32 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
le pare-feu bloque bien waydroid à l'accès wifi Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 15:55:08 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 16:36:48 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | résumé de tous ces échanges : 1- premièrement, le portable de ma femme est paramétré pour accéder directement au bureau. je n'ai pas encore vérifié si wayland était accessible en se déconnectant puis se reconnectant. edit : j'ai oublié un truc. j'ai suivi cette vidéo afin de récupérer les 2 fichiers images de waydroid : How to Install Waydroid On Linux Mint 22.1 XIA | Waydroid Install Instructions using Custom Images
waydroid a maintenant accès au wifi. ici, vous aurez une alerte comme quoi votre appareil n'est pas validé par google (ce que vous n'aurez pas si le wifi n'est pas accessible) via le navigateur dans waydroid, allez sur : https://www.google.com/android/uncertified vous devrez vous connecter avec votre compte gmail. dans le même temps et comme indiqué sur ce lien : https://docs.waydro.id/faq/google-play-certification
noter le numéro ID obtenu et rentrez le sur la page de certification de google indiquée au dessus puis valider. afin de vérifier que la certification fonctionne, lancer weston puis dans le terminal de weston taper :
afin de lancer waydroid. une fois waydroid ouvert, vous ne devriez plus recevoir l'alerte de google play. vous pouvez maintenant installer les applis android. 5- le script d'automatisation de lancement de weston puis waydroid écrit par shane hannigan que je remercie de tout mon coeur !
voilà, je crois que je n'ai rien oublié 6- il doit être possible de créer un fichier weston.ini afin d'automatiser tout ça également. je viens de tomber par hasard sur ce lien, mais je n'y comprends pas grand chose (et c'est pour debian et non mint) https://dolys.fr/forums/topic/guide [...] -pour-x11/ ---------------------------------------------- edit : ce script là fonctionne.
ce script fonctionne parfaitement s'il est lancé comme ci-dessous : 7- afin que weston puis waydroid s'ouvre en plein écran, 2 possibilités. la première, remplacer la ligne
par
adapter 1920 et 1080 à votre écran. avec ça, vous perdrez par contre la croix pour fermer weston ainsi que votre panneau inférieur de Mint. la deuxième, même ligne qu'au dessus mais en enlevant
ce qui donne :
ce coup-ci, weston s'ouvrira toujours en plein écran, mais vous avez accès à la croix de fermeture ainsi qu'à votre panneau inférieur. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2025 à 01:05:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai testé le script en faisant "lancer dans un terminal". j'ai réessayé mais ce coup-ci, j'ai "déplacé" le fichier du script vers un terminal ouvert puis je l'ai "relâché" dedans, puis entrée sur le clavier. j'ai fermé waydroid avec la ligne
dans un second terminal puis j'ai fermé weston j'ai ressayé de lancer le script avec "lancer" au lieu de "lancer dans un terminal", weston s'ouvre mais pas de waydroid. fermeture de weston, je recommence avec "lancer dans un terminal", weston s'ouvre mais pas de waydroid. dans le terminal, j'ai ça :
et au bout d'un moment, weston se ferme tout seul. je comprends pas pourquoi ça a marché une fois. je vais redémarrer le pc et retenter le coup du fichier dans le terminal Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 18:05:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
je l'ai donc choisit pour voir. un clic sur l'icone waydroid suffit pour le lancer. c'est vrai que c'est plus simple. par contre, mon clavier se passe en qwerty alors que dans la fenêtre de connexion il est bien en latin. et je trouve pas comment faire pour le changer dans les paramètres (y'a rien dans la partie clavier) m'enfin bon, c'est pas le sujet du topic. j'ai aussi une option weston dans la fenêtre de connexion, joueur, j'ai aussi essayé. le bureau s'ouvre sur weston en plein écran et...c'est tout.
je teste ça
Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 18:28:17 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2025 à 18:29:14 ![]() ![]() |
Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 18:46:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | je recommence en essayant autre chose mais d'abord :
Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 19:02:48 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | arrêt et redémarrage du pc j'ai encore autre chose
pas de waydroid et weston se ferme tout seul (ainsi que le terminal) au bout d'une trentaine de seconde. en effet, j'ai un wayland-1 et un wayland-1.lock Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 19:19:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ma femme a repris possession de son portable Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 19:43:28 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ça change rien
Message édité par PinkFloyd31 le 28-06-2025 à 23:47:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'y ai cru...et puis finalement non.
Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 01:30:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | log de waydroid après le redémarrage du pc :
Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 02:03:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan Mort aux cons | Tu peux modifier le script en enlevant "&" au stop? Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 29-06-2025 à 09:40:19 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 16:54:04 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | et le log de waydroid :
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 17:13:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bweezy Lost in Translation | C'est normal les chmod 777 -R là ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste | aucune idée, ça veut dire quoi ?
Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 17:39:55 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan Mort aux cons | Pour le chmod 777 c'est pas au sein d'Android? -> ça se vérifie facilement, si c'est bien le cas dans un terminal normal, la commande cat /sys/kernel/debug/sync/sw_sync (sans sudo) doit retourner "permission non accordé".
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 29-06-2025 à 20:12:02 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai plus accès au pc
la commande ne renvoie rien
je testerais cui-là pour voir Message édité par PinkFloyd31 le 29-06-2025 à 20:23:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bweezy Lost in Translation | Tu lances tout ça à la fois en root (sudo) et user normal ?
|
Shane Hannigan Mort aux cons | Il n'y a rien qui se lance en root ici |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bah non, y'a rien en root là --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 00:37:01 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | mmmmmmmmoooooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 02:47:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
Pour full screen de weston, j'ai vérifié et pas trouvé d'option fullscreen. Mais wmctrl peut aider, seulement on est partis sur une nouvelle modification, parce qu'il faut identifier la fenêtre, lui lancer la commande, etc |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oui, c'est vraiment cool !!!!! si le coup de la fenêtre est trop long à faire, te fais pas chier, faudra qu'elle le fasse manuellement. tu m'a déjà bien aidé edit : y'aurait bien le weston.ini => https://doc.ubuntu-fr.org/weston y'a une sortie output :
limite, s'il suffit de rentrer la résolution de l'écran dans le .ini en rajoutant ces 2 lignes, je peux le faire moi-même ou là : https://www.reddit.com/r/linuxmint/ [...] are_button
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 18:33:44 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | le tien est mieux, surtout que cui-là, il fait ouvrir weston puis waydroid puis les ferme. ça sert à rien si je rajoute ça à ton script, s'il faut ça va marcher (socket machin, le tien le fait après). weston --width=1440 --height=900 --fullscreen & en rentrant la bonne résolution evidemment Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 18:58:45 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutants | Curseur souris qui bouge tout seul dans Linux Mint |
postmarketos, la distro des smartphones, alternative à android | Import/export profil Chromium Linux Mint |
RÉSOLU - Booter sur clé USB après install Ubuntu 23.04 Cinnamon | Emulation Android |
Problème arrière plan zoom (mint) | Formulaire sur tablette android |
feuille de calcul google sur android | |
Plus de sujets relatifs à : Android sous Mint + Cinnamon (waydroid + weston) |