Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

TROLL : OS Microsoft Vs Les autres OS - Topic officiel

n°106410
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-05-2002 à 15:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aime pas le fromage et pourtant ya plein de gens qui aiment ces trucs dégoulinants et puants :D
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
qd tu goute qq chose que t'aime pas tu dis c'est deguelasse ? non tu dis j'aime pas. si t'es pas assez assez doué c'est pas mauvais de dire je suis trop con pour savoir faire ca mais pas de dire c'est de la merde parce que j'arrive pas a le faire.  :kaola:  
T'es pas la norme mon gars, tu sers pas de barreau d'echelle : qd tu sais pas faire c de la merde qd tu sais faire c de la balle  :lol:  



mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 15:26:47  profilanswer
 

n°106411
dva42
Posté le 30-05-2002 à 15:26:49  profilanswer
 

[:webdwarf] en souvenir de ma gerbille

n°106412
dva42
Posté le 30-05-2002 à 15:27:36  profilanswer
 

toum toum a écrit a écrit :

 
 
Sinceres condoléances, il n'a pas souffert?  




 
j etais pas la quand ca s est produit ):

n°106413
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:28:33  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
 :non:  
 
Si il y avait pas le GPL, les entreprises oseraient investir dans du linux parceque ça pourrait rapporter plus, et enfin il y aurait de vrais logiciels. A cause de la GPL, tout les softs linux doivent être gratuit (et même pire, libre, avec le code à la merci du premier pirate qui passe par là).  




 
que je sache le se en ce moment qui a le plus probleme avec le piratage ca sera pas un systeme d'exploitation au code fermé que tu defends avec tant de fougue ?
Le gpl ca empeche pas de faire des benefs c comme les mp3 ca empeche pas de vendre des disques. c que du pipo des maisons de disques ms qd on regarde les chiffres c pas pareil. y'a des etudes la dessus. pourquoi linux devrait s'adapter a la logique fermée et ca serait pas plutot les entreprises qui s'adapteraient au GPL (idem pour les mp3).

n°106414
MagicBuzz
Posté le 30-05-2002 à 15:28:41  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
qd tu goute qq chose que t'aime pas tu dis c'est deguelasse ? non tu dis j'aime pas. si t'es pas assez assez doué c'est pas mauvais de dire je suis trop con pour savoir faire ca mais pas de dire c'est de la merde parce que j'arrive pas a le faire.  :kaola:  
T'es pas la norme mon gars, tu sers pas de barreau d'echelle : qd tu sais pas faire c de la merde qd tu sais faire c de la balle  :lol:  




C'est vrai que bouffer des frites froides dans une assiette en carton assis sur le trottoire, j'aime pas, mais c'est parceque je suis trop con pour aimer ça.

n°106416
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:31:00  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
que je sache le se en ce moment qui a le plus probleme avec le piratage ca sera pas un systeme d'exploitation au code fermé que tu defends avec tant de fougue ?
Le gpl ca empeche pas de faire des benefs c comme les mp3 ca empeche pas de vendre des disques. c que du pipo des maisons de disques ms qd on regarde les chiffres c pas pareil. y'a des etudes la dessus. pourquoi linux devrait s'adapter a la logique fermée et ca serait pas plutot les entreprises qui s'adapteraient au GPL (idem pour les mp3).  




 
oui et bientôt les boites vont bosser gratos et les communistes seront au pouvoir.
 
[:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106418
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:31:36  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
Comme l'a si bien dit un responsable de chez microsft (qu'il soit béni jusqu'à la 7ème génération), la GPL est contaminante: il suffit de lire un petit bout de code GPL et, avant que tu ne t'en soit aperçu, tout tes produits sont open-sources. En plus, les sources d'un logiciels étant fourni, il est plus facile à un hacker de trouver une faille, de l'exploiter et de pirater un serveur pour y placer divX et mp3! Heuresement, les soft MS sont à l'abri de ce genre de turpitudes, il peuvent se permettre de sortir les correctifs longtemps aprés la découverte d'une faille.  




 
arrete c'est bon on t'as reconnu roucas t'es tjrs aussi drole  :lol: ils peuvent se permettre de sortir un correctif longtemps apres la decouverte d'une faille ? je crois plutot qu'ils se magnent le fion parce qu'il y a deja 15 virus qui circule sur cette faille   :D

n°106419
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-05-2002 à 15:32:10  profilanswer
 

magic> j'sais pas où tu as fumé que dselect ne gérait pas les dépendances :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°106420
dva42
Posté le 30-05-2002 à 15:32:16  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
oui et bientôt les boites vont bosser gratos et les communistes seront au pouvoir.
 
[:rofl]  




 
pwet ?

n°106421
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 15:33:01  profilanswer
 

dva42 a écrit a écrit :

 
pwet ?  




 
c01n ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 15:33:01  profilanswer
 

n°106422
DaPlopBot
Posté le 30-05-2002 à 15:33:25  profilanswer
 

Plop !

n°106423
minusplus
Posté le 30-05-2002 à 15:33:37  profilanswer
 

snif snif ? je sens venir le tomik d'anthologie ! :D

n°106424
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:33:43  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
oui et bientôt les boites vont bosser gratos et les communistes seront au pouvoir.
 
[:rofl]  




 
euh juste une question y'a des partisans GNU/LINUX (tournant au GPL) dans la salle ou vous debarquez tous du forum windows bornés comme des anes ?

n°106425
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:34:22  profilanswer
 

[:bobbyballow]

n°106426
MagicBuzz
Posté le 30-05-2002 à 15:34:31  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

magic> j'sais pas où tu as fumé que dselect ne gérait pas les dépendances :D  




Je l'ai fumé sur mon PC quand ce dernier n'a pas installé quoi que ce soit de la GUI alors que j'avais coché dans dselect tout ce qui concerne la GUI
 
Suffit d'aller voir mon 3 ou 4° post dans l'autre topic, j'ai énuméré ce que j'ai demandé à installer, pour moi, avec 4 packages différents qui stipulent la GUI, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ai rien installé (alors qu'il ne s'est pas privé de télécharger 74 Mo pour installer ces packages...)

n°106427
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 15:36:28  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
arrete c'est bon on t'as reconnu roucas t'es tjrs aussi drole  :lol: ils peuvent se permettre de sortir un correctif longtemps apres la decouverte d'une faille ? je crois plutot qu'ils se magnent le fion parce qu'il y a deja 15 virus qui circule sur cette faille   :D  




 
Forcément, s'il n'y avais pas tous ces petits cons de Linuxiens qui écrivent des virus pour décribiliser windows, microsft serais plus à l'aise. Néanmoins leur produits sont d'une qualité que jamais ne pourras ateindre Linux s'il reste en GPL.


---------------
Banni de S&R pour avoir contredit Krapaud.
n°106428
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:36:40  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
euh juste une question y'a des partisans GNU/LINUX (tournant au GPL) dans la salle ou vous debarquez tous du forum windows bornés comme des anes ?  




 
c'est vrai que j'ai dit que Linux c'était le diable incarnée en page 1, et que je ne m'en servais même pas comme serveur :sarcastic: ...
 
Là, je suis dans une boite d'edition web, et bosser sur du linux on ne peut pas, ou presque pas : la plupart des contrats sont sur du NT avec ASP .net ou autres trucs du genre.
 
D'ailleurs je suis le seul à bosser sur du BSD et du Linux...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106430
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-05-2002 à 15:38:03  profilanswer
 

si tu clic sur gnome et que t'as pas déjà sélectionner xserver, t'as une nouvelle page qui te le propose (précoché meme :sol: )
 
donc je vois mal comment t'as pu installer gnome sans...
 
en gros, des que tu clic sur un package qui a des dep, t'as une nouvelle page pour sélectionner ce qu'il manque


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°106431
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:38:29  profilanswer
 

rinjin2 a écrit a écrit :

 
 
Forcément, s'il n'y avais pas tous ces petits cons de Linuxiens qui écrivent des virus pour décribiliser windows, microsft serais plus à l'aise. Néanmoins leur produits sont d'une qualité que jamais ne pourras ateindre Linux s'il reste en GPL.  




 
ouah ouah je viens de voir passer un canard  :cry:  :lol:  
je crois que les windosiens qui s'auto-detruisent c'est dans votre mentalité de communautée non GPL

n°106432
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 15:38:46  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
euh juste une question y'a des partisans GNU/LINUX (tournant au GPL) dans la salle ou vous debarquez tous du forum windows bornés comme des anes ?  




 
Tiens, ça me fait penser, il fautdrait que j'installe linux pour essayer. J'ai un vieux magazine avec une slackware 2.2.0, c'est bien pour débuter ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°106433
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 30-05-2002 à 15:38:54  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
Et comment tu nommerais Windows (toutes versions confondues) alors ?
 
EDIT: je devrais plutôt dire différence avec Windows alors ?  
 
 




 
On en reviens toujours au même point, Windows à la réputation d'être une usine à GAZ. C'est justifié !
MAIS, il a pour SEUL mérite de répondre aux attentes des utilisateurs : AUCUNE configuration ne doit être faite à la main, et globalement : ça tourne !
Windows XP est lourd ? Et alors ? Il est sensé tourner sur des machines de même génération que lui (l'essentiel des licences est OEM), donc, sur un P90-32Mo ça rame, sur un PII-400 c'est correct. Même punition pour OFFICE XP, qu'importe qu'il soit lourd et gourmand, de toute façon les machines actuelles sont sur-calibrées pour la bureautique maintenant ! Par contre, le jour où le gus voudra utiliser une fonction à la con (insèrer la Date en quantièmes par ex), il n'aura pas à se demander où trouver le source KIVABIEN et comment l'installer. Dans 90% des cas il n'y aura rien à faire, dans les 10 % restant il aura le message "insèrez le CD-ROM nommé ..." et basta. Pas de relogg en root pour décompresser-déstreamer-compiler-poser les droits à la noix.
C'est mal codé, c'est pas optimisé, ça a tous les défauts de la terre si vous le prenez sous le regard borgne du programmeur. C'est "fonctionnel" (et c'est tout ce qu'on lui demande) du point de vue de l'utilisateur.
Tous les mecs que je vois ici sans arret raconter les pires conneries sur "l'utilisateur moyen" devraient entrer dans une SS2I et y faire de la Hot-Line 3-4 mois, ou aller vendre des PC dans une grande surface, histoire qu'enfin, ils commencent à avoir une petite idée de ce que représente le "PC" dans la population qui ne connait pas le bonheur d'être informaticien.
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°106435
MagicBuzz
Posté le 30-05-2002 à 15:40:33  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

si tu clic sur gnome et que t'as pas déjà sélectionner xserver, t'as une nouvelle page qui te le propose (précoché meme :sol: )
 
donc je vois mal comment t'as pu installer gnome sans...
 
en gros, des que tu clic sur un package qui a des dep, t'as une nouvelle page pour sélectionner ce qu'il manque  




Ben tu peux venir chez moi ce soir, je vais reformatter ma machine pour refaire une install d'après les différentes aides qu'on m'a donné.
Tu pourras regarder, ça marche pas comme ça chez moi.
 
J'ai pourtant dwl la dernière Debian en date.

n°106436
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:41:00  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 
On en reviens toujours au même point, Windows à la réputation d'être une usine à GAZ. C'est justifié !
MAIS, il a pour SEUL mérite de répondre aux attentes des utilisateurs : AUCUNE configuration ne doit être faite à la main, et globalement : ça tourne !
Windows XP est lourd ? Et alors ? Il est sensé tourner sur des machines de même génération que lui (l'essentiel des licences est OEM), donc, sur un P90-32Mo ça rame, sur un PII-400 c'est correct. Même punition pour OFFICE XP, qu'importe qu'il soit lourd et gourmand, de toute façon les machines actuelles sont sur-calibrées pour la bureautique maintenant ! Par contre, le jour où le gus voudra utiliser une fonction à la con (insèrer la Date en quantièmes par ex), il n'aura pas à se demander où trouver le source KIVABIEN et comment l'installer. Dans 90% des cas il n'y aura rien à faire, dans les 10 % restant il aura le message "insèrez le CD-ROM nommé ..." et basta. Pas de relogg en root pour décompresser-déstreamer-compiler-poser les droits à la noix.
C'est mal codé, c'est pas optimisé, ça a tous les défauts de la terre si vous le prenez sous le regard borgne du programmeur. C'est "fonctionnel" (et c'est tout ce qu'on lui demande) du point de vue de l'utilisateur.
Tous les mecs que je vois ici sans arret raconter les pires conneries sur "l'utilisateur moyen" devraient entrer dans une SS2I et y faire de la Hot-Line 3-4 mois, ou aller vendre des PC dans une grande surface, histoire qu'enfin, ils commencent à avoir une petite idée de ce que représente le "PC" dans la population qui ne connait pas le bonheur d'être informaticien.
 
MAD  




 
de toute facon le mieux c xp family na!
avec l'aide qui clignote dans tout les sens tu risque pas d'etre perdu
je rajoute que le reloggue en root ca doit etre bani d'un utilisateur normal et que je trouve la hotline aol vraiment terrible oh y'a celle de creative le gars y m'a troué le cul ! y m'a expliqué comment changer la resolution en passant par le panneau d'affichage terrible !!! y sont vraiment tres competant.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BobbyBallow le 30-05-2002 à 15:45:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106437
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:41:36  profilanswer
 

madmartigan il fait mal là ou il passe [:clarinette]
 
N'empèche c'est clair que si je fous Linux à mon père, le PC passe par la fenêtre quand je vois qu'il à du mal à capter qu'il ne peut ecraser ses modèles word et doit enregistrer un nouveau document :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106438
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-05-2002 à 15:41:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

 
Ben tu peux venir chez moi ce soir, je vais reformatter ma machine pour refaire une install d'après les différentes aides qu'on m'a donné.
Tu pourras regarder, ça marche pas comme ça chez moi.
 
J'ai pourtant dwl la dernière Debian en date.  




 
j'peux pas passer chez toi, par contre tu peux passer chez moi sans pb :jap:
 
fanchement y a un truc qui a du merder dans ton dselect


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°106439
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-05-2002 à 15:43:25  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 
On en reviens toujours au même point, Windows à la réputation d'être une usine à GAZ. C'est justifié !
MAIS, il a pour SEUL mérite de répondre aux attentes des utilisateurs : AUCUNE configuration ne doit être faite à la main, et globalement : ça tourne !
Windows XP est lourd ? Et alors ? Il est sensé tourner sur des machines de même génération que lui (l'essentiel des licences est OEM), donc, sur un P90-32Mo ça rame, sur un PII-400 c'est correct. Même punition pour OFFICE XP, qu'importe qu'il soit lourd et gourmand, de toute façon les machines actuelles sont sur-calibrées pour la bureautique maintenant ! Par contre, le jour où le gus voudra utiliser une fonction à la con (insèrer la Date en quantièmes par ex), il n'aura pas à se demander où trouver le source KIVABIEN et comment l'installer. Dans 90% des cas il n'y aura rien à faire, dans les 10 % restant il aura le message "insèrez le CD-ROM nommé ..." et basta. Pas de relogg en root pour décompresser-déstreamer-compiler-poser les droits à la noix.
C'est mal codé, c'est pas optimisé, ça a tous les défauts de la terre si vous le prenez sous le regard borgne du programmeur. C'est "fonctionnel" (et c'est tout ce qu'on lui demande) du point de vue de l'utilisateur.
Tous les mecs que je vois ici sans arret raconter les pires conneries sur "l'utilisateur moyen" devraient entrer dans une SS2I et y faire de la Hot-Line 3-4 mois, ou aller vendre des PC dans une grande surface, histoire qu'enfin, ils commencent à avoir une petite idée de ce que représente le "PC" dans la population qui ne connait pas le bonheur d'être informaticien.
 
MAD  




 
je suis d'accord, linux c pas encore fait pour l'utilisateur moyen s'il a pas qq1 pour l'administrer
 
mais franchement des fois win c pas bcp mieux, vu le nombre de personnes qui m'appellent dès qu'ils ont un pb sur leur windows...
 
après qd on s'y connait, la question est de savoir ce que l'on veut

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aiua le 30-05-2002 à 15:43:53--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°106440
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 30-05-2002 à 15:52:28  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
lol et c'est grace au GPL que linux en est arrivé là.
 :kaola:  




 
Nuuuuuuuuut !  :non:  
Tu as commis  une erreur de syntaxe :
C'est A CAUSE de GPL qu'on en est là.
 
MAD


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°106441
mean
Posté le 30-05-2002 à 15:53:20  profilanswer
 

Alors la, -+, c'est vraiment n'importe quoi.
On a dit "les trolls c'est le vendredi".
Du coup, aujourd'hui j'ai bosse et tac, je rate le troll du mois.
 
Pffff.
 
Il y avait meme des guest stars, et meme kadreg qui est venu tenter de muscler un peu le troll, avec des plops, des coins voire des mheu.
 
Et demain il y aura une demi-troll pas frais genre mandrake ca suxxxor, troll qui passe plus souvent que inspecteur derrick sur RTL9.
 
C'est nul.

n°106442
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 30-05-2002 à 15:53:30  profilanswer
 

Magic Buzz a écrit:

Citation :

Aiua a écrit :si tu clic sur gnome et que t'as pas déjà sélectionner xserver, t'as une nouvelle page qui te le propose (précoché meme :sol:  )
 
donc je vois mal comment t'as pu installer gnome sans...
 
en gros, des que tu clic sur un package qui a des dep, t'as une nouvelle page pour sélectionner ce qu'il manque  
 
 
Ben tu peux venir chez moi ce soir, je vais reformatter ma machine pour refaire une install d'après les différentes aides qu'on m'a donné.
Tu pourras regarder, ça marche pas comme ça chez moi.
 
J'ai pourtant dwl la dernière Debian en date.

 
 
Alors deux ou trois trucs:  

  • si tu utilise la derniere Debian, il ne faut PAS utiliser dselect, mais plutot aptitude ou directement apt-get. dselect est a prohiber.
  • La raison profonde du fonctionnement que tu decrit est la suivante: ce n'est pas parce que tu a installe gnome ou n'importe quel outil X sur une machine que tu veut forcement utiliser cette machine pour l'affichage !

En effet le protocol X est un protocol RESEAU avec une notion client/serveur, bien sur le client (le display) peut etre le meme que le serveur mais ce n'est pas tjrs le cas: genre un serveur pour lequel tu veut utiliser qques outils graphiques mais qui ne possede pas de carte video: il suffira de taper  
export DISPLAY=mamachine:0
dans un terminal sur le serveur et  
xhost +monserveur
sur la machine locale et tadamm toutes les applis X lancer sur le serveur s'afficheront sur le client en s'executant sur le serveur.
 
Que toi tu ne veuille pas de cette fonction c ton probleme mais les dev debian n'ont pas envie de force tout le monde a faire comme toi

n°106445
minusplus
Posté le 30-05-2002 à 15:58:02  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Alors la, -+, c'est vraiment n'importe quoi.
On a dit "les trolls c'est le vendredi".
Du coup, aujourd'hui j'ai bosse et tac, je rate le troll du mois.
 
Pffff.
 
Il y avait meme des guest stars, et meme kadreg qui est venu tenter de muscler un peu le troll, avec des plops, des coins voire des mheu.
 
Et demain il y aura une demi-troll pas frais genre mandrake ca suxxxor, troll qui passe plus souvent que inspecteur derrick sur RTL9.
 
C'est nul.  




ah oué mais çui là, j'ai pas pu le tenir si tu veux ! il a déboulé comme une locomotive dans OSA, il a bien fallu le contenir dans un tomic ! spa passke le post est de moi que c moi qui prend l'initiative de ce genre de truc ! [:totoz]  
 
 
seulement faut que je tienne cette cat, merde ! :D

n°106446
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-05-2002 à 15:58:35  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit a écrit :

 
Je regrette, mais si je désire utiliser le GUI "GNOME", avec dselect, quand je coche "GNOME - Desktop environment", ça marche pas.
 
Pkoi ? Parceque GNOME à besoin de X Window pour fonctionner, mais aussi d'un certain nombre d'autres choses.
 
J'ai mais dis que GNOME doit s'intaller par défaut. Je dis juste que quand j'indique à l'installeur que je veux GNOME, je veux un truc qui marche, pas un ensemble de fichiers qui ne fonctionnenent pas parceque j'ai oublié de cocher un truc requis.
 
Idem pour SAMBA. Cherche-moi l'intérêt d'avoir Samba si t'as pas installé les services réseau ? Moi je le vois pas.



 
bon c'est vrai que dselect a plein de defaults, et que notamment son utilisation n'est pas très intuitive quand on ne connait pas les raccourcis clavier qu'il utilise.
 
Mais dire que tu as sélectionné un package gnome et qu'il ne t'as pas proposé d'installer X-Window et tout ce qui va avec (polices etc) est un mensonge.  
 
Une des chopses qui font que je n'aime pas dselect est qu'il essaye justement d'installer trop de packages périphériques au package qu'on demande d'installer (il force la main pour que l'utilisateur installe tous les suggest)
 
Démonstration (sur une machine woody avec juste les packages de base d'installés, ni gnome ni x)
 
Je lance dselect, je fais /gnome pour trouver le 1er package avec gnome dans le nom,  
 
Je tombe sur:
__ Opt admin    gnome-admin  <none>      1.0.3-2     Gnome Admin Utilities (gulp and logview)
 
Je fais + pour l'installer
 
Et la immédiatement il me presente un ecran ou il me met qu'il va installer les packages suivants pour satisfaire les dependances (en me laissant toutefois la main pour que je puisse forcer les choses differement)
 
  _* Opt admin    gnome-admin  Gnome Admin Utilities (gulp and logview)
  _* Opt x11      gnome-core   Common files for Gnome core apps
  _* Opt libs     gdk-imlib1   Gdk-Imlib is an imaging library for use with gtk
  _* Opt libs     libart2      The Gnome canvas widget
  _* Opt libs     libaudiofile The Audiofile Library
  _* Opt libs     libesd0      Enlightened Sound Daemon - Shared libraries
  _* Opt libs     libgnome32   The Gnome libraries
  _* Opt libs     libgnomesupp The Gnome libraries (Support libraries)
  _* Opt libs     libgnomeui32 The Gnome libraries (User Interface)
  _* Opt libs     libgtk1.2    The GIMP Toolkit set of widgets for X
  _* Opt libs     libobgnome0  Objective-C - Gnome bindings
  _* Opt libs     libobgtk1    Objective-C - Gtk bindings
  _* Std x11      xlib6g       shared libraries required by X clients
  __ Opt x11      gnome-help   GNOME help browser
  __ Opt x11      gnome-panel  Launch and/or dock Gnome applications
  __ Opt x11      gnome-sessio The Gnome Session Manager
  __ Opt x11      gnome-termin The Gnome terminal emulator application
  _* Opt graphics imlib-base   Common files needed by the Imlib/Gdk-Imlib packages
  _* Opt libs     libjpeg62    The Independent JPEG Group's JPEG runtime library [libc6]
  _* Opt libs     libtiff3g    Tag Image File Format library
  _* Opt graphics libungif3g   shared library for GIF images (runtime lib)
  _* Opt sound    esound-commo Enlightened Sound Daemon - Common files
  _* Opt sound    esound       Enlightened Sound Daemon - Support binaries
 _* Opt x11      gnome-libs-d Data for Gnome libraries
  _* Opt x11      gnome-bin    Miscellaneous binaries used by Gnome
  -* Std x11      xfree86-comm X Window System (XFree86) infrastructure
  _* Opt libs     libgnorba27  Gnome CORBA services
  _* Opt libs     libgnorbagtk Gnome CORBA services (Gtk bindings)
  _* Opt libs     liborbit0    Libraries for ORBit - a CORBA ORB
 
 
Pareil pour samba, sauf que je ne vois pas quels sont les "services reseaux" dont tu parles

n°106447
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:58:37  profilanswer
 

moi linux = mode texte :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106448
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 15:58:58  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
Du coup, aujourd'hui j'ai bosse et tac, je rate le troll du mois.




 
C'est le problème, le troll est vicieux. Il est attendu a une certaine date, une certaine heure, sur un sujet précis, épaf, ça pête à coté, dans une sujet dont on ne s'attendait pas à ce que ça demarre.
 
Si on tente de dresser un troll, un nouveau sort de terre de l'autre coté du zoo.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°106453
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2002 à 16:05:59  profilanswer
 

y manque encore tetedeclebs ou jar jar pour rehausser le gout de ce troll qui est tout de même assez fadasse !
 
A+

n°106454
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 30-05-2002 à 16:07:16  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Moi j'aime pas le fromage et pourtant ya plein de gens qui aiment ces trucs dégoulinants et puants :D
 
 




blasphéme , honte !!!:d  :d
 
et la fondue savoyarde, et la raclette : t'en fais quoi  toi ??
 
 
aahahahhrrrrghgghg !!
 
 ;)


---------------
FFFF
n°106456
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 16:07:54  profilanswer
 

vais faire un pseudo têtedetroll
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106459
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-05-2002 à 16:11:07  profilanswer
 

Ah si, la fondue et la raclette ça passe encore :D
et je ne raterai pas une bonne tariflette !
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
blasphéme , honte !!!:d  :d
 
et la fondue savoyarde, et la raclette : t'en fais quoi  toi ??
 
 
aahahahhrrrrghgghg !!
 
 ;)  



n°106461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2002 à 16:12:26  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Ah si, la fondue et la raclette ça passe encore :D
et je ne raterai pas une bonne tariflette !
 
 




 
ptain le bon fromage du fromager, y'a que ça de vrai mais cai pas donné !
 
A+

n°106463
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 16:12:53  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

 
et je ne raterai pas une bonne tariflette !




 
 :gun: tartifrette


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°106465
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 16:13:21  profilanswer
 

/me viens de voir sa faute et va se cacher


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°106471
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-05-2002 à 16:15:38  profilanswer
 

meuhhh! c'est mon clavier qui deconne :D
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
 :gun: tartifrette  



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lien non officiel vers la version finale de mozilla (1.0.0)[ MDR ] Le futur Microsoft .NET sera sûre par défaut !? heink ?!
Clavier Microsoft sous mandrake 8.2 ?je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!
Navigation ds un reseau local microsoft avec MDK 8.2Star Office 6.0 payant, c'est officiel
[reseau] Quelle appli pour voir le reseau Microsoft ?Microsoft Messenger et linux
Aidez moi a casser un pro microsoft....VIVE MICROSOFT
Plus de sujets relatifs à : TROLL : OS Microsoft Vs Les autres OS - Topic officiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR