Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Android sous Mint + Cinnamon (waydroid + weston)

n°1501414
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-06-2025 à 18:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
le tien est mieux, surtout que cui-là, il fait ouvrir weston puis waydroid puis les ferme. ça sert à rien  :lol:

si je rajoute ça à ton script, s'il faut ça va marcher (socket machin, le tien le fait après).

weston --width=1440 --height=900 --fullscreen &

en rentrant la bonne résolution evidemment

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 18:58:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2025 à 18:55:02  profilanswer

n°1501416
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-06-2025 à 19:10:19  profilanswer

je pense que je vais l'installer sur mon pc, vu que j'ai pas de smartphone, ça me permettra peut-être de suivre la production de mes panneaux solaires si l'appli est compatible

edit : mise à jour du post "résumé"

Shane Hannigan a écrit :

je vais ptet mettre ça sur git hahaha

tu devrais.
ça aidera du monde amha  :jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 30-06-2025 à 19:20:09

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°1501425
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 30-06-2025 à 22:12:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le tien est mieux, surtout que cui-là, il fait ouvrir weston puis waydroid puis les ferme. ça sert à rien :lol:

si je rajoute ça à ton script, s'il faut ça va marcher (socket machin, le tien le fait après).

weston --width=1440 --height=900 --fullscreen &

en rentrant la bonne résolution evidemment

Oui je veux bien savoir ce que ça donne.

Et je dois me créer un compte git "anonyme" mais je vais tâcher de faire ça :D

n°1501430
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-07-2025 à 02:24:13  profilanswer

weston --width=1920 --height=1080 --fullscreen &

ça fonctionne !  :D  

weston s'ouvre en plein écran et waydroid s'ouvre dedans  :p  

mais ça fonctionne trop bien car c'est tellement plein écran, que la croix en haut à droite de weston n'est plus là, et idem pour le panneau inférieur de Mint.

du coup pour sortir de là, il faut soit taper les lignes de code dans le terminal de weston pour fermer waydroid puis weston, soit appuyer sur la touche windows du clavier puis fermer la session.

pas génial....

du coup, j'ai testé autre chose : j'ai viré la commande --fullscreen

je n'ai laissé que --width=1920 --height=1080

du coup, ça donne : weston --width=1920 --height=1080 &

et là ça fonctionne !!!

plein écran, mais j'ai le panneau inférieur et la croix de fermeture.

et waydroid se charge evidemment.

c'est parfaitement parfait !  :whistle:  

[:andromaque]  [:andromaque]  [:andromaque]  :jap:  :jap:  :jap:

edit : voilà, j'ai fait les derniers détails. mis un lien du script sur le bureau, renommer le lien du nom du jeu, changé son icône pour mettre celle du jeu.

là, c'est vraiment parfait. maintenant, je vais faire une sauvegarde du disque. on est jamais trop prudent :lol:

Message édité par PinkFloyd31 le 01-07-2025 à 02:33:55

---------------
n°1501461
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-07-2025 à 03:22:25  profilanswer

bon, je l'ai installé sur mon pc, ça fonctionne

mais je suis embêté, je voulais installer l'appli nedis smart life ( https://play.google.com/store/apps/ [...] life&hl=fr ) afin de surveiller la prod de mes panneaux solaires, mais ça veut pas l'installer.
d'après ce que je comprends, cette appli doit uniquement être "arm" et non compatible "x86_64"
du coup, j'ai cherché pour voir si y'avait un moyen quand même de faire fonctionner les arm sur x86_64, et je tombe sur ça : https://github.com/casualsnek/waydroid_script

et j'en comprends qu'il "suffirait" d'installer le truc qui s'appelle "libhoudini"

quelqu'un a déjà testé ?  :jap:

---------------
n°1501473
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-07-2025 à 15:03:51  profilanswer

j'ai installé ce libhoudini, et j'ai pu installer la version arm de mon appli.
par contre va falloir que je trafique autre chose vu que l'appli s'ouvre en mode portrait, et que weston (et donc waydroid) est en mode paysage.

du coup, l'appli est coupée en 2  :o

---------------
n°1501474
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-07-2025 à 16:13:06  profilanswer

trouvé ça : https://github.com/ayasa520/waydroid-helper

je l'ai installé. ça permet de faire tout un tas de réglages pour waydroid....dont la taille de l'écran, donc indirectement son mode.

voilà, là, c'est pas mal.

dans waydroid helper, réglage de :

persist.waydroid.multi_windows à true
persist.waydroid.width à 480
persist.waydroid.height à 640

et dans le script de Shane, je modifie la ligne

Code :
  1. weston &

par

Code :
  1. weston --width=480 --height=660 &

et là ça roule, mon appli n'est plus coupé en deux :

https://i.imgur.com/vIC8535.png

l'installation de waydroid helper doit même pouvoir éviter l'installation de waydroid script étant donné que "libhoudini" s'y trouve aussi.

Message édité par PinkFloyd31 le 02-07-2025 à 16:36:45

---------------
n°1501479
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 02-07-2025 à 22:14:32  profilanswer

vous avez essayé des trucs plus sérieux, genre des applis de banque pour faire des consultations et des virements?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1501489
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2025 à 01:04:33  profilanswer

non, pas essayé ça vu qu'il me suffit d'aller sur le site de la banque depuis le pc  :D

---------------
n°1501501
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 03-07-2025 à 11:26:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non, pas essayé ça vu qu'il me suffit d'aller sur le site de la banque depuis le pc  :D

me concernant, je vais aussi sur les site de banque, mais pour valider des operations faut absolument l'appli.
si je casse ou me fait voler mon smart, j'aimerais bien avoir une solution de "rechange".
je vais tester votre truc :o  
mais je suis sous xfce4 donc X11 et non wayland [:lamya:3]

edit : ah attendez ya pas de googleplay la dedans [:jsuistropcon]

Message édité par smartymcfly le 03-07-2025 à 11:28:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 11:26:24  profilanswer

n°1501506
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2025 à 14:48:05  profilanswer

on est aussi sous x11
c'est justement l'objectif.
faire tourner waydroid sous x11  :)

---------------
n°1501511
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 03-07-2025 à 17:45:21  profilanswer

oui mais jamais j'aurais les apk d'applis de banque. :pt1cable:

---------------
n°1501512
Trit'
Posté le 03-07-2025 à 17:59:31  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si elle est installée, si, tu peux l’avoir en passant par une autre appli comme Apk Extractor (qui te permet de récupérer l’archive APK d’une appli installée sur l’appareil).

Message édité par Trit' le 03-07-2025 à 18:00:56

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1501513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2025 à 18:31:12  profilanswer

smartymcfly a écrit :

t'a pas ton appli de banque dans google play ?

https://play.google.com/store/searc [...] apps&hl=fr

pour les apk, t'a aptoïde

https://fr.aptoide.com/search?query [...] &type=apps

---------------
n°1501514
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 03-07-2025 à 19:27:18  profilanswer

C'est fiable aptoide, autrement dit ça va pas rajouter "quelque chose" dans l'apk? :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1501515
Trit'
Posté le 03-07-2025 à 20:26:58  profilanswer

rat de combat a écrit :

C'est fiable aptoide, autrement dit ça va pas rajouter "quelque chose" dans l'apk? :o

Depuis le temps que ça existe, j’imagine que si c’était le cas, ça se saurait, non ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1501517
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2025 à 22:29:06  profilanswer

c'est pas faux

Citation :

Aptoide est le magasin d'applications et la plateforme de distribution à la croissance la plus rapide au monde. Nous sommes une plateforme mondiale pour des talents mondiaux. Vous voulez conquérir le monde ? Jouons Ensemble.

:o

après c'est p'têt en croissance rapide parce qu'ils installent des trucs dans leur apk qui se multiplie comme du chiendent ?  :D

Message édité par PinkFloyd31 le 03-07-2025 à 22:30:31

---------------
n°1501518
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 03-07-2025 à 23:08:01  profilanswer

Oh oui, jouons au bon vieux temps des "freeware" sous Win95/98 donnés sur CD avec mon magazine préféré.

Oups, j'ai tout pété, je dois réinstaller :o

n°1501520
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-07-2025 à 00:42:54  profilanswer

l'apk est dispensable de toutes façons vu que t'a accès à google play avec waydroid

---------------
n°1501571
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 06-07-2025 à 10:11:16  profilanswer

https://github.com/shane-annigan/WaydroidMint/tree/main :)

J'ai pas testé le script d'install, j'ai mis le laptop sur lequel je faisais tourner Mint à la déchetterie (clavier éclaté, batterie en rade, etc) :D

-> à faire, mettre la résal en option avec un prompt, et mettre android.sh dans un répertoire bin local.

n°1501572
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-07-2025 à 12:35:09  profilanswer

[:prab]

pour l'install, j'ai suivi le tuto vidéo qui fait installer les img via sourceforge avant d'installer  :jap:

---------------
n°1501836
merise2
Posté le 18-07-2025 à 13:23:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

edit : je mets ici tous les échanges, mais un résumé se trouve plus bas : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1501322

salut, je voulais installer un jeu auquel ma femme jouait sous windows mais qu'elle ne peut plus utiliser car j'ai passé son portable sur linux mint cinnamon.

du coup, on m'a proposé d'installer waydroid vu que le jeu est dispo sur android.

je reprendrais ici tous les posts écris sur le topic gaming linux pour voir l'avancée.

merci à Shane Hannigan pour sa propal d'utiliser waydroid pour ça et surtout pour l'écriture de son script afin de faciliter l'intégration pour une "lignedecodeophobe"  :o  

:jap:  [:andromaque]  

Passer d'un jeu windows, à android.. :lol:

jamais je ferai ça, mais je comprends pas : son portable passé à linux, n'a t-il pas conservé, grande prudence à systématiquement avoir, sa partition windows pour justement prévoir en cas d'outils non utilisables autrement, ou sans alternative compliquée ? (waydroid est très instable)

jamais j'ai fait d'install linux sans conserver la partoche windows à coté, et jamais je ferai ça, pour des raisons de compatibilité évidente. Je doute que "tout raser pour aller sur linux" soit un choix judicieux : c'est l'alternative pour compléter qui a été inventée, non un remplacement complet. ABE ;)

n°1501837
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-07-2025 à 15:01:14  profilanswer

merise2 a écrit :

Passer d'un jeu windows, à android.. :lol:

jamais je ferai ça, mais je comprends pas : son portable passé à linux, n'a t-il pas conservé, grande prudence à systématiquement avoir, sa partition windows pour justement prévoir en cas d'outils non utilisables autrement, ou sans alternative compliquée ? (waydroid est très instable)

jamais j'ai fait d'install linux sans conserver la partoche windows à coté, et jamais je ferai ça, pour des raisons de compatibilité évidente. Je doute que "tout raser pour aller sur linux" soit un choix judicieux : c'est l'alternative pour compléter qui a été inventée, non un remplacement complet. ABE ;)

beh le fait pas

[:michel_cymerde:7]

en attendant, ça marche très bien (chez elle comme chez moi), et windows, c'est de l'histoire ancienne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutantsCurseur souris qui bouge tout seul dans Linux Mint
postmarketos, la distro des smartphones, alternative à androidImport/export profil Chromium Linux Mint
RÉSOLU - Booter sur clé USB après install Ubuntu 23.04 CinnamonEmulation Android
Problème arrière plan zoom (mint)Formulaire sur tablette android
feuille de calcul google sur android 
Plus de sujets relatifs à : Android sous Mint + Cinnamon (waydroid + weston)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)