Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

TROLL : OS Microsoft Vs Les autres OS - Topic officiel

n°106340
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2002 à 14:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, en ce qui concerne les softs, y faut pas pousser non plus; c'est vrai que Linux en possède beaucoup et que ça permet de répondre à bcp d'usage; il existe quand même des softs qui ne tournent que sous win (pour l'instant certes mais je vis dans le présent) et qui sont sans équivalent (d'une puissance et d'une ergonomie suffisante pour que les mêmes personnes puissent faire les mêmes choses dans le même temps).
ex: le soft de flash de mon graveur  
    un soft de gestion d'officine de pharmacie (pas juste financière)
et quelques autres.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 14:38:22  profilanswer

n°106342
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-05-2002 à 14:39:44  profilanswer

Sous linux j'ai un super soft de Scratch ! je n'en ai pas trouvé sous windows :D

Mjules a écrit a écrit :

Euh, en ce qui concerne les softs, y faut pas pousser non plus; c'est vrai que Linux en possède beaucoup et que ça permet de répondre à bcp d'usage; il existe quand même des softs qui ne tournent que sous win (pour l'instant certes mais je vis dans le présent) et qui sont sans équivalent (d'une puissance et d'une ergonomie suffisante pour que les mêmes personnes puissent faire les mêmes choses dans le même temps).
ex: le soft de flash de mon graveur  
    un soft de gestion d'officine de pharmacie (pas juste financière)
et quelques autres.  

n°106343
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2002 à 14:42:46  profilanswer

nicool a écrit a écrit :

Sous linux j'ai un super soft de Scratch ! je n'en ai pas trouvé sous windows :D

Tu as raison, il faut compléter mon post précédent.
Il est vrai aussi que tu peux faire bcp de choses sous Nux que tu ne peux pas faire facilement sous win; ne serait-ce que configurer son système... :D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°106345
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2002 à 14:45:06  profilanswer

Mais pourquoi je viens ici, je n'utilise que windows XP

[:webdwarf]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°106346
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2002 à 14:45:59  profilanswer

y'aura plus rien à dire vendredi [:sisicaivrai]

A+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Babouchka le 30-05-2002 à 14:46:07--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106347
minusplus
Posté le 30-05-2002 à 14:48:57  profilanswer

Babouchka a écrit a écrit :

y'aura plus rien à dire vendredi [:sisicaivrai]

A+  

ah mon avis babouch, tu sous estime la capacité de troll des gens. taka voir on a déja dépassé une page...

n°106348
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 14:49:20  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Windows c'est un os alternatifs aussi, un coup il boote, un coup il boote pas...

Edit: j'adore ce petit truc: [:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rinjin2 le 30-05-2002 à 14:50:20--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Banni de S&R pour avoir contredit Krapaud.
n°106350
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2002 à 14:50:55  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

Windows c'est un os alternatifs aussi, un coup il boote, un coup il boote pas...  

:D

ahem, y'a la même vanne sur le site azerty0 mais sur linux ;)

A+

n°106352
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 30-05-2002 à 14:55:29  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

Je suis d'accord avec Lucaramel, certains essayent GNU/linux en pensant que c'est un clone de windows et sont tous perdu a la petite difference.  
S'ils recherchent un nouveau windows, qu'ils restent sous l'original.  

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi  :kaola:  
Effectivement, beaucoup d'utilisateurs essaient LINUX en pensant trouver un "substitu" à Windows. Relis le nom de ce FORUM : "OS Alternatifs". Jusqu'ici, personne n'a jamais voulu me répondre : Alternatif à quoi ???
Partout, on prétend que LINUX se pose en "concurent" de Windows, et beaucoup d'utilisateurs se tournent vers lui pour cela !  
Ensuite, désabusés ils se tournent vers les "Forums" type OSA ou on leur explique que NON, définitivement LINUX n'EST PAS ce qu'il prétend être.  
Linux est un excellent serveur WEB ou SGBD mais un OS "desktop" minable.
Pour mettre en péril la dictature de Microsoft sur les "utilisateurs de PC" il va falloir inventer autre chose que LINUX : le projet OS léger pour le vulgus pecus est mort, un LINUX "desktop" avec un gestionnaire de fenêtre valable et une suite applicative utilisable est une vraie usine à GAZ, totalement ingérable par une immense majoritée des utilisateurs. OK, il est possible de faire sur chaque machine LE linux qui va bien, optimisé et tout, mais ça, à par trois ou quatres desoeuvrés, ça n'interesse personne. Quand un Gus achète un PC 2.000 Euros, il s'attend à ce que ça marche "tout de suite", pas dans 6 mois quand la bécane ne vaut plus rien.

MAD

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°106353
kadreg
Posté le 30-05-2002 à 14:58:10  profilanswer

Code :
  1. troll-O-scope : stack overflow (coredumped)

Et meeerrrrrrdddeeeeee .......

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 14:58:10  profilanswer

n°106354
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 30-05-2002 à 14:59:16  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

:fou: traitre ! :fou:

n°106355
dva42
Posté le 30-05-2002 à 14:59:35  profilanswer

Edit: j'adore ce petit truc: [:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf]  

[:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf] Moi aussi mais ma gerbille est morte alors ca me rend triste

n°106356
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 14:59:36  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

Que ce soit au boulot ou chez moi le truc qui m'empeche de faire du full linux c :

-la logitheque VARIEE,
-les pilotes !!!

......... j'hallucine d'entendre ca !!  

euh dsl ms la logitheque est varié sous linux. pour les divx et pour tout ce qu'on veut on trouve. qd aux pilotes c sur que si t'as une carte XrTEcETYbS de chez perdudansledesert.com c plus dur  :lol:  
le seul truc qu'il manque a linux c les jeux. bah ca tend a s'arranger, en passant par l'emul en grande partie et viendez pas me dire que l'emul c bidon parce que xp emul tout aussi

n°106358
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:00:39  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Code :
  1. troll-O-scope : stack overflow (coredumped)

Et meeerrrrrrdddeeeeee .......  

mysql -u root -D mediatpt < table1.sql

Segmentation fault (core dumped)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106360
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:01:21  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

Effectivement, beaucoup d'utilisateurs essaient LINUX en pensant trouver un "substitu" à Windows. Relis le nom de ce FORUM : "OS Alternatifs". Jusqu'ici, personne n'a jamais voulu me répondre : Alternatif à quoi ???
Partout, on prétend que LINUX se pose en "concurent" de Windows, et beaucoup d'utilisateurs se tournent vers lui pour cela !  
Ensuite, désabusés ils se tournent vers les "Forums" type OSA ou on leur explique que NON, définitivement LINUX n'EST PAS ce qu'il prétend être.  
Pour mettre en péril la dictature de Microsoft sur les "utilisateurs de PC" il va falloir inventer autre chose que LINUX : le projet OS léger pour le vulgus pecus est mort, un LINUX "desktop" avec un gestionnaire de fenêtre valable et une suite applicative utilisable est une vraie usine à GAZ, totalement ingérable par une immense majoritée des utilisateurs. OK, il est possible de faire sur chaque machine LE linux qui va bien, optimisé et tout, mais ça, à par trois ou quatres desoeuvrés, ça n'interesse personne. Quand un Gus achète un PC 2.000 Euros, il s'attend à ce que ça marche "tout de suite", pas dans 6 mois quand la bécane ne vaut plus rien.

MAD  

*bam* CQFD :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°106361
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2002 à 15:01:47  profilanswer

un LINUX "desktop" avec un gestionnaire de fenêtre valable et une suite applicative utilisable est une vraie usine à GAZ, totalement ingérable par une immense majoritée des utilisateurs.

Et comment tu nommerais Windows (toutes versions confondues) alors ?

EDIT: je devrais plutôt dire différence avec Windows alors ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules le 30-05-2002 à 15:03:49--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°106363
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 15:02:26  profilanswer

Babouchka a écrit a écrit :

ahem, y'a la même vanne sur le site azerty0 mais sur linux ;)

A+  

Ben suis pas trés intelligent, je me contente de copier ce qui existe déjà :D

---------------
n°106366
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:04:54  profilanswer

l'es trop fort ce tomik t gaver minusplus

n°106367
toum toum
Posté le 30-05-2002 à 15:05:15  profilanswer

dva42 a écrit a écrit :

[:webdwarf] [:webdwarf] [:webdwarf] Moi aussi mais ma gerbille est morte alors ca me rend triste  

C'est lui? http://cendres.net/photos/pictures/gerbilloscope/ciremya/Image040.jpg

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par toum toum le 30-05-2002 à 15:05:49--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106368
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2002 à 15:05:33  profilanswer

faut bien troller un peu, de temps en temps [:webdwarf]

---------------
n°106370
duglambier
Posté le 30-05-2002 à 15:07:15  profilanswer

Et Mad, c'est 1 Troll ou tu y crois vraiment ?

n°106371
kadreg
Posté le 30-05-2002 à 15:07:16  profilanswer

je me contente de copier ce qui existe déjà :D  

C'est bien les linuxiens ça, KDE qui copie windows, OpenOffice qui copie StarOffice,...  

Ce n'est pas demain la veille qu'un logiciel libre vraiment original sortira

[:zeitoon]

---------------
n°106372
toum toum
Posté le 30-05-2002 à 15:08:05  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

C'est bien les linuxiens ça, KDE qui copie windows, OpenOffice qui copie StarOffice,...  

wmcoincoin?

n°106375
Nicool
Posté le 30-05-2002 à 15:09:04  profilanswer

:D :lol:

kadreg a écrit a écrit :

n°106380
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 30-05-2002 à 15:11:33  profilanswer

lol MadMartigan il a du passer 1 fois 20 min a essayer linux il y a 2 ou 3 ans et depuis il consacre plusieurs heure par semaine a dire que c'est de la merde :lol:

Tous les jours en i devraient etre trolly :)

n°106381
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:11:57  profilanswer

c clair y ont meme recopier la calcu de windows vous vous rendez pas compte vous !!!  :D

n°106383
dva42
Posté le 30-05-2002 à 15:13:36  profilanswer

toum toum a écrit a écrit :

C'est lui? http://cendres.net/photos/pictures [...] age040.jpg  

non ca c est celui d un pote

n°106390
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 30-05-2002 à 15:17:31  profilanswer

MAD  

putain c CARREMENT HARD, ...

mais c bien vrai !!
le gars qui veut s'initier a l'info c windows sinon rien : car c simple; sa plante plus ,y'a plus d'incohérence, mais c simple et rapide !!!

notes qd même que les nvelles mouture de redhat et mdk , suse s'installe aussi facilement q'un Windows !!!

par contre aprés c galere pour le newbie et me^me l'avertie !
qui a su du premier coup installer ses pilotes de carte nvidia ?

allez on mend pas !!

---------------
FFFF
n°106391
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 15:17:51  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Linux copie windows mais n'en reste qu'une pale imitation. Faut dire aussi que le niveau est placé bien haut, tant du points de vue technique que du points de vue convivialité. Les codeurs de Microsoft sont quand même des élites dans leur domaines, des espéces de demi-dieux de la programation. Vivement qu'une boite sérieuse prennent Linux en mains (les mauvais dévellopeurs amateurs étudiants ça va bien 5 minutes) et ferme le code pour éviter que cet OS ne soit contaminé par la GPL.  
N'oublions pas que c'est grâce à ces qualité intrinséques que windows est arrivé là où il est aujourd'hui.

---------------
n°106393
kadreg
Posté le 30-05-2002 à 15:18:41  profilanswer

_o/

---------------
n°106394
MagicBuzz
Posté le 30-05-2002 à 15:18:58  profilanswer

Voilà, je viens me défendre :na:

PS: Sorry -/+, j'avais pas fait gaffe que ct une citation de lucaramel que tu avais posté ;)

Je vais donc réexpliquer mon point de vue :

Moi je parle d'un truc qui serait à la place de dselect, sauf que ce serait une version qui serait plus aboutie (comme les installeurs sous Windows...)

Je regrette, mais si je désire utiliser le GUI "GNOME", avec dselect, quand je coche "GNOME - Desktop environment", ça marche pas.

Pkoi ? Parceque GNOME à besoin de X Window pour fonctionner, mais aussi d'un certain nombre d'autres choses.

J'ai mais dis que GNOME doit s'intaller par défaut. Je dis juste que quand j'indique à l'installeur que je veux GNOME, je veux un truc qui marche, pas un ensemble de fichiers qui ne fonctionnenent pas parceque j'ai oublié de cocher un truc requis.

Idem pour SAMBA. Cherche-moi l'intérêt d'avoir Samba si t'as pas installé les services réseau ? Moi je le vois pas.

Voilà, c'est tout.

Deplus, je regrette, mais c'est absolument pas clair l'install avec dselect :
1) il ne reprends pas le nom du package (donc je sais pas ce que j'installe)
2) j'ai 3 packages différents avec les mots "desktop environment" dans le titre. Alors pour avoir un environnement de bureau, je fais koi ? Je prends les 3 ? Un seul ? J'en sais rien.
3) Quand je sélectionne un package, une explication de ce que c'est, je pense pas que ce soit du luxe. Et encore moins une liste des éléments requis (quite à ce que dselect ne gère pas les dépendances, autant qu'il les affiche au moins... je suis pas censé connaître tout les modules par coeur)

Je cite Windows comme exemple, mais y'a pas que Windows. RedHat et Mandrake offrent il me semble un service similaire lors de l'install. OS/2 aussi.

Franchement, je pense pas que c'est être un Troll de M$ d'oser dire que c'est la merde quand y'a pas ce strict minimum.

Qu'on soit maître de ce qu'on install, ça passe peut-être d'abords pas la maîtrise de ce qu'on fait. Et c'est pas avec dselect qu'on maîtrise quoique ce soit, à moins d'être un expert.

C'est comme si demain tu télécharges un outils qui permet de faire du montage vidéo, s'il n'est livré avec aucun codec vidéo, je vois pas trop l'intérêt.

A ma connaissance, tout les jeux qu'on trouve sous Windows par exemple, qui utilisent DirectX, sont livrés avec une version de DX compatible avec le jeu, et te proposent automatiquement d'installer DirectX à la fin de l'install s'il détecte que tu n'a pas DX ou que ce dernier est trop vieux. Tu t'en fous de savoir ce qu'est DirectX, toi, ce que tu veux, c'est pouvoir jouer à ton jeu.

Ben moi, c'est pareil. Je m'en fout de savoir si X Window est utile à GNOME, tout ce que je veux, c'est que quand j'installe GNOME, j'aimerais bien qu'il soit en état de fonctionner à la fin de l'installation, ou au moins qu'il me dise pourquoi ça ne marche pas, et me propose un scénario pour le faire marcher. Alors après, moi si je veux pas utiliser X Window, mais autrechose parceque j'ai trouvé mieu, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas que ce dernier s'installe sans rien te dire. Mais au moins, qu'il soit proposé.

Franchement, c'est réellement être un troll de chez troll pour pas être d'accord.

Pourquoi pas aussi lancer la GUID avec la commande :

startx +d8:/etc/drv/ati.display +ee:/etc/drv/acpi +mu:/etc/drv/mouse.input

+d8 = mode graphique 8 = 800x600 32 bits (par exemple), utilisant le driver "/etc/drv/ati.display"
+ee = Activation du mode économie d'énergie en utilisant le driver "/etc/drv/acpi"
+mum = Souris sur port USB avec molette en utilisant le driver "/etc/drv/mouse.input"

Et si tu met pas les paramètres, alors ça démarre pas.

Et alors surtout, le plus important, c'est qu'à chaque démarrage, il faut recompiler le noyau pour le préparer à utiliser les 3 drivers cités ci-dessus. (ben ouais, parceque sinon, c'est pas drôle)

n°106396
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 15:19:25  profilanswer

allez on mend pas !!  

Moi.
Suffit de savoir lire.

---------------
n°106397
minusplus
Posté le 30-05-2002 à 15:19:49  profilanswer

Magik > :lol: y'a pas de mal ! :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus le 30-05-2002 à 15:20:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°106398
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:21:03  profilanswer

Linux copie windows mais n'en reste qu'une pale imitation. Faut dire aussi que le niveau est placé bien haut, tant du points de vue technique que du points de vue convivialité. Les codeurs de Microsoft sont quand même des élites dans leur domaines, des espéces de demi-dieux de la programation. Vivement qu'une boite sérieuse prennent Linux en mains (les mauvais dévellopeurs amateurs étudiants ça va bien 5 minutes) et ferme le code pour éviter que cet OS ne soit contaminé par la GPL.  
N'oublions pas que c'est grâce à ces qualité intrinséques que windows est arrivé là où il est aujourd'hui.  

lol et c'est grace au GPL que linux en est arrivé là.
 :kaola:

n°106399
Nicool
Posté le 30-05-2002 à 15:21:34  profilanswer

:lol:
Je ne suis pas un pro de linux!
Mais installer des pilotes Nvidia c'est pas très difficile!
J'ai suivi ce qui est écrit sur le site de Nvidia et miracle ça marche :D
Il suffit de savoir lire et de faire ce qui est marqué! (ok c'est un peu plus long que de cliquer sur un setup.exe mais j'ai pas besoin de rebooter)

putain c CARREMENT HARD, ...

mais c bien vrai !!
le gars qui veut s'initier a l'info c windows sinon rien : car c simple; sa plante plus ,y'a plus d'incohérence, mais c simple et rapide !!!

notes qd même que les nvelles mouture de redhat et mdk , suse s'installe aussi facilement q'un Windows !!!

allez on mend pas !!  

n°106402
kadreg
Posté le 30-05-2002 à 15:23:21  profilanswer

BobbyBallow a écrit a écrit :

:non:  

Si il y avait pas le GPL, les entreprises oseraient investir dans du linux parceque ça pourrait rapporter plus, et enfin il y aurait de vrais logiciels. A cause de la GPL, tout les softs linux doivent être gratuit (et même pire, libre, avec le code à la merci du premier pirate qui passe par là).

---------------
n°106403
dva42
Posté le 30-05-2002 à 15:23:51  profilanswer

Bientot un linux au colza ?

n°106406
el tarlo
Posté le 30-05-2002 à 15:24:55  profilanswer

MagicBuzz a écrit a écrit :

Franchement, je pense pas que c'est être un Troll de M$ d'oser dire que c'est la merde quand y'a pas ce strict minimum.

qd tu goute qq chose que t'aime pas tu dis c'est deguelasse ? non tu dis j'aime pas. si t'es pas assez assez doué c'est pas mauvais de dire je suis trop con pour savoir faire ca mais pas de dire c'est de la merde parce que j'arrive pas a le faire.  :kaola:  
T'es pas la norme mon gars, tu sers pas de barreau d'echelle : qd tu sais pas faire c de la merde qd tu sais faire c de la balle  :lol:

n°106407
rinjin2
Intaigriste
Posté le 30-05-2002 à 15:25:48  profilanswer

Comme l'a si bien dit un responsable de chez microsft (qu'il soit béni jusqu'à la 7ème génération), la GPL est contaminante: il suffit de lire un petit bout de code GPL et, avant que tu ne t'en soit aperçu, tout tes produits sont open-sources. En plus, les sources d'un logiciels étant fourni, il est plus facile à un hacker de trouver une faille, de l'exploiter et de pirater un serveur pour y placer divX et mp3! Heuresement, les soft MS sont à l'abri de ce genre de turpitudes, il peuvent se permettre de sortir les correctifs longtemps aprés la découverte d'une faille.

---------------
n°106409
toum toum
Posté le 30-05-2002 à 15:26:37  profilanswer

dva42 a écrit a écrit :

non ca c est celui d un pote  

Sinceres condoléances, il n'a pas souffert?

n°106410
Nicool
Posté le 30-05-2002 à 15:26:47  profilanswer

Moi j'aime pas le fromage et pourtant ya plein de gens qui aiment ces trucs dégoulinants et puants :D

qd tu goute qq chose que t'aime pas tu dis c'est deguelasse ? non tu dis j'aime pas. si t'es pas assez assez doué c'est pas mauvais de dire je suis trop con pour savoir faire ca mais pas de dire c'est de la merde parce que j'arrive pas a le faire.  :kaola:  
T'es pas la norme mon gars, tu sers pas de barreau d'echelle : qd tu sais pas faire c de la merde qd tu sais faire c de la balle  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lien non officiel vers la version finale de mozilla (1.0.0)[ MDR ] Le futur Microsoft .NET sera sûre par défaut !? heink ?!
Clavier Microsoft sous mandrake 8.2 ?je change ma souris microsoft, et hop, plus de probleme !!!
Navigation ds un reseau local microsoft avec MDK 8.2Star Office 6.0 payant, c'est officiel
[reseau] Quelle appli pour voir le reseau Microsoft ?Microsoft Messenger et linux
Aidez moi a casser un pro microsoft....VIVE MICROSOFT
Plus de sujets relatifs à : TROLL : OS Microsoft Vs Les autres OS - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)