Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°883725
jdweb
Posté le 03-02-2007 à 19:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Je viens de faire une version modifier de itheora :
http://www.ouvrirlesmedias.info/docs/theora_tango.png  
 
J'ai utilisé la bibliothèque d'image libre Tango Project pour la réaliser. Je trouve le thème bien plus clair et les fonctions bien plus idendtifiables.
 
Vous pouvez l'utiliser à cette adresse : http://www.ouvrirlesmedias.info/fr [...] a_demo.php

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 19:31:09  profilanswer
 

n°883773
Jeddo
A nice place to live
Posté le 03-02-2007 à 22:22:41  profilanswer
 

J'apprécie beaucoup ton travail, et je tiens à te le faire savoir.
J'attends avec impatience la version 1.
Sâche que dès que j'ai l'occasion, je te fais de la pub ;)


---------------
FREE DATOUNE
n°883782
jdweb
Posté le 03-02-2007 à 22:35:23  profilanswer
 

Merci beaucouo, mais pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne suis pas l'auteur de la version originale de iTheora (son auteur se situe sur le forum framasoft), je viens simplement de faire une version modifié.

 

Là je vais essayer de travailler sur l'amélioration du design de la méthode utilisant Cortado et une colonne verticale permettant de proposer plusieurs vidéos sans à avoir à recharger la page Web : http://www.ouvrirlesmedias.info/fr [...] ticale.php


Message édité par jdweb le 03-02-2007 à 22:36:05
n°883805
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-02-2007 à 00:22:15  profilanswer
 

D'accord. Donc félicitations à tous ceux qui bossent sur ce projet, ça fera pas de jaloux :)


---------------
FREE DATOUNE
n°883986
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 19:09:18  answer
 

jdweb : super ta skin

n°892196
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 01:38:44  answer
 

Pour les prix, l'INSEE utilise le format SVG !
http://formats-ouverts.org/blog/20 [...] -svg?cos=1
 

Citation :

pour cette affichage de graphiques, l'INSEE n'a pas retenu un format comme Flash, mais du SVG [5], un format ouvert du W3C, et du Javascript

n°893365
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 00:42:10  answer
 

http://miniajax.com/
un ensemble de scripts DHTML et AJAX, bien listés et détaillés
via http://blog.soubigou.org/index.php [...] -pour-vous

n°895500
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 04:48:59  answer
 

Je rappelle ces posts :
 

jdweb a écrit :

Si tu veux une solution utilisant un lecteur libre pour lire une vidéo à l'intérieur d'une page web, je peux te développer ce lecteur en 48h. Seulement c'est toi qui t'arrange pour que ce lecteur soit installé sur environ 90% des ordinateurs pour que les webmasters choisissent de l'utiliser. Car c'est ça la difficulté, WMP est installé sur tous les ordinateurs équipés de Windows, il est donc facile pour les webmasters de choisir de faire appel à ce lecteur pour lire la vidéo intégré à la page web. Pareil pour le plug-in Flash et... la machine Java est elle aussi très diffusé chez les internautes (notamment en France puisqu'elle est nécessaire pour payer ses impôts en ligne.
 
La seule solution serait que la fondation Mozilla intégre un lecteur vidéo libre utilisant des codecs libre au sein de son logiciel phare Mozilla Firefox (qui a 20% de PDM en Europe). Ce que j'ai proposé sur le forum de mozillazine, sur celui de Geckozone et à la communauté Xiph.org ; je me suis fait jeté sur les deux premier, mais la communauté Xiph avait l'air très favorable à cette idée.


 

JerryCrazy a écrit :

Pour moi, Gnash n'est pas non plus la solution, le format Flash n'est pas un format standardisé pour le Web,
 
Utiliser un format fermé dans des pages web est pour moi totalement illogique
 
La solution pour moi, ce serait de standardiser auprès du W3C (ou autre) des formats vidéo/son qu'on aurait définit comme standard pour la diffusion multimédia ainsi qu'une applet permettant de le lire sans lecteur (tel que Cortado Java Applet ou autre)
 
Le problème est qu'on abuse du format Flash pour tout et n'importe quoi, et que, malheureusement, je vois mal les webmaster redévelopper tout les sites Flash en HTML sous pretexte que moins de 1% des utilisateurs potentiels ne peut pas le voir
 
Donc, malheureusement pour nous, du Flash, il y en restera toujours (les sites officiels de films ou de jeux vidéo qui seront encore en ligne dans plusieurs années par exemple)


 
et ajoute cette information :

Citation :

Working with Opera via WHATWG on <video>
 
    * Unencumbered Ogg Theora decoder in all browsers
    * Ogg Vorbis for <audio>
    * Other formats possible
    * DHTML player controls


http://standblog.org/blog/post/200 [...] avec-Opera
 
 

n°895501
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 05:00:41  answer
 

et aussi :
 
Swfdec capable of handling YouTube
http://gnomedesktop.org/node/2967
 

Citation :

This means you no longer need the proprietary Flash player to view videos on YouTube

n°896750
crouik
Posté le 21-03-2007 à 18:30:49  profilanswer
 

bonjour,
 
à propos de Cortado, est il possible de lire une video en boucle ?
Je ne l'ai pas vu dans les paramètres html proposé, mais bon, je suis pas un king en html ni en anglais non plus.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 18:30:49  profilanswer
 

n°897273
crouik
Posté le 23-03-2007 à 14:14:59  profilanswer
 

bon,
 
déjà j'arrive pas à le faire fonctionner !
j'ai encodé une video en .ogm mais dans le code il mentionne un fichier .ogg (<param name="url" value="http://www.votresite.com/votrevideo.ogg"/> ) il me semble que c'est du son ...
J'ai renommé l'un (le fichier) puis l'autre (le code), mais l'applet ne se charge pas.
Pour ce qui serait d'ajouter le paramètre "loop" pour jouer en boucle  ... c'est pas pour maintenant.

n°897278
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2007 à 14:19:55  profilanswer
 

un Ogg est un container, il peut accueillir du Vorbis (son) mais aussi de la vidéo Theora

 

Il me semble que pour l'instant, seul le Theora + Vorbis dans un container Ogg fonctionne
Donc, il n'est peut-être pas compatible avec le container Ogm (qui, entre parenthèse, est un peut vieillot et dépassé par le MKV (Matroska))

 

(Je suis d'ailleurs pas sûr qu'il y ai beaucoup d'autres formats de prévu)


Message édité par JerryCrazy le 23-03-2007 à 14:22:10

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°897285
crouik
Posté le 23-03-2007 à 14:36:14  profilanswer
 

OG, heu OK pour l'explication.
 
je passe à autre chose alors. Merci
 

n°897558
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 16:01:21  answer
 

signalé sur le Standblog :
 
L'article du 19/03/07 : The Coming Apollo vs. Firefox Battle, par Anne Zelenka au sujet des "rich Internet applications that’s been predicted for some time and to the possibility of web applications used offline" :
 

Citation :

Adobe announced the public alpha of its Apollo development framework that allows developers to build cross-platform hybrid web/desktop applications using Flash and Ajax


Citation :


Some consider Microsoft’s WPF/e platform the main competitor to Apollo, because it promises rich cross-platform applications, just like WPF/e. However, I wonder if the real competitor to Apollo is the web browser, specifically Firefox. Richard MacManus of Read/Write Web reported last month that Firefox 3 will include support for offline web applications. He also noted that some of Firefox developer Mozilla’s top workers are employed by Google.


 
Voir sur le lien donné vers le Standblog les démonstrations de la technologie concurrente à venir chez Firefox (v. 3)
 
Et aussi :
 
Apollo sur wikipedia (en)
 
rien sur wikipedia (fr) avis aux amateurs


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 16:27:13
n°897613
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 18:46:40  profilanswer
 


Y a quand même une chose que je ne comprend pas, c'est un projet "concurrent" de Gnash ? Si oui, pour quel raison ? :sweat:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°897617
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2007 à 18:58:43  profilanswer
 

pas la même licence, pas la même base de code, pas les mêmes fondations ni les mêmes buts


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°897621
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 19:08:55  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pas la même licence, pas la même base de code, pas les mêmes fondations ni les mêmes buts


Le but au final, ce n'est pas d'afficher toute les animations Flash ?


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°897623
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2007 à 19:13:25  profilanswer
 

si bien sur mais pour gnash, ils veulent un truc capable de gérer flash 9 correctement, y compris les applis (ils implémentent un debugger notamment) etc ; tandis que swfdec a plus mis l'accent sur les aspect videos de gnash


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°897630
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 19:40:49  profilanswer
 

Ok :jap: Je trouve quand même idiot de faire 2 projets pour le même format, je pense au final que les 2 vont un peu se marcher sur les pieds


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°897632
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-03-2007 à 19:42:28  profilanswer
 

certes. Cela dit, ils partagent un certains nombre de choses tout de même.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°898141
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 20:22:05  answer
 
n°902003
gee
Bon ben hon
Posté le 11-04-2007 à 04:49:59  profilanswer
 

la dernière version de swfdec est arrivé dans SID on va pouvoir tester.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°907321
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 15:16:42  answer
 

Adobe to Open Source Flex
http://morgancollett.wordpress.com [...] urce-flex/
 
est-ce que ça aura une incidence sur l'ouverture de flash ?
http://www.01net.com/article/241381.html

n°907438
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2007 à 19:26:23  profilanswer
 

Moi, Flash ouvert, je n'y croirai vraiment que quand Adobe l'aura dit ... [:petrus75] Et je suis pas sûr que ça arrive ... Ce qui l'entour, peut être, mais pas le Flash lui même


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°907443
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 19:37:25  answer
 

je voulais dire, techniquement ils peuvent ouvrir l'un sans l'autre ?

n°907464
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2007 à 20:27:10  profilanswer
 

Bah, tu crois qu'ils font quoi là ? [:petrus75]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°907482
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 21:17:13  answer
 

c'est toute ma question, vu qu'il faut flash pour lire ce que flex a conçu si j'ai bien suivi, ça devrait aider pour les alternatives à flash si on sait comment flash interprète les commandes, non ?


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2007 à 21:18:19
n°907496
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2007 à 22:19:44  profilanswer
 

Tu semble faire une inversion, Flex a en effet besoin de Flash pour la partie graphique ... mais Flash lui n'a pas spécialement besoin de Flex pour "vivre"

 

Ça n'implique donc pas d'avoir un Flash ouvert pour pouvoir faire du "Flex" ouvert

 

Donc, tes suppositions s'effondrent, si ça avait été l'inverse (Flash qui aurait besoin de Flex pour fonctionner), ça aurait peut-être pu, et encore

 

Libérer une technologie n'implique jamais que les technologies attachées soit libérées aussi, même si celle-ci sont très dépendante les unes des autres


Message édité par JerryCrazy le 26-04-2007 à 22:20:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°907501
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 22:30:02  answer
 

merde.

n°907507
vlack
Posté le 26-04-2007 à 22:54:42  profilanswer
 

http://www.sauria.com/blog/2007/04 [...] rces-flex/

Citation :

Flex, but Not Flash
 This is a good first step for Adobe, but it’s just the first step. The Flash player is not being open sourced at this time, but when I talked with David he told me that that Adobe had been telegraphing the fact that they were going to open source Flex for about 20 months, since the opening of Adobe Labs. When I asked him about the Flash player, he said that open sourcing Flex should be viewed as a telegraphing of Adobe’s intentions. Of course, there’s a big difference between intentions and actual followthrough, so we’ll have to wait and see how the Flex project ends up working out.


 
Peut-être un espoir ?

n°907520
gee
Bon ben hon
Posté le 26-04-2007 à 23:28:58  profilanswer
 

ils suivront Java s'ils veulent survivre la Menace de Microsoft je crains.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°907525
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2007 à 23:43:28  profilanswer
 

Moi, je l'espère mais, franchement, je doute

 

Puis, Microsoft arrive un peu tard dans la bataille avec son équivalent à Flash

 

Et surtout, on peut se brosser pour une version Linux (et de toute façon, un soft Microsoft sur mon Linux, plutôt crever [:kiki])

 


:D

 

De toute façon, y a plein de brevets autour du Flash, rien que les brevets des formats vidéos et sonores poseraient problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-04-2007 à 23:44:43

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°907531
gee
Bon ben hon
Posté le 27-04-2007 à 00:14:22  profilanswer
 

on pourrait très bien utiliser de l'ogg et du theora dans du flash libre.
 
Et Microsoft n'est jamais en retard, le rouleau compresseur l'a toujours prouvé :o


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°907574
jdweb
Posté le 27-04-2007 à 03:18:42  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


 
De toute façon, y a plein de brevets autour du Flash, rien que les brevets des formats vidéos et sonores poseraient problèmes


 
Il me semble que Adobe et ses partenaires sont totalement propriétaire de leurs codecs et que cela ne poserait pas de problème. Contrairement à RealPlayer qui ne peut le faire (alors que l'intention est plus ou moins là) car leurs codecs s'appuient sur le mpeg.
 
Au contraire à ce niveau là, cela serait exellent, on aurait un codec vidéo de plus entre theora et dirac.


Message édité par jdweb le 27-04-2007 à 03:21:29
n°907575
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 03:21:51  answer
 

je crois pas, le flash c'est une sorte de conteneur si j'ai bien compris, et dedans t'as les codecs proprio habituels

n°907588
gee
Bon ben hon
Posté le 27-04-2007 à 08:01:52  profilanswer
 

flash video c'est du VP6 et pour l'audio j'ai oublié mais wikipedia doit pouvoir le dire.
 
(@antistress: faut dormir parfois).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°907720
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-04-2007 à 13:44:35  profilanswer
 

gee a écrit :

(@antistress: faut dormir parfois).


Uh? il a raison hein, le .FLV est un container A/V et il peut contenir du VP6 ou du H263 pour la vidéo, et du MP3 ou PCM pour l'audio
Hors, à ce que je sache, le H263 et le MP3, c'est des formats MPEG, donc, breveté
 

Citation :

On pourrait très bien utiliser de l'ogg et du theora dans du flash libre.


Encore faudrait-il un format concurrent ouvert du Flash


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°907763
gee
Bon ben hon
Posté le 27-04-2007 à 16:05:00  profilanswer
 

1- bah oui il poste à 3H du matin en semaine
 
2-Hmm, je ne m'y connais pas du tout en container, mais j'imagine que s'il peut contenir du MPEG avec copyright, le faire contenir du MPEG4 'libre' ca ne doit pas être bien compliqué non ?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°907781
jdweb
Posté le 27-04-2007 à 16:49:07  profilanswer
 

je fesais référence au VP6, qui sauf erreur de ma part est le plus utilisé pour les vidéos en Flash non ?

n°907813
jdweb
Posté le 27-04-2007 à 18:05:27  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Citation :

On pourrait très bien utiliser de l'ogg et du theora dans du flash libre.


Encore faudrait-il un format concurrent ouvert du Flash


 
Les développeurs de Gnash comptent permettent la lecture de vidéo theora/vorbis dans du flash.
L'ouverture de flash par Adobe permettrait à la communauté d'élargir les spécifications de flash au le theora/vorbis.

n°907855
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-04-2007 à 22:10:45  profilanswer
 

gee a écrit :

1- bah oui il poste à 3H du matin en semaine

 

2-Hmm, je ne m'y connais pas du tout en container, mais j'imagine que s'il peut contenir du MPEG avec copyright, le faire contenir du MPEG4 'libre' ca ne doit pas être bien compliqué non ?


Le MPEG-4 "ouvert" est-il vraiment aussi ouvert qu'on le croit, il me semble qu'il y a des brevets MPEG-4 que le XviD ne respecte pas (pas de payement de la royalties)

 

C'est d'ailleurs pour ça que sur des distros comme Ubuntu, on ne peut pas lire un XviD par défaut

 

(à la différence des platines de salon qui ont un codec DivX, donc, qui décode aussi le XviD (il me semble))


Message édité par JerryCrazy le 27-04-2007 à 22:11:33

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR