Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Problème Grub rescue no such partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème Grub rescue no such partition

n°1238389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2010 à 20:35:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurai vraiment besoin d'un coup de main pour le coup, avec mon netbook qui me sert à bosser tous les jours.  :cry:  
 
Je m'explique sur ce netbook, j'ai Win 7 Pro sur une partition, des données sur une deuxième partition et j'avais un linux (ubuntu 10.04) d'installé sur la dernière partition.
J'ai fais la fatale erreur de formater la dernière partition sur laquelle il y avait ubuntu.
 
Malheureusement, mon cher petit netbook ne veut plus démarrer sur Win 7...
Il me sort l'erreur suivante :

Code :
  1. error: no such partition
  2. grub rescue>


 
Alors j'ai parcouru les docs en ligne et j'ai fouiné un peu partout, j'ai retenté avec la clé USB Live de Ubuntu pas moyen de faire quoi que ça soit j'ai la même erreur.
J'ai alors essayé Super Grub Disk sur la clé USB en mode bootable bien sûr avec les bonnes options dans le BIOS. Et là pas moyen non plus, toujours cette fichue erreur...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire u_u
 
Quelqu'un a une idée ?  
Merci d'avance  :jap:  
 
EDIT : je précise et rappelle que c'est un netbook donc pas de lecteur DVD :x


Message édité par KaiserCz le 20-09-2010 à 01:24:42
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 20:35:22  profilanswer
 

n°1238394
thana54
made in concept
Posté le 19-09-2010 à 21:22:45  profilanswer
 

boot sur une clef usb contenant une ubuntu ( http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download sélectionne usb stick et l'OS de ton choix, tu auras la manip pour faire une clef).
Ensuite réinstalle grub sur la MBR du disque interne du pc, et non sur une partition. http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#r [...] rer_grub_2

n°1238395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2010 à 21:24:28  profilanswer
 

Justement il ne veut pas booter sur ma clé USB qui contient Ubuntu T_T
Je vais réessayer

n°1238399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2010 à 21:35:21  profilanswer
 

Bon après une galère innommable, j'ai reçu à reboot sur un Ubuntu sur ma clé USB ^^
 
Je teste les manips que tu m'as filé ;)

n°1238400
Modération
Posté le 19-09-2010 à 21:42:29  answer
 

Bonsoir,
KaiserCz> merci d'enlever le mot URGENT du titre en éditant le premier post

n°1238402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2010 à 21:58:21  profilanswer
 

C'est fait.
 
Je m'en sors pas les manips ne fonctionnent pas, la deuxième commande refuse d'installer Grub en me disant en anglais qu'installer GRUB sur une partition au lieu de MBR c'est une mauvaise idée -_-'

n°1238405
thana54
made in concept
Posté le 19-09-2010 à 22:09:15  profilanswer
 

C'est une mauvaise idée car ca peut poser le problème que tu as lorsque la partition est supprimée :whistle:
 
Tu peux nous donner toutes les lignes affichées lors de la commande au point 6 ?

n°1238412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2010 à 22:31:48  profilanswer
 

Alors il me sort tout ça :

Code :
  1. warn: Attempting to install GRUB to a partition instead of the MBR. This is a BAD idea..
  2. warn: Embedding is not possible. GRUB can only be installed in this setup by using blocklists. However, blocklists are UNRELIABLE and its use is discouraged..
  3. error: if your really want blocklists, use --force.


 
Voilà, la galère quoi T_T

n°1238420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-09-2010 à 01:01:33  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai fini par passer par une clé USB bootable avec Seven dessus, puis j'ai été dans réparer windows, invite de commande et j'ai fixé mon mbr avec la commande bootrec /FixMBR !
 
Ce fut laborieux... et c'est décidé, y'aura pas de Linux sur mon netbook ><


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Problème Grub rescue no such partition

 

Sujets relatifs
[Résolu] Message "No such device" suite à l'installation de UbuntuProbleme formatage cle usb en ext3
[DEBIAN] probleme d'espace disque manquant [RESOLU]problème d'application de patch
Problème de démarrage Message d'erreurProblème archi réseau - Vidéotron
Problème de boot subitProblème carte WiFi avec bt4
[UBUNTU] + [KERNEL PANIC] problème avec compilation kernel... 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème Grub rescue no such partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR