Trit' a écrit :
Faudrait peut-être penser à mettre à jour, non ? Ça a beau être une version LTS prise en charge pendant 5 ans avec encore deux ans devant lui, Ubuntu 16.04, c’est un peu vieux, maintenant…
De plus, as-tu vérifié l’état des miroirs que tu utilises ? Ils sont peut-être simplement morts, depuis…
Enfin, « apt-get » est déprécié : il faut juste utiliser « apt » tout court, maintenant.
|
donc tu me conseilles de mettre à jour une machine dont je ne me sers pas souvent, qui est censée être encore valable point de vue support OS pendant encore au moins 2 ans ? Je ne comprends pas trop la logique. JE ne vais pas me retaper une install juste parce que je ne peux pas installer apache2 sur ma machine ( apt-get dist-upgrade je préfère éviter vu les déboires que j'ai eu par le passé ).
edit : merci pour le apt-get déprécié, j'utiliserai désormais apt.
L'état des miroirs, je n'en sais rien mais quand je lis cette ligne :
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/xenial/main/binary-arm64/Packages 404 Not Found [IP : 194.158.119.186 80] |
que signifie-t-elle concrètement car l'url http://fr.archive.ubuntu.com/ubunt [...] ary-arm64/ répond bien, et j'ai bien une liste de paquets, mais le suffixe Packages n'existe pas ...
blablabla , en fait non ca répond pas, en copiant le lien, je m'apercois que ce n'est pas du amd64 mais arm64, qu'est ce que arm vient foutre là ? je suis sur une machine intel.
Comment ca a pu changer en arm64, je ne me rappelle pas avoir changé quoi que ce soit ?
Edit : bon, je m'apercois qu'en fait, lorsqu'on fait un apt-get update ( ou apt update ) il met à jour plusieurs architectures, amd64 ( normal ), x86 ( pourquoi pas ), et arm64 ( je ne sais pas d'où ça vient ).
Par contre, lorsque je demande à installer apache2, c'est bien dans l'architecture amd64 qu'il tente d'aller chercher le dépôt, sauf que ça échoue.
Je veux bien changer mes "sources" mais je ne sais pas où aller chercher l'information officielle pour avoir les liens à jour, je ne comprends pas pourquoi cette info est automatique, j'ai aucun moyen d'être prévenu, sauf à faire un apt update 6 mois plus tard qui échoue.
Message édité par xilebo le 18-02-2019 à 11:51:37