Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1489793
a1c2b3
Posté le 17-02-2024 à 17:39:16  profilanswer

Bonjour.

Je souhaite installer Linux sur un tel Android, à la place de Android (c'est à dire en me débarrassant de toute trace de l'ancien OS).

Le tel en question est le Xiaomi Redmi Note 9 pro.

Sur ce lien :

https://devices.ubuntu-touch.io/device/joyeuse/

Dans les prérequis, ils précisent qu'il faut vérifier plusieurs fois plusieurs choses, mais pas que le bootloader soit débloqué.

Sur tout un tas de témoignages de personnes qui expliquent comment installer Ubuntu Touch sur ce modèle, ils commencent par expliquer comment débloquer le bootloader.

Hors, sur tous ces témoignages, ils indiquent qu'il faut un compte Xiaomi pour pouvoir débloquer le bootloader des derniers téléphone Xiaomi.

Si j'installe Linux, c'est justement pour éviter de devoir créer des comptes pour tout et n'importe quoi.

Je n'ai pas de compte Xiaomi, je ne vais pas en créer un juste pour une manip.

Est-il nécessaire d'avoir un bootloader débloqué pour installer Ubuntu Touch sur un Xiaomi ?

D'avance merci.

Message édité par a1c2b3 le 17-02-2024 à 17:39:41
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 17:39:16  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Installation driver kernel carte acquisition video sous Ubuntu 22.04Connecter un serveur Ubuntu à un réseau wifi
Gros soucis système de paquets Ubuntu et autorisations Ubuntu Softwareubuntu, apache2, nextcloud, reverse proxy et certbot certificat expire
RÉSOLU - Booter sur clé USB après install Ubuntu 23.04 CinnamonMeilleurs jeux video pour Ubuntu
Problème serveur VNC (x11vnc, tightvnc) pour Ubuntu 20.04[UBUNTU] Lancer Ubuntu au démarrage depuis un HDD externe USB?
Problème détection microscope numérique sous Ubuntu[Ubuntu] Impossible de faire apparaître une clé usb sur Gparted
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu Touch sur Xiaomi sans débloquer le Bootloader ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR